The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "machotte" ou pas "machotte"?

Aller en bas 
+13
SexToy
popy
orlane
wiwi
Véro
melisse
Joy
Mag
zehre
aurel616
Sarbacane
Trenka
lilou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:13

Joy a écrit:
Sweetjane, je pense que tu as voulu protéger ta copine , d'une part (réaction qui peut se comprendre), mais y aurait-il pas non plus un sentiment d'appartenance, comme si Julie était à toi ? Car, pour ma part, à moins que la personne soit quelqu'un d'effacée qui ne sait pas s'affirmer, je pense aussi que c'est d'abord à elle de réagir.


Au départ non je ne la considère pas comme ma propriété privée et on essaye de se dlier des sentiments de possessivité et tout ça.. mais il est évident que c'est beaucoup plus difficile que ce que je pensais et que ce n'est pas aussi simple que ce que j'exprimais depuis mon arrivée sur ce forum (en juin)

mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça parce que je ma rappelle avoir réagi un peu de la même façon avec une amie avec qui il n'y avait pas du tout d'ambigueté je n'ai pas vraiment supporté que le type vienne et se croit tout permis je crois que c'est plus ça qui m'a énervé elle avait dit non trois fois ça suffit d'après moi, une fois suffit d'ailleurs..

mais je dois avouer que quand il s'agit de julie je réagis au quart de tour c'est sur et c'est ça que je voudrais éviter je ne vais pas commencer à me battre je trouve ça dégoutant !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 6:33

Hum... Pour m'énerver, ma copine dit que je suis Macho Girl... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 7:42

moi parfois ça m'amuse de laisser penser que je suis "machotte" (pas très joli mot soit dit en passant) mais dans le fond je ne le suis pas du tout ...

et je pense que ce n'est pas parce qu'on veut payer l'addition que l'on est macho, moi j'aime bien faire plaisir donc c'est moi qui invite ...
Revenir en haut Aller en bas
Trenka
Soup Chef
Trenka


Nombre de messages : 34
Localisation : 26 ans, Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 05/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 9:56

Mag a écrit:
Hum... Pour m'énerver, ma copine dit que je suis Macho Girl... perplexe

Moi, elle me dit que j'en suis au stade du macho sicilien... perplexe
En fait, on en rigole ensemble aujourd'hui...Je suis pas sûre que ce soit une question de butch/fem...Je suis en apparence la plus féminine de nous deux et pourtant mon caractère tend plus vers le contrôle des choses, de faire plus de choses pour elle, j'aime bien l'inviter au resto, qu'elle s'endorme sur mon épaule....Mais tout est question d'équilibre..Les rôles, s'il doit y en avoir, s'intervertissent si souvent que chez nous, c'est plutôt nuancé quand même...

En tout état de cause, les jugements tranchants à la limite de la correction (repoussant...) sont évidemmment à proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:05

En fait j'en ai parlé à nouveau à Julie et puisque j'ai eu la présence d'esprit de lui faire découvrir the L word y a pas très longtemps (pour qu'on ait les même notions et qu'on puisse un peu se comprendre des fois mdr )

elle m'a dit que pour elle la vrai machotte c'était Bette et que quand elle le disait ce n'était pas péjoratif que ce n'est pas un problème à partir du moment où ça ne prend pas un aspect excessif

Elle m'a rappelé ne des scènes dans la deuxième saison lorsque Bette vient voir Tina avec des fleurs et qu'elle se rend compte qu'Elena tente de séduire Tina elle lui dit quelque chose comme " que faites vous avec ma petite amie?" avec un air pas content du tout

En effet, je crois que c'est une attitude assez machotte et j'aime pas trop ça mais curieusement Julie s'en amuse beaucoup et son "espèce de machotte" ne sonne pas telle une insulte
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:06

Trenka a écrit:
En tout état de cause, les jugements tranchants à la limite de la correction (repoussant...) sont évidemmment à proscrire...
applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:20

sweetjane a écrit:
elle m'a dit que pour elle la vrai machotte c'était Bette et que quand elle le disait ce n'était pas péjoratif que ce n'est pas un problème à partir du moment où ça ne prend pas un aspect excessif

Tout à fait d'accord avec "ta" Julie...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:28

A partir du moment où ça plait à Tina, qui peut dire qu'il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 12:43

sweetjane a écrit:
mozarella a écrit:
il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme qui se comporte comme un homme, butch ou pas butch...

tu te rends compte de l'horreur de ta phrase au moins?

moi je ne trouve rien de plus repousant qu'une personne qui non seulement ne comprend rien à rien ( et pour de vrai en fait elle fait pas semblant) et qui en plus après se permet de juger ce qu'elle ne saisi même pas

Oh là!!!!! on va se détendre sweet-jane....Je me rend compte de l'importance de ma phrase..et ne prétend pas détenir la vérité tout sur tout, ce n'est pas parce que j'ai dit un truc que tu n'approuves pas que tu dois te permettre d'écrire "moi je ne trouve rien de plus repousant qu'une personne qui non seulement ne comprend rien à rien"... je ne t'ai pas manquer de respect alors tu seras bien mignonne d'en faire autant !!!! OK??
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 12:59

mozarella a écrit:
je ne t'ai pas manquer de respect
Ben dans la mesure où Sweetjane s'interroge plus haut des aspects jugés «machos» de son comportement, moi je comprends qu'elle se soit sentie insultée par «il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme qui se comporte comme un homme, butch ou pas butch...»

Il y a des butch sur le forum, Mozza.
Tu t'en rends compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:05

grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2

P****** mais vous êtes grave !!!!!!!!!!!!

Vous êtes super suceptibles, si à chacun de mes propos vous vous sentez visée...on s'en sort pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:11

Tu n'as qu'à nuancer tes propos, comme le font 99% des membres du forum quand ils abordent une question délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:20

SexToy a écrit:
Tu n'as qu'à nuancer tes propos, comme le font 99% des membres du forum quand ils abordent une question délicate.

les 1% restants sont moi et sweet-jane..je prend note que cette reflexion lui autant destinée qu'à moi..n'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:33

Non, là c'est à toi que je parle : c'est pas la première fois que tes jugements péremtoires sur les butch font sortir des personnes de leurs gonds (signe qu'elles ont été blessées ou irritées).

Tu as le droit d'aimer d'autres types de femmes, mais au lieu de dire «il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme qui se comporte comme un homme, butch ou pas butch», tu pourrais décider de dire «Personnellement, je n'aime pas quand les femmes se comportent de telle ou telle façon».

Tu vois ce que je veux dire ? Tu peux juger que c'est faire du chichi et des ronds de jambe, moi je pense que c'est faire preuve de politesse et de respect pour celles qui n'ont pas la même vision des genres que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:33

mozarella a écrit:
SexToy a écrit:
Tu n'as qu'à nuancer tes propos, comme le font 99% des membres du forum quand ils abordent une question délicate.

les 1% restants sont moi et sweet-jane..je prend note que cette reflexion lui autant destinée qu'à moi..n'est-ce pas??


j'avoue ne pas toujours nuancer mes propos mais je ne vais pas jusqu'à l'insulte (je ne rappelerai pas tes écarts et tes comparaisons canines Moza..)

Là question n'est pas si oui ou non je me suis sentie visée dans ta remarque désobligeante mais plutot que je ne comprends pas comment tu peux écrire ce genre de choses qui respirent l'intolérance

c'est comme si que moi je disais qu' il n'y a rien de plus repoussant qu'une personne qui entre completement dans le stéréotype de "la fille" comme on dit ou qu'une fille au comportement dit féminin (et j'insiste sur le "dit!) c'est horrible... j'ai beau avoir mes principes mes idées je ne dirai pas que cette personne dite "feminine" est repoussante. Je me demanderais en effet si c'est par choix qu'elle est ainsi ou si elle se sent obligée de correspondre à l'image qu'on lui demande d'enfiler mais je ne dirais rien d'insultant..

et c'est là notre différence moza
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:52

sweetjane a écrit:

Elle m'a rappelé ne des scènes dans la deuxième saison lorsque Bette vient voir Tina avec des fleurs et qu'elle se rend compte qu'Elena tente de séduire Tina elle lui dit quelque chose comme " que faites vous avec ma petite amie?" avec un air pas content du tout

Tout le monde n'a pas vu la saison 2, Sarah-Jane...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:54

Johnny a écrit:
sweetjane a écrit:

Elle m'a rappelé ne des scènes dans la deuxième saison lorsque Bette vient voir Tina avec des fleurs et qu'elle se rend compte qu'Elena tente de séduire Tina elle lui dit quelque chose comme " que faites vous avec ma petite amie?" avec un air pas content du tout

Tout le monde n'a pas vu la saison 2, Sarah-Jane...

oui c'est vrai pardon mais pour ceux et celles qui l'ont vu j'espère qu'ils voient de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:57

sweetjane a écrit:

j'avoue ne pas toujours nuancer mes propos mais je ne vais pas jusqu'à l'insulte (je ne rappelerai pas tes écarts et tes comparaisons canines Moza..)


Je te remercie de dire aussi que tes propos ne sont pas nuancés...(hein sextoy???) et je me suis excusée personnelement de mes propos canins, Sweet-Jane...

sweetjane a écrit:
Là question n'est pas si oui ou non je me suis sentie visée dans ta remarque désobligeante mais plutot que je ne comprends pas comment tu peux écrire ce genre de choses qui respirent l'intolérance

Encore merci Sweet-jane de rétablir la véritée (hein sextoy???) mes propos ne respirent pas l'intolérance, il fo arrêter de se sentir aggresser quand je dis un propos avec lequel tu n'es pas d'accord...moi, je trouve que les femmes qui se comportent comme un homme (c à d, qu'elles soient machos...ect..), je trouve ça repoussant pour ma part, je n'ai pas insulté les butchs (comme certaines le croit), ni les homos, ni les trans, ni que quoi ce soit..moi aussi je te trouve parfois "limite "dans les propos et ce né pas pour ça que je me permet d'ecrire ce genre de message comme tu la fais...

sweetjane a écrit:
j'ai beau avoir mes principes mes idées je ne dirai pas que cette personne dite "feminine" est repoussante. Je me demanderais en effet si c'est par choix qu'elle est ainsi ou si elle se sent obligée de correspondre à l'image qu'on lui demande d'enfiler mais je ne dirais rien d'insultant...

et c'est là notre différence moza

sauf, que je n'ai pas été catogérique comme toi tu l'es...j'ai dis les femmes qui se comportent COMME des hommes...je n'ai pas évoqué "féminine", "masculine"..et il n'y a rien d'insultant...
et c'est là notre différence Sweet-Jane...

et entre nous, tu nous a demandé notre avis, ne t'étonnes pas si il y a débat...d'ailleurs, je t'ai demandé des explications sur le terme MACHOTTE, y'avait-il quelque chose d'insultant ???non, je ne pense pas...y'avait-il quelque chose d'insultant quand je dis qu'il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme qui se comporte en homme???non je ne pense pas.....Par contre, ce qu'il y a d'insultant cé d'écrire que je fais semblant de comprendre..cela revient à dire gentillment que je suis conne...donc, je me demande qui à le plus manquer de respect entre nous 2???
MOI PERSO, je n'aime pas les femmes qui se comportent comme des hommes...

(et j'insiste, sur le PERSO......sinon, je risquerais de blesser ou d'INSULTER certaines personnes..)
Revenir en haut Aller en bas
Trenka
Soup Chef
Trenka


Nombre de messages : 34
Localisation : 26 ans, Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 05/10/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:57

SexToy a écrit:
Non, là c'est à toi que je parle : c'est pas la première fois que tes jugements péremtoires sur les butch font sortir des personnes de leurs gonds (signe qu'elles ont été blessées ou irritées).

Tu as le droit d'aimer d'autres types de femmes, mais au lieu de dire «il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme qui se comporte comme un homme, butch ou pas butch», tu pourrais décider de dire «Personnellement, je n'aime pas quand les femmes se comportent de telle ou telle façon».

Tu vois ce que je veux dire ? Tu peux juger que c'est faire du chichi et des ronds de jambe, moi je pense que c'est faire preuve de politesse et de respect pour celles qui n'ont pas la même vision des genres que toi.

Loin de moi l'idée de vouloir prendre parti dans une polémique qui duuuuuuuuuure depuis un petit moment maintenant, mais j'avoue sur ce sujet que je suis complètement d'accord avec Sextoy.

Quand je vais avec ma chérie et des amis dans des boîtes de filles, mon regard se porte naturellement vers les filles qui me plaisent le plus (un peu garçon manqué, un peu féminine...) Les plus masculines me plaisent moins tout comme les très féminines d'ailleurs, mais elles ont le droit d'être là tout comme moi, sans que je puisse me permettre d'émettre un jugement aussi catégorique que : "ces filles qui se conduisent comme des mecs sont repoussantes..."


Bien sûr, cheveux courts, épaules rentrées pour faire "disparaître" la poitrine, à la limite du grattage de l'entre-jambes, ce comportement à forte connotation masculine permet à certaines de s'épanouir et c'est justement parmi nous, femmes aimant LES femmes, qu'elles peuvent se sentir à l'aise...

Ce que je n'aime pas chez quelqu'un (la violence, le manque d'élégance...) peut se retrouver aussi bien chez un homme que chez une femme.
Il m'arrive moi aussi d'avoir des avis très tranchés et j'essaie de m'améliorer. En tout cas, j'essaie de respecter les autres.

Ah, et je ne sais plus qui parlait de ça, mais je suis POUR la féminisation du langage. A force d'employer certains mots jusque-là réservés aux hommes au fémini, ils finiront bien par passer dans le langage courant. Ainsi, je ne suis pas avocat, mais bien Avocate...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:12

moi personellement, je n'aime pas ça..je n'aime pas les femmes qui se comportent comme un homme, ce n'est même pas une façon de s'habiller comme un homme..c'est le comportement...voir une femme les jambes écartées comme un mec ne plaît pas, voir une nana rôté après une gorgée de bière non plus, la façon de fumer une clope comme un mec non plus, me laisser passer devant moi ou me tenir la porte (cé mignon mais je peux le faire toute seule)...je n'aime pas du tout...mais ce né pas pour autant que je ne les trouve pas sympa ou gentille...il y a une boîte parisienne où il n'y a que ça, et quand je suis dedans, j'ai l'impression d'être une proie sortie tout droit du zoo...ce que j'aime encore moins..mais c'est purement personnel
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:15

mozarella a écrit:
la façon de fumer une clope comme un mec non plus

ça c'est tout moi......... choc
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:19

Mag a écrit:
mozarella a écrit:
la façon de fumer une clope comme un mec non plus

ça c'est tout moi......... choc

t'en que tu chiques pas..et que tu fumes pas des cigares ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Langue d'Alice!
Sarbacane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:19

sweetjane a écrit:
alors un autre arguement peut-être?

Non mais "être de mauvaise foi" ça signifie quoi pour toi? Et peut on dire être "de mauvais foi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:23

mozarella a écrit:

et que tu fumes pas des cigares ... lol

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ça m'arrive...
très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:26

Il existe dans la même rubrique un topic intitulé «Féminines, masculines ?» un autre «La féminité : croyances et idées reçues» :

Merci de mener de préférénce à ces endroits les discussions relatives à ces questions.

Ici, parlons de «machotte ou pas machottes», selon les termes du topic lancé par Sweetjane.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





"machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "machotte" ou pas "machotte"?   "machotte" ou pas "machotte"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"machotte" ou pas "machotte"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6x03 ""LMFAO"
» Tout le Monde en Parle XXIV Interview "Mieux avant&quot
» Tout le Monde en Parle Interview "mots pour maux"
» Tout le Monde en Parle XXII Interview "Alerte Rose&quot
» Tout le Monde en Parle Interview "magazine féminin&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: