The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cagney et Lacey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyMar 12 Juil - 15:16

C'est marrant, moi c'est pareil que Leisha Hailey : à 15 ans, je transpirais comme une malade devant Cagney et Lacey à l'affût de la moindre allusion, du moindre rapprochement entre ces deux femmes-flic.

Des années plus tard, j'ai découvert que je n'étais pas la seule dans ce cas. Même que Sharon Gless (qui jouait Christine Cagney) était au courant de l'image de flic lesbienne qu'elle donnait et que ça ne la gênait pas du tout.

Du coup, ça m'a fait super plaisir de la voir jouer le rôle de Debbie Novotny, la mère de Michael, dans «Queer as Folk».
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 28 Juil - 22:27

Image de lesbienne pour certains en effet. Cependant Sharon Gless était censée être moins butch que Meg Foster qui a joué le rôle avant elle.
On dit qu'il y avait des pressions de la chaine ( CBS ) pour contrôler sa vie sexuelle et pour rendre le personnage "moins lesbienne".
Ca n'a pas empeché de nombreuses lesbiennes de s'y identifier.
Si cela est vrai ... les temps ont bien changé puisque aujourd'hui on a des séries avec des lesbiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 28 Juil - 22:33

Je crois que Sharon Gless a joué le rôle d'une lesbienne ou bi au théatre il y a quelques années. C'est vrai qu'elle n'est jamais loin du monde gay.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 25 Aoû - 13:43

Moi aussi je voyais en Cagney et Lacey des goudous potentielles... A votre avis, pourquoi? Qu'est ce qui a mis en alarme notre décrypto-gouou-radar?
Leur tenues? Leur attitudes? Merci de me répondre urgemment, j'écris ce chapitre en ce moment (sans vous mettre la pression!!!) loll

Et Wonderwoman, elle est uniquement une icone gaie?
si elle est aussi une crypto-goudou, pkoi? mis à part le fait qu'elle représente un fort symbole d'autonomie femine?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 25 Aoû - 14:30

Véro a écrit:
Moi aussi je voyais en Cagney et Lacey des goudous potentielles... A votre avis, pourquoi? Qu'est ce qui a mis en alarme notre décrypto-gouou-radar?
Leur tenues? Leur attitudes? Merci de me répondre urgemment, j'écris ce chapitre en ce moment (sans vous mettre la pression!!!) loll
Me lance pas !!!!!
Bon, alors à mon avis ça vient plutôt du personnage de Christine Cagney (Sharon Gless) : une belle jeune femme célibataire dans un monde d'hommes, c'est toujours louche ! mdr
Elle est très déterminée et elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'un homme dans sa vie (contrairement à Lacey, qui est présentée comme miss hétérosexualité 1981-1988 !).
Elle mouche régulièrement ses collègues masculins et elle fait preuve de certaines aptitudes physiques intéressantes.
Ensuite elle est habillée très «Burton habille la lesbienne moderne», avec ses blazers en tweed et ses chaussures plates. Et en 1982, son brushing faisait très unisex, quand même.
Après il y a sa relation avec Marie-Beth, un rien fusionnelle... si les producteurs n'avaient pas bétonné son hétérosexualité à grand coups de Harvey et des gosses, on aurait eu droit à du subtext, c'est certain.

D'ailleurs les fans ne s'y sont pas trompées : Sharon Gless a très rapidement assumé (dans les annes 80 c'était rare !) son public lesbien. Elle a même été harcelée par une de ses fans.


Citation :
Et Wonderwoman, elle est uniquement une icone gaie?
si elle est aussi une crypto-goudou, pkoi? mis à part le fait qu'elle représente un fort symbole d'autonomie femine?
Tu ne veux pas plutôt qu'on parle de Sabrina Duncan ?
(Perso, Wonder Woman, avec ses cheveux longs et son maillot de bain à paillettes, elle faisait pas très lesbienne pour moi. Elle faisait trop fille. C'est plus le genre des pédés).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 25 Aoû - 14:50

Ahhh non pas Sabrina.... C'est toujours douloureux de parler d'un premier amour... Ahhh Sabrina... On s'est quittées par consentement mutuel aprés une belle et longue hisstoire d'amour... Oui oui, par consentement mutuel, mesdames et messieurs... Elle en fait ne me connaissait pas et moi, j'ai admis que la différence d'age etait trop importante pi tt de même à 6 ans j'étais un peu jeune pour quitter mes parents et aller partager la vie d'une DRole de Dame...

Ahhh Sabrina quand tu me regardais comme ça :
Cagney et Lacey Kpalm

je me sentais pousser des ailes...

Et là.... mon petit coeur de midinette...
Cagney et Lacey Shot3

Ohhhh comme il s'enflamait...!

Franchement regardez ce visage....
Cagney et Lacey Grass

Elle peut aller vendre des burgers a MacBouffe Marina, na!!!

Allez, parlons de Sabrina.... reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 25 Aoû - 15:12

Euh concernant Cagney & Lacey, qu'est ce que je viens t'y pas de découvrir?! Dites moi pas que c'est pas vrai!!! Y aurait eu 3 Christine Cagney!!!
    Meg Foster : Détective Christine Cagney (1)
    Sharon Gless (Colorado, Queer as folk) : Détective/Sergent Christine Cagney (2)
    Loretta Swit (M*A*S*H) : Détective Christine Cagney (3


durant les 7 saisons entre 81 et 88!!!
Et une seule Détective Mary Beth Lacey : Tyne Daly
C'est fou, non???
Ahhhh la goudou est solide...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyJeu 25 Aoû - 15:17

Moi j'ai jamais vu que les épisodes avec Sharon Gless.
Et je m'en porte trèèèèès bien !

Cagney et Lacey March214qk
(God, she's hot !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nat
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 94
Localisation : 36 aisne
Date d'inscription : 15/08/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyVen 26 Aoû - 16:50

A propos de la serie "Cagney et Lacey" j'ai lu que la 1ere actrice choisi pour incarner la partenaire de Lacey n'avait pas été gardé car la production trouvait que son personnage pouvait paraitre homo.Elle etait celibataire et ne courait pas aprés les hommes.Du coup ils changé et pris Sharon Gless qui elle incarnait une celibataire aussi mais ayant pas mal d'aventures pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité avec sa collegue.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptyVen 26 Aoû - 22:50

Voici donc cette fameuse Meg Foster, 1ere cagney, jettée de la série car faisant trop "butch" comme le disait nat...
Cagney et Lacey Megfoster2sized8gs
Et enfin loretta swit, la 3eme...
Cagney et Lacey 020


Mais la best c'est Sharon Gless, non?

Cagney et Lacey Glesssharon7wd
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptySam 27 Aoû - 7:31

c clair!!!! she's the best applaud elle a trop de classe sur cette photo... love+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey EmptySam 27 Aoû - 14:18

Meg Foster a joué dans 7 épisodes sur 125.
Loretta Switt, alias Lèvres de Feu dans M*A*S*H a joué uniquement CC dans l'épisode pilote.
Sharon a joué le rôle de Chris dans tout le reste de la série.

D'ailleurs je crois que dans le pilote ce n'est pas John Karlen qui joue le rôle de Harvey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cagney et Lacey Empty
MessageSujet: Re: Cagney et Lacey   Cagney et Lacey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cagney et Lacey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Séries et cryptolesbien-
Sauter vers: