The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la marche des fiertés

Aller en bas 
+11
sweetjane
Véro
Polly
SexToy
Fallen_Angel
lolax
Butchie
popy
Mag
raphlex
KittyButtler
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 12 Juil - 10:02

Je vais surement me faire descendre mais bon je me lance perplexe
C'est à propos de la gay pride (ou marche des fiertés) et y a franchement un truc qui me dérange profondément la-dedans. Je trouve perso (mais ce n'est que mon humble avis) que vue l'ambiance carnavalesque qui règne (genre drag queen et plumes dans le c...) je trouve déplacé de faire des revendications du style mariage gay et adoption. Il y a une image qui colle au milieu gay (surtout masculin mais dans une moindre mesure aux lesbiennes aussi), celle d'un milieu de dépravés sexuels et c'est malheureusement toujours l'image qu'on voit lors de ces gay pride. Ok, y a aussi des gens "normaux", sapés comme tout le monde (ou comme toute la société voudrait qu'ils soient, faut se fondre dans le moule), mais y aura toujours quelqu'un pour voir le gay sapé en drag. Je me mets à la place de ma famille et de mes amis 5 minutes. Si dans l'ensemble tout le monde a relativement bien accepté le fait que je sois lesbienne, quand ils voient des trucs comme ça à la télé et que le discours ambiant c'est "donnez nous le droit de nous marier et d'avoir des enfants", je suis désolée de dire que j'entends des trucs absolument choquants. C'est un discours trop décalé par rapport aux images qu'on nous balance. Alors bien sûr il y a des talk shows, des emissions, des débats des reportages et même une série maintenant qui font avancer les choses, qui montrent le contraire de ces idées reçues et repandues... Tant mieux. Mais l'image du gay à la gay pride, je ne me reconnais pas là dedans. Alors mieux vaut il peut etre séparé Gay Pride et revendications sociales.
Allez y je suis prête à être incendiée!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 12 Juil - 12:07

Citation :
Allez y je suis prête à être incendiée!
Bon, je m'y colle, mais je ne suis pas du genre pyromane, désolée.


KittyButtler a écrit:
vue l'ambiance carnavalesque qui règne (genre drag queen et plumes dans le c...) je trouve déplacé de faire des revendications du style mariage gay et adoption.

La gay pride ça commémore le souvenir des émeutes de Stonewall, en 1969.
Et à Stonewall, le mouvement gay et lesbien contemporain a été inauguré par des trans’ et des trav’, qui ont eu le courage de se rebeller contre une énième descente de flics dans le bar Stonewall Inn de Christopher Street, dans Greenwich Village, à New York.
De grandes folles emplumées et emperlousées ont tapé dans la gueule des flics à grands coups de sacs à main avant de se faire cogner et coffrer. Durant trois jours et trois nuits, des émeutes ont opposé personnes LGBT et forces de l'ordre.

Les trav et les trans ont donc plus qu’une place réservée dans les cortèges de la gay pride : ils devraient avoir une place d’honneur.

Et par ailleurs, ils ont le droit d'avoir envie de se marier et d'adopter, comme tout le monde !


Citation :
Il y a une image qui colle au milieu gay (surtout masculin mais dans une moindre mesure aux lesbiennes aussi), celle d'un milieu de dépravés sexuels et c'est malheureusement toujours l'image qu'on voit lors de ces gay pride.
Certains hétéros ont effectivement un problème avec le sexe… je suis désolée pour eux qu’ils n’aiment pas ça et trouvent ça sale… perplexe

Citation :
Je me mets à la place de ma famille et de mes amis 5 minutes. Si dans l'ensemble tout le monde a relativement bien accepté le fait que je sois lesbienne, quand ils voient des trucs comme ça à la télé et que le discours ambiant c'est "donnez nous le droit de nous marier et d'avoir des enfants", je suis désolée de dire que j'entends des trucs absolument choquants.
Donc ? Seules les personnes sans plumes et sans perles et sans zizi à l’air auront le droit de se marier et d’avoir des enfants ?
Est-ce qu’il faut avoir un polo Lacoste ou une petite robe D&G ?
Moi je trouve ça plutôt sain, au contraire : je n’ai pas l’intention de m’excuser du fait d’être lesbienne pour réclamer des droits.
Je n’ai pas l’intention de me couler dans le moule de la grisaille hétéronormée pour espérer avoir le droit de me marier, parce que la vision que j’ai du mariage n’a rien à voir avec la vision chiantissime qu’en ont mes parents. Le jour où je me marierai, je ne manquerai pas d’inviter mes copains et mes copines trans, SM, séropo, mes copains folles et mes copines camionneuses aux côtés de mes parents, ma grand-mère et mes autres amis hétéros. Parce que je n’ai pas honte d’eux. Je n’ai pas honte de moi.
Et si j’ai des enfants, je serai ravie qu’ils grandissent dans un groupe de personnes où on ne pratique pas la discrimination.

Pourquoi une drag queen, un pédé cuir ou une gouine tatouée feraient des parents moins respectables que d’autres ?

Peut-être que tu as un rôle à jouer, toi, pour changer la vision des choses des membres de ta famille (puisqu’ils disent des choses que tu juges choquantes…)

Citation :
C'est un discours trop décalé par rapport aux images qu'on nous balance. Alors bien sûr il y a des talk shows, des emissions, des débats des reportages et même une série maintenant qui font avancer les choses, qui montrent le contraire de ces idées reçues et repandues... Tant mieux.
C’est très bien aussi. Cela dit, il y a quand même des clichés et des idées reçues dans ces émissions. Pour beaucoup de trucs, je préfère être associée à ce qu'on voit à la gay pride qu'à ce qu'on voit dans des émissions très "comme il faut" qui me font parfois pousser des hurlements d'indignation.
Ce n’est pas mieux, c’est juste très bien aussi.


Citation :
l'image du gay à la gay pride, je ne me reconnais pas là dedans.
Tu n’es pas obligée de t’y rendre.
Toute l’année, des tas d’associations font avancer les dossiers comme ceux de l’égalité des droits, si le cœur t’en dit, faut pas hésiter : ils ont besoin d’un tas de coups de mains différents.

Citation :
Alors mieux vaut il peut etre séparé Gay Pride et revendications sociales.
Je n’en suis pas sûre : la gay pride est un moment d’exposition médiatique maximale et il faut absolument en profiter pour prendre la parole et affirmer nos revendications.
Cette année, à Paris, je crois qu’il y avait 750 000 personnes. Et aucun journaliste n’a pu faire l’impasse, sur aucune chaîne (voir le dossier de Média G sur la question) sur le mot d’ordre de cette année concernant la parentalité.
C’est énorme : une caisse de résonance incroyable : 750 000 personnes qui réclament l’accès à la parentalité légale… pfiouuu…

Certes, il y a toujours des cameramen qui cadrent sur les drag-queens, mais de moins en moins.
Et en plus, une drag queen peut AUSSI avoir envie d’avoir des enfants.
Sans pour autant être contrainte de se démaquiller !!!


Luttons contre les normes, pas contre celles et ceux qui refusent de s’y couler !



Sinon, j'aime beaucoup de bouquin «Caresser le velours», de Sarah Waters.


Dernière édition par le Mar 12 Juil - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 12 Juil - 13:25

Merci pour le cours d'histoire. Honte à moi mais je ne savais pas! shame En tout cas, je comprends mieux le pourquoi.

[quote]Pourquoi une drag queen, un pédé cuir ou une gouine tatouée feraient des parents moins respectables que d’autres ?[/quote)

Ben justement, je me demande! Et dans la société, à part les personnes concernées et une poignée d'autres, personne ne le demande. Mais soyons réalistes, je ne vois pas, à l'heure actuelle en France, comment on peut faire évoluer les mentalités. Bien sûr chacun est différent, et encore heureux, mais je ne vois pas, pour le moment encore une fois, comment octroyer le droit au mariage et le droit d'adopter (entre autres) si les gays n'ont pas une image on va dire plus "convenable" aux yeux de la société (si ça veut dire quelque chose!). Je suis malheureusement désolée de voir que les clichés ont la vie sure (et je suis sûre que moi-même j'ai pas mal de trucs à régler), la différence fait peur. Alors ma suggestion était juste de montrer que les homos sont respectables, comme n'importe quel citoyen, qu'ils ont leur dignité, que ce sont des citoyens à part entière, bref qu'ils sont comme tout le monde (là encore, whatever that means). Et donc, je prefererais mettre en avant le coté "rassurant", conformiste plutôt que de jouer sur le côté folklo.

Citation :
Peut-être que tu as un rôle à jouer, toi, pour changer la vision des choses des membres de ta famille
D'accord avec toi. Mais je ne vais pas t'apprendre que c'est une rude tâche

Citation :
Je n’en suis pas sûre : la gay pride est un moment d’exposition médiatique maximale et il faut absolument en profiter pour prendre la parole et affirmer nos revendications.

Bon point je l'admets. Dans ce cas, il faudrait peut-être trouver d'autres occasions pour avoir une autre caisse de résonnance.
Bref, et pour résumer, je voualis simplement dire que, grande pessimiste que je suis, je ne vois pas comment convaincre qui que ce soit de donner aux gays les droits qui leur sont dûs (car je pense pour l'instant que nous n'avons pas les mêmes que tout le monde), si c'est la gay pride qui reste la vitrine de ces revendications.
Bref, je suis surement chiante mais bon, c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 12 Juil - 14:30

Citation :
mais je ne vois pas, pour le moment encore une fois, comment octroyer le droit au mariage et le droit d'adopter (entre autres) si les gays n'ont pas une image on va dire plus "convenable" aux yeux de la société (si ça veut dire quelque chose!).
Convenable selon la morale hétéronormée ?
Ne rêve pas, KittyButler : tu es une lesbienne, une goudou, une gouine ou tout ce que tu veux : tu auras beau te fondre dans la masse et adopter tous les codes et valeurs hétéros, tu pourras être plus hétéronormée que les hétéros, mais à leurs yeux tu resteras toujours «homosexuelle», quelqu’un de pas pareil. Quelqu’un de dangereusement différent, qu’on va plus ou moins tolérer selon les pays et les époques.
Moi je ne veux pas du droit d’adopter ou de me marier s’il faut pour ça que j’entre dans un moule abscon.
Je veux pouvoir adopter et me marier en tant que goudou.
C’est la société qui doit évoluer pour accepter les gens tels qu’ils sont.
C’est pas aux personnes LGBT de se mettre à genoux pour réclamer le droit d’entrer dans le moule d’une société malade de son hétérocentrisme !
(C’est Krishnamurti qui disait que le fait de s’intégrer à une société malade n’était pas un signe de bonne santé psychologique !)

Citation :
Je suis malheureusement désolée de voir que les clichés ont la vie sure (et je suis sûre que moi-même j'ai pas mal de trucs à régler), la différence fait peur.
Alors bats-toi pour la faire respecter.
On n’obtient que ce pour quoi on se bat.

Citation :
ma suggestion était juste de montrer que les homos sont respectables, comme n'importe quel citoyen, qu'ils ont leur dignité, que ce sont des citoyens à part entière, bref qu'ils sont comme tout le monde (là encore, whatever that means). Et donc, je prefererais mettre en avant le coté "rassurant", conformiste plutôt que de jouer sur le côté folklo.
Le fait, pour mes ami(e)s trans, de défiler lors de la marche, n’a rien de folklo : c’est leur vie, leur quotidien, leur démarche. Pour elles et eux, c’est une question de vie ou de mort.
Et puis ta stratégie a un côté pervers : que fais-tu des gens qui n’ont rien de rassurant ? Eux devront rester sur le côté de la route ?
A mon avis, mieux vaut lutter de façon à ce que tout le monde profite du progrès et, en l’occurrence, pour que nous soyons tous acceptés tels que nous sommes : je détesterais que d’autres gays ou lesbiennes m’imposent une «bonne façon» d’être une lesbienne («pas trop masculine, pas trop tatouée, pas trop grande gueule, pas trop radicale», etc.)

Citation :
D'accord avec toi. Mais je ne vais pas t'apprendre que c'est une rude tâche
C'est vrai, mais personne ne nous a jamais promis un jardin de roses, si ? Wink

Citation :
Dans ce cas, il faudrait peut-être trouver d'autres occasions pour avoir une autre caisse de résonnance.
Ne crois surtout pas que les associations LGBT se contentent de la gay pride !
Il y a le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida
Le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie
Il y a des festivals du cinéma Gay et Lesbien dans plein de grandes villes, qui sont l’occasion d’organiser des débats
Il y a des conférences, des rencontres, des événements qui sont organisées toute l’année.
Et il y a des actions ponctuelles organisées par des groupes radicaux pour tenter d’interpeller l’opinion (Act Up, les Panthères Roses, Les Flamands Roses, TaPaGeS, etc.)
Il y a le dernier dimanche d’avril, où les associations LGBT de France commémorent la déportation des homosexuels durant la Seconde Guerre mondiale.
Et il y a la gay pride.
Et dans gay pride, il y a pride : fierté. Un jour dans l’année où on a pas honte d’être ce qu’on est.

Citation :
Bref, et pour résumer, je voualis simplement dire que, grande pessimiste que je suis, je ne vois pas comment convaincre qui que ce soit de donner aux gays les droits qui leur sont dûs (car je pense pour l'instant que nous n'avons pas les mêmes que tout le monde),
Sans blague ?! Exclamation

Citation :
si c'est la gay pride qui reste la vitrine de ces revendications.
Comme je le disais : la gay pride n’est pas la seule vitrine des revendications LGBT. C’est simplement l’un des moments les plus médiatisés. Et il a son importance.


Citation :
Bref, je suis surement chiante mais bon, c'est comme ça!
Mais non, mais non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 12 Juil - 20:32

Tu fais avocate dans la vie lol? J'admire tes convictions et ta façon de les exposer! Thumbs up!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 12 Juil - 21:50

Bravo KittyButtler pour le sujet qui a donné lieu à de bons argumentaires!
Quant à SexToy, je suis admirative de ta verve et aime beaucoup ta façon de penser... Ca doit être sympa d'être pote avec toi.... doit y avoir des feux d'artifices verbaux et pas que les 14 juillet!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 8:07

Bah de rien Vero!
Citation :
Quant à SexToy, je suis admirative de ta verve et aime beaucoup ta façon de penser... Ca doit être sympa d'être pote avec toi.... doit y avoir des feux d'artifices verbaux et pas que les 14 juillet!!!

Elle est géniale n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 8:32

N'en jetez plus, par pitié ! Embarassed

Merci pour vos gentilles remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 9:04

rho mdr Sextoy!! Si ça ça veut pas dire "encore, encore, j'adore les compliments", héhéhé

bises
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 9:10

Evidemment que ça fait plaisir de lire ça... d'autant plus que d'habitude ce que je dis provoque plutôt l'effet inverse ! (genre «Tais-toi, dangereuse extrémiste !», «Tu es trop militante !, ect.»)
Ça change !
Merci, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 9:12

oui, d'ailleurs à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 9:39

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 12:53

je crois qu'on s'est déjà croisées ...

je partage totalement ton point de vue en ce qui concerne le sujet la marche des fiertés ..
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMer 13 Juil - 16:20

Citation :
N'en jetez plus, par pitié !
Merci pour vos gentilles remarques.
Pas de problème, profites-en lol

Citation :
je crois qu'on s'est déjà croisées ...

je partage totalement ton point de vue en ce qui concerne le sujet la marche des fiertés ..
Tu parles à qui sweetjane?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyDim 17 Juil - 20:40

Le pb dans la marche des fiertés, ce n'est pas que les trans et autres personnes se mélangent....c'est que les hétéros ne savent pas différencier les gens, et d'ailleurs bcp d'hétéro y viennent pask'ils veulent faire la teuf...


ils sont faux je trouve pask'apres ça raconte dans le dos, pourtant ils sont bien content de pvr s'éclater

pkoi les trans, les trucs les machins les pygmés, les extra terrestres ne pourraient pas faire partie de la communauté? c'est bidon...

Mais il est vrai d'un autre coté que si tu souhaite parler d'homoparentalité, d'adoption ou tout simplement de faire un bb.....iils voient les couleurs les extravagances....pourtant dans la rue, jamais on croirait que je suis lesbienne...

les hétéros s'arretent a une image qui est encrée dans leur petit cerveau et com les cons....ils ne changent jamais d'avis ou de vision des choses...

si les gens réfléchissaient ou se remmettaient plus en questions....y'oré po autant de racisme d'homophobie de guerre de religion...boudiou....

OUVREZ VOS ESPRITSSSSS....

tarteu dans ta tronc AIEEEEEE

OK j'ai compris je me tais emu

snif snif

kisous

Tara yb#
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyLun 18 Juil - 8:23

tara a écrit:
Le pb dans la marche des fiertés, ce n'est pas que les trans et autres personnes se mélangent....c'est que les hétéros ne savent pas différencier les gens, et d'ailleurs bcp d'hétéro y viennent pask'ils veulent faire la teuf...
ils sont faux je trouve pask'apres ça raconte dans le dos, pourtant ils sont bien content de pvr s'éclater

Je pense que c'est très bien que beaucoup d'hétéros participent aux marches des fiertés. Quand ils y sont, on les prend pour des personnes LGBT et ils le savent. Ils le font en toute connaissance de cause.

Et je ne pense pas que ceux qui participent sont les mêmes que ceux qui «racontent dans le dos».


Contrairement à Dana, je ne pense pas que «gay pride is for gay people» : je pense au contraire que tout le monde y a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyLun 18 Juil - 13:46

Je suis ok avec toi sextoy, tout le monde y a sa place si on oublie les casseurs qui malheureusmeent chaqu années, mm si sont peu, arrivent a foutre leur bazard....maintenant il est vrai que lorsque j'y v et que je vois des hétéro que je conné et qui y sont, ça me fé rire paske toi tu peux les croire homo et euh peuvent te croire hétéro fondu dans la masse lol

mais c vré, mélange de couleur, de nationalité, de sexuailté, de religion, c LA journée et LE rasemblement ou il faut aller pour lutter contre tte les phobies raciales (sexualité religion couleur de peau...)

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 10:32

Ba moi, je voudrais vous faire part de mon expérience sur la gay pride. J'ai 25 ans, je vis à Paris, cela fais 7 ans que je suis avec la même fille. Je fréquente le milieu gay à petite dose car je trouve que tout est dans l'excès (même si je m'éclate), et quand les homos (surtout chez les mecs) quand il sont fièrs de l'être se sentent obligés de se rouler des galloches de façon vulgaire ! Vous allez vous dire que je suis coinçées mais pas du tout ! j'aimerais justement que les gays se sentent bien dans leurs peaux et qu'ils fassent ce qu'ont font les héteros ! Mais plusieurs fois, je me suis mis à la place d'un hétéro qui ne connait rien à ce monde là, et qui regarde les infos de 20 h sur la gay pride ! et ce qu'il voit c'est des homos SM se foutrent des batons dans le c..., je suis caricatural mais j'ai fais plusieurs fois l'expérience, alors ok la gay pride c'est la représentation et tant mieux mais moi en tant que Lesbienne, ce que je vois à la télé ce n'est pas du tout mon MONDE! Je vis mon homsexualité comme quelqu'un qui vit tou simplement son hétérosexualité. La gay pride j'y suis allée cette année, et je trouve ça super mais je vous avoue que je m'identifie pas du tout à ça même si je fais partie de ce milieu... Je sais pas comment vous expliquer en fait ! Je trouve qu'en fait ce milieu parfois est trop caricatural mais à la fois il est absent de la société c'est paradoxal, j'en conviens ! Bon je m'explique, on m'a toujours dis que l'habit ne fait pas le moine, en général les gays hommes ou filles on les reconnaît à 500 mètres (en tout cas c'est ce que les médias tentent de nous faire croire) Ba moi je ne suis pas d'accord, on me croise dans la rue, on me donnerait le bon Dieu sans confession, je n'ai pas le style d'une Gay du Marais, je suis plutôt Bourgeois-Bohème et je constate que quand je vais dans le milieu, je vois le regard des autres se dire "Elle est homo ou pas ?" ...HOMO N'EST PAS ECRIT SUR LE FRONT NI SUR LES FRINGUES, j'ai des amies qui sont lesbiennes et qui ont un look lambda ! Voilà, dans ce milieu tout doit être etiquetée, tout rangée, il y a les butchs, les techno-girls, les serveuses, les droguéees, les frustrées, les working-girls, les sportives...et ça m'énerve!!!!!! si tu ne fais pas parti de ces catégories tu es forcément HETERO !! ET BEN NON!!, je ne vis pas dans le Marais, je ne fréquente pas les boîtes uniquement Gays, je ne me fais pas coiffer chez Tony and guys... Bref, mais n'allez surtout pas croire que je déteste ce milieu ce n'est pas ça, je dis juste que c'est dommage que lorsqu'on est homos on soit obligés d'être rangés dans des cases...D'où le sentiment d'être un peu exclue quand je vais à la gay pride, même si j'adhère complétement l'idée que les homos doivent se faire entendre !!! Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 11:46

Le même point de vue que moi mozarella...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 13:04

non c'est pas quand on est homo qu'on doit etre rangé dnas une case .. c'est à partir du moment où on est dans une société .. toi tu te dis bo bo mouais et bien sache que c'est une case ..

et vivre comme les hétero .. ça c'est ton choix personne ne t'en tiendra rigueur alors accepte que d'autres au contraire veuillent se détacher du modèle héteronormé et n'aspirent pas à ton conformisme

si tu arrives à comprendre cela ce sera déjà bien ..

je ne dirai rien en ce qui concerne ta vision de la gay pride (marche de la visibilité à strasbourg d'ailleurs) sinon véro va me tirer les oreilles et elle aurait raison
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 13:09

Alors moi, je pose un question : qu'est ce qu'une société hétéronormée??Et que ce serait une société homonormée?
bises
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 13:13

et vivre comme les hétero .. ça c'est ton choix personne ne t'en tiendra rigueur alors accepte que d'autres au contraire veuillent se détacher du modèle héteronormé et n'aspirent pas à ton conformisme

si tu arrives à comprendre cela ce sera déjà bien ..

Et mais calme toi !!!!, t'es super sur la défensive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 13:17

Sweetjane, ne t'en sens pas visé !!! et faut te calmer, c'est pas un RING ici !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 13:18

raphlex a écrit:
Alors moi, je pose un question : qu'est ce qu'une société hétéronormée??Et que ce serait une société homonormée?
bises

je ne demande pas de société homonormée sans façon merci .. mais justement arretons avec ces normes tout simplement ..

on en a pas forcément besoin ...

alors ça me fait rire quand on dit vivre comme les hétero mais lesquels? justement?

là encore c'est un sereotype homo c'est sm et fofolle et compagnie et hétero c'est pépère avec la pouseete à regarder la gay pride?? mais non pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés EmptyMar 19 Juil - 13:57

Pour répondre à sweetjane (gentillement comme elle le fais):
1: Quan je dis BOBO, evidemment que c'est une case ...nous sommes d'accord tout comme les fumeurs appartiennent à la famille des fumeurs, les boutonneux aux boutonneux, les fans de Amdonna appartiennent à une famille ou une case au choix...
1bis: "c'est à partir du moment où on est dans une société .." dixit ton message, je suis tout à fais d'accord avec toi, tu ne m'apprend rien.
2: Vivre comme une hétéro ? je ne sais pas où tu as peché ça dans mon message
3:"lors accepte que d'autres au contraire veuillent se détacher du modèle héteronormé et n'aspirent pas à ton conformisme" dixit ton message. T'inquiètes j'accepe parfaitement que les autres vivent de façon détacher du monde hétéro (ça ne m'empeche pas de dormir)
4:"si tu arrives à comprendre cela ce sera déjà bien .." dixit ton message, j'ai tout compris ne t'inquietes pas.
5: Tu devrais relire mon message, il n'y a rien d'aggressif envers qui que ce soit (si tu sens visée alors sincères condoléances). Je disais simplement, que les médias notamment la télé envoit une image pas trés représentative du monde gay...que pour ma part, je ne m'identifie pas du tout à ce monde là (j'entend l'étalage de chairs de la gaypride), que sur ma tête il n'y a pas ecrit "Lesbienne", que je suis une femme qui vit comme n'importe quelle autre femme et que je n'ai pas besoin d'afficher en public mes préférences sexuelles...C'EST TOUT CE QUE JE DISAIS. C'est mon avis tout simplement et je respecte le choix,les gouts des autres et notamment le tien puisque tu n'es pas d'accord avec moi...seulement dis le plus gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la marche des fiertés Empty
MessageSujet: Re: la marche des fiertés   la marche des fiertés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la marche des fiertés
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche des Fiertés de Lyon - 20 juin 2009
» L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles
» bah faut marquer le coup alors.....
» Maraiage homo - Marche arrière au Canada ?
» Une marche sans bruit pour dire adieu à Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: