The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig

Aller en bas 
+29
wiwi
carovale
bornetolove
Polly
Véro
nanouch
mati
katie59
LOVE~SHANE
Plop
Madame
alicea333
sweetjane
celine
lane
phoenix
tamy
Mag
Emily
linou
D&G
KittyButtler
Bulma
raphlex
boydrice
caramel33
zehre
Gabala
lois lane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 9:13

SexToy a écrit:
Tiens, j'ai revu Room in Rome en français.
Ma chérie a détesté mais, contre toute attente, ça m'a beaucoup plu.
Et pas que parce qu'elles passent les 3/4 du film toutes nues !
A voir le titre et la rapide description que tu en fais, ça ressemble à un film diffusé très tard dans la nuit... ooupsss ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 9:22

Oui, mais pas que.
Elles parlent, aussi...
...et c'est très intéressant ! Mr.Red


Blague à part, c'est le même principe que «Nuit d'été en ville», de Michel Deville, où une femme et un homme commencent par coucher ensemble sans se connaître et se découvrent ensuite au cours du reste de la nuit.
D'ailleurs au départ, «Room in Rome» devait mettre en scène un couple hétéro, mais ils ont changé d'avis plus ou moins au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyDim 10 Avr - 13:04

je demande à voir ! tu sais si on peut le trouver sur le net ( légalement of course wnk2 )
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyMer 13 Avr - 19:59

ahhhhh, c'est donc ça dont mon collègue me parlait !!!
faut que je lui reparle
hum

toutes nues...?

tarteu dans ta tronc
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyJeu 12 Mai - 17:41

http://www.tetu.com/actualites/culture/sondage-quel-est-le-meilleur-film-lesbien-19391
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 8:10

Vous ici ? wnk3

J'ai voté il y a quelques jours.
Pour moi c'est «Go Fish», de Rose Troche. J'ai vu presque tous les autres et je n'ai jamais retrouvé cette exigence, cette créativité, ce refus têtu de l'intrigue à l'eau de rose, cette volonté de parler réellement de nos vies dans ce qu'elles ont de fondamentalement différent, tout en étant si ordinaires.
Et il y a des butchs noires féministes qui réfléchissent sur leur vies, qui politisent leur oppression, qui se creusent la tête sur les questions de genre.
Et Guinevere Turner jeune...



Et le noir et blanc est sublime. Et la narration n'est pas bêtement linéaire. Et la bande-son est pleine de be-bop...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 8:20

Faudrait que je le revois, à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 8:25

Quoi au fait, ma jum?! T'as pas voté pour Loving Annabelle???
Moi j'ai voté pour le 1er que j'ai vu, dont j'aime l'histoire, les images, les actrices, la musique, l'ambiance, etc... j'ai nommé :
When night is falling
En 2, j'aurais mis :
Sex revelations/If These Walls Could Talk 2

Et en dernier : Claire of the moon !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 9:42

Véro a écrit:
Quoi au fait, ma jum?! T'as pas voté pour Loving Annabelle???
Non : Loving Annabelle, c'est une belle histoire d'amour, tout comme When Night is Falling, auquel je reste très attachée, mais c'est pas mes films lesbiens préférés.
J'aime bien qu'on me parle aussi d'autre chose que d'amour... après tout, ce n'est pas QU'une question d'amour, c'est aussi une échappée, un possible rapport de force, la mise en lumière d'une oppression, une histoire, une culture...

Ittiy Bitty Titty Comitee, approche ces questions sous l'angle de la comédie, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 18:23

Et oui moi z-ici, une fois n'est pas coutume Smile

Sinon, je répondrais "When night is falling" parce que c'est mon premier et qu'il m'a vraiment fait forte impression, d'autre part, je n'en ai pas vu tant que ça (je n'ai jamais vu "Go fish" par exemple Embarassed ).
une autre vidéo intéressante ici
Arrow https://www.dailymotion.com/video/xio06m_petit-questionnaire-de-l-heterosexualite_webcam#from=embed&start=967
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 19:49

Je l'ai ai tous vu, à l'exception de Go Fish je crois, donc je ne peux pas me prononcer sur celui-ci.

Je les apprécie tous, donc c'est dur... Fidèle à moi -même je dirais Loving Annabelle en first.
Better than Chocolate et When the night en deuz, ça a été les premiers que j'ai vu donc forcément ça marque. Et petit coup de coeur pour I can't Think Straight aussi, pour les origines, l'acceptation etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 10:45

Vu Room in Rome, au passage.
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, par contre. J'en attendais peut-être autre chose. C'est marrant parce qu'une collègue hétéro l'a vu aussi, et ça ne l'a pas marquée non plus.
Ptet trop "vase clos" pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyLun 5 Sep - 18:52

Un petit mot sur le dernier film lez à être sorti

"A marine Story"

l'histoire d'une femme Marines, de retour d'Irak, qui est rendue à la vie civile en raison de la politique " Don't ask, don't tell", qui excluait les soldats, même méritant, dont l'homosexualité était avérée.
Ce personnage retourne dans la petite ville de son enfance, on lui colle dans les pattes une délinquante, qu'elle doit "redresser" pour intégrer l'armée (ou sinon c'est la prison).
Plus politique et dérangeant que ouvertement sexuel.
ça parle bien évidemment de l'injustice de l'armée américaine en matière d'homosexualité, même pour des soldats méritants. Du difficile coming out, face à ses amis, dans une petite ville paumée du désert. De l'imbécilité de certains mâles dont l'ego est mis à mal par la force de cette femme et de l'aide d'une génération à une autre, pour retrouver le bon chemin.

Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on vous croit sur la mauvaise pente que vous ne pouvez pas montrer la bonne voie à quelqu'un qui s'est perdu...

Revenir en haut Aller en bas
bornetolove
Pilier du Planet!
bornetolove


Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/04/2009

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyLun 5 Sep - 21:05

Bonjour à toutes !
ça fait une eternité que je ne suis pas revenue par ici.
vous ne vous rappellez peut etre plus de moi , de toute façon ça doit faire plus d' un an que je suis pas passée. ces derniers temps je repensais a l' ambiance du forum, et puis bon bah me voici.

je profite du sujet lesbotheque pour vous dire que j' ai vu le film Voltiges, un film suedois qui passe seulement dans 5 salles en France, avec une histoire d' amour mélangé a un rapport domination/soumission ( et j' adore la D/s). j' ai découvert en lisant un truc sur le site de tetu.
un conseil ne vous déplacez pas pour aller le voir, il se passe rien pendant une heure et demi, et ya pleins de petits details exaspérants ( genre c' est seulement une fois que la fille est bourée, qu' elle a vomit et qu' elle s' est pissé dessus que l' autre fille l' embrasse sur la bouche, ça dégoute un peu on peut pas s' empecher de penser que ya a peine 5 min l' autre a vomi, et quand on nous montre la culotte de la bourrée ya aucune trace alors qu' elle est sensée etre mouillée plus qu elle vient de se pisser dessus ! et puis aussi ya une boule de paille qui traverse le paysage alors que ya vraiment pas lieu, l' endroit n' a rien d' une grande plaine deserte un peu comme dans les western )

voila voila je me suis exprimée sur le sujet ^^"
contente de repapoter ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyMar 6 Sep - 11:10

On dirait une hybridation entre Lars Von Trier, Raoul Ruiz (dont le dernier film durait bien 4 heures) et je ne sais quel gonzo...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptySam 24 Sep - 14:17

Un film à découvrir absolument :

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 187882_184423711593636_1536542_n

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Km1b





Bon pour cet extrait ,il faut maîtriser le suedois Mr. Green mais j'ai réussi à trouver une version vostfr !
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptySam 24 Sep - 16:13

ah oui ça a l'air bien
mais tu ne le trouves qu'en dvd je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptySam 24 Sep - 17:10

golden apple a écrit:
mais tu ne le trouves qu'en dvd je suppose...
Suis pas sûre... ça doit traîner sur le net sifflot (j'avais vu un article sur Yagg, et je me demande si y'avait pas quelques liens intérssants dans les commentaires. Je dis ça je dis rien... Mr. Green)

edit : la présentation du film sur Yagg : http://callmejulie.yagg.com/2011/09/16/kyss-mig-un-film-lesbien-poetique-a-ne-pas-manquer/
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyDim 25 Sep - 9:26

Je voulais pas trop en parler pour avoir des retours mais l'article de Yagg est très juste .Missgreen ,tu l'as donc vu ,qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyDim 25 Sep - 14:21

je l'ai vu en Streaming et oui je parle l'italien couramment non je blague mais on comprend pas mal l'italien je trouve...
c'est un bon ptit film bien cadré, voilà enfin un bon film pour les lesbiennes (on peut donc faire mieux que Loving Gnagnnabelle
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyDim 25 Sep - 17:49

Citation :
Il y a une ambiance particulière dans ce film :
la musique originale y est pour beaucoup,
la lumière particulière ,
les cadrages rapprochés sur les visages ,un cadrage éloigné que j'ai trouvé sublime

WIWI =Tout à fait d'accord. Coup de foudre, notamment pour Robyn. La lumière particulière, qui donne envie d'y être, et cette sensation "entre chien et loup" qu'on retrouve plusieurs fois dans le film.
Bluffée, notamment par le personnage de la Blonde..elle a un regard pénétrant...


Citation :
les scènes d'amour sont particulièrement réussies (la 1e scène où les sons des actrices accentuent la sensualité et l'intensité de leur attraction )

WIWI = vi.... confus2

Citation :
Un bon film pour moi !

WIWI =Idem, un bon film également.
Même si je reste LA-phile ^^


Wiwi = tu parlais également de l'aspect plus profond du film, qui ne se contente pas d'aborder la rencontre et l'attirance entre 2 femmes, mais aussi la relation père/fille.
Tu évoquais également une scène magnifique dans la forêt, ainsi que le fait que le film t'en rappelais un autre. Ah ! Et qu'on pouvait faire mieux que LA Wink


EDIT = WIWI -----> Oulàààààààààààààààààààààà veux po voir Je voulais citer, et j'ai édité rahhhhhhh
pas réveillée moi... veux po voir veux po voir Carovale, tu as le droit de me fouetter en place publique..si si....
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyLun 26 Sep - 16:30

à vérifier, donc.. merci les filles

Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 17:49

Puisque tu me le permets Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Afouet

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 18:22

Et j'en mérite bien plus... veux po voir

arffff....


Encore un coup d"fouet, hein...ouais

vas y

chut
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 EmptyJeu 5 Avr - 9:01

Un court métrage (25 minutes) à découvrir sur France 2 à 00.15 ce lundi 9 avril :
http://television.telerama.fr/tele/magazine/histoires-courtes,4141722,emission36218022.php
A vos magnétos...

D'autres films de la même réalisatrice : http://www.myspace.com/myriamdonasis/videos
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig   Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lez Movies ou la "lesbothèque" vue revue et corrig
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: