The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Film] Le secret de Brokeback mountain

Aller en bas 
+17
caramel33
SexToy
Emily
Titeabyss
Aurely
tamy
mati
Mag
Butchie
popy
melisse
sweetjane
Sarbacane
lee
Joy
Trenka
orlane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 11:09

Johan a écrit:
Les prisonniers sont condamnés (c'est le cas de le dire) à regarder La Petite Maison Dans La Prairie perplexe
lol
"Condamnés"...pas mal pour le jeu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 12:25

Y'a une très bonne critique de la promo du film par Didier Eribon (love !) dans le Têtu du mois d'avril.

Et en passant, si Têtu pouvait se souvenir qu'il y a aussi quelques filles qui achètent ce torchon, ça m'éviterait d'avoir l'air conne de me balader avec un mec à poil en couverture !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 12:46

SexToy a écrit:
Et en passant, si Têtu pouvait se souvenir qu'il y a aussi quelques filles qui achètent ce torchon, ça m'éviterait d'avoir l'air conne de me balader avec un mec à poil en couverture !

PTDR mdr3 mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 13:14

Ouuuuuais, on veut des couv' de tétue qui ressemble à des couv' de FHM lol
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 13:24

Nan, mais attends, y'a pas que le Q dans la vie...





... comment ça je suis pas crédible quand je dis ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 17:12

c'est vrai j'ai longtemps cru que tetu c'etait que pour les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 18:34

SexToy a écrit:

Et en passant, si Têtu pouvait se souvenir qu'il y a aussi quelques filles qui achètent ce torchon, ça m'éviterait d'avoir l'air conne de me balader avec un mec à poil en couverture !
Il me semble qu'il existe ou a existé un supplément lesbien de "Tétu", "Madame Tétu", dont la rédactrice a été Axelle Le Dauphin, je l'avais vue en assistant à NPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 18:56

Tsss , j'ai encore feuilleuté Tetu et franchement c'es trop abusé...
que des gars presque a poil !!
(tu m'en dira tant pour les magazine du genre FHM !)

Rhaa ces mecs !!!

grrrr colere
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:06

popy a écrit:
(tu m'en dira tant pour les magazine du genre FHM !)

Rhaa ces mecs !!!

Ca m'arrive de lire FHM et autres Max dans les librairies de gare...faut parfois se détendre ! Et des Têtu, j'ai dû en lire partiellement quand ça parlait du docu sur George Michael, le dernier Madonna et "Brokeback Mountain"...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:10

Je crois que je vais devenir Hommo Phobe !!!

shame lol
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 19:40

popy a écrit:
Je crois que je vais devenir Hommo Phobe !!!

shame lol
C'est vrai qu'"homo" a un double sens, il peut aussi bien dire "même" qu'"homme" !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
ella
Invité




brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:01

Moi je préfère Charlie Hebdo
jamais déçue avec ce canard...
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:10

ella a écrit:
Moi je préfère Charlie Hebdo
jamais déçue avec ce canard...
Ouais mais bon, On trouve pas les mêmes contenue dans Tétu, FHM et Charli Hebdo... Pa exemple dans Charlie Hebdo je crois pas qu'il y ait un article sur Angelia Jolie alors que ce mois-ci yen a un dans Tetue (même que je pense que c'est pour cet article que le mag intérèsse le Toy wnk3 )

popy a écrit:
Je crois que je vais devenir Hommo Phobe !!!

shame lol
Non à l' Hommophobie pascontent

Johnny, va falloir qu'on organise une mec-pride mdr


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 9:12

C'est la mec-pride tous les jours, non ? sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 10:30

TEST DVD : LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN - COLLECTOR

Titre original: BROKEBACK MOUNTAIN
Genre: Comédie dramatique, Romance
Durée: 129 minutes
Année de production: 2004
Date de sortie DVD: Date de sortie : 19 juillet 2006
Réalisateur: Ang Lee
Acteurs: Jake Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams, Linda Gardellini, Anna Farris, Randy Quaid
Sons: Anglais - DD5.1, Français - DD5.1
Sous-titres: Français
Bonus: 1 Devenir un Cowboy. Ang Lee : réalisateur de coeur. Du script à l’écran : interview de Larry McMurtry et Diana Ossana. Making of : Une histoire partagée. Bandes annonces. Galerie de photos.




Synopsis: Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d\'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu\'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Laureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l\'amour né à Brokeback Mountain.



L’image: L'image n’est pas sans défauts, mais ces derniers se révèlent si minimes qu’ils sont vraiment dérisoires. Le transfert nous permet de retrouver toute la splendeur des grands espaces de ce film merveilleusement photographié, et se voit gratifié d’un excellent niveau de détail. La palette chromatique nous propose des teintes d’un merveilleux naturel et une saturation idyllique.

Le son: Si une grande partie du film demeure axé sur les voies frontales, la facture générale se montre néanmoins excellente (les bêlements des moutons et autre scènes météorologiques nous faisant parvenir les informations sur tous les canaux) et l’on redécouvre ce chef d’œuvre dans des conditions très plaisantes. On préférera tout de même la version originale pour un rendu plus naturel et plus en harmonie des dialogues.



Bonus: On se serait attendu à mieux pour une version collector d’un film autant primé ! Pour le 1er DVD on trouvera en Bonus du premier DVD la bande annonces (en vf et en vost) ainsi qu’une galerie de photos. Et dans le 2e DVD on 4 bonus identiques à la version américaine:

Devenir un Cowboy (5mn42 en vost) : Les responsables de la formation des deux comédiens vedettes donnent des explications sur le travail effectué avec les acteurs pour en faire des cowboys crédibles. Les comédiens parlent également de leur facilités et difficultés. Pas d’anecdotes croustillantes. Pas vraiment passionnant.

Ang Lee: réalisateur de coeur (7mn26 – vost) : Une grande partie de la distribution et autres intervenants vantent les qualités de leur réalisateur et directeur d’acteurs. On aurait aimé que cet homme est quelques défauts, mais à écouter les différents intervenants il en a aucun. Ca n’apporte pas grand-chose au sujet du film.

Du script à l’écran: interview de Larry McMurtry et Diana Ossana (10mn52 – vost) : Les deux scénaristes abordent le travail effectué pour faire de la nouvelle parue dans le New-Yorker un scénario à part entière. Malheureusement, ce reportage demeure trop dans l’esprit des deux précédents et n’a pas de grand intérêt.

Making of: Une histoire partagée (20mn47 – vost) : C’est le seul bonus de cette édition, qui est digne d’intérêt, mais malgré tout ce dernier ne voit plus loin que le bout de son nez et demeure très conventionnel avec une première partie dédiée à l’aspect promotionnel, le genre de reportage promotionnel qui serait diffusé à la TV pour attirer les spectateurs, sans plus.

Les commentaires audio: Aucun ! Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 11:26

le film est tellement bien que si ya pas de bonus c pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 11:28

..suis toujours émue,à la fin, quand il arrange les chemises... emu
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 13:55

Ahhh m'en parle pas! Moi j'ai pleuré comme une madeleine a ce moment la! Ca doit etre l'age, je deviens plus sensible... emu
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 11:25

On l'a loué hier avec ma chérie, bah on a été déçu... Elle avait préparé les kleenex au cas ou lol mais rien, même pas une petite larme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 19:27

Moi, je n'ai pas pleuré (bon, je n'ai jamais pleuré devant un film, tout au plus, j'ai eu le coeur serré quand un film m'émouvait), j'ai trouvé le film touchant, mais bon...un bon film, oui, mais un chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Titeabyss
Radar
Titeabyss


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : 26 ans, Puteaux(92)
Date d'inscription : 20/12/2006

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 10:12

Je n'ai pas du tout accroché à leur histoire d'amour... je en sais pas vraiment pourquoi, peut être l'ambiance du film unsure ... et donc je n'ai vraiment pas verser de larmouille et pourtant j'ai la larme facile lol
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptySam 3 Fév - 23:29

sweetjane a écrit:
non avoir du courage c'est peut -etre oser vivre son amour et si ce n'est pas possible avec son entourage peut-être faut il quitter leur quotidien et aller dans uen grandes villes

En effet je ne vais pas voir les films grands publics en général même si je sais à peine ce que cela signifie

toutefois celui-ci a beaucoup plu à mon meilleur ami qui m'a invitée à aller le voir avec d'autres amis . Je ne pouvais refuser et j'étais curieuse de voir ce film à vrai dire je m'attendais à quelque chose d'un peu bien

attention pour ceux qui n'ont pas vu le film je vais parler d'une scène précise

lorsque qu'ennis sodomise jack sous la tente moi ça ne m'a aucunement choquée mais un des amis de ma mère qui est homo a ressenti cela tell un vio ou du moins un acte très violent qui ne se passe pas du tout comme cela en général

qu'en pensez-vous?

je regrette qu'il n'y ait pas vraiment de mec gay sur le forum par ailleurs

Sinon j'interviens un peu tard sur ce sujet, mais comme, j'ai revu ce film récemment je vais pouvoir en parler.
Pour répondre à ta question j'ai aussi trouvé cette scène très violente. D'ailleurs Jack tente de repousser Ennis pendant l'acte et Ennis s'impose physiquement et continue. Lorsque Ennis revient dans la tente de Jack après plusieurs jours il murmure "je suis désolée" et Jack lui répond "ça va"...
Il est bien gentil l'ami Jack...
C'est vrai que c'est un peu dommage que la seule scène sexuelle du film soit violente. J'ai aussi perçu cette scène comme un viol. Pour moi Ennis c'est comporté en gros macho avec Jack, sous entendu, "je vais te donner ce que tu veux espèce de pd", mais en même temps il éprouve du désir pour Jack et c'est une réalité qu'il ne peut pas nier. On peut supposer qu'il vit un énorme conflit intérieur.

J'ai beaucoup aimé ce film, même si je n'irai pas jusqu'à le déclarer chef d'oeuvre.
Ennis est son premier ennemi, il ne s'accepte pas vraiment tel qu'il est. C'est aussi le plus macho des deux hommes. Il suffit de voir comment il se comporte avec sa femme (à comparer avec Jack).
Jack me donne l'impression de ne pas appartenir à son époque, il choisit une femme de classe sociale plus aisée que lui avec qui il a des rapports égalitaires, avec les hommes, c'est lui qui fait le premier pas, il assume, il est aussi près à partager sa vie avec un homme, il ne cherche pas à prouver violemment sa virilité... :un homme d'une autre planète, et on peut dire qu'il apprivoisera Ennis qui lui est assez bourru.
Ennis a tapé dans l'oeil de Jack dès la première seconde. Dès le début, JAck connaît son attirance pour les hommes. On ne sait pas s'il a déjà partagé d'autres histoires avant celle que l'on suivra dans le film, mais sûrement que oui.
Il forme un très beau couple ces deux cowboys:gooood: Ils sont mignons tout plein.

Un aspect du film qui m'a particulièrement frappé, c'est la solitude des personnages, je ne développerai pas plus il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:11

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Allblack

vive le Rugby qui fait remonter des topics de la cave au grenier
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptySam 22 Sep - 11:57

Des pédés qui font "You Hou", bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Anonymou
Invité




brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 EmptySam 22 Sep - 12:00

un rugbymen ça fait pas " You HOU"?
autant pour moi...

brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Medium_rugbymen4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le secret de Brokeback mountain   brokeback - [Film] Le secret de Brokeback mountain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le secret de Brokeback mountain
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Secret
» The Secret Diary of miss Anne Lister
» [Film] Monster
» Gillery's Little Secret
» On a tou(te)s un ptit secret....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: