The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'adoption Homo ?!

Aller en bas 
+5
lois lane
Véro
sweetjane
raphlex
katie59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:29

lol!!

oui je croyais que ça n'existait que dans les films lol
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 6:51

moi je suis pour ladoption pour les couples homosexuelle !! on a le droit de fonder une famille !! e c prouver un enfant qui é elevee ac un couple homosexuelle devient pas pour autant homosexuelle ni a d probleme !! mais dans lennsemble je suis d'accord ac pitchoune et sweetjane
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:55

oui et c'est d'autant plus absurde de ne pas légaliser cela quand on sait (oui maintenant je le sais lol ) que ça existe !!

en fait j'aimerais bien comprendre le problème ..

moi ça m'échappe

surtout quand j'apprends qu'une personne homo mais célibataire n'a pas le droit d'adopter s'il dit qu'il est homo alors qu'un hétero seul peut (avec difficulté mais peut tout de même) c'est aberrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:33

pitchoune a écrit:
le probleme de savoir si l'enfant sera heureux ou pas ds une famille homoparentale est une fausse question.....ou ds ce cas là elle devrait être généralisé à tout couple qui veut avoir un enfant...ce n'est pas qu'un probleme homo.

tu dis moi ds le doute je m'abstient mais t'es le premier à te demander si tout va bien se passer qd t'auras un gamin dc tu n'as aucune certitude (=doute) ca ne t'empeche pas de peut être penser que ds un futur proche ou lointain t'auras des enfants .....dc je ne comprends pas pourquoi tu dis ds le doute je m'abstiens le doute de quoi? que ton enfant soie heureux? quel est le parent, qui en procreant son enfant , a la certitude que son enfant sera heureux?? perplexe

homo ou hétéro on se pose les mêmes questions, on essaye d'y apporter les même réponses. L'acceptation d'une situation donnée diffère selon la personnalité de l'enfant et non de la situation.

Ex : j'ai deux frère qui n'ont pas connu leur père (même situation pour les deux, même éducation et même explication) l'un a connu une petite crise d'identité et l'autre s'en est contrefiché!
C'est la même chose pour tout. L'homme est fait pour s'adapter. Qqch qui est extraordinaire un jour devient completement banale quand on le voit souvent!

Je suis 2000 fois d'accord avec toi, ce n'est pas un problème de tendance sexuelle.
Un couple hétéro ne devrait pas avoir le droit d'avoir d'enfant dans certaines conditions (alcoolisme, drogue, ...) mais hélas tout le monde s'en fou et au final ils font n'importe quoi font une floppé de chtis bouts et se les font retirer par la DASS (ce qui n'est pas toujours un mal).
Donc ceci ne dépend pas des tendances mais hélas on ne peut pas empecher les gens à faire des enfants.
Que dans le cas des couples homosexuels l'enfant est placé donc si on peut faire attention à ce genre de bétise ceci peut etre une bonne chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:37

Véro a écrit:


Quant aux chiffres sweet tu es bien au dessous de la réalité, puisqu'on estime étant d'entre 100 000 et 500 000 le nombre d'enfants appartenant à une famille homoparentale...
C'est une estimation car le recensement ne prend pas ce genres de données en compte...
En effet il y a 4 à 10% s'homos dans une societe donnée, ceci selon ladefinition qu'on donne à l'homosexualité (personne se definissant elle même clairement comme homo ou personne ayant ou ayant eu une liaison homo et ne se definissant pas comme homo, etc...)
En France, si l'on considére l'autodesignation comme definition on va dire 5%...
En 1997 11% des lesbiennes et 7% des gays étaient parents... 45% des lesbiennes et 37% des gays sopuhaitaient le devenir... c'était avant le PACS et sa "révolution médiatique", donc on peut estimer que ça a augmenté!

Donc on arrive à une fourche d'entre 100 000 et 500 000 enfents vivant dans une famille homoparentale!

Les etudes sont claires, sur 250 menées de par le monde on conclue qu'il n'y a pas de difference fondamentale entre enfants de foyer hetero et homo ni au niveau du developpement social, affectif, personnel, sexuel, des troubles de l'identité sexuelle, de l'orientation sexuelle, de la différenciation sexuelle, ni au niveau psychologique, etc...

Et bien je ne savais pas et trouve cela trop géant pour les chtis bouts et pour Vous ! c'est nickel et j'appuyerai dès que je pourrai ce point qui reste trop obscure selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:45

pitchoune a écrit:
ouais ou si t'as pas de tunes pour te payer les ouvrages ou pas le temps d'aller fouiner ds les bibliotheques lis ca....et apres on revient discuter ok?

c'est bien parce qu'avec vos reactions plutot tendues (oui oui je suis une petite nature si vous voulez, mais on a le droit d'avoir chacun sa sensibilité et de modérer ses propos ...) je ne reposerai plus jamais une tel question, et pourtant je venais me renseigner et reflechir sur la question car mon point de vue a été fondé à la va vite dans le manque d'information. Le résultat est que maintenant j'ai totalement changé d'avis... comme quoi que ca sert de DISCUTER (et non pas de plomber ...)

enfin c'est pas grave moi dans l'histoire je suis gagnant car j'ai appris de nouvelles informations que je trouve nickel pour "l'HomoWolrd" et tous les pauvres chtis Bouts qui sont dans des centres sociaux.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:47

sweetjane a écrit:

ps : b3n et moi ne sommes plus fachées

n'est-ce pas ?

Absolument pas ou plus !!!
SweetJane est meme pas "forumeuse" préférée à partir de maintenant ;-)

loveuhhhh coeurrr loving
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:50

JE SUIS "POUR" maintenant donc arretez de m'incendier lol !

et puis je n'ai jamais dis une telle énormité:

katie59 a écrit:
e c prouver un enfant qui é elevee ac un couple homosexuelle devient pas pour autant homosexuelle

Faut pas abuser, parce que ça c'est la reine des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:54

pitchoune a écrit:

oui enfin attention, la question se pose à un jeune homme qui n'a pas encore d'enfant ...tout peut changer qd t'as un gamin!

Non ca ne changera pas mon jugement !!! je vois pas comment une simple tendance sexuelle peut faire que je n'aimerai plus mon enfant ! MERDE !
vais me facher si sa continue !! ;-)
Non sérieusement, mes enfants emprunteront les chemins qu'ils désirent sans que je n'ai mon mots à dire (surtout parce que j'en ai pas à dire) et sans jamais leur repprocher.
Je vois pas comment je repprocherai un truc qui me semble tout à fait normal.
Je ne vais pas t'apprendre que l'homosexualité n'est ni une maladie, ni un defaut, ni une tar, ni une fleau, ... donc me fait pas dire des choses que je n'oserai meme pas penser.

(me suis fait des amies avec cette question ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 19:37

ça me parait cool ..

et tu veux beaucoup d'enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 11:54

bonjour,

J'aimerai bien au allant tour de 3 mais bon je ne suis pas le seul à décider et puis c'est pas comme un reservation de chambre non plus ... certains évènements font varier la chose donc bon ... on verra bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 12:04

et que penses tu du mariage (homo et hétero confondu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 12:12

Pour ceux qui y croit je trouve cela nickel et il devrait etre accessible à tout le monde sans exception.

personnellement mes expériences relationnelles antécédentes m'ont fait réalisé l'irréalité de la chose mais bon c'est subjectif à 200%.

Donc oui au mariage homo ! si etait -ce vraiment le sens de ta question.

bye
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 12:15

la question était plutot le mariage en général mais j'ai cru comprednre que tu étais pour qu'il soit hétéro ou homo .. ok ..
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:04

b3n a écrit:
pitchoune a écrit:

oui enfin attention, la question se pose à un jeune homme qui n'a pas encore d'enfant ...tout peut changer qd t'as un gamin!

Non ca ne changera pas mon jugement !!! je vois pas comment une simple tendance sexuelle peut faire que je n'aimerai plus mon enfant ! MERDE !
vais me facher si sa continue !! ;-)
Non sérieusement, mes enfants emprunteront les chemins qu'ils désirent sans que je n'ai mon mots à dire (surtout parce que j'en ai pas à dire) et sans jamais leur repprocher.
Je vois pas comment je repprocherai un truc qui me semble tout à fait normal.
Je ne vais pas t'apprendre que l'homosexualité n'est ni une maladie, ni un defaut, ni une tar, ni une fleau, ... donc me fait pas dire des choses que je n'oserai meme pas penser.

(me suis fait des amies avec cette question ... lol)


tu t'emballes bien vite j'ai l'impression je disais juste que ce que l'on dit aujourd'hui peut completeement être boulmeversé le jour où on aura des enfants!
tu as l'air persuadé de tant de choses qu'on a presque l'impression que tu n'a plus rien à apprendre , que ta mentalité ne peut pas évoluer avec l'âge que ce soit ds le négatif ou positif.

il ne faut jamais dire jamais...tu connais ce dicton ? ma phrase correspondait à ca! Aujourd'hui on est persuadé qu'avec nos futures enfants on sera comme ca et comme ça mais ds 15 ans , quand on sera face à cet ado en pleine recherche de lui, peut-être angoissé, mal ds sa peau, ou peut-être chiant à vouloir toujours avoir raison et incontrolable comment sais-tu comment tu réagira ou surtout comment vous réagira car tu ne seras probablement pas seul à t'en occuper?!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:10

b3n a écrit:
Non ca ne changera pas mon jugement !!! je vois pas comment une simple tendance sexuelle peut faire que je n'aimerai plus mon enfant ! MERDE !

elle me fait sourire ta phrase parce que si tu dis qu'une simple orientation sexuelle ne va pas changer ton amour pour le gamin comment peux- tu te poser la question (au début du topic) si une SIMPLE orientation sexuelle peut empêcher un enfant d'être bien ds sa peau ....;et en suivant la logique comment le fait d'être elevé par une personne d'une orientation sexuelle differente elevera son enfant différemment?


au fait : katie disait que c'est pas parce qu'on est elever par des homos qu'on le devient forcement...à quoi t'as repondu un truc du style faudrait pas dire trop de connerie.....et ben si , si c'est vrai selon les stat '(toujours celles des americains ) ce n'est pas parce qu'on vit avec des homos qu'on le devient...et inversement
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:16

Citation :
au fait : katie disait que c'est pas parce qu'on est elever par des homos qu'on le devient forcement...à quoi t'as repondu un truc du style faudrait pas dire trop de connerie.....et ben si , si c'est vrai selon les stat '(toujours celles des americains ) ce n'est pas parce qu'on vit avec des homos qu'on le devient...et inversement

j'ai pas l'impression que b3n disait ça .. enfin c'est pas que je te défende b3n tu es assez grand comme ça .. mais là moi j'ai pas compreis son comentaire comme ça .. j'ai cru comprendre qu'il disait justement que penser qu'un enfant devenait homo quand il avait des parents homo c'était ça la reine de connerie .. c'est ça b3n? si c'est pas ça et bien je sais pas ce que c'est .. euhhhhh

d'ailleurs nous les homos on a souvent des parents hétero vous avez remarqué ? winnnk2
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: toc toc toc   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:32

Bonjour à toutes et tous ou à toi seul b3n,

Entre quelques lignes d'écriture et une clope, je me suis attardée sur ce forum (une paye que je ne n'étais venue!) et j'ai pu mieux faire connaissance ( à sens unique pour le moment) avec les deux protagonistes principaux.

Perso, j'ai juste une remarque dont j'aimerais vous faire part. En effet beaucoup d'arguments, plus ou moins recevables à mon avis, ont été donnés. Mais (et à moins qu'il n'ait déjà été donné et qu'il m'ait échappé), vous rendez-vous compte que l'acte d'adopter est issue d'une part d'une longue période de réflexion mais aussi d'une autre parfois bien plus étendue incarnée par le DELAIS d'acceptation du dossier d'adoption par les autorités compétentes (ou pas mais c'est un autre débat)?

Mon amie est moi désirons plusieurs enfants, et si nous ne pouvons pas en avoir de manière naturelle nous songeons bien évidemment à l'adoption.
Tout ce ci pour dire que l'adoption est un acte MUREMENT réfléchi et que les resposabilités sont largement pesées, par la force des choses et de la durée dans laquelle s'inscrit cet acte d'AMOUR.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
bises
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:09

oui je vois cela comme ça aussi
et espère que ton amie et toi adopterez des enfants
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:14

A titre informatif, si tous nos efforts peuvent nous conduire jusque là : je préfèrerais porter notre petit/e schtrumpf/ette (futur/e diablotin/e cf Véro lol )
bises
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:48

Oui, parce qu'adopter c'est bien, mais nous ne sommes pas (tou(te)s) stériles, en effet (même si certain(e)s d'entre nous le sont, hélas).

Ça serait bien qu'on pense à revoir la loi de bioéthique de 1994 : avant cette date, les lesbiennes pouvaient se faire inséminer en France et personne ne venait les embêter.

Comme quoi la loi ne va pas toujours dans le sens du progrès veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:52

En effet, t'as qu'à voir le dernier référendum en Italie sur la Bioéthique....un carnage du à la campagne pronant l'absentéisme du Vatican et de tous les hypocrites qui le composent!

Désolée si je choque, en fait non, je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:11

pitchoune a écrit:
tout ce quelle a mis dans ces 2 derniers posts me concernants

Je vais répondre vite fais car je pense que nous ne nous comprenons pas (je sais je ne suis pas poète et certaines de mes phrases sont bencales ...).

Donc pour résumé, je ne vois pas comment je peux changer sur de telles choses. J'ai des convictions dans la vie et ne pas les respecter ou en changer tiens pour moi plus de la stupidité qu'autre chose.
(je parle de conviction ! d'ideo étudiés, réfléchis, qui nous semblent sencés et que nous approuvons à 200% comme pour moi mon combat contre le racisme.)
Donc moi sur ce genre de chose je ne changerai jamais sinon ce sont tous les fondements de ma personnalité, de mes pensées et de ma façon de vivre qui s'écroulent.

Ensuite j'ai encore plein de choses à apprendre la preuve je suis venu ici pour ceci, apprendre de nouvelles choses et m'ouvrir l'espris.

Et sur l'épilogue avec Katie, on ne s'est pas compris non plus. Je trouve complètement débile le fait que l'on puisse penser qu'un enfant va devenir homo parce que ses parents le sont.

Merci SweetJane pour ce petit coup de pouce ;-) Comme quoi qu'à force de se prendre la tete on se comprend loveuhhhh

bye
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:20

raphlex a écrit:
un carnage du à la campagne pronant l'absentéisme du Vatican et de tous les hypocrites qui le composent!

Désolée si je choque, en fait non, je ne le suis pas.

Tu ne me choques pas moi, en tous cas ! perplexe.
Entre nous, je te trouve même presque un peu soft :p
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 12:27

et ben dis donc ! ce sujet est un sujet polémique!!! Je suis d'accord avec les arguments du monsieur (oups j'ai oublié son pseudo) et aussi avec les autres...Ceci dit, le principale problème c'est l'évolution psychologique de ses enfants là, tout simplement ...C'est un débat sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption Homo ?!   L'adoption Homo ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption Homo ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: