The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end

Aller en bas 
+6
SexToy
raphlex
Morphée
v@ljoy
missfairbanks
katie59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMar 17 Jan - 11:39

Mon Dieu !
Quel choc !

Moïra est super hot, malgré sa voix haut perché.
Jenny est vraiment compliquée, mais je trouve que ces deux-là vont super bien ensemble et j'aime bien leur odyssée au coeur de l'Amérique profonde, où l'on rencontre des gens bien craignos. C'est bien, au milieu de toute cette ambiance feelgood et assumée, riante, de la vie gay à Los Angeles, de montrer cet autre visage de l'Amérique aussi, où on se fait tabasser parce qu'on n'est pas "conforme".

Sinon je commence à aimer cette Helena apaisée et drôle qu'on nous présente. J'aimerais bien qu'ils prennent le temps de nous expliquer ce qu'il lui est arrivé. Je voudrais bien aussi que les scénaristes se souviennent qu'elle a une mère : c'est le 2e épisode de la saison 3 et je suis déjà frustrée de ne pas encore avoir vu Peggy Peabody !

Alice continue de me faire de la peine, mais je l'adore : «Yes, I am the clown», indeed !

David est horrible. C'est quand même bien de montrer que ce n'est pas parce qu'il est le fils de Kit, qui est super ouverte, qu'il l'est lui, forcément. Dans une même famille, les anges et les démons peuvent cohabiter.

Dana et Lara, pas grand-chose à en dire, on les voit à peine. Elles sont quand même très cute.

Shane et Carmen : J'ai bien aimé le délire de la quinceaños. Ça m'a rappelé que j'étais à un truc comme ça la première fois que je suis allée aux USA : la meilleure amie de l'une des filles chez qui j'étais était d'origine latino, alors j'ai eu droit à cette fête pour son quinzième anniversaire, c'était très folklo.

Et puis Shane a l'air vraiment déguisée, c'est à mourir de rire.
Et puis une fois la fête terminée, leur scène un peu hot était assez réussie, pour une fois.
Carmen est quand même plutôt sexy !

Les errance de Bette, qui apprend à vivre sans avoir la parfaite maîtrise de ce qui lui arrive, sont assez touchantes.
J'ai adoré reconnaître Ann-Marie MacDonald, qui jouait dans le génial «Better Than Chocolate» en la personne qui recommande à Bette de consulter ce psy bouddhiste. Et j'ai aussi adoré la référence aux Guerrilla Girls ce groupe d'action radical féministe américain.
Et puis, pour finir, le chat hétéro de Tina, j'ai trouvé ça merveilleusement bien amené.
C'était horriblement remarquable.

Ils sont forts, quand même... arriver à me faire accrocher à... ÇA... ben faut le faire, parce que ça touche à des choses sensibles... Je me demande vraiment ce que ça va donner. A vrai dire, j'en suis malade d'avance.
Le pseudo de Tina c'est «Lindsay76». Lindsay pourquoi ? Parce qu'elle est fan de «Queer As Folk» ? Et 76 pourquoi ? C'est l'année de naissance de Tina ? Mon Dieu... je n'avais pas imaginé qu'elle pouvait être plus jeune que moi...
Je tiens également à souligner que la visage de Tina, dans cette scène de fin, est ABSOLUMENT merveilleux, hypnotique, envoûtant, en un mot : sublime. (j'y peux rien : les cernes et les pattes d'oie, ça me met du coton dans les genoux, c'est comme ça).

Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMar 17 Jan - 14:52

Quelle reprise ! (C’est Raph qui écrit).
Cette troisième saison démarre fort avec déjà beaucoup de sujets sur la table :
l’adoption homo parentale, la ménopause de Kit, le « lump » de Dana au sein « that’s been there forever », la pauvre Alice qui ne se remet pas de sa rupture, Jenny qui s’est elle remise de sa dépression, Shane et Carmen qui sont adorables et Carmen qui est plus hot qu’Eva Longoria de Desperate Housewives (encore une série géniale !).
Lara et Dana : alors voilà qui me ravit. J’avais été désolée de ne pas la revoir avec Dana. Même si Alice et elle allait très bien ensemble je trouvais Dana tellement bien avec Lara.
Helena, je suis encore rancunière vis a vis d’elle et de ce qu’elle a fait précédemment, il va me falloir du temps pour l’apprécier.
Je sais pas vous mais j’avais envie de taper Bette et Tina pour s’être si mal préparées à la venue de Roberta Collie, l’assistante sociale pour l’adoption. J’ai l’impression qu’elles sont à l’ouest, même si il ne faut pas tout changer pour la venue d’un enfant j’ai l’impression qu’elles auraient pu mieux se préparer à des questions plus qu’évidentes sur l’environnement de l’enfant , genre la question de la figure paternelle. Ca promet …En tous cas on retrouve Tina mince et magnifique après sa grossesse. Comment font–elles ??
En tous cas je suis depuis toujours et encore accro à la nouvelle saison et il me tarde de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMar 17 Jan - 15:05

raphlex a écrit:
Je sais pas vous mais j’avais envie de taper Bette et Tina pour s’être si mal préparées à la venue de Roberta Collie, l’assistante sociale pour l’adoption. J’ai l’impression qu’elles sont à l’ouest, même si il ne faut pas tout changer pour la venue d’un enfant j’ai l’impression qu’elles auraient pu mieux se préparer à des questions plus qu’évidentes sur l’environnement de l’enfant , genre la question de la figure paternelle.
Oui, je me suis posé la même question quand j'ai entendu Bette écarter cette question d'un revers de la main en disant que «les hommes elle les verra à la télé».
C'est vrai que pour nous, gouines françaises qu'on assomme à longueur d'année sur «limportanceduréférentmasculingnagnagna» ça paraît carrément délirant, comme attitude.
Il n'en va pas de même aux Etats-Unis, beaucoup plus libérés du carcan hétérocentré et patriarcal.
(après, on peut ouvrir un topic spécifique pour savoir si cette question du référent paternel est motivée par de vieux relents patriarcaux, ou si c'est réellement une nécessité vitale pour l'équilibre de l'enfant).
Moi, ce qui m'a énervée, c'est surtout qu'elles n'aient pas vu que David était aussi réac' et que les explications se soient faites en présence de l'assistante sociale.
C'est assez horrible... sifflot

raphlex a écrit:
En tous cas on retrouve Tina mince et magnifique après sa grossesse.
Je te le fait pas dire !!! heart2

raphlex a écrit:
Comment font–elles ??
Elles font 8 heures de gym par jour et se font vomir, non ?
(je plaisante...)

raphlex a écrit:
En tous cas je suis depuis toujours et encore accro à la nouvelle saison et il me tarde de voir la suite.
Pareil, pareil, pareil ! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMar 17 Jan - 17:53

je n'ai pas encore vu le 3x01 vous savez pas quand il l'aura avec les sous titre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMar 17 Jan - 21:55

Bah moi bizarement j'ai pas trop accroché a cet épisode...J'aimais bien moi quand tout le monde était heureux!!!!

En fait ce qui m'enerve le plus c'est que PAS DE SPOILERS EN DEHORS DU TOPIC SPOILERS SAISON 3 !!! AVEZ-VOUS LU LES REGLES DU FORUM ???

Jespere que cet episode ne m'a pas trop plu parce que mon anglais est bidon!!!! priere
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 18 Jan - 9:26

Je l'ai revu hier soir et tout ce que je peux dire c'est que ça a confirmé mon impression générale : j'aime beaucoup.

Et j'aime aussi beaucoup Jenny... veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
pinouill
Invité




episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: J'ai pas encore vu   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 18 Jan - 19:17

Je suis belge et je n'ai pas encore vu la saison 3 , à mon grand désarroi. Dana (ma préférée , normal c'est la plus belle lol) va PAS DE SPOILERS EN DEHORS DU TOPIC SPOILERS SAISON 3 !!! AVEZ-VOUS LU LES REGLES DU FORUM ??? mais non , pourquoi? Bette , malgré sa faiblesse avec Candace , est superbe et magnifique. Racontez-moi SVP. Merci.

=> Si tu veux qu'on te raconte ce qu'il va se passer, rends-toi dans le topic spoilers saison 3 : ici on ne parle que de ce qu'il s'est passé dans les épisodes diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas encore vu   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 18 Jan - 21:02

pinouille a écrit:
Je suis belge et je n'ai pas encore vu la saison 3 , à mon grand désarroi. Dana (ma préférée , normal c'est la plus belle lol) va être malade???? Non , ne me dites pas ça SVP! Et Tina , va se mettre avec un homme , mais non , pourquoi? Bette , malgré sa faiblesse avec Candace , est superbe et magnifique. Racontez-moi SVP. Merci.


Bah oui PAS DE SPOILERS EN DEHORS DU TOPIC SPOILERS SAISON 3 !!! AVEZ-VOUS LU LES REGLES DU FORUM ???Y'a trop de changements pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 18 Jan - 21:11

Ouwaw!! Merci à toutes pour ces minis résumés de la saison3! charmeuse
Ca me laisse toute peureuse de voir de mes propres yeux le désatre du couple Bette/Tina search Mais après une S2 à risuqe ca repart avec PAS DE SPOILERS EN DEHORS DU TOPIC SPOILERS SAISON 3 !!! AVEZ-VOUS LU LES REGLES DU FORUM ??? et un couple qui ne se prépare si bien que ça à l'adoption grr2

Ha!!! Vous avez raison Carmen est trop superbe reveur .Super couple et torride avec Shane wahoo
Heps, l'assistante sociale, est parait il, l'actrice qui joue la mère dans Dead like me. J'ai beaucoup aime cette série.
Revenir en haut Aller en bas
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 18 Jan - 21:14

v@ljoy a écrit:
Heps, l'assistante sociale, est parait il, l'actrice qui joue la mère dans Dead like me. J'ai beaucoup aime cette série.


Oh pinaise merci merci merci!!!!Je cherchais qui c'etait et j'arrivais pas a me le rappeler!!!!Vraiment un grand merci la!!! friends friends Ca m'enleve un poids!!!loool
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 18 Jan - 21:50

It's a pleasure for me to make you happy danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-en   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyJeu 19 Jan - 4:45

SexToy a écrit:

Moïra est super hot,
tout a fait dacore hot hot love+5

m'est moira renplacerai t-elle le coter lovekilleuse de shane ?
je dit sa pour la scéne dans le bare et la discution dans la chambre "friend?girl-friend?" moi pas comprendre anglais grrrr
quésque s'est enmèrdent de pas comprendre l'english pleurs

mdrrr shane en robe surtout le style de robe "comunion de ptit fille" mdr

veux voire la suitte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heart2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyJeu 19 Jan - 10:47

J'ai adoré cet épisode!!
Ahhh Carmen... reveur

Par contre Moira, je sais pas, j'accroche vraiment pas.... perplex
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyJeu 19 Jan - 12:06

Luciole a écrit:
J'ai adoré cet épisode!!
Ahhh Carmen... reveur

Par contre Moira, je sais pas, j'accroche vraiment pas.... perplex

De même! Fan de Carmen mais pas du tout de Moira! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyVen 20 Jan - 11:00

Trop masculine probablement Moira..mais le truc qui ma le plus frapper la premère fois que je laie vue , c'était sa VOIX choc lol c'est comment dire très spécial.......

Mais elle va cependant très bien avec Jenny je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Bone idée le topic : référent paternel   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyVen 20 Jan - 13:20

Oui, je me suis posé la même question quand j'ai entendu Bette écarter cette question d'un revers de la main en disant que «les hommes elle les verra à la télé».
C'est vrai que pour nous, gouines françaises qu'on assomme à longueur d'année sur «limportanceduréférentmasculingnagnagna» ça paraît carrément délirant, comme attitude.

Je suis d'accord avec toi à ce sujet

Il n'en va pas de même aux Etats-Unis, beaucoup plus libérés du carcan hétérocentré et patriarcal.

Pour ce qui est des "States", je ne suis pas si sure qu'au niveau des administratarions cela soit si simple, en fait ça varie selon les états et des villes. Pour revenir à Bette et Tina et la venue de l'assitante sociale, je reste quand très étonnée qu'elle n'ai pas préparé ce paon là de l'interview. Ca me semble (je persiste et signe) qu'elles semblent en dehors de la réalité des "obligations" à remplir pour satisfaire les critères pour une adoption.

(après, on peut ouvrir un topic spécifique pour savoir si cette question du référent paternel est motivée par de vieux relents patriarcaux, ou si c'est réellement une nécessité vitale pour l'équilibre de l'enfant).

Je trouve l'idee intéressante d'ouvrir un topic sur la question du référent paternel. On pourra voir ce qu'en pensent les gens.

Vivement l'épisode suivant wnk3
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyVen 20 Jan - 13:28

SexToy a écrit:
Je l'ai revu hier soir et tout ce que je peux dire c'est que ça a confirmé mon impression générale : j'aime beaucoup.

Moi aussi je l'ai revu, as if I needed a confirmation, Oups, je m'emballe.. Non franchement c'est très bon.

Et j'aime aussi beaucoup Jenny... veux po voir
Et bien moi je trouve aussi et ce depuis le début qu'elle est pas mal, qu'elle joue super bien aussi.
(Elle apparait dans la saison 4 de la Série 24 Heures Chrono").
Elle dégage bcp. reveur
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyVen 20 Jan - 13:42

raph a écrit:
Je trouve l'idee intéressante d'ouvrir un topic sur la question du référent paternel. On pourra voir ce qu'en pensent les gens.

Bonidée. Let's do it (comme disait Tina dans la saison 1)

raph a écrit:
Et bien moi je trouve aussi et ce depuis le début qu'elle est pas mal, qu'elle joue super bien aussi.
(Elle apparait dans la saison 4 de la Série 24 Heures Chrono").
Elle dégage bcp. reveur
En fait, c'est à la fin de la saison précédente et au début de celle-ci que je me suis rendu compte que son perso est beaucoup plus fouillé que ce qu'on peut penser au premier abord.
Elle est une version "en négatif" des autres persos : ils sont solaires et bien dans leur peau là où elle est lunaire, sombre, ravagée, difficile à suivre et à appréhender.
J'aurais tendance à penser qu'elle n'a pas grand chose à voir avec les autres. Sa storyline est d'ailleurs fortement en marge de celle des autres. Elle montre un autre visage de l'homosexualité, quand elle n'est pas assumée de façon épanouissante.
En tant que responsable d'une association de support, j'en ai vu, des gens un peu comme elle, paumés, qui se mutilaient, qui se cherchaient, qui trainaient des casseroles terribles, des histoires d'abus, d'agression sexuelle... une noirceur insondable sous un verni de bonne humeur toujours égale.
C'est bien qu'ils abordent ça dans la série.
C'est bien qu'au travers de son odyssée avec Moïra, on voie aussi le négatif de la vie hype de L.A. : la violence homophobe, une soirée «bears» (victimes d'une sacrée discrimination au sein de la «communauté», j'en connais et ils en bavent vraiment !), le côté sinistre de certains bars dans des bleds paumés...
J'espère que les scénaristes vont avoir le courage de leurs ambitions vis-à-vis de ce perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyVen 20 Jan - 14:00

(raph qui écrit)
Je suis bien d'accord avec toi (sextoy) au sujet de Jenny, en effet elle endosse un rôle difficile d'une fille qui se découvre attirée par les femmes alors qu'elle vivait "paisiblement" jusque là. C'est elle qui fait devoir faire face à ses "démons " qui la rendent littéralement "insane" (cf première saison quand elle est dans le bureau avec Marina).
Cet effet dévastateur qui va la bouleverser. Tout le monde disait au début, "ouais Jenny, elle est chiante" avec ses problèmes. Qui n'en pas pas eu ?? perplex
Disons qu'il y a un tel contraste avec les autres personnages et Jenny sort un peu du lot. On la prend encore pour quelqu'un de fragile. Trouvera t- elle le bonheur dans cette saison?? I hope so, elle a tellement morflée.

PS !! Véro : Que penses tu du topic référent paternel?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyVen 20 Jan - 15:33

raph a écrit:

au sujet de Jenny, en effet elle endosse un rôle difficile d'une fille qui se découvre attirée par les femmes alors qu'elle vivait "paisiblement" jusque là. C'est elle qui fait devoir faire face à ses "démons " qui la rendent littéralement "insane" (cf première saison quand elle est dans le bureau avec Marina).
Cet effet dévastateur qui va la bouleverser.
Oui. Je suis plutôt contente également qu'on montre que ça n'est pas forcément un jardin de roses de se découvrir lesbienne sur le tard.
Ça peut bouleverser profondément ses repères, foutre carrément sa vie en l'air (du moins celle qu'on menait jusque là).

Citation :
Tout le monde disait au début, "ouais Jenny, elle est chiante" avec ses problèmes.
Peut-être que là c'est une petite faiblesse de la part des scénaristes ? Ou alors c'est que nous avons tellement envie de voir de belles lesbiennes bien dans leur peau que la storyline d'une fille qui n'encaisse pas si bien que ça ce changement dans sa vie nous semble... peu attractive ?
En tous cas je suis contente d'apprendre peu à peu à l'apprécier.
Je dirais même que pour le moment, sa storyline avec Moïra m'accroche plus que la dépression d'Alice, par exemple (malgré la soudaine gentillesse d'Helena...)
Mais c'est dommage, on reste un peu à la surface de leur histoire, à toutes les deux... je me suis surprise plusieurs fois à penser que j'aimerais LIRE le récit de leur odyssée, qui donnerait l'occasion de comprendre ce qui se passe dans leur tête... je trouve que c'est très "littéraire", comme sujet, ces deux gouines sur la route qui vont de motels miteux en bars louches...

Citation :
PS !! Véro : Que penses tu du topic référent paternel?
Ayet, c'est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyLun 23 Jan - 6:35

Voici pour vous la traduction de l'épisode 2...


[url]http://www.sous-titres.net/films/id/1148/The%20L%20Word%20-%203x02%20-%20Lost%20Weekend%20[Hdtv%20Lol]%20-%20[Faith%20et%20Theman].srt[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyLun 23 Jan - 7:17

ha!!! je vais enfin mieu comprendre
merci mag!!!! a2kiss
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMar 26 Juin - 19:57

Remontons donc ce sujet...
Bon, première scène glauque dans le quartier gay de San Francisco avec un sosie d'Hillary Swank dans Boys Don't Cry, qui cherche du sexe lesbien... Une autre pièce d'un puzzle un peu confus...

Mais pour le reste, j'ai préféré cet épisode au précédent, je trouve qu'on se met dans le bain plus vite... A moins que l'importance plus grande de Jenny y soit pour quelque chose...

J'ai bien aimé sa virée vers L.A. avec Moira (cela dit, quand elle essaie de lui faire un cunni alors qu'elle conduit, je sais pas si c'était un bon exemple pour les jeunes conducteurs, j'ai trouvé ça même risqué !). J'ai bien aimé quand ma Jenny fait face aux connards homophobes du bord de route avec le pistolet à décharge (par contre, pour le premier connard, les scénaristes auraient dû lui trouver un autre prénom...).
Moira me semble sympathique, assez étrange (elle fait pipi debout (avez-vous déjà essayé ?), se fait même appeler Max)... Par contre, j'ai pas aimé quand elle danse avec une autre dans la boîte : personne ne laissera ma Jenny dans un coin (cf Patrick Swayze : "Personne ne laissera Baby dans un coin !", in Dirty Dancing, que je n'ai pas vu, mais entendu parler) !

Pour le reste... David, qui m'avait semblé sympa dans l'ep 1, est plus antipathique avec son conservatisme aigu sur l'adoption homosexuelle et son malaise lors de la fête au Planet.
Quant à la fête, Alice essaie de tenir le cap, malgré tout, j'ai trouvé touchant la façon dont Bette et Tina pensent à elle in extremis (avec le gâteau)... Mais la crise couve, Tina va même jusqu'à recontacter des hommes via le Net...

Sinon, Shane joue tant bien que mal à l'hétéro, je ne sais pas combien de temps elle va tenir... Sinon, j'ai bien aimé les dessous de Carmen aussi.

J'attends le prochain épisode après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptyMer 27 Juin - 20:35

Moira et Jenny vivent l'instant présent sans se poser trop de question "t'es ma nana? (haussement d'épaule de Moira) on ne sait pas encore" en tout cas leur scènes sont très tendres,j'adore le passage où elles se prennent dans les bras dans la chambre d'hotel.
Puis il y a cette confrontation entre la bande de jeune et elles et là Jenny qui d'habitude est sauvée par les autres,prend l'initiative,sauve Moira et elle même.Beaucoup de changement pour elle.Déjà dans le premier épisode elle osait enfin affirmer ses préférences sexuelles devant sa mère.Il me semble aussi que le fait d'avoir parler avec sa mère,que celle-ci ait reconnu que sa fille avait été abusé,qu'elle lui ait dit être désolée de ne pas avoir suffisemment agit,a aidé Jenny.Surtout ce que j'aime dans cette scène,c'est le regard de Mia Kirchner.A propos de regard,Daniella Sea a un regard très fort,un regard super expressif comme celui de Moenning.

Puis Dana...Dana c'est qui déjà?Ha oui la p'tite brune que l'on voit juste 2 minutes.Ho Dana tu as un problème,tu vas voir le médecin,là franchement j'ai eu envie de la baffer!Je mets Dana et David sur la même ligne et bagarre2
Alice et Héléna raaa j'adore ce duo,elles sont terribles toutes les deux elles me font rire.
La fin:au début j'ai pas reconnu Tina,je me disais 'tiens qui c'est?oh mais ce ne serait pas la fille du début ou alors juste une nana comme ça pour montrer en image ce que disait ce fameux Mark' puis après je me suis rapellé des spoiliers que j'avais lu et j'ai fait le rapprochement.Très bien trouvé en tout cas ces deux scènes à la suite:le désir selon Mark-Tina qui explore un autre désir,Bette qui tente de faire avancer son couple-Tina qui le fuit."Si on s'en approche trop,cela devient de la pornographie" et juste après le chateur est direct,beaucoup trop direct avec Tina
Revenir en haut Aller en bas
TiteWill
Pilier du Planet!
TiteWill


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 21/03/2007

episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end EmptySam 1 Sep - 16:01

J'aime bien ce début de saison mais moi qui était heureuse de revoir Tina et Bette ensemble, je pense que là c'est mal barré... Quelle s...Tina, autant que Bette quand elle l'a trompé avec Candace... C'est même encore pire parce que j'ai l'impression que tout ca à un arrière goût de vengeance, encore plus dans le fait que Tina fasse ça avec un mec, elle sait je pense que c'est ce qui blessera le plus Bette qui la pauvre est complètement paumé...
Pour continuer sur les Porter, Kit a un fils un brin très con, on voit bien qu'il a du grandir sous la houlette du grand père, j'ai l'impression d'entendre le père de Bette parler quand il ouvre la bouche...
Tina et bette m'ont déçue sur l'adoption, elles sont pas prêtes mais en même temps cela est le reflet que n'étant pas prêtes déja à être ensemble de nouveau, tout les problèmes n'étant pas réglés, elles ne peuvent pas aborder celui là sereinement...

Pauvre Alice, je la voyais vraiment pas en depressive, ça fait mal est qui est d'habitude si pleine de vie...
J'en veux à Dana d'un côté mais elle est tellement mimi avec Lara, par contre faut effectivement qu'elle se bouge médicalement parlant...

Héléna, j'ai pas tout comprit, là voilà super cool, bizarre...lol

Moira et Jenny, je sais pas pourquoi mais j'aime pas Moira, je ne suis pas sûre qu'elle soit la personne qu'il faut pour que Jenny sorte la tête de l'eau...

Carmen et Shane, j'en pleurs encore de rire, Shane en nana c'est juste surréaliste, mais c'est tellement bon... Et puis la carmen, elle donne chaud...

Bref j'aime ce début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelbloggueuse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end   episode - Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora
» <<< SPOILER SAISON 3 >>> les rumeurs
» 04x12 GROS SPOILERS de l'épisode final
» SPOILERS // saison 3
» // SPOILERS SAISON 4 //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: