The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora

Aller en bas 
+11
Trenka
Gabala
katie59
missfairbanks
aurel616
SexToy
Véro
D&G
Aurely
Morphée
lily
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D&G
Pilier du Planet!
D&G


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : belgique 22
Date d'inscription : 22/05/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:09

missfairbanks a écrit:
D&G a écrit:
ça y est, je l'ai vu deux fois...
et j'ai pas tout compris evidement...
mais moi j'ai plutôt bien aimé... je l'ai pas trouvé plat du tout...au contraire... Vivement les suivant... Car
le premier laisse présager pas mal de choses...

à suivre... fete


J'suis du meme avis que toi!!!Et moi non plus j'ai pas tt compris mais j'ai compris que Dana avait un truc au sein.... pleurs

Moi j'ai compris quelques trucs mais pas tout hélas...pcq l'accent americain ça aide pas ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:49

mozarella a écrit:
ah..ba dis donc c'est pire que Sarko les MG?? chut langue langue
T'es priée de pas m'insulter steuplait....
Je ne veux pas jouer aux cyber-flics mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une amende parce que mon forum a dérivé vers l'incitation à l'illégalité... Donc on veille...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 12:42

Bon, ça y est, j'ai dormi dessus.
Voici ma review.



NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS L'EPISODE.


A la fin du visionnage, j'ai tout d'abord été un peu déçue. Je crois qu'il m'a fallu un peu de temps pour faire le deuil de ces six mois qui viennent de passer sans que l'on ait le plaisir de voir le rapprochement entre Bette et Tina, la séparation de Dana et Alice et les retrouvailles de Kit et de son fils David.
Sur le coup, la frustration l'a largement emporté sur le plaisir et puis là, quelques jours plus tard, je commence à me faire à l'idée.
Pourquoi pas. C'est un choix. J'espère juste qu'il se justifiera dans la suite de la saison : qu'elle nous emmènera plus loin.
Mais j'ai l'impression que c'est bien parti !

Bon, ça commence donc en 1973, par une séance de «découvrez votre féminité» à la Betty Dodson.
Elles sont mignonnes, toutes ces femmes à la découverte d'elles-mêmes !
Celle qui n'a pas l'air à l'aise m'a fait un peu penser à Jenny.
J'ai trouvé émouvante l'espèce de «matrice de chart» qui se dessine en surimpression sur le baiser que les deux femmes échangent dans la cuisine : deux noms issus de nulle part, deux femmes qui entament leur première liaison lesbienne... je serai curieuse de voir si on les retrouve sur le chart d'Alice plus de trente ans plus tard.
Je me demande si la grande (Teri) n'est pas devenue la thérapeute de Tina et Bette (ça se tiendrait), mais j'ai cherché en vain qui était Marilyn.

Bon... générique. Beurk. Définitivement.

La scène où Alice parle à la radio de sa séparation d'avec Dana était très émouvante, splendide. Quelle économie d'effets ! L'art de l'ellipse à l'état brut.
Donc, ce qu'on craignait s'est réalisé : elles se sont séparées tout comme on avait imaginé qu'elles le feraient : Dana n'a pas résisté et Alice est en pleine dépression.

Bette et Tina avec Angelica au jardin d'enfants. Vous avez remarqué le mari de Laurel Holloman avec leur fille Lola dans les bras ? Qu'ils sont beaux tous les deux. Ça m'a vraiment touchée de les voir là.
Sinon, Bette et Tina sont rayonnantes. Jennifer Beals est enceinte, mais ça ne se voit pas tellement.
Six mois ont passé et Bette on a l'impression qu'ils n'ont pas tellement profité à Bette, qui est toujours aussi autoritaire. C'est le retour de l'ancienne Bette, on dirait.
Je n'aime pas tellement que Tina ait invité le papa hétéro à l'anniversaire d'Angelica.
J'aime pas ça, c'est tout.

David et Kit. J'avais oublié qu'il était toubib.
Dès que Kit a commencé à énoncer ses symptômes, je me suis tout de suite dit qu'il s'agissait de la ménopause. Je suis trop forte, je devrais peut-être ouvrir un cabinet !
J'ai trouvé sympa qu'ils parlent de ça dans la série. Et que plus tard, les filles expliquent à Kit que c'est loin de vouloir dire qu'elle n'est plus attirante et qu'elle ne peut plus être sexuellement active.

Helena se fait tirer les cartes. Tiens... je ne m'attendais pas à ce genre de choses de sa part, cette insécurité. Est-ce que la séparation d'avec Tina l'a forcée à se remettre en question ?
La cartomancienne était réellement très jolie.

La séance de sextherapy de Bette et Tina est l'une des scènes qui m'a le plus plu dans cette épisode, parce qu'elle est extrêmement révélatrice de ce qui se passe entre elles.
D'abord elles sont enfin allées consulter, ce qui me semble très encourageant. Il y a la volonté de régler leurs problèmes de couple et ça m'a fait plaisir.
Ensuite on les entend se donner du «Mama T.» et «Mama B.», ce qui m'a au moins autant désolée que la thérapeute. Oui, on ne peut pas dire qu'en se voyant comme des mères elles entretiennent la tension érotique dans leur couple !
J'ai adoré la réaction atterrée de la thérapeute.
Quand la thérapeute suggère à Tina de se mettre nue et de se bander les yeux, j'ai été surprise de découvrir la gêne de Tina. Une drôle de pudeur devant la femme de sa vie et aussi par rapport à son propre corps. Elle dit qu'elle a du mal à l'accepter suite à sa grossesse et à la cicatrice de sa césarienne. «Tu ne peux pas trouver ça beau», dit-elle à Bette. Ce à quoi Bette répond «Ce n'est pas à toi de me dire ce que je doit trouver beau ou non».
Bien vu, Bette.
Et puis franchement, Tina elle abuse : même après sa grossesse elle est super belle et super bien roulée. On comprend assez vite que le problème est ailleurs.
La thérapeute leur propose quelques gadgets érotiques et Tina dit que c'est trop cher.
Vraiment, Tina... tu ne veux pas investir 30$ dans votre libido ?
Oui, vraiment, le problème est ailleurs !!!

Ensuite, on retrouve le gang au Planet et on comprend, en entendant parler Bette et Tina, que Tina déteste utiliser des mots trop explicites pour parler du sexe. Clitoris, par exemple.
Wow... mises en regard avec la scène d'ouverture de 1973, ces répliques font mouche : trente ans après la soi-disant libération des moeurs / sexuelle / de la femme, (rayez les mentions inutiles. Vous pouvez aussi bien tout rayer si vous voulez...), il y a encore des femmes qu'on élève dans la honte de leur corps.
Et Tina est de celles-là, contrairement aux autres femmes autour de la table.

On découvre en passant que Shane et Carmen sont toujours ensemble après six mois de relation et qu'elles semblent être very much in love.
Je ne suis pas très Sharmen, alors j'avoue que je m'en fous un peu et que je me contente de trouver Shane vraiment très mal coiffée. Cette fois, je ne suis pas sûre que cette mini-vague ratée va lancer une mode !
On voit aussi que la relation de Dana et Lara est bien installée et bien acceptée par le groupe. L'arrivée d'Alice, complètement hallucinée, jette un certain froid et fait lever les yeux au ciel.
Au début ça m'a choquée, jusqu'à ce que je réalise que ça fait quand même six mois que ça dure, certainement.
J'ai adoré la phrase d'Alice : «L'un des effets secondaires des médocs que je prends c'est le syndrome de Tourette»
Mwahaha ! Je l'adore ! Même complètement à la masse, elle continue d'être irrésistible !
On apprend que Shane doit rencontrer la famille de Carmen (elle n'a pas déjà croisé sa mère la saison passée ?), mais qu'elle devra faire semblant d'être hétéro, parce qu'on ne parle pas de ces choses là dans une famille mexicaine.
Ah... ok. Carmen est dans le placard. Mais dans ce cas, pourquoi présenter sa «meilleure copine» à ses parents ?

Alice et Helena font du yoga.
C'est vrai qu'Helena offre son carré Hermès à Alice dans la saison 2... pour elle, ça doit impliquer quelque chose, certainement... peut-être qu'elles pourraient être du même monde ?
En tous cas la scène est à la fois très drôle et très triste.
Ensuite, sur le parking, j'ai été étonnée de voir qu'Helena était capable d'un sentiment aussi désintéressé que la compassion ! Elle suggère même très raisonnablement à Alice d'arrêter les médocs !
Je doute un peu que la «bisexuelle brune qui conduit une voiture bleue que vous rencontrerez dos-à-dos puis face-à-face» soit Alice. Helena doit vouloir que ce soit elle et c'est assez amusant de la voir suivre cette idée avec obstination. C'est amusant et émouvant, aussi : finalement, elle a peut-être VRAIMENT été ébranlée par son expérience avec Tina.

J'ai adoré les scènes avec l'assistante sociale chargée de donner l'agrément d'adoption à Bette.
J'ai adoré qu'elle soit en fauteuil, déjà. Ça doit être mon côté politiquement correct (je l'assume parfaitement !).
Sinon toute la scène est très sympa : elle remet Bette à sa place et Tina est vraiment so hot avec son fut' taille basse et son gros ceinturon.
On apprend que ça fait six mois que Bette est au chômage. Certes, ses indemnités de licenciement devaient être gratinées, mais il serait quand même temps de penser à remettre le pied à l'étrier, miss Porter !
Surtout quand on a un enfant à charge !
Les règles d'éducation de Bette et Tina m'ont bien fait délirer : créer des liens forts (au détriment de leur vie sexuelle, d'ailleurs : dormir avec Angelica ne permet pas vraiment aux parents de se retrouver après l'accouchement !), lui donner des repères esthétiques (pas de jouets aux couleurs criardes) et pas de maison sécurisée pour lui apprendre rapidement les limites à ne pas franchir : des principes démolis en trois secondes par l'assistante sociale revêche à souhait ! Héhéhé.
Le clou du spectacle, c'est le sujet de la place du référent masculin : Bette écarte ça d'un revers de la main en disant «Elle les verra à la télé».

Le monde selon Bette est vraiment à mourir de rire !

J'ai pas tellement aimé la course-poursuite d'Alice et Dana, sauf le double appel et la conversation avec Helena qui demande à Alice quelle est sa vraie couleur de cheveux (au fait : elle est VRAIMENT plus jolie avec les cheveux courts !) et puis évidemment, le fait qu'elle se termine dans la caisse de l'assistante sociale !
Toutes les répliques d'Alice qui arrive comme une furie dans la maison de Bette et Tina sont irrésistibles !
On apprend en passant qu'Alice est la marraine d'Angelica.
J'attends avec impatience le 2e round avec l'assistante sociale.

Jenny, enfin.
Elle a passé un certain temps de convalescence loin de L.A. chez sa mère et son beau-père, visiblement.
Sa mère c'est Margot Kidder, la belle Loïs Lane de mon enfance. Ça m'a fait chaud au coeur de la voir... et rendue un peu nostalgique aussi, parce qu'elle a pris un sacré coup de vieux.
On comprend que ses parents la voient comme malade parce que lesbienne et Jenny répond un truc du style «Je suis malade, mais le fait d'être lesbienne n'a rien à voir là-dedans». Pas mal, pas mal.
Plus tard on la voit en pleine conversation avec une butch dans un bar gay.
La butch, Moïra, est vraiment très jolie, mais elle a une voix très désagréable. Dommage.
Moïra dit à Jenny qu'elle va bientôt aller à L.A. et Jenny a l'air surexcitée.
Je n'arrive pas à comprendre si elles se connaissent depuis longtemps ou pas.
Elles sont pas trop mal, ensemble, en tous cas.
Pourquoi faut-il toujours que Jenny dramatise tout ? Elle ne pouvait pas simplement dire à ses parents «Je rentre à L.A. avec Moïra» ?
Fatigantes, ces grandes scènes déchirantes qui se terminent sur le perron. Certes, sa mère accepte de parler pour la première fois du fait qu'il soit arrivé «quelque chose» à sa fille et ça a l'air de faire du bien à Jenny, mais bon... j'ai pas trouvé ça décoiffant.

Shane dans la famille de Carmen
Bof. C'est vrai qu'elles sont cutes toutes les deux, mais j'attends de voir ce qu'ils comptent faire de «Shane l'hétéro à Mexico City». Toutes les répliques avaient l'air un peu réchauffées, pour le moment.
Et puis je suis navrée, mais dans leurs scènes intimes, je ne les trouve pas très bonnes...
Et puis «Shane's got the best nipples in town» (Tina, saison 1, épisode 1), faudra m'expliquer, parce que bon.
She's got attitude, certes, mais elle n'est vraiment pas sexy !
Shane en robe a l'air travestie. Huhuhu... j'adore !

Comment ça Dana a une grosseur dans le sein ?! Arrrrgh !!! Non !
Et cette patate n'a pas l'air de s'en alarmer !
Pourvu que Lara lui choppe la main rapidement pour l'emmener chez le toubib !!!
J'en tremble d'avance.

Et retour au Planet pour finir où l'on apprend que Kit est bien ménopausée (Ça sera 30 euros, merci...) et où l'on reprend la discussion sur les petits noms de kikis de filles, d'où le titre de l'épisode «Labia Majora» : «grandes lèvres»).


Le décors est planté.
Six mois plus tard, ça a pas mal bougé et ça va beaucoup bouger encore, j'ai l'impression.
Bette et Tina acceptent de se poser des questions au sujet de leur relation (et à mon avis ça va saigner !)
Alice coule à pic et pourrait être repêchée par Helena.
Dana et Lara vivent dans un cocon qui pourrait bien exploser à cause de la maladie.
Shane et Carmen sont vaguement boring, mais ça pourrait bien devenir rock n' roll.
Kit est sur la brèche, à un moment charnière de sa vie.
Et poussez-vous : Jenny est de retour avec une nouvelle fille dans sa manche !


Tout ce que j'ai à dire, c'est : bravo.
Encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:00

Véro a écrit:
T'es priée de pas m'insulter steuplait....
Je ne veux pas jouer aux cyber-flics mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une amende parce que mon forum a dérivé vers l'incitation à l'illégalité... Donc on veille...


Oh là !!!! faut se détendre ! c'etait une plaisanterie...pardon si je t'ai offensé.
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 16:34

SexToy a écrit:
Bon, ça y est, j'ai dormi dessus.
Voici ma review.



NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS L'EPISODE.


A la fin du visionnage, j'ai tout d'abord été un peu déçue. Je crois qu'il m'a fallu un peu de temps [...]


Whouaw ! Alors là, je sais pas quoi dire à part brava !!
Quel résumé !!! Je suis triste pour eCiLa (spoiler : lire à l'envers), je trouve que c'est domage et très surprenant, je m'attendais pas à ça, même si dans la saison 2 on voit D et L se rapprocher ...
Bon je sais, on ne va pas refaire le monde, ni L-word mais quel gachis...

Encore une fois, gooood2 pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 17:04

Oui c'est vrai que ton résumé est waouh!!!En plus grace a toi j'ai compris ce qu'elles se disaient dans certaines scenes parce que l'anglais et moi ca fait 18!!Et je savais pas non plus pour le mec de Tina et son bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 19:06

Sextoy, ça c'est du résumé !
Et quelle analyse
applaud et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 20:18

ha!! je vien de le voire maintenant ,rooo la pauvre alice triste scene a des moment et marent a d'autre lol
merci!! SexToy pour le résumé
chui tout a fait d'acore moira est tres jolie ,par contre sa voie sava je la trouve bien moi "chaqun s'est gout" lol
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 9:59

je me souviens plus ce que j'ai marque mais je pense que c'était pas illicite lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptySam 14 Jan - 10:23

yes SexToy merci merci pour ce résumé! Meme si je suis fière de moi, j'avais presque tout compris, sauf la discution Alice/Helena au telephone j'ai pas compris un mot lol mais j'était distraite...

J'était pas spécialement fan d'Alice dans les deux saison, je la trouvait vaguement agacante quand elle était avec Lisa par ex, mais je l'aimais bien avec Dana et je croisait les doigt pour qu'elle y arrive! ( a la "piquer" a la nullissime Tonya...).
Mais là, de la voir comme ça, j'était trop triste...Vraiment, puis quand elle les matte en train de faire l'amour sur le canap, on sens vraiment qu'elle va péter un cable...Et puis l'autel dans le salon...Ca oscille entre le pathétique et l'effrayant...

Et vivement que Jenny ramène sa chérie à la maison, qu'on la voit un peu mieu!

Et Shane, je trouve que la monogamie lui va mal...M'enfin...

Vivement la suiiiiiiite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 9:48

Voilà une scène coupée de l'épisode 1 de la saison 3

http://www.megaupload.com/?d=WG9B86RY
Revenir en haut Aller en bas
Trenka
Soup Chef
Trenka


Nombre de messages : 34
Localisation : 26 ans, Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 05/10/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:16

Bonjour à toutes,

J'ai (enfin !!!!) pu voir ce fameux 1er épisode et j'avoue une petite déception devant cette mise en place un peu légère et passe-partout des différentes intrigues...

Shane et Carmen sont super in love et c'est génial de les voir se regarder et se sourire "bêtement"...Shane a une voix divine et Carmen est vraiment très attirante...Mais leurs apparitions sont vraiment très succintes et même leur scène pendant l'habillage de Shane est flash éclair, sans grande émotion. La scène d'ouverture de l'épisode dans la cuisine par exemple fait elle monter beaucoup de choses en quelques instants...

Après toute l'affaire autour du bébé pendant la saison 2, je trouve peu crédible le côté je m'en foutiste de Bette et Tina pour la visite de l'assistante sociale...

J'attendais la rencontre Jenny et Moira, que je trouve très attirante, avec impatience et on a droit à un échange de trois phrases...Même si la subtilité et l'ellipse ont du bon, la passage de Jenny à l'hôpital et sa rencontre avec Moira aurait à mon avis mériter mieux...

Je suis d'accord avec Sextoy, la scène d'Alice à la radio, sa tirade sur l'amour est superbe..Même si la saison s'annonce difficile pour elle, et que le côté pathétique, notamment au Planet quand elle répète des phrases que Dana je suppose lui aurait dites pendant leur relation, est clairement accentué, voire clownisé, elle est toujours aussi touchante...

Bref, une impression d'inachevé...Laissons le temps au temps, les intrigues se dérouler, ...et Bette et Tina se ressaisir...et Shane redevenir hot, même monogame avec la sulfureuse Carmen...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 6:33

Bien pour celles et ceux qui ont du mal avec la version originale....


Voici pour vous la traduction de l'épisode 1...

[url]http://www.sous-titres.net/films/id/1148/The%20L%20Word%20-%203x01%20-%20Labia%20Majora%20[Hdtv%20Lol]%20-%20[Faith%20et%20Theman].srt[/url]

Bon visionnage à vous chanceuses et chanceux seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 15:01

Merci Mag
Maintenant, je comprends tout !
friends
Revenir en haut Aller en bas
jessika2
Invité




episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:45

j'ai pas mal aimé cet episode 1, une bonne mise en bouche, une Alice hyper touchante...et les debuts d'episodes sauce saison 1 qui reviennent!! Smile
on y decouvre enfin Daniela Sea...une Jenny en meilleure forme...
Et y'a plein de chansons que j'adore!! du Tegan&Sara, tracy Bonham!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 23:15

D'abord bravo pour vos impressions et analyses. Je vous donne rapidement les miennes.

6 MOIS ONT PASSE : moi non plus ça ne me plaît pas. J'aurais voulu voir le rapprochement et la réconciliation de Bette & Tina (la saison 2 a été un calvaire pour Bette -et pour moi-, les scénaristes auraient pu nous écrire au moins une scène romantique quoi!).

BETTE & TINA: je l'avoue, sans elles je ne regarderais pas la série. Mais là, elles n'assurent pas du tout, surtout Bette (que j'idolâtre pourtant, enfin surtout Jennifer Beals finalement). Si tu veux qu'on te considère comme coparent d'Angelica Bette, il va falloir changer de comportement!!!
Pour ce qui est de Tina, je croyais que sortir avec Héléna l'avait OUVERTE (sans mauvais jeux de mot), l'avais rendu plus forte et plus sure d'elle et de son corps. Pas logique tout ça.

ALICE : j'aime bien Al, elle est marrante, même sous méthylphénidate- si j'ai bien compris- (psychostimulant utilisé chez nous dans l'hyperréactivité de l'enfant). Alice et Héléna m'ont fait super rigoler (et j'ai trouvé Héléna agréable -alors que je la déteste dans la saison 2).

JENNY : je m'en fous comme d'hab. Je n'ai jamais accroché avec elle.

SHANE & CARMEN : je m'en fous aussi même si Carmen a un corps à tomber par terre. Et c'est vrai que leurs scènes d'amour ont toujours été mal jouées ou tournées (surtout) à mon goût.

DANA & LARA : faute aux scénaristes. Ils font disparaître Lara d'un coup dans la saison1, ils nous la resservent dans la saison 2 avec des scènes peu crédibles et là saison 3, elles sont à nouveau ensemble. BOf bof, c'est un peu râté tout ça.

Conclusion: déçue comme avec la saison 2 que j'ai trouvé galère. Je regrette la saison 1 et j'espère ne pas la regretter toujours. SNIF.
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 23:18

PS : et si la femme Brune, ayant le sens artistique et conduisant une voiture bleue était BETTE !!!!???? Elle a bien une SAAB bleue dans la saison 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:43

Je remonte le post, étant donné que je suis plus tardivement les autres saisons... Enfin, mieux vaut tard que jamais... Même si je ne ferai pas aussi bien que Sex Toy en matière de résumé, je vais mettre mon grain de sel :

Alice me semble filer un mauvais coton, sa rupture avec Dana l'a vraiment dévastée, ça m'a plutôt surpris, notamment avec le coup de l'autel à Dana... Franchement, la voir comme ça fait peur et pitié en même temps (cf la course-poursuite avec Dana).

Bon, ben, Bette et Tina se sont remises ensemble, mais malgré le bébé, ça n'a pas l'air d'être au top (cf le rendez-vous avec la sexothérapeute)... Contrairement au Toy, ça ne m'a pas dérangé qu'elles invitent Angus à l'anniversaire, ce type me semble comme Mark, plutôt ssympathique, et le public masculin peut s'identifier à lui (pas comme Tim ou Lisa dans la S1).

La visite de l'assistante sociale... Elle m'a l'air un peu conservatrice celle-là : elle a semblé voir Bette comme une lesbienne fainéante (au chômage depuis six mois et que du temps partiel) et qui veut priver son enfant d'hommes (le coup des "joues mal rasées" à effleurer entre autres était bien vu). Par contre, je reconnais partager ses conceptions en matière de sécurité domestique (comme elle dit : "si vous vous jetez du pont de l'A405 pour voir, vous ne recommencerez pas, car vous serez mort !").

Shane et Carmen... Ca va bien entre elles, mais Shane semble gênée par sa venue dans la famille de sa girlfriend... A tel point qu'elle doit se rebaptiser "Jane" et porter une robe de petite fille modèle... Et encore, j'avais pas vu l'épisode suivant.

Enfin, même si c'est tardif, je revois ma Jenny (love+ ) ! Alors qu'il y a six mois, elle semblait aller mal, elle m'a l'air d'aller beaucoup mieux avec Moira, malgré ses parents rétrogrades (en même temps, ce sont des Juifs orthodoxes, ils allaient donc pas crier Mazel Tov ! à l'annonce de l'homosexualité de leur fille !). J'ai aimé voir ma Jenny combattive à l'égard de son crétin de beau-père, mais aussi de sa mère,qui finit par admettre que sa fille a été abusée (ce qui était suggéré plus ou moins dans la série).

En revanche, le début est un peu nébuleux, j'ai l'impression qu'il s'agit toutefois de la première pièce d'un puzzle à rassembler au cours de la S3.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 10:25

Alors alors
C'est un début de saison assez sympas,pas vraiment éblouissant mais sympas.
Alice:j'ai bien aimé comment les choses qui se sont passées en 6 mois et que l'on avait pas vu sont expliquées dans son émission de radio.Je me suis dis "oh chouette Lara,la revoila" puis après quand j'ai vu son utilisation dans cet épisode j'ai vite déchantée,ses passages sont ridicules.Il faudra attendre la fin de l'épisode pour avoir quelque chose de potable venant d'elle et là on se dit "haaaa enfin" mais non c'est Dana qui reprend le flambeau et a l'air vraiment de s'en moquer d'avoir une boule.D'ailleurs je fus assez déçue de l'exploitation de Dana dans ces deux épisodes:juste 4 scènes à tout casser et très peu de réplique.Non mais ho les scénaristes faut se ressaisir là!

Bette et Tina sont en pleine reconstruction de leur couple mais bon on voit bien que ça ne marche pas.J'ai de la peine pour cette pauvre Angelica qu'on met dans les bras de différente personne.Bon je ne suis pas experte en la matière mais je ne pense pas que se soit bon pour un enfant d'être toujours dans les bras de quelqu'un 24h/24.Faut quand même qu'elle soit assise dans une chaise pour bébé,qu'elle dorme dans son lit.
La scène avec l'assistante sociale était à la fois drole et horrible,drole car Alice était là donc forcément...Horrible car cette femme ne veut rien comprendre.

Jenny qui s'affirme enfin face à ses parents ça fait plaisir,Moira il me faudra attendre le deuxième épisode pour l'apprécier,Shane et Carmen c'est le grand amour et la rencontre avec la famille était drole et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora   episode - Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 2 (attention spoilers !) - Lost Week-end
» <<< SPOILER SAISON 3 >>> les rumeurs
» 04x12 GROS SPOILERS de l'épisode final
» // SPOILERS SAISON 4 //
» SPOILERS // saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: