The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Monster

Aller en bas 
+9
popy
wiwi
katie59
Butchie
Véro
lee
Gabala
missfairbanks
Aurely
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:52

oh bah non dis pas ca ! pauvre Cristina !
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:59

melisse a écrit:
oh bah non dis pas ca ! pauvre Cristina !

Oh pourquoi tu l'aime bien christina..?

Les scènes qui m'ont le plus déplue.. étaient les scènes de bisoux et de calins....
C'était plutot mal interprêté... enfin ceci n'est que mon humble avis hein... chut


désolé pour les fans hi hi danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:10

oups merde je l'ai oublié tomates méacoulpa

elle est trop bien fete
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:26

oui c'est vrai on sentait pas trop d'amour d'après mes souvenirs

oue j'aime plutot bien Cristina, elle a un style bien à elle ca change des stéréotypes d'hollywood

en meme temps je t'avouerai que j'ai vu le film il y a un moment et que je me souviens pas énormément du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:49

Ce film est vraiment super, plutôt original, surtout pour une histoire vraie et très bien pensé Mais c'est vrai que celle qui joue sa copine joue pas super bien, surtout à côté de Charlize Theron qui m'a d'ailleurs impressionné dans ce film. On l'a reconnait pas du tout et c'est là qu'on s'en rend compte quand un acteur joue bien ou pas (enfin pour ma part !).
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:59

Alors pour moi (ce n'est que mon avis!), je donne cette note: 0/10
Monster est pour moi, un film INSURPORTABLE...j'ai détesté....Pour moi, le cinéma, est quelque chose qui doit me faire rever, me faire passe un bon moment...evidement il y a des films comme "la liste de schindler", "Au revoir les enfants", "Full metal jacket"....qui ne sont pas des partis de plaisir mais j'arrive du moins à les regarder !!!

Monster, c'est la bassesse de l'humanité dans toute sa splendeur (d'ailleurs, il porte bien son nom), c'est d'une extrême violence et trés choquant..un peu comme "Irréversible", que j'ai vu au cinéma et qu'au bout d'une 1/2 heure, je me suis cassé tellement c'était insuportable!!!
(d'ailleurs pour l'anecdocte, c'était l'avant-première Parisienne, et je me suis retrouvée à moitié en train de consoler Marion Cotillard en pleures dans les coulisses!!! c'était la seule chose bien...)...
Mais, Monster, vraiment pas....Cependant, j'ai beau haïr ce film, les actrices sont EXCELLENTES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:45

mozarella a écrit:
Alors pour moi (ce n'est que mon avis!), je donne cette note: 0/10
Monster, c'est la bassesse de l'humanité dans toute sa splendeur (d'ailleurs, il porte bien son nom), c'est d'une extrême violence et trés choquant..
Moi, j'ai pas vraiment été heurté, je m'attendais à plus insupportable, pour être honnête.
mozarella a écrit:

un peu comme "Irréversible", que j'ai vu au cinéma et qu'au bout d'une 1/2 heure, je me suis cassé tellement c'était insuportable!!!
(d'ailleurs pour l'anecdocte, c'était l'avant-première Parisienne, et je me suis retrouvée à moitié en train de consoler Marion Cotillard en pleures dans les coulisses!!! c'était la seule chose bien...)...
Comme quoi, malheur est toujours bon à quelque chose! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 23:38

mozza, tu as une chance folle !!! consoler marion cotillard ! je veux bien me taper 5 fois irreversible pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 11:28

Aaaah ce film fait mes partie de mes films "chocs" préférés.

mozarella a écrit:

Monster, c'est la bassesse de l'humanité dans toute sa splendeur (d'ailleurs, il porte bien son nom), c'est d'une extrême violence et trés choquant..

Tout à fait d'accord avec toi, mais le pire là dedans, c'est que c'est la réalité de notre monde. Et trop de gens n'arrivent pas à l'accepter, sont choqués, ne veulent pas voir ce genre de films du coup le message ne passe pas. C'est le principe de ces films que de t'en mettre plein la tronche pour que ce soit à la limite du supportable, pour que tu te taises pendant 20 min à la fin du film car tu es incapable de sortir un mot, pour que tu n'aies même pas à le revoir une deuxième fois pour t'en rappeler.

Montrer la violence de la nature humaine par la violence, afin que tu puisse la ressentir pleinement et te rendre compte de toutes les horreurs que l'homme est capable d'accomplir.


mozarella a écrit:

un peu comme "Irréversible", que j'ai vu au cinéma et qu'au bout d'une 1/2 heure, je me suis cassé tellement c'était insuportable!!!

Pourtant ce film a un message tellement génial et profond. Il est certes extrêmement violent, bien plus que n'importe quel film que j'ai pu voir jusqu'aujourd'hui, mais quand tu le vois en entier... A la fin du film j'ai eu l'impression d'avoir une révélation. J'adore ce film simplement pour ce qu'il transmet car, une fois de plus, il met en scène des événements qui arrivent partout dans le monde et dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptySam 18 Mar - 18:39

Al Pieszecki a écrit:


Pourtant ce film a un message tellement génial et profond. Il est certes extrêmement violent, bien plus que n'importe quel film que j'ai pu voir jusqu'aujourd'hui, mais quand tu le vois en entier... A la fin du film j'ai eu l'impression d'avoir une révélation. J'adore ce film simplement pour ce qu'il transmet car, une fois de plus, il met en scène des événements qui arrivent partout dans le monde et dans la vie de tous les jours.

Je ne suis pas metteur en scène, certes, mais je pense que le message pouvait tout aussi bien passé sans que le film soit aussi violent.
15 minutes de gros plan sur Isabella Rosselini en train d'être violée, c'est trop; Dupontel qui explose la tête du violeur avec un extincteur, toujours en gros plan, je ne vois pas l'intérêt non plus.
Je préfère quand le cinéma est plus subtil. Une bonne mise en scène permet de se passer d'images chocs mais peut interpeler ou marquer tout autant le spectateur. Enfin, ce que j'en dis.....
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptySam 18 Mar - 18:48

c'est pas Isabelle Rossellini c'est Monica Bellucci lol

sinon moi c'est surtout la facon de filmer qui m'a donné envie de vomir (ca bouge tout le temps !), et la musique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptySam 18 Mar - 18:57

melisse a écrit:
c'est pas Isabelle Rossellini c'est Monica Bellucci lol


Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas veux po voir mais trouvais pas carton jaune!
friends d'avoir rectifié

Le mouvement de la caméra et la musique exprime la folie des gens mais c'est vrai, ca donne moitié envie de vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 12:18

Je pense pas que le film aurait eu un tel impact avec moins de violence, ou une violence plus "suggérée". Choquer est le but, nous retourner les tripes est le but. Tout ce dégout, cette rage, cette horreur en nous-même nous aide à réaliser le message dans toute sa profondeur si on arrive à ouvrir les yeux sur lui et ne pas rester simplement sur les images.

Mais il est clair que pour le bien de mes yeux j'aurais aimé une violence moins présente, simplement je ne pense pas que ce film m'aurait fait le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:48

Je poursuis la digression sur le film Irreversible

J'ai absolument détesté ce film, et d'ailleurs j'ai pas du tout pu regarder la scène avec les coups d'instincteur. Quant au viol, quel était l'intérêt d'en faire une scène aussi longue, cherchait-on à faire des spectateurs (trices) des voyeurs (yeuses)? J'ai pas du tout trouvé la manière de montrer la violence sexuelle pédagogique, car elle est très clichée : un inconnu marginal et déséquilibré agresse une femme jeune, seule et habillée très sexy dans un lieu désert en pleine nuit. Alors que statistiquement la plupart des victimes connaissent leurs agresseurs, et que ce ne sont pas necessairement des personnes marginalisées socialement,...
En plus, la musique n'est pas terrible, l'histoire (quelle histoire??) est décousue ... Juste nous jeter de la violence en plein figure...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 9:23

Emily a écrit:
Quant au viol, quel était l'intérêt d'en faire une scène aussi longue, cherchait-on à faire des spectateurs (trices) des voyeurs (yeuses)? J'ai pas du tout trouvé la manière de montrer la violence sexuelle pédagogique, car elle est très clichée : un inconnu marginal et déséquilibré agresse une femme jeune, seule et habillée très sexy dans un lieu désert en pleine nuit. Alors que statistiquement la plupart des victimes connaissent leurs agresseurs, et que ce ne sont pas necessairement des personnes marginalisées socialement,...
En plus, la musique n'est pas terrible, l'histoire (quelle histoire??) est décousue ... Juste nous jeter de la violence en plein figure...

Je suis d'accord avec toi, le scène du viol est totalement gratuite et inutile dans sa violence et durée!!! c'est cette scène là qui m'a donné la nausée et l'envie de me barrer de ce film..et j'étais extrèmement en colère contre le film et le réalisateur !!! (d'ailleurs, y'a qu'un mec pour filmer une scène comme ça)...je sais pas, moi en tant que femme, voir une scène comme celle-ci m'a profondément choquée !!!! et je me mettais à la place de toutes ces femmes agressés sexuellement, et j'avais franchement mal !!!!! quand je repense à cette scène là, j'ai envie de péter la gueule au réalisateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trenka
Soup Chef
Trenka


Nombre de messages : 34
Localisation : 26 ans, Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 05/10/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 17:29

mozarella a écrit:
Emily a écrit:
Quant au viol, quel était l'intérêt d'en faire une scène aussi longue, cherchait-on à faire des spectateurs (trices) des voyeurs (yeuses)? J'ai pas du tout trouvé la manière de montrer la violence sexuelle pédagogique, car elle est très clichée : un inconnu marginal et déséquilibré agresse une femme jeune, seule et habillée très sexy dans un lieu désert en pleine nuit. Alors que statistiquement la plupart des victimes connaissent leurs agresseurs, et que ce ne sont pas necessairement des personnes marginalisées socialement,...
En plus, la musique n'est pas terrible, l'histoire (quelle histoire??) est décousue ... Juste nous jeter de la violence en plein figure...

Je suis d'accord avec toi, le scène du viol est totalement gratuite et inutile dans sa violence et durée!!! c'est cette scène là qui m'a donné la nausée et l'envie de me barrer de ce film..et j'étais extrèmement en colère contre le film et le réalisateur !!! (d'ailleurs, y'a qu'un mec pour filmer une scène comme ça)...je sais pas, moi en tant que femme, voir une scène comme celle-ci m'a profondément choquée !!!! et je me mettais à la place de toutes ces femmes agressés sexuellement, et j'avais franchement mal !!!!! quand je repense à cette scène là, j'ai envie de péter la gueule au réalisateur !!!

J'ai eu exactement la même réaction que toi, j'ai été suffoquée de haine à l'égard du réalisateur, tout dans ce film m'a mise mal à l'aise et surtout en colère...A oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 20:21

Bon...revenons à nos moutons...euh, je veux dire à "Monster"!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[Film] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Monster   [Film] Monster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Monster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: