The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bientôt Noël...

Aller en bas 
+13
nanouch
golden apple
carovale
SexToy
:missgreen:
Polly
Mumu
Aurely
Mag
lois lane
chris
Véro
MrPissou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Le père noël...
j'y ai cru longtemps mais je n'y crois plus!
Bientôt Noël... Vote_lcap13%Bientôt Noël... Vote_rcap
 13% [ 4 ]
je n'y ai jamais cru
Bientôt Noël... Vote_lcap10%Bientôt Noël... Vote_rcap
 10% [ 3 ]
j'aimerais y croire encore
Bientôt Noël... Vote_lcap50%Bientôt Noël... Vote_rcap
 50% [ 15 ]
une partie de moi y croit toujours
Bientôt Noël... Vote_lcap10%Bientôt Noël... Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Le pere noel? c'est qui??
Bientôt Noël... Vote_lcap17%Bientôt Noël... Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 12:24

Vu que le Pere Noel passe bientôt, il est temps de se poser LA question... est-ce que ce vieux bonhomme qui a hanté nos nuits d'enfant, est toujours présent dans notre coeur, ou la société de consommation dans laquelle nous vivons l'y a completement effacé... la magie de noël y croyons-nous encore, sommes nous encore capables de retrouver notre âme d'enfant en cette période de fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 12:50

Le Père Noël ? C'est qui ?

Moi c'est simple, à Noël j'ai toujours entendu mon vieux complètement bourré (pour pas changer) gueuler, alors la magie de Noël...

Et comme cette année j'le passe (encore) toute seule (vu que ma chérie va le fêter avec sa famille) et bah la magie de Noël est pas prête d'entrer dans ma tête lol, pour l'instant je vois cette fête hypocrite et pourri, je ne connais pas l'esprit de Noël.

Par contre ma chérie est à fond dedans, décoration du sapin dans sa famille avec en fond Tino Rossi, etc... bref la p'tite maison dans la prairie bis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Invité
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 13:11

Ok avec toi Aurely!!!

Depuis quelques années ma super famille a décidé de s'y mettre un coup mais ça ne respire franchement pas la convivialité... Tout le monde feint le bonheur alors qu'ils chient plus qu'autre chose parce qu'ils se sont ruinés en cadeaux (bidons en plus!).

Mais bon, je comprends que pour certains qui ont une vraie famiile solidaire, ça puisse être un joli moment reveur
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 17:07

Aurely a écrit:
[color=indigo]Le Père Noël ? C'est qui ?

Moi c'est simple, à Noël j'ai toujours entendu mon vieux complètement bourré (pour pas changer) gueuler, alors la magie de Noël...

idem ici LOL je deteste Noël et toute son hypocrisie à la con!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 17:57

Pour moi Noël a toujours été un moment entouré de grace... Je comprends ce côté "trêve de noel"... Petite j'adorais les programmes televisés à Noel, la plethore de DA et de films pour enfants. Ma mere sortait son vieil electrophone en même temps que le sapin et on mettait des 33 tours de toutes sortes (y avait pas de chaine à la maison et seule la radio tronait le reste de l'année) et puis y avait la crèche élécrique... Ahhhh le Petit Jesus et les Rois Mages qui clignotent!!! C'etait kitsch mais qu'est ce que j'aimais!!!

Et puis grande, j'ai gardé cet amour des fêtes, l'emerveillement devant les boutiques de jouets et les illuminations, j'aime acheter les cadeaux, les planquer, les emballer en douce... tout le secret qui entoure et protége la magie...
Je prépare des décos, voire des gateaux secs alsaciens (d'ailleurs ma jumelle, help j'ai perdu la recette!!! pas pu en faire depuis 3 ans!!!), confectionne des petits trucs à offrir...
J'adore décorer avec les enfants et les voir s'extasier avec nous devant chaque boule ou pere noel ou guirlande teddy bears retrouvé qu'on avait oublié...
J'aime Noël... vous l'aurez compris je crois...


Maintenant Aurely, je comprends que tu en ais des mauvais souvenirs, mais une question indiscrete me taraude pkoi es tu seule à Nowell? Pourquoi ta copine prefere-t-elle le passer en famille plutot qu'avec toi si tu n'es pas la bienvenue dans sa famille?
Bon, j'avoue que ça m'interpelle... perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 18:00

Pour ma part, j'aimerais y croire encore.
Pouvoir me réjouir de ces fêtes. Y voir encore de la magie, de la féerie, de la joie.
Mais non, tout ça me semble bien trop commercial, et dénué de tous sens.

Bien entendu j'apprécie le repas de Noel en famille, mais mis à part ça...
Pour preuve cette année j'ai pas fait de sapin, et faute de moyens, niveau cadeaux, ça sera très retreint.

Noel c'est bien quand on peut se faire plaisir et surtout faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 18:30

Cette année, je me sens plutôt dans l'esprit de Noël, mais ça n'a rien à voir avec le «Père Noël».

J'ai cherché la plupart de mes cadeaux dans une boutique de commerce équitable bio (thés, cafés, alcools, produits de beauté) pour que le Noël des uns ne fasse pas le malheur des autres. Et j'ai tenté de ne pas trop acheter pour ne pas faire de cette petite marque d'attention une orgie commerciale obscène.

J'attends avec impatience la nuit du 24, la plus longue de l'année, qui symbolise la promesse du renouveau : à partir de cette date les jours vont recommencer à rallonger jusqueà l'été. Une belle fête des lumières en perspective !

J'attends aussi de voir rassemblés autour de la table les membres de ma famille et de celle de ma Douce, qui, par chance, s'entendent très bien.

Je me réjouis de partager avec eux le repas qui s'annonce : une personne apporte l'apéritif, l'autre l'entrée, nous le plat principal, une autre le vin et une autre le dessert.

Il n'y aura pas de sapin : nous accrocherons la déco de Noël dans les ficus du salon.


Et surtout : j'évite soigneusement de me rendre en ville à la période de Noël : la vision des magasins débordant de marchandise et de monde me déprime au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 18:32

véro a écrit
Citation :
Pour moi Noël a toujours été un moment entouré de grace... Je comprends ce côté "trêve de noel"... Petite j'adorais les programmes televisés à Noel, la plethore de DA et de films pour enfants. Ma mere sortait son vieil electrophone en même temps que le sapin et on mettait des 33 tours de toutes sortes (y avait pas de chaine à la maison et seule la radio tronait le reste de l'année) et puis y avait la crèche élécrique... Ahhhh le Petit Jesus et les Rois Mages qui clignotent!!! C'etait kitsch mais qu'est ce que j'aimais!!!

Et puis grande, j'ai gardé cet amour des fêtes, l'emerveillement devant les boutiques de jouets et les illuminations, j'aime acheter les cadeaux, les planquer, les emballer en douce... tout le secret qui entoure et protége la magie...
Je prépare des décos, voire des gateaux secs alsaciens (d'ailleurs ma jumelle, help j'ai perdu la recette!!! pas pu en faire depuis 3 ans!!!), confectionne des petits trucs à offrir...
J'adore décorer avec les enfants et les voir s'extasier avec nous devant chaque boule ou pere noel ou guirlande teddy bears retrouvé qu'on avait oublié...
J'aime Noël... vous l'aurez compris je crois...

Idem. C'est chouette noël.
Mais ce est qui plus chouette sur ce forum c'est d'avoir une Véro qui dit exactement ce que vous auriez envie dire mais tellment mieux que vous
wnk3

Luciole a écrit :
Citation :
Pour preuve cette année j'ai pas fait de sapin, et faute de moyens, niveau cadeaux, ça sera très retreint.
Noel c'est bien quand on peut se faire plaisir et surtout faire plaisir...
Quand on a pas d'oseille on a des idées !!! (si, si)
Il est tjs possible de confectionner des petites choses ....
Je me souviens qu'une fois, restriction budgétaire oblige, d'avoir dresser le portrait de tous ceux à qui je voulais offrir des cadeaux, avec du papier, des morceaux de tissus et du carton, des canettes de coca ou de bières et des images. Ils ont tous aimés(les hypocrites, je plaisante) pas nécessairment l'oeuvre en elle même (je n'ai aucun don manuel) mais l'intention et le geste. Certains ont encore leur portrait dans leur vitrine, sur leur étagère.... ou dans le grenier mdr
Donc avec pas grand chose on peut faire bcp. ( ça tiens , là , ce que je dis ???) embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 18:40

tibette a écrit:

Mais ce est qui plus chouette sur ce forum c'est d'avoir une Véro qui dit exactement ce que vous auriez envie dire mais tellment mieux que vous
wnk3 ...
wnk3 A vot service!!!

Citation :
Quand on a pas d'oseille on a des idées !!! (si, si)
Il est tjs possible de confectionner des petites choses ....
Je me souviens qu'une fois, restriction budgétaire oblige, d'avoir dresser le portrait de tous ceux à qui je voulais offrir des cadeaux, avec du papier, des morceaux de tissus et du carton, des canettes de coca ou de bières et des images. Ils ont tous aimés(les hypocrites, je plaisante) pas nécessairment l'oeuvre en elle même (je n'ai aucun don manuel) mais l'intention et le geste. Certains ont encore leur portrait dans leur vitrine, sur leur étagère.... ou dans le grenier mdr
Donc avec pas grand chose on peut faire bcp. ( ça tiens , là , ce que je dis ???) embarassé
Oui ca se tient et sous tout a fait ok... Dans les temps de vaches maigres, j'ai acheté des boites pas cher dans des foirfouilles et consorts et les ais remplies de gateaux alsaciens (SexToy!!! la recette!!!) que j'ai confectionnés moi même! C'etaient des cadeaux pas chers et persos...
Une fois j'ai aussi brodé au point de croix des petits sachets avec de la lavande dedans ou des petites savonnettes rondes...
Ben oui, c'est ça aussi la magie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 20:11

Noël n'a plus la même saveur pour moi que lorsque j'étais enfant...même si je suis toujours content de recevoir des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 20:27

Oui c'est vrai que l'idée de cadeaux avec peu c'est sympa...

Je sais pas toutefois si mes amis apprécieraient.... wnk2

Mais il est vrai, que je préfère aussi un cadeau fait "maison" et personnel qu'un cadeau impersonnel acheté à la va-vite!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMar 13 Déc - 20:34

j'été loin de tout pour Noel l'année derniere et je me suis promis de m'en mettre pleins les yeux cette année..
un week end a paris avec ma cop's....(yes!)
y a rien a dire mais Paris en hiver c'est top
et le ski.....la neige....le chalet.... a2love

A marseille y a 2 guirlandes et 3sapins!!!!! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 6:10

j'ai est cru lontps au pere noel juska je ecouvre que c'est mes parent ki acheter les cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 7:00

miss-kittin a écrit:
et le ski.....la neige....le chalet.... a2love perplexe


Hey, tu vas skier où ....???
Alpes du Sud, ou les VRAIES Alpes..??? danse langue wnk3
tomates tomates tomates tomates tomates
tomates tomates tomates
tomates
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 8:10

Véro a écrit:
Maintenant Aurely, je comprends que tu en ais des mauvais souvenirs, mais une question indiscrete me taraude pkoi es tu seule à Nowell? Pourquoi ta copine prefere-t-elle le passer en famille plutot qu'avec toi si tu n'es pas la bienvenue dans sa famille?
Bon, j'avoue que ça m'interpelle... perplex

[36 15 *My Life* On]

Bah en fait, au départ elle devait rester avec moi le 24 et partir dans sa famille à Montélimar le 25. Elle disait qu'on est une famille et qu'elle voulait passer cette soirée avec moi autour d'un dîner romantique etc... Mais finalement vu qu'elle est très accro à Noël, elle a fini par dire qu'elle se voyait pas passer Noël loin de sa famille, et le motif était que je n'ai pas assez l'esprit de Noël (excuse bidon pour continuer à passer un Noël comme elle les a toujours connu)... En plus, j'ai appris que quand elle devait rester avec moi, elle avait menti à sa mère en disant qu'elle travaillait le 24...

Evidemment j'lui ai dit c'que j'pensais, elle s'en veut mais c'est pas pour autant qu'elle change le programme. En même temps j'lui en veux pas, autant qu'elle passe un bon Noël là bas... et puis maintenant j'suis trop dégoûté de Noël.

N'ayant pas connu de Noël "normal" apparement j'ai pas le droit de passer un bon Noël dans ma vie...

J'vais être toute seule du 22 au 27 décembre, et maintenant c'est pire qu'avant, quand j'pense au Noël qui vient j'ai envie de vomir, alors ça va être folklo...

Voili voilou (j'ai l'impression de faire ma Calimero là lol).

[36 15 *My Life* Off]
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 8:54

Allez, pour se changer les idées.....
Bientôt Noël... Fondecrannoel20018ff
Thanks Gotlib
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 9:11

Sérieux, il y a des images qui me feraient presque croire au Père Noël...

Ou plutôt à la Mère Noël.... wnk3
Bientôt Noël... 20031206153040517gc
confus2
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 9:20

sacrément sexy la mère noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 12:04

Aurely a écrit:
Véro a écrit:
Maintenant Aurely, je comprends que tu en ais des mauvais souvenirs, mais une question indiscrete me taraude pkoi es tu seule à Nowell? Pourquoi ta copine prefere-t-elle le passer en famille plutot qu'avec toi si tu n'es pas la bienvenue dans sa famille?
Bon, j'avoue que ça m'interpelle... perplex

[36 15 *My Life* On]

Bah en fait, au départ elle devait rester avec moi le 24 et partir dans sa famille à Montélimar le 25. Elle disait qu'on est une famille et qu'elle voulait passer cette soirée avec moi autour d'un dîner romantique etc... Mais finalement vu qu'elle est très accro à Noël, elle a fini par dire qu'elle se voyait pas passer Noël loin de sa famille, et le motif était que je n'ai pas assez l'esprit de Noël (excuse bidon pour continuer à passer un Noël comme elle les a toujours connu)... En plus, j'ai appris que quand elle devait rester avec moi, elle avait menti à sa mère en disant qu'elle travaillait le 24...

Evidemment j'lui ai dit c'que j'pensais, elle s'en veut mais c'est pas pour autant qu'elle change le programme. En même temps j'lui en veux pas, autant qu'elle passe un bon Noël là bas... et puis maintenant j'suis trop dégoûté de Noël.

N'ayant pas connu de Noël "normal" apparement j'ai pas le droit de passer un bon Noël dans ma vie...

J'vais être toute seule du 22 au 27 décembre, et maintenant c'est pire qu'avant, quand j'pense au Noël qui vient j'ai envie de vomir, alors ça va être folklo...

Voili voilou (j'ai l'impression de faire ma Calimero là lol).

[36 15 *My Life* Off]
Désolé pour toi, Aurely....
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 12:28

Hum... J'suis donc obligée de remettre une de mes Mères Noël pour se changer les idées...

Bientôt Noël... Joyeux20noel20044my
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 13:08

de mieux en mieux...si St nicocas voyait ça.. fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 13:09

St nicolas, voulais-je dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 14:15

Hey Mozza, ça t'a troublée à ce point ???!!! lol
Bah tiens !!!


Bientôt Noël... Bunlardanoelannelerbyhavoc1976
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 14:25

eh ben, je crios que je susi compltment troublée
Bientôt Noël... Tous1ol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... EmptyMer 14 Déc - 16:20

Aurely a écrit:
[36 15 *My Life* On]
/.../
[36 15 *My Life* Off]
Ben.... je sais pas quoi te dire sans être désagréable (pas avec toi, je te rassure...) Mais bon, je pense que tu as le droit comme tout le monde de connaitre un joyeux noel et que l'esprit de noel il te viendrait comme l'appetit vient en mangeant...
Voilà...
Je t'avoue que je suis colère en lisant ton post.... je me réunis avec moi même et on en reparlera si je décolère... ok? love+3
Je t'envoie qd mm un beau sapin, roi des forets... Bientôt Noël... Minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Contenu sponsorisé





Bientôt Noël... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Noël...   Bientôt Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» USA : Bientôt une série télé avec un super héros gay ?
» Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !
» Vous cherchez un cadeau original pour Noel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: