The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reportage sur les enfants d'homos

Aller en bas 
+13
magno
wiwi
tamy
SexToy
Seles
Butchie
melisse
Gabala
lily
lois lane
Mag
katie59
soso
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso
Langue d'Alice!
soso


Nombre de messages : 72
Localisation : 35 ans-sud de la France
Date d'inscription : 28/09/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 13 Nov - 13:49

La chaine du câble PLANETE diffuse 2 reportages sur les enfants d'homos,le premier s'intitule:"Nous, enfants d'homos" et le deuxième "J'ai deux mamans".

La prochaine diffusion sera jeudi 17 novembre à 13h40.
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 13 Nov - 17:49

choc Mince j'ai loupé!
Merci Soso pour l'info et je note pour le 17 sinon voir encore d'autres rediff...
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyLun 14 Nov - 9:48

merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyMer 16 Nov - 7:45

friends Ca doit être interressant !!!!
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyMer 16 Nov - 9:51

ca doit etre interressant!! a voir!!! fier
Revenir en haut Aller en bas
lily
The L Girl!



Nombre de messages : 466
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/10/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyVen 13 Jan - 22:05

En derniere minute sur TF1 il y'a c'est quoi l'amour sur les familles homoparentales a 23H15 le 13 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 13:29

Waip dailleur ca ma interpellé l'histoire des deux maman, parce que y'en a une qui dit que si ca a marché c'est parceque c'est la même qui a porté les deuc enfants... C'est vrai que c'est spé a imaginé une famille ou chacune orait porté un des enfants, mais en meme temps avec les familles recomposées... Pi comment on fait si on veut toute les deux porter un enfant???Zen pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 16:11

c'est vrai que ca doit apporter plus de stabilité à la famille, de pouvoir dire aux enfants qu'ils sont tous les deux sortis du meme ventre, cela pose clairement la maman et les enfants ont des gênes en commun

d'un autre côté, les familles recomposées fonctionnent plutot bien, donc ce n'est pas forcément un obstacle que chacune porte un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 17:15

beuh j'avais enregistré l'émission, prévoyante que je suis, je me doutais bien hier soir que j'allais avoir à faire face à un débarquement en règle chez moi fleurs ..ça n'a pas loupé je me serais crue comme une plage de Normandie un 6 juin 1944, sauf que les munitions étaient des gâteaux au chocolat... fete

bref...j'ai donc regardé l'émission tout à l'heure, et n'ai pas cessé d'y penser depuis...

la première chose qui m'a frappé, c'est l'amour qui transparaissait dans les reportages...
pourquoi la "normalité" trouve t'elle absurde l'homoparentalité..pour moi, le fait d'être parent relève essentiellement de l'amour, du partage et de l'accompagnement.. rien avoir avec le sexe des "parents".. d'ailleurs, une famille monoparentale ça marche (j'en suis la preuve), une famille dite "normale" au sens de la société, aussi... tout est une question de personnes, dans le sens complet, pas simplement défini par sa sexualité...

A voir ces familles, deux notions me sont venues en tête: instinct et naturel...
instinct parce que le partage, la complicité établie ne peut s'expliquer par un papier écrit, officiel..ce sont les tripes qui parlent..
Naturel..il n'y a pas de choc à ressentir..ce sont deux hommes ou deux femmes, et alors!!!, l'amour qu'ils portent à leurs enfants est le même que pour des parents hétéros..il n'y a aucune différence, sauf peut être une maturité plus aigue à faire partager, du fait des multiples épreuves à surmonter.

emu emue j'étais à entendre la "voix" du petit Léo de 4 mois (la voix qu'on lui prêtait), dire : ah oui, j'oubliais, mes parents sont homos! (avec sa petite frimousse toute délicieuse...uhhh, je deviens gaga là, moi embarassé )

et une dernière phrase qui m'a fait bondir (dans le reportage sur la famille du petit Léo, au Canada, avec ses deux mamans):
"la loi [.....] reconnait (aux homos) le droit d'être parents.."
je ressens une profonde injustice dans le fait qu'il faille une reconnaissance (alors que pour les autres c'est implicite), et ce droit..pourquoi se voir "attribuer" ce DROIT...il est inné, il n'a pas besoin d'être attribué...

des fois, la société dans laquelle on vit, me dépasse...j'ai peut-être une vision trop utopique des choses...

En tous cas, très beau reportage!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 18:56

Y a pas a dire Wiwi , tu transmet toujours aussi bien ton émotion et ton avis, respect godwin
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 19:34

Special Needs a écrit:
Y a pas a dire Wiwi , tu transmet toujours aussi bien ton émotion et ton avis, respect godwin
confus2 confus2 ça y est je suis de la même couleur qu'un homard qu'on a ébouillanté....mais euuh, roooooh.. confus2
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 23:38

Special Needs a écrit:
Y a pas a dire Wiwi , tu transmet toujours aussi bien ton émotion et ton avis, respect godwin
C'est parce que, plus que le cerveau, chez wiwi, c'est le coeur qui parle... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptySam 14 Jan - 23:46

Johan a écrit:
Special Needs a écrit:
Y a pas a dire Wiwi , tu transmet toujours aussi bien ton émotion et ton avis, respect godwin
C'est parce que, plus que le cerveau, chez wiwi, c'est le coeur qui parle... confus2

C'est exactement sa Johan !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 15 Jan - 21:28

Special Needs a écrit:
Johan a écrit:
Special Needs a écrit:
Y a pas a dire Wiwi , tu transmet toujours aussi bien ton émotion et ton avis, respect godwin
C'est parce que, plus que le cerveau, chez wiwi, c'est le coeur qui parle... confus2

C'est exactement sa Johan !
confus2
bah ça y est, à cause de vous y a mes pompes qui ont implosé!!!! mdr , celà dit c'est vrai, mon cerveau est souvent sur mode off, pas mon chti coeur....

mais revenons-en à l'émission, y en a t'il d'autres qui l'ont vue?? (ma coloc' le verra à son retour, et les copines aussi)

A la voir, c'est vraiment un sentiment de simplicité, et de naturel qui s'en dégage..il y a des traits d'humour qui font sourire, comme ces deux hommes, qui elèvent une adolescente (aie aie aie...c'est l'âge de la rébellion!!), à qui on demande des petites anecdotes..
Les reportages abordent tous les sujets, de l'angoisse à être parent, des colibets entendus parce que ce sont 2 hommes (ou femmes), la place de celui qui n'a pas de lien de sang avec les enfants, la question du donneur etc....
vraiment très bien fait!! gooood2
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyLun 16 Jan - 17:10

je dirais que les enfants d'homos ont une certaine chance ils ne sont pas à plaindre.. parlons plutot des enfants homos qui sont enfants d'hetero là c'est pas toujours facile mdr

c'est bon je sors tomates
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyMer 18 Jan - 22:47

Pas vu l'émission (je n'ai pas le câble mais on s'en fout). Pour répondre à Sweetjane, j'ai été et je suis toujours d'ailleurs enfant homo de parents hétéros (comme la majorité des gens de ce forum j'imagine) et je tiens à féliciter ici mes parents qui sont FORMIDABLES. Papa et Maman JE VOUS AIME, vous êtes de super parents love+5 Vive la tolérance. J'ai beaucoup de chance. Bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyJeu 19 Jan - 9:31

Seles a écrit:
j'ai été et je suis toujours d'ailleurs enfant homo de parents hétéros (comme la majorité des gens de ce forum j'imagine)
Une majorité mais pas la totalité ! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 7:13

On parle souvent de la difficulte des parents a accepter l'homosexualite de leurs enfants mais finalement on parle beaucoup moins de celle des enfants a accepter l'homosexualite de leurs parents...
Je connais une nana dont le pere a revele sa nouvelle orientation sexuelle apres quinze ans de mariage, et il lui a fallut dix ans pour ne plus rejeter son pere et l'accepter tel qu'il etait. En fait, dix ans c'est aussi le temps qu'il lui a fallut pour rencontrer effectivement des amis gays eux aussi, les aimer tels qu'ils etaient, et du coup, ne plus culpabiliser son pere.
Mais bon, dix ans de honte et de rejet, ca laisse pas mal de sequelles dans une relation pere/fille, sans compter toutes les autres difficultes qui s'y greffent, notament un certain rejet aussi de la mere, parce qu'elle n'a pas vu par exemple, et puis tellement d'autres choses encore...
A mon avis, c'est plus facile de dire a ses parents qu'on est homo que de le dire a ses enfants... Et puis quand on le dit a ses enfants, du coup, on le dit aussi a ses parents finalement, notament si ils sont encore vivants...
Quel bordel!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 14:41

je ne suis pas d'accord justement parce que je suis convaincue que la plupart des enfants ont moins de mal avec l'homosexualité que la plupart des adultes
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 15:16

Mais dans ce cas là, les enfants sont déjà adultes ou ados.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 15:20

ah oui ne effet je n'avais pas pris cela en compte... mais je continue à coire que ce n'est pas forcément plus difficile cela dépend évidemment des familles.. moi j'attends tpujours le coming out de mon papa et ni ma soeur ni moi ne serions choquées..

de même pour une de mes meilleures amies heteros,son père est gay et ça ne lui pose aucun problème ^même si je dois avouer que ça n'a pas été facile pour ses soeurs plus agées qu'elle au départ mais que maintenant tout se passe très bien

dans un sens ou dans l'autre c'est assez difficile je le reconnais mais pas insurmontable sinon on a plus qu'a changer de famille
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 16:10

sweetjane a écrit:

sinon on a plus qu'a changer de famille
ouhhhhhhhhhhhh, là j'ai tiqué!! On en change pas si facilement de famille, c'est pas comme de mettre une lettre à la poste, emballé c'est pesé!!
j'ai peut-être aussi tiqué parce que j'en ai plus, et qu'elle me manque, et que donc le "hop, virée la famille", passe pas trop..
je crois que j'ai un peu de mal avec les "y a plus qu'à",c'est facile à dire, mais rarement à mettre en oeuvre..
mais ça n'engage que moi, hein!!

celà dit d'accord avec le reste de ta phrase
Citation :
mais je continue à coire que ce n'est pas forcément plus difficile cela dépend évidemment des familles..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 16:31

wiwi a écrit:
sweetjane a écrit:

sinon on a plus qu'a changer de famille
ouhhhhhhhhhhhh, là j'ai tiqué!! On en change pas si facilement de famille, c'est pas comme de mettre une lettre à la poste, emballé c'est pesé!!
Je rejoins wiwi... c'est un peu léger comme propos... S'il etait si facile de changer de famille, les gamins adoptés ne chercheraient pas si souvent à retrouver leurs origine, se consacrant parfois à leur quête identaire comme on s'est consacré à celle du Graal...
Les gamins maltraités renonceraient sans peine à leur famille maltraitante pour une famille d'accueil cool...
Non, non... sweetjane.. La vie n'est pas si simpliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
magno
Radar
magno


Nombre de messages : 268
Localisation : 31 ans frejus cote d'azur, France
Date d'inscription : 19/01/2006

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyDim 5 Fév - 21:50

moi j'ai eu un enfant cet été avec mon amie, on est en coparentalité avec un mec gay qui est en couple egalement ; on veut le meilleur pour notre fils, c'est pas acile d'assumer ses parents, qu'ils soient homos, heteros bargeots, alcoolos, bourreaux etc... comme tout parent on s'attend à devoir surmonter ces problemes et on veut y faire face au mieux pour que notre enfant s'epanouisse au seni de sa famille et au regard (malheureusement si important) des autres.
pas vu les reportages, dommage, quoique chaque cas est particulier.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos EmptyLun 6 Fév - 14:18

Véro a écrit:
wiwi a écrit:
sweetjane a écrit:

sinon on a plus qu'a changer de famille
ouhhhhhhhhhhhh, là j'ai tiqué!! On en change pas si facilement de famille, c'est pas comme de mettre une lettre à la poste, emballé c'est pesé!!
Je rejoins wiwi... c'est un peu léger comme propos... S'il etait si facile de changer de famille, les gamins adoptés ne chercheraient pas si souvent à retrouver leurs origine, se consacrant parfois à leur quête identaire comme on s'est consacré à celle du Graal...
Les gamins maltraités renonceraient sans peine à leur famille maltraitante pour une famille d'accueil cool...
Non, non... sweetjane.. La vie n'est pas si simpliste...


Je sais bien que ce n'est pas simple de changer de famille.. et ce n'était qu'humour noir et cynisme de ma part veuillez m'en pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage sur les enfants d'homos Empty
MessageSujet: Re: reportage sur les enfants d'homos   reportage sur les enfants d'homos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur les enfants d'homos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Emissions - Talks shows & Lesbiennes-
Sauter vers: