The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 phénomène de société?...

Aller en bas 
+4
Morphée
Véro
KittyButtler
katie59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-kit
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyDim 5 Juin - 17:34

on connait l'impact qu'ont les series sur le public..ou ca passe,ou ca casse! aiiieuhhh
et quand ca passe ca nous donne des petits chef d'oeuvres (friends,alias,queer as folk,urgences...)
il y en a pour tout le monde et pour tout les gouts
MAIs!!! enfin!!!.....la communauté lesbienne peut s'y retrouver et faire partager aux autres leur vie"tout a fait normal" au quotidien avec leur soucis de couple,leur deception amoureuse,leur peur d'aimer..trop!( Shane!!)beaucoup d'humour,de passion, d'emotions(tout pour vibrer!! )certes,ce n'est qu'une serie! mais qui ne se retrouve pas en Shane,Dana,Bette et tina....?
une serie "so fresh! crazyinlove
Americaine,un brin stéréotypée(comme toute serie!)des actrices incroyables et une attente de la saison 3 in-ter-mi-na-ble!!!!
avis aux hetéro,cette serie va vous faire voir les choses autrement...

juste un petit clein d'oeil à la beauté de Marina loving ....qui n'est pas ma préférée mais qui si charismatique tout en debordant de sensualité et de naturel (ouaou)
finalement en cherchant bien est ce que l'on peut réeéllement s'identifié a un personnage unique dans cette fabuleuse serie? whhatt ...elles ont toutes quelques choses de different et d'attachant...non?..
jattend vos avis
des bisous
rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyDim 5 Juin - 18:17

Coucou!
Tu as bien résumé! T'as répondu à toutes les questions de Véro en un post!! sourirapp
Vivement la saison 3!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: la saison 3??? too long!!   phénomène de société?... EmptyDim 5 Juin - 19:18

c'est clair tam...
si tu savais comme le dernier episode de la saison 2 aiguise mon imagination!! winnnk2
je pense au role de chaque personnage dans la saison 3!!!
jenny...(elle m'inquiète!!) tristeuh
shane amoureuse (du jamais vu!!)qu'est ce que ca va donner?... loving
alice et dana .... vont-elles savoir gerer leur amour??? (damn!) priere
bref si tu as des questions que tu te pose et auquels je n'ai pas pensé dit le moi!!!lol emu
je sais pas si jai repondu a vero..jai pas lu ce qu'elle a ecrit...
mais je le ferai.... wink
des bisous rainbow
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyDim 5 Juin - 21:03

t'asd e la chance miss kittin car cette seconde saison n'evoque rien pour moi!!!! que de la deception comparée à la première si pétillante et pionnière
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyLun 6 Juin - 6:49

En fait, il est prouvé que les "2émes" fois sont toujours décevantes si les "1éres" ont été de franches réussites... Ca marche pour tout : les livres, les films, les organisations festives ou militantes, les soirées, etc... En fait, à la 1ere on n'attend rien de précis, on est moins exigeant... Là on attendait une série lesb américaine avec tous les risques que ça supposait (moi a priori, goudouland à beverly hills ou melrose place ça me faisait flipper un chouia!!!) et puis on a été agréablement surprise... Pour certaines (goudous chevronnées!! fauxq ) un phénomène d'identification aux personnages, aux situations déjà vécues ou pour d'autres (indécises ou non foudroyées par la révélation soudaine) ooupsss , un déclic libérateur et enfin pour celles qui ne vivaient encore que dans leur tête des émotions déjà identifiées mais non mises en pratique (les just comings ou pas encore...) flowerbouch, une libération liée à une mise en images de rêves, de fantasmes, de situations imaginées, une réalité, un "oui c'est possible"...
Et puis voilà... la saison 1 s'est achevée, nous laissant séparées un temps de notre groupe de potes virtuelles, on attendait de voir ce qui allait leur arriver à ces filles auxquelles on s'était attachées... Pi comme dans la vraie vie, je pense, y a des temps creux, des vides, des moments decevants... Et puis on attendait une suite à la hauteur de ce qu'on avait vu, forcément on était exigeantes... Et imaginez la pression sur les épaules de l'équipe, imaginez vous un instant à la place d'Illene Chaiken et des autres... Vous venez de proposer un projet qui vous tenait à coeur, qu'on prenait pour fou... Il a été accepté, réalisé, diffusé... Ca marche... On vous demande une suite... Waouh!!! Le rêve!!! Mais quelle pression!!! Moi je lui pardonne à IC les imperfections de la saison 2 car quand même on y a parlé de choses importantes : on a continué doucement à entrer dans le monde lesbien avec des notions comme la sexualité lesbienne trop souvent montrée comme incompléte, hamiltonienne! Grace à Alice et Dana, bons vecteurs sur le sujet, outre l'ejac feminine de la saison 1, on a parlé de fougue sexuelle, fantasmes, sextoys, le SM aussi avec Jenny... On a abordé des notions comme le féminisme, voyant qq grandes figures de feminisme et du lesbianisme US (notamment ds le dernier episode), les regroupements lesbiens festifs (la croisiére s'amuse!), les regroupements militants, etc...
Alors le bilan est loin d'être si sombre je pense... Et puis effectivement ça laisse dans l'expectative de la Saison 3... Alice et Dana, une fois leur ardeur sexuelle consummée, semblent en mauvaise posture, Alice semble une fois de plus très fragilisée... Que va-t-il leur arriver? Bette et Tina se sont retrouvées, mais vont elles franchir le cap à passer d'une nouvelle configuration familiale, dans l'etat de fragilité de leur couple? Jenny va-t-elle parvenir à se reconstruire, s'estimer? Shane va-t-elle supporter d'être en couple pour de vrai? Helena va-t-elle réussir à cesser de jouer les mégéres dirigistes en surmontant la castration subie par sa relation avec sa mère qui lui rend la maternité si fascinante chez les autres? Quel personnage homme allons nous découvrir? Etc...
J'ai hate aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
miss-kit
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: je te lance pas la pierre...   phénomène de société?... EmptyLun 6 Juin - 19:53

sommes nous toutes autant exigentes lorsque l'on parle de "serie tv" ...non véro?
tes discours me tienne en haleine...fantastique..vraiment
mais pourquoi attendre autant d'un feuilleton...?
attendre trop d'un passage televisé n'est -t'il pas poussé la chose trop loin?
les filles ...prenez un coca(ou une biere pour les autres! wink ) appuyez sur "play" et detendez vous devant chaque episode de L word..
des episodes avec des rafales d'emotions et d'autres moins...

on est deja assez exigentes dans la vie pour se prendre la tete et analyser chaque fait et gestes des personnages..
que ce soit Shane,Dana coeurrr ,ou Bette.....
nous sommes toutes contentes de les avoir dans les saisons 1 ou 2 (et bientot 3!!!! priere )
trop d'analyse tue l'analyse!!! euhhhhh

profitons les filles s'il vous plait...
cette serie est formidable...la saison 1 comme la 2...

je vous remercie aussi pour le complements de questions que je ne me posé pas.....concernanr la saison 3!!!!

on l'attend toutes impatiemment finalement?.....non? tristeuh

des bisous rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyLun 6 Juin - 23:30

Tu sais, miss_kittin, il s'agit là d'un site où justement on se pose plein de questions sur la série. Oui, tu peux le dire, c'est parfois une prise de tête... Je préfère parfois prendre les choses à la légère, moi aussi. Après tout, ce n'est qu'une série tv, un divertissement comme je l'ai déjà dit...
Mais en fin de compte, ça ne sert pas à rien, n'est-ce-pas, véro!!?? wink

Il est clair que je me projette à LA à chaque fois que je regarde TLW! C'est une façon de m'évader de la vraie vie... Ce n'est pas pour autant que j'oublie les L women à la fin de chaque épisode, bien au contraire... J'en parle comme si c'était des amies!! (j'aimerais bien... fauxq )
Avec ma ptite femme, on espère que la relation de Bette & Ti va s'améliorer (ça en a l'air!!! priere ) , on craint que ça va être chaud pour Al & Dana en raison du retour de la Soup Chef... Oh, et puis Shane & Carmen... TROP COOOOLLL!!! PLein d'émotion, de charme et de sensualité... J'ai adoré (pas comme certaines du site mediablvd)!!

Et oui, on était comme 2 folles à la maison.... enfin, surtout moi... ooupsss
Euh, tout compte fait, c'était que moi la folle.... mdddrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyLun 6 Juin - 23:38

moi je trouve que la saison 2 est tombée trop facilement ds le cliché....serait ce la faute du changement de scanriste en route ??? qd j'ai appris ca je me suis dis ...j'avais raison il y a bien qqch qui a changé ds cette série...

et effectivement j'ai trouvé la saison deux bcp moins petillante et bcp plus propagandiste (féminisme, sectaire). je m'explique la saison une ouvrait des porte que la deuxième saison a refermé..;dommage !!!!
si ds la première on voyait toute sorte de personnage comme yvan, l'homme lesbien, l'hétéro qui devient homo, l'hétéro qui peut tomber amoureuse d'un travesti, l'homme dérouté mais ouvert...alors que ds la saison deux il n'y a plus cette ouverture d'esprit et au contraire on rentre ds les sujets bcp plus grave et parfois stéréotypé (et dc fermé) du :

féminisme, de la fille qui est lesbienne parce qu'elle a subit des drames ds son enfance, du gars qui ne comprend rien aux lesbienne, les personnages un peu hors normes st exclus, on tombe ds le cliché de la lesbienne qui forcement utilise des godes.....bref il n 'y a plus d'ouverture et si la serie avait débuté avec la saison 2 je pense qu'elle aurait rebuté les esprit plutot que de les ouvrir!

remettez nous l'ancienne scénariste!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: sorry!   phénomène de société?... EmptyMar 7 Juin - 10:56

je ne voulais blessé personne en disant qu'il fallait prendre TLW a la legere alors que nous sommes sur un site "study!"..... euhh??

mais tout les avis sont bon a prendre carton jaune!
j'essaye de defendre la saison 2 qui,c'est vrai,est beaucoup plus sectaire et feministe
mais c'est vraiment un regal de voir ces personnages se nouer et se denouer que j'en oublie de penser aux vrai tendances de la saison 1.on est toutes dans le meme cas(non?) se doutant fortement du denouement du debut de saison 3....c'est normal
le telespectateur demande .....le scenariste fait en sorte!

bette et tina ? de nouveau ensemble...(pour sur!) loving
dana et alice en phase de rupture?(ca fait mal! tristeuh ) veux po voir
shane amoureuse?(combien de temps encore...) priere

l'attente est longue mais le plaisir sera au rdv .....quoi qu'il en soit
des bisous rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: sorry!   phénomène de société?... EmptyMer 8 Juin - 11:29

miss-kittin a écrit:

l'attente est longue mais le plaisir sera au rdv .....quoi qu'il en soit
des bisous rainbow

Ca c'est sûr!!!!!! fauxq
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyMar 28 Juin - 1:41

hum .. en fait moi j'ai d'abord vu la saison 2 grace à miss kittin .. puis la saison 1 et je crois que je préfère la saison 2 en fait .. mais du coup mon reagard sur la série est assez particulier ..

et on sent dès la première saison ce qui ensuite se déroule dans la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyJeu 30 Juin - 12:35

Histoire de revenir à nos moutons... loll...
Pensez vous vraiment que TLW est un phénomène de société? Si oui ou non d'ailleurs (lol!), pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyJeu 30 Juin - 16:30

Ouii, une autre relance de débat!!! fier wink

Il s'agit là d'un phénomène de société très ciblé alors...
Même si les réalisateurs veulent toucher une grande panelle de spectateurs, la majorité reste lesbienne.
Pour moi, il est trop tôt pour dire s'il s'agit ou non d'un phénomène de société. La 2e saison a déçu de nombreuses personnes alors faut voir la suite...
Une exemple de phénomène de société: Friends où chaque saison était sans cesse améliorée (ou au moins égalée à la précédente!)!
Je crains que TLW ne soit pas à la hauteur d'un tel statut... à voir...

Un phénomène de société n'est-il pas censé toucher le plus grand nombre de spectateurs possible (âge, sexe...) et ceci pendant plusieurs années!!??
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 2:48

mais aux états unis il n'y a pas que les lesbiennes qui regardent lword en fait
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 4:20

moi j'ai ma soeur hetero qui aime bien regarder la serie !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 15:15

ma soeur adore la série .. mais ma soeur je sais pas trop ce qu'elle est . elle a bientôt 17 ans .. elle se dit plutôt bi mais en fait elle sait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
chihiro
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 15:58

Autant pour moi, j'ai dû parler trop vite... embarassé
J'avais juste l'impression que le public était plus lesbien qu'autre chose... peu importe de toute façon...

Alors, phénomène de société ou pas d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 16:02

Oups..
C'est moi, Tam, qui dit le message précédent... Pas vu que ma ptite femme s'était créée un pseudo!! connexion automatique... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 16:20

Tam a écrit:
Oups..
C'est moi, Tam, qui dit le message précédent... Pas vu que ma ptite femme s'était créée un pseudo!! connexion automatique... embarassé

Ben bienvenue à ta ptite femme, Tam!
yoda
Mise au point technique :

Si ça t'arrivait à nouveau d'usurper son identité (lol) tu peux supprimer ton message tant que personne n'a repondu en cliquant sur la croix X, en haut à droite prés de "editer"... Prends soin de faire Ctrl+C avant, ça t'évitera de retaper... Tu te deconnectes, reviens avec ton pseudo et tu postes Ctrl+V... Ni vu ni connu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyVen 1 Juil - 17:36

Oki! merci pour les précisions techniques!! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
chihiro
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyMar 5 Juil - 13:50

merci pour l'accueil! fallait bien que je jette un oeil sur ce site où elle passe tant de temps! fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptySam 16 Juil - 20:54

MAIS EUHHHHHHHHHHH emu

C EST PO JUSTEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUU emu

moi j'en suis qu'a la premiere saison....


Je veux toute les saisons et tout de suite!!!!!! AIE tarteu dans ta tronc

bon koi, je retrouve mon calme tristeuh

c'est tout po juste d'abord.....ralentissez je n'arrive plus a suivre mouahhhh aiiieuhhh

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyDim 17 Juil - 19:51

Pour revenir au sujet, j'ai quand même l'impression que ce sont des lesbiennes qui regardent. Ou au moins des gens qui connaissent plus ou moins le milieu lesbien. En france en tout cas puisqu'apparremment aux Etats Unis le public a l'air plus varié
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyDim 17 Juil - 20:16

En france oui c plus les homo...peut etre paske l'homophobie y est plus présente ki c?

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... EmptyDim 17 Juil - 21:28

Peut-être qu'aux Etats Unis, malgré le puritanisme, les gens ont l'esprit plus ouvert, surtout dans les grandes villes comme New York, San Fransisco ou Los Angeles. Et au contraire des USA, la France a un passé, une histoire et des traditions. Peut être est il plus difficile de se débarraser du poids des ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Contenu sponsorisé





phénomène de société?... Empty
MessageSujet: Re: phénomène de société?...   phénomène de société?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phénomène de société?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion inconsciente ou phénomène de mode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: