The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sous le soleil

Aller en bas 
+4
sweetjane
piquick34
Véro
katie59
8 participants
AuteurMessage
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: sous le soleil   sous le soleil EmptyLun 30 Mai - 8:26

il y a eu un episode lannée passe ou caroline a eu une aventure ac une journaliste le tps d'un episode perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyLun 30 Mai - 9:05

Eh oui! l'allusion lesbienne vient de temps à autres s'installer dans des séries grand public comme un test, un essai non concluant, renvoyant notre héroïne à son hétérosexualité chérie du grand public (cf : « Sous le Soleil », « Ally Mc Beal » ou "Sex in the City").
L'héroïne doit toujours tenter l’aventure comme une expérience non concluante qui la ramène très vite dans le droit chemin… La morale est sauve ! yb#
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
setsuko
Invité




sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyMer 1 Juin - 13:23

Je m'incruste discrètement...

Dans le cas de Sex and the City, je pense pas que ce soit une question de "la morale est sauve" vu le ton assez amoral de la série. Puis les séries HBO ne sont pas faites pour être des séries grands publics.
Je me souviens plus très bien des épisodes où Samantha est lesbienne, je suis même pas sûre de les avoir tous vu. Mais je sais que plusieurs saisons après elle en reparle comme elles reparlent toutes de certaines de leurs aventures. De toute façon, ça aurait été totalement incohérent que Samantha se découvre lesbienne (à la limitte bisexuelle ça aurait pu coller au perso) à ce stade de la série.
Par contre, j'ai revu celui où Miranda est prise pour une lesbienne et là son patron qui aimerait bien avoir un couple de lesbiennes à ses diners mondains est pas spécialement présenté comme un type bien.
Puis bon, la série est vendue comme une série sur les rapports homme/femme (et sur l'amitié et sur New York aussi, mais ça c'est pas le sujet ici ^^) donc dans cette optique c'est normal que les héroines soient toute les 4 hétéros. Ca empêche pas la série d'être gay friendly, et c'est déjà beaucoup plus que ce que font certaines séries (parce que je considère pas que mettre un gay ou une lesbienne parce que "ça fait bien" c'est être gay friendly...)

Pour Ally McBeal, je me souvenais pas d'une histoire lesbienne... Juste d'un passage où elle embrasse Georgia pour faire croire qu'elle l'est à un mec qui veut pas la lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyDim 24 Juil - 15:43

j'aime pas cette série, ça me fait penser un peu aux feu de l'amour mais version française...pourtant certaines actrices sont bien mais leur dialogue et les situation ne sont pas faites pour elles, elles mériteraient mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyDim 24 Juil - 17:50

Moi je suis cette série, je l'a trouve bien.. surtout que st Tropez c'est une ville magnifique qui encadre bien le contexte des intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
piquick34
Pilier du Planet!
piquick34


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : 18ans / Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyVen 5 Aoû - 13:05

moi j'aime beaucoup cette série et surtout le personnage Caroline jla trouve trop belle love+ j'ai adoré l'épisode ou elle devient lesbienne mais ca ne dure pas quel dommage perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://thelwordserie.discutfree.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyVen 5 Aoû - 14:04

Véro a écrit:
Eh oui! l'allusion lesbienne vient de temps à autres s'installer dans des séries grand public comme un test, un essai non concluant, renvoyant notre héroïne à son hétérosexualité chérie du grand public (cf : « Sous le Soleil », « Ally Mc Beal » ou "Sex in the City").
L'héroïne doit toujours tenter l’aventure comme une expérience non concluante qui la ramène très vite dans le droit chemin… La morale est sauve ! yb#

oui c'est vrai dans ally mc beal ça m'a choquée quad elle a dit qu'elle ne suupporterait pas d'etre lesbienne .. et tout .. alors qu'elle adore embrasser ling .. et "joue à la lesbienne" (comme on dit et comme le font si souvent les jeunes filles heteros lol) en dansant de manière très explicite
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptyLun 17 Oct - 9:42

Véro a écrit:
Eh oui! l'allusion lesbienne vient de temps à autres s'installer dans des séries grand public comme un test, un essai non concluant, renvoyant notre héroïne à son hétérosexualité chérie du grand public (cf : « Sous le Soleil », « Ally Mc Beal » ou "Sex in the City").
L'héroïne doit toujours tenter l’aventure comme une expérience non concluante qui la ramène très vite dans le droit chemin… La morale est sauve ! yb#

Bien vu !
Morale : "les homos sont des gens qui sont pas sortis de leurs fantasmes, mais moi l'héroïne parfaite j'ai compris que c'est pas bien, qu'un homme et une femme sont fait pour être ensemble..."
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptySam 11 Mar - 15:25

Bien dit Véro!


Par contre, ca me fait sourire quand certaines disent que l'héroïne est "devenue lesbienne" le temps d'un épisode. Je ne suis pas d'accord avec cette manière de dire les choses, surtout si c'est le temps d'un épisode. Il s'agit juste de "tenter une expérience". Le personnage n'en devient pas bi ou homo pour autant, même le temps d'un épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Langue d'Alice!
Ame


Nombre de messages : 88
Localisation : 19
Date d'inscription : 23/07/2006

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptySam 5 Aoû - 17:34

Je remonte ce topic, car j'ai lu une interview d'Adeline dans le Tv 7 jours. Elle évoque la censure d'une scène dans laquelle elle embrasse une fille, ce geste ne correspondant pas au genre de la série, ou qqchose comme ca, d'aprés les producteurs.
Ca me sidère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptySam 5 Aoû - 17:36

C'est le seul épisode que j'avais vu. C'était vraiment histoire de traiter le sujet vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil EmptySam 5 Aoû - 19:16

Ame a écrit:
Je remonte ce topic, car j'ai lu une interview d'Adeline dans le Tv 7 jours. Elle évoque la censure d'une scène dans laquelle elle embrasse une fille, ce geste ne correspondant pas au genre de la série, ou qqchose comme ca, d'aprés les producteurs.
Ca me sidère...
Faut du romantisme gélatineux et hétéro pour attirer les ménagères de -50 ans, tranche favorite de l'access prime-time...
C'est la loi du Dimat ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil   sous le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le soleil
» sous-titre
» sous-titres saison 5
» Sous-titres saison 4
» Recherche sous titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes récurrentes-
Sauter vers: