The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Adieux à la Reine

Aller en bas 
+2
nanouch
:missgreen:
6 participants
AuteurMessage
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptySam 11 Fév - 15:21

Un film que j'ai envie de voir... ça tient en 2 mots :







DIANE













KRUGER






Les Adieux à la Reine Marc-hom5


love+5 love+5 love+5 love+5 love+5 love+5
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptySam 11 Fév - 15:41

Bon plus sérieusement c'est le film qui a fait l'ouverture du Festival de Berlin ce jeudi. Perso j'avais lu une critique plus que moyenne (pour ne pas dire incendiaire lol) dans mon journal belge favori, qui parlait d'"Ouverture ratée" à côté de "True Grit" des frères Coen qui avait fait l'ouverture l'an dernier, c'était vraiment du beau raté.

Mais d'après l'article de Têtu (http://www.tetu.com/actualites/people/grrrlz-buzz-diane-kruger-amoureuse-de-virginie-ledoyen-olivia-wilde--21029) l'accueil a été plus positif apparemment... En tout cas ce que le journaliste belge passait fortement sous silence c'est le synopsis du film mdr (l'article était plutôt basé sur le festival en lui-même en fait, sur la qualité de la sélection et sur les différences avec les autres gros festivals ciné que sont Cannes et Venise) Je n'avais donc pas vraiment compris qu'il y avait là-dedans une (des) histoire(s) entre femmes, qui impliquaient carrément la reine Marie-Antoinette !! love+ Bon alors évidemment, dans le domaine Marie-Antoinetien, Sofia Coppola a placé la barre bien haut, j'imagine que c'est difficile de rivaliser. Mais bon, voir Diane Kruger qui en pince pour Virginie Ledoyen, faut avouer que ça compense ! embarassé Et j'ai toujours adoré les films en costumes moi, allez savoir pourquoi lol

La bande-annonce : http://www.cinefil.com/film/les-adieux-a-la-reine/bande-annonce?identifiant=63897625a4bs#videoAnchor

Sortie le 21 mars en France.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptySam 11 Fév - 20:01

Imaginez un film reunissant Diane Kruger à Natalie Portman, et vous avez une Missgreen à laquelle il faut donner de l'oxygène... reveur wnk3
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptySam 11 Fév - 20:15

Et si elles s'embrassent, je pense que je meurs. Sur place.
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptySam 11 Fév - 21:09


ce mois-ci : detachment (fait), J. Edgar, En secret, la taupe
mars : les adieux à la reine

haaaa bah voilà ça c'est cool, des sorties ciné comme s'il en pleuvait !!!

Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptySam 11 Fév - 21:12

Y'a aussi Bye Bye Blondie de Virginie Despentes qui sort le même jour (que Les Adieux à la Reine), faudrait faire un topic aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyDim 18 Mar - 17:21

j'attend beaucoup de ce film (j'en ai même fait un article sur mon blog) mais j'ai peur d'être déçue comme avec beaucoup de sorties en ce début d'année..
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyLun 26 Mar - 21:53

de belles actrices mais un film ennuyeux !!! on a été très déçues. on ne voit pas vraiment l’intérêt du film. Bref j'ai piqué du nez et je ne suis pas la seule. à voir seulement pour la beauté des femmes de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 27 Mar - 21:31

hé bien moi j'ai beaucoup aimé! léa seydoux, virginie ledoyen et diane kruger sont 3 femmes et actrices fascinantes. j'ai beaucoup aimé leur chassé croisé tout au long du film
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 3 Avr - 17:02

Je l'ai vu avant-hier !
Très bon film, qui a l'originalité de présenter les choses du point de vue d'une simple suivante, y compris le 14 juillet, qui ressemble à n'importe quelle journée (Louis XVI, dans son journal, avait écrit "Rien"). L'on a les rumeurs, les événements vus de loin, mais toute la cour est chamboulée.

Quant au subtext lesbien, il s'intègre bien dans l'histoire, en dépit du fait que cela ne soit pas conforme à l'Histoire de France (mais ces rumeurs avaient fourni matière au manga La Rose de Versailles de Ryoko Ikeda),
Spoiler:

Côté actrices, nickel, Léa Seydoux (sur laquelle j'ai flashé depuis la pub "Prada Candy" est impeccable en jeune suivante admirant jusqu'à l'amour Marie-Antoinette (une nomination pour les Césars ne serait pas de trop), Marie-Antoinette, reine distante et froide, n'ayant d'yeux que pour la duchesse de Polignac (Diane Kruger qui, en dépit de son léger accent allemand, incarne bien mieux la reine de France que Kristen Dunst, forcée par Sofia Coppola de jouer une simili-Paris Hilton dans "Marie-Antoinette"). Celle-ci est plus discrète, mais Virginie Ledoyen joue bien
Spoiler:
.

A recommander, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 3 Avr - 17:42

marie antoinette était autrichienne.. donc c'est normal qu'elle ait un accent
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 3 Avr - 18:22

Oui, c'est vrai, mais je sais pas si historiquement, on lui avait demandé de le gommer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyLun 16 Sep - 20:53

Dieu que ce film est troublant,
Et au fait Diane Kruger elle est pour moi oki les copines .. confus2 

Et la cruauté de la reine quand elle demande à sa liseuse de servir d'appât ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 17 Sep - 14:14

golden apple a écrit:
Dieu que ce film est troublant,
Et au fait Diane Kruger elle est pour moi oki les copines .. confus2 

Tu me laisses Léa, alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 17 Sep - 14:53

Alors là oui avec plaisir godwin 
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMar 17 Sep - 18:28

golden apple a écrit:

Et au fait Diane Kruger elle est pour moi oki les copines .. confus2 
je la préfère dans Joyeux Noel et l'Aria du no man's land qui déchire les tripes
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine EmptyMer 18 Sep - 6:52

Moi c'est dans Inglourious basterds que je la préfère.. La fameuse scène des cartes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Adieux à la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: