The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gay Pride(s) 2012

Aller en bas 
+2
Véro
:missgreen:
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 12:31

Ben tu vois, la sono à fond du char d'NRJ fait que personne n'a rien entendu, c'est bien là le problème.
Et comme il n'y avait pas de banderoles avec des slogans, on n'a rien vu non plus (à défaut d'entendre).
Bon, après ça, chanter la Marseillaise, je ne sais pas. Qu'est-ce qu'on affirme en chantant ça dans une gay pride, dans un contexte de montée du FN, par exemple ? Pour qui on la chante ? Contre qui ? Pourquoi ?
Est-ce que ça veut dire que nos revendications ne comptent que pour nos pommes, quand les pédés russes se voient interdire de manifester ? Quand les trans turques sont pourchassées et qu'il y a encore tant de pédés étrangers qui risquent leur vie et qu'on ne peut pas légalement leur donner l'asile ?
Vraiment, je ne sais pas.
Tout ça sent la grosse improvisation, sans aucun engagement politique pour étayer l'ensemble. Il n'y a aucun discours. Les gens criaient "égalité, égalité", comme si ça devait tomber du ciel et comme si c'était l'indépassable de nos revendications.
Or, dans cette revendication, on sait que les trans vont rester sur le carreau, par exemple, que les intersexes sont inaudibles et que c'est purement communautariste, parce qu'on ne l'articule pas avec le reste des luttes (les sans-papiers, qui pour certains, s'ils ne peuvent pas se marier, n'ont aucune chance d'en avoir, les toxicos, les séropos, les putes, les femmes, les pauvres, les chômeurs, les non-blancs, etc.)
Bref : bof. Heureusement qu'il faisait beau et que j'ai croisé quelques vieilles connaissances, comme ça j'ai eu l'impression de ne pas perdre totalement mon après-midi ! veux po voir


Dernière édition par SexToy le Lun 18 Juin - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:56

SexToy a écrit:

Bon, après ça, chanter la Marseillaise, je ne sais pas. Qu'est-ce qu'on affirme en chantant ça dans une gay pride, dans un contexte de montée du FN, par exemple ? Pour qui on la chante ? Contre qui ? Pourquoi ?
Au contraire, mieux vaut que "La Marseillaise" soit chantée là qu'abandonnée à une pseudo-républicaine (MLP), sa nièce dont le plus grand mérite est de s'"être donné la peine de naître" (Beaumarchais), à un avocat médiatique, et je ne parle pas du président d'honneur qui confirme l'adage selon lequel être une crapule fait vivre plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:59

Moi je trouve ça compliqué.
Un chant national dans un tel défilé, ça me fait réfléchir pour les raisons que j'ai citées plus haut.
Ça me rappelle la polémique sur l'affiche de la gay pride de Paris l'an dernier, avec le coq blanc : on ne manipule pas les symboles impunément, surtout quand ils sont chargés à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 18:48

perso, je me suis juste sentie comme je le suis, une citoyenne comme les autres, qui peut chanter la marseillaise si l'envie lui prend.
Je sais que d'autres sont laissés ou seront laissés sur le carreau.
Et même que pour nous, rien n'est acquis et tout est à faire.

Mais juste de chanter, devant des dizaines de gens, ça fait un bien fou.
Pas pour le symbole de la patrie
pas pour le contexte politique
pour le rappel de la bataille, des gens qui se sont battus pour ce chant et en son nom. Et que la lutte elle appartient à tout le monde.

Et oui, c'est pas fini la bataille.
Mais putain que ça fait du bien de s'éclater, une fois dans l'année!

On a aussi scandé " on est qui? Des PD ! mais encore Des Gouines, Mais encore? Des trans! Mais encore, des intersexes! mais encore, des bi !!!"
et failli se faire péter la gueule par des jeunes de quartiers venus chercher des noises.

Après, que ça ait bugué avec la musique derrière, trop forte, pb d'organisation.

Maintenant je suis fière d'avoir tenu la bannière de tête pendant 3h, avec des gays, bi, trans et intersexes, hétéros, militants sos homophobie.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 7:42

C'est cool pour toi, Wiwi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:32

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 16:31


Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:41

:


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:24, édité 1 fois (Raison : :)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:52

Clara7 a écrit:
je comprends pas bien leurs revendications, aux lesbiennes canadiennes

là-bas, tu peux pas être lesbienne et en même temps, de droite et/ou chrétienne ? perplex

c'est quoi le lien entre identité sexuelle, religion et politique ?

bonjour l'ouverture d'esprit carton jaune!

Je ne vois pas trop l'authenticité de la question se poser, le lien est évident, non ? On constate aujourd'hui que dans le monde, les plus grands freins à l'égalité des droits entre homos et hétéros sont les politiques conservatrices menées par les partis de droite et les fondamentalismes religieux.
Ça n'a bien évidemment rien à voir avec la foi des gens. Je connais plein de gens très croyants qui sont favorables à l'égalité des droits.
Quant aux lesbiennes de droite, je leur témoigne tout mon soutien : ça doit être terrible de faire partie d'un courant politique qui, lorsqu'il est au pouvoir, au mieux, refuse toute avancée sur l'égalité des droits et au pire nous réprime.
Elles me semblent très clairvoyantes, à moi, les gouines canadiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:36

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 7:46

Prendre la parole publiquement, ça oblige à formuler un discours intelligible. Et finalement tout discours force à des simplifications au risque de noyer l'auditeur dans les détails.
Elles n'ont pas dit qu'elles étaient contre la foi des gens. Elles n'ont pas dit que les gens de droite étaient méchants. Elles disent qu'une certaine collusion entre les forces conservatrices et religieuses produit une politique homophobe qu'on voit à l'oeuvre un peu partout dans le monde.
Et ce n'est pas caricatural de dire qu'en France, par exemple, il n'y a pas eu d'avancée vers l'égalité des droits sous la droite et que je plains les LGBT de droite qui soutiennent des partis qui leur sont hostiles. Même GayLib a fini par se désolidariser de la politique de Sarkozy !

Clara7 a écrit:
comme tu l'auras compris, je n'ai pas l'état d'esprit d'une militante...
Mais oui, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 20:38

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 8:20

Le mariage n'est pas non plus essentiel pour moi
mais je veux avoir le choix, de ne pas me marier
choix que tous les français ont, sauf moi
Je ne suis pas la plus militante, mais l'inégalité des droits par rapports à l'égalité des devoirs et contributions supportés n'est pas normale je pense.

Après, chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:06

Le mariage civil en France (celui qui est revendiqué par les assocs LGBT, pas le mariage religieux dont tout le monde se fout puisqu'il n'ouvre le droit à aucun droits légaux, justement), ce sont surtout des droits pour organiser sa vie à deux. Des droits pour le regroupement des couples binationaux, notamment, des droits pour hériter de son/sa conjointE (ce que le pacs n'organise pas du tout), des droits au don d'organes entre conjoints, etc.
Et puis la parentalité, évidemment, dont tout le monde ne brosse pas le portrait de façon aussi apocalyptique que toi, Clara7, heureusement pour tous les parents (homos ou hétéros), de toutes les familles !
Je ne vois pas ce qu'il y a de discutable à vouloir les mêmes droits que tout le monde : tu ne seras jamais forcée ni de te marier ni de procréer, mais laisse ce droit à celles et ceux qui ont ce désir et qui se battent pour.

Cela dit, je n'ai jamais pensé que c'était un indépassable de nos revendications et je trouve que la manière dont les Canadiennes articulent nos luttes avec d'autres préoccupations, nettement moins "nombrilistes" est très rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 8:52

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:12

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 9:06

Je pense que les mamans du forum apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:39

.


Dernière édition par Clara7 le Mar 6 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:12

Tu Serais pas prof de philo Clara7 ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gay Pride(s) 2012   Gay Pride(s) 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gay Pride(s) 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gay pride 2013
» Gay Pride 2011
» Gay pride 2010
» Gay Pride de Toulouse le 14 juin
» Gay pride de Strasbourg 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: