The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 I Leave Here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurely
Shane Serial Speaker


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: I Leave Here   Mer 23 Fév - 12:09

Romance franco-américaine cherche financement : Devenez productrice !

Par Marie Kirschen, mardi 22 février 2011

Pour financer leur premier long-métrage, deux Françaises viennent de lancer une campagne sur internet. A travers ce film, elles entendent dénoncer les difficultés que rencontrent les couples homos bi-nationaux, qui, contrairement aux hétéros, n'ont pas la possibilité d'être protégés par le mariage.



Comment financer son film lorsque les producteurs se montrent frileux et que l'on n'a pas d'argent? Grâce aux internautes, bien sûr. Ces derniers mois, de nombreuses plateformes se sont développées pour permettre à des réalisateurs de films ou à des musiciens de solliciter des dons de leur futur public. Et les lesbiennes n'ont pas tardé à suivre la tendance! Après la réalisatrice Maria Beatty, c'est au tour de deux Françaises, Nathalie Camidebach et Marie Roux, d'appeler les internautes à la générosité pour leur premier long-métrage, I Leave Here. Depuis lundi, et pour 90 jours, les deux femmes ont lancé une campagne sur le site Kickstarter, afin de récolter 200 000 dollars. Et le projet est d'autant plus intéressant qu'il a pour but de faire entendre la voix des homos.

I Leave Here (jeux de mots entre «I live here», j'habite ici, et «leave», quitter) racontera l'histoire de Chloé, une Française expatriée aux Etats-Unis, cascadeuse de métier. Cette expat' tombe amoureuse d'Emma, une Américaine avec qui elle construit une vie de couple. Mais, quand le renouvellement du visa de Chloé est compromis, leur avenir ensemble est remis en question.



Une histoire personnelle
En effet, dans une situation similaire, un couple hétéro aurait pu se marier. Mais, privé de ce droit, un couple homo risque, lui, d'être séparé. C'est cette injustice dont se veut l'écho I Leave Here. «Nous voulons montrer les difficultés que peuvent rencontrer les lesbiennes et les gays, quand les lois ne sont pas de notre côté», explique la réalisatrice, Nathalie Camidebach, à l'origine du projet avec son amie d'enfance, Marie Roux. «Comment fait-on quand on est confronté à ce problème? Cela peut pousser à envisager un mariage blanc hétéro, pour obtenir des papiers. Or c'est illégal et cela consiste aussi, d'une certaine manière, à renier ce que l'on est...»

Le projet est aussi une histoire personnelle pour Marie Roux (photo ci-dessus), la scénariste et actrice principale, qui vit aux Etats-Unis depuis 12 ans, est en couple avec une Américaine... et angoisse à chaque fois qu'elle doit faire renouveler son visa.



Tournage en septembre
Après deux court-métrages réalisés aux Etats-Unis, Nathalie Camidebach (en photo ci-dessus) avait tout d'abord trouvé un producteur pour ce premier long-métrage. «Mais il nous a lâché au dernier moment... C'était trop bête de tout arrêter, alors que nous avions déjà travaillé comme des bêtes sur le scénario. J'ai trouvé ce site, Kickstarter, et je me suis dit ''pourquoi pas?''...».

Si tout se passe bien, et que les fonds sont récoltés, le tournage devrait avoir lieu aux Etats-Unis et à Biarritz à partir de septembre, pour 4 semaines. Voire 5, si les deux femmes arrivent à récolter un peu plus d'argent. Nathalie essayera ensuite de trouver un distributeur. «J'aimerais que le film soit vu par beaucoup de monde. Qu'il passe dans les festival LGBT, bien sûr. Mais je voudrais aussi qu'il soit vu par des hétéros, qu'ils puissent s'y identifier. Et que, comme ça, le film ait une plus grande résonance.»

Regardez la vidéo de présentation du projet :

Project film I LEAVE HERE campaign kickstarter from camidebach on Vimeo.



Site Internet : http://www.ileavehere.com

Source : Têtue.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tibettefrance.free.fr
 
I Leave Here
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leave-in conditioner Argan oil de Creme of nature: que du cracra!!!
» Leave-in conditioner liquide
» Liste de bons leave-in
» Kimmaytube leave-in
» Leave-in fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: