The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Desperate Housewives

Aller en bas 
+4
mati
bornetolove
Sacha
katie59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Desperate Housewives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 9:51

J'ai trouvé ça également assez joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Desperate Housewives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives - Page 2 EmptySam 12 Juin - 23:56

Le couple de lesbiennes de «Desperate Housewives» parle à Têtue !

Par Myrtille Rambion vendredi 11 juin 2010

INTERVIEWS. Il y a un couple de femmes à Wisteria Lane! Dana Delany et Julie Benz, les actrices qui campent ces «Desperate Housewives» amoureuses, se sont confiées à Têtue lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Desperate Housewives - Page 2 Benz-d10

Et s'il se passait vraiment quelque chose dans l'univers de la télévision mainstream? Et si les personnages lesbiens n'étaient plus un prétexte pour rebooster des séries en mal de second souffle? Et si ces rôles avaient enfin une raison d'être autre que le fameux «quota» de minorités visibles ou l'érotisation à peu de frais à destination des hétéros? C'est en tout cas l'une des questions soulevées par l'arrivée dans Desperate Housewives de Robin Gallagher, la blonde stripteaseuse lesbienne, et de la tournure prise par sa relation avec Katherine Mayfair, l'ancienne amie et rivale de Susan, jusqu'ici labellisée hétéro. Amoureuse, la tournure, donc.

À l'occasion du 50e Festival de Télévision de Monte-Carlo, Têtue a rencontré Julie Benz (photo, à gauche) et Dana Delany (à droite), les actrices qui campent Robin et Katherine (lire notre article). Ce qu'elles ont à dire et la façon qu'elles ont de le faire renforce l'impression que cette relation épanouie fait du bien au prime time. Et que l'on a affaire à deux actrices dont le but n'est pas d'épater la galerie.

«Robin est le personnage le plus pur de la série»
«J'ai été très heureuse lorsque j'ai découvert cette intrigue lesbienne dans le scénario, confie ainsi Dana Delany. De nos jours, les rôles pour les femmes sont plus intéressants à la télévision qu'au cinéma.» Que celle qui allait lui donner la réplique, en même temps que ses lèvres et ses bras, soit une vieille copine a, ajoute l'actrice de 54 ans, rendu sa tâche de comédienne encore plus aisée. «Julie (Benz) est super, s'enthousiasme-t-elle. En plus d'être très belle, c'est une excellente actrice, qui sait exactement ce qu'elle fait avec un rôle. Elle était très sûre d'elle quant à la personnalité de Robin et du coup, c'était vraiment facile. Et lorsque nous nous sommes embrassées, cela a été très naturel.»

Desperate Housewives - Page 2 Kather10

Robin, la bombe blonde qui chamboule Wisteria Lane, qui est-elle justement? «Quand les gens voient Robin, explique Julie Benz, 38 ans, ils la jugent doublement, d'abord parce qu'elle est stripteaseuse, puis parce qu'elle est lesbienne. Mais c'est le personnage le plus pur de la série! Elle n'a pas de cadavre dans le placard, elle est qui elle dit être, elle a un cœur en or. J'aime la relation qu'elle a avec Katherine parce qu'elle est simple, drôle.»

Un baiser «qui compte»
Cette histoire d'amour entre deux Desperate n'a, on s'en doute, pas manqué de susciter nombre de réactions. «Nous avons effectivement eu des retours différents, même au sein de la communauté LGBT, confirme Julie Benz. Il y en a par exemple qui trouvent que tout est allé un peu trop vite entre elles, et d'un certain côté, je suis d'accord.» Pas de quoi faire oublier toutefois l'aspect clairement sociétal de leur histoire. «Je pense que les scénaristes ont voulu rebondir sur le coming out de la comédienne Meredith Baxter, poursuit-elle, survenu tard dans sa vie, alors qu'elle s'était mariée plusieurs fois et avait eu des enfants. Il s'agissait d'une certaine manière de commenter ce fait de société.»

Ce qui a été fait avec plus de finesse que dans d'autres séries grand public. «Au départ, certaines ont eu peur que nous nous amusions, sur le mode “c'est sexy lorsque deux femmes s'embrassent” et que nous utilisions cette intrigue de cette façon, analyse Dana Delany. Mais il y a eu cette scène où Julie m'embrasse et m'amène à dire, à la fin, que ce baiser comptait, qu'il avait de l'importance.» Une scène qui lui a valu pas mal de messages, dont un qui l'a particulièrement touchée: «J'ai reçu une très belle lettre d'une femme vivant en Pennsylvanie, dans laquelle elle me remerciait parce que, à l'inverse de toutes ces fois où, à l'écran, une lesbienne embrasse une hétéro et que celle-ci dit après coup “j'avais trop bu, je ne savais pas ce que je faisais, tu m'as forcée…”, là, Katherine disait que ça comptait. Cette femme m'a écrit que cela l'avait fait pleurer.»

Bientôt le mariage ?
Quel avenir pour Robin et Katherine? Tout dépendra malheureusement de la réussite des pilotes respectifs des deux séries pour lesquelles Julie Benz et Dana Delany viennent d'être débauchées… «Marc Cherry (le créateur) a très vite réagi, explique Dana. Il m'a dit: “Ok, toi et ta petite amie, on va vous envoyer à Paris.” Il paraît que je pourrais en revenir plus sophistiquée…» « Je suis une grande romantique, énonce de son côté Julie Benz, et j'espère qu'après leur séjour à Paris, elles seront encore plus amoureuses, qu'elles seront toujours ensemble, qu'elles voyageront et qu'elles songeront à se marier un jour. J'adorerais qu'il y ait un mariage lesbien dans Desperate Housewives !»

Source : Têtue.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Desperate Housewives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives - Page 2 EmptySam 23 Oct - 15:36

Robin... Desperate Housewives - Page 2 Invision-Board-France-339