The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et au boulot ?

Aller en bas 
+21
golden apple
wiwi
Titeabyss
popy
Mag
Johnny
melisse
miou
Citizen Kane
mati
lolax
tamy
aurel616
MrPissou
lilou
Achtungbaby
lois lane
sweetjane
orlane
zehre
Aurely
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Au boulot, vos collègues sont-ils au courant
oui
Et au boulot ? - Page 3 Vote_lcap42%Et au boulot ? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 16 ]
non
Et au boulot ? - Page 3 Vote_lcap32%Et au boulot ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
je ne vois pas l'interet
Et au boulot ? - Page 3 Vote_lcap26%Et au boulot ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:12

Hmmmm... Elle est encore avec sa copine là?
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:21

ben oui.

mais attention, elle ne m'intéresse pas.
i'm a a hétérote... sifflot

ce qui m'intéresse, c'est de savoir si elle me drague et si je dois lui en parler car je tiens à garder notre relation amicale à laquelle je tiens

si vous étiez dans son cas, vous le prendriez mal ?

en tout cas, tamy et mag, c'est vraiment sympa de votre part de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:30

Non il n'ya pas à le prendre mal...
Il faut juste que tu sois ferme et claire avec elle...sans être brusque...
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:34

merci Mag

à la prochaine tentative d'approche, je lui parle gentiment

...pffff, qu'c'est compliqué !

chut
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:35

rien n'est plus compliquée qu'une femme...

AH Si.. une lesbienne wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:41

et ben...j'suis gâtée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:45

Je te rassure, Citizen, les membres de ce forum (majoritairement lesbiennes) sont loin d'être compliquées !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:46

langue
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:49

J'avoue que je suis perdue...
Pas facile de réagir quand on n'est pas sûre de savoir comment fonctionne l'autre personne.

Vos avis m'éclairent, merci de continuer à me les envoyer.

J'ai vraiment peur de faire une gaffe en lui parlant...et de me prendre une réponse du genre "mais t'es maaaalaaaaade ?..... je ne t'ai jamais draguée ! Et tu sais que je suis avec qqun !" fouet

Et c'est là que je ne saurais plus me regarder dans un miroir sans avoir envie de me mettre des baffes !
vache
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:51

Mag a écrit:
langue

ça suffit, oui !
mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 21:34

bravo
I'm hétérote (en mal de réponse sur son coté homo) également mais d'après ce que tu racontes j'ai bien peur que ce soit de la drague !!!

Par contre au boulot, les avis divergent et difficile de savoir. Mon radar doivent sur off colere
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 8:50

mylène a écrit:
bravo
I'm hétérote (en mal de réponse sur son coté homo)
Belle définition.... emu
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 10:13

Tous mes collègues sont au courant.

Je travaille dans une boîte d'une cinquantaine de personnes et la moyenne d'âge c'est 30 ans, à peu près. Tout le monde a à peu près le même niveau d'études. Il y a plusieurs gays et lesbiennes qui sont out (10% de la boîte à peu près).

Et les nouveaux collègues qui viennent d'arriver mettent peu de temps à se rendre compte que je suis lesbienne avec les affiches de la gay pride et les photos d'actrices en smoking qui décorent l'espace autour de mon poste de travail.

J'ai quand même mis un certain temps à assumer ça au travail. Au début, c'était comme un jeu du chat et de la souris. Il n'y avait qu'un seul gay out à ce moment là. Je me souviens avoir eu l'impression d'être super audacieuse le jour où, il y a à peu près dix ans, j'ai mis pour la première fois une photo d'Ellen DeGeneres en fond d'écran de mon ordi (sauf que presque personne ne la connaissait !).

Et puis ma chérie, je l'ai rencontrée au travail. C'est ma chef.
On a beaucoup réfléchi au sujet de la question de la visibilité au travail, du coup. Il fallait qu'on soit bien d'accord entre nous.
Au début c'était assez difficile. Elle avait peur de perdre de son autorité sur l'équipe qu'elle est chargée d'encadrer. Elle avait peur qu'on pense qu'elle allait me favoriser, etc.
Ça s'est su petit à petit.
La plupart de nos collègues, d'ailleurs, pensait qu'on sortait ensemble avant même que ça soit le cas, à force de nous voir tout le temps fourées ensemble.
Et puis quand on a décidé de se pacser, on a punaisé notre invitation sur le tableau en liège du bureau : tout le monde était invité.
Du coup la direction nous a fait parvenir un très beau bouquet avec ses voeux de bonheur et nos collègues se sont cotisés pour nous faire un cadeau comme quand n'importe quel hétéro de la boîte se marie ou devient parent.
(En revanche, nous n'avons pas eu de jours de congés suite à notre pacs, alors que les personnes mariées ont le droit à une semaine de congés.)
Le fait d'être si officiellement visibles a beaucoup simplifié les choses au quotidien ! Il y a d'autres couples qui se sont formés dans la boîte et le nôtre est considéré comme les autres.
En fait, ça a été plus difficile de réfléchir à «comment être un couple et bosser ensemble» que d'assumer le fait d'être un couple de lesbiennes.

Depuis, je dépose systématiquement en vue les programmes des événements LGBT qui sont organisés en ville. Et ils sont consultés et empochés par des personnes hétéros, qui se disent (avec raison !) que telle expo, telle conférence ou tel concert peuvent les intéresser.


Que des bonnes vibrations, en somme...


Quant à ce qui t'agite, Citizen Kane, je ne sais pas ce que ta collègue a derrière la tête.
Peut-être qu'elle ne le sait pas non plus.
Si tu sais où tu en es (si tu n'est clairement pas intéressée par ses avances), le mieux est de lui faire comprendre.
Au détour d'une conversation, tu peux toujours lâcher l'air de rien que si tu as toujours eu beaucoup de copines lesbiennes, c'est peut-être parce que tu sais que tu es réellement hétéro et donc que tu n'as aucune ambiguité à redouter ?
Bon courage, en tous cas.

Et puis si elle te colle trop ou qu'elle est trop lourde (c'est pas parce que c'est une fille qu'elle ne peut pas être lourde et pénible !), ben dis-lui d'arrêter et puis c'est tout.
Le pire, à mon avis, c'est de risquer de lui faire espérer quelque chose qu'elle n'aura jamais.


Dernière édition par SexToy le Mer 11 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 19:54

Ben non, je ne suis pas intéressée.
Heureusment d'ailleurs, sinon...imagine un peu dans quel état je serais.

Le hic, c'est qu'on n'est pas que de simples amies, on est avant tout collègues.

Ce qui m'agite, comme tu dis, c'est que j'ai peur de me tromper en lui parlant ouvertement car justement, je ne veux pas tomber dans le travers des hétéros qui ne sont pas encore habitués au milieu gay et qui s'imaginent que parce qu'une femme est homo, tu l'intéresses bligatoirement...
Parce que si je trompe...bonjour la grosse lourde ! grr2

C'est pourquoi je cherche l'avis de "pro" (pas taper...humour) pour qavoir si son comportement peut être de la drague ou bien si je me trompe...
Dans l'absolu, bien sûr.
Je sais qu'on ne peut pas juge sans connaître plus clairement la situation mais...de l'absolu et des avis, c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 20:23

pour moi certains collegues sont au jus, mais pas tous, ou plutot quasi personne
anne, fred et jéjé, sont au courant!
anne la tres bien pris et ma poser des questions, ce qui me fait le plus rire, est la question si lesbienne c'est une injure pour moi!

jéjé, a longtps fait des allusions, "t'facon y a que de CA chez nous"...
jusqu'au jour ou lors de la pause midi, jai fais mon CO a jéjé et fred! (qui je suis sur l'est aussi)

mes collegues depuis maintenant 2ans, ne sont pas au courant, virg ne tient pas la route, et pourrai le raconter a je ne sais qui! et les 2 mémés pausé meme si elles ont lair "open" bah elle le serai moins si je faisais mon CO!!

comme elles disent souvent, ici y a plein de mec homo mais ca manque de nana!
bah sans moi les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 20:44

lolax a écrit:
comme elles disent souvent, ici y a plein de mec homo mais ca manque de nana!
bah sans moi les filles!
L'inverse de ce forum, quoi ! lol

SexToy a écrit:

Et puis ma chérie, je l'ai rencontrée au travail. C'est ma chef.
On a beaucoup réfléchi au sujet de la question de la visibilité au travail, du coup. Il fallait qu'on soit bien d'accord entre nous.
Au début c'était assez difficile. Elle avait peur de perdre de son autorité sur l'équipe qu'elle est chargée d'encadrer. Elle avait peur qu'on pense qu'elle allait me favoriser, etc.
Ça s'est su petit à petit.
La plupart de nos collègues, d'ailleurs, pensait qu'on sortait ensemble avant même que ça soit le cas, à force de nous voir tout le temps fourées ensemble.
Et puis quand on a décidé de se pacser, on a punaisé notre invitation sur le tableau en liège du bureau : tout le monde était invité.
Du coup la direction nous a fait parvenir un très beau bouquet avec ses voeux de bonheur et nos collègues se sont cotisés pour nous faire un cadeau comme quand n'importe quel hétéro de la boîte se marie ou devient parent.
(En revanche, nous n'avons pas eu de jours de congés suite à notre pacs, alors que les personnes mariées ont le droit à une semaine de congés.)
Le fait d'être si officiellement visibles a beaucoup simplifié les choses au quotidien ! Il y a d'autres couples qui se sont formés dans la boîte et le nôtre est considéré comme les autres.
En fait, ça a été plus difficile de réfléchir à «comment être un couple et bosser ensemble» que d'assumer le fait d'être un couple de lesbiennes.
Ca a l'air moins chaotique que pour Tom et Lynette dans la S2 de "Desperate Housewives" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 21:12

Mag a écrit:
mylène a écrit:
bravo
I'm hétérote (en mal de réponse sur son coté homo)
Belle définition.... emu



Merci
Pi en me relisant je croit que je devait déjà dormir c'est pas très clair pour moi et pour toi ???? danse
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 15:14

ben jlé jamais caché au lycée.. mais quand on me demande j'évalu la personne pour essayer de savoir comment elle va réagir...pas envie de revivre ma 2nd..
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:48

comme j'ai vu qu'il est de coutume de raconter la suite de l'histoire...voilà ce qui se passe pour moi au boulot

et ben...rien à voir avec son homosexualité !
je pense que la fille en question est une personne à problème et rien d'autre fou

toujours le même cinéma !
des approches puis des fuites
des excuses pour m'appeler dans son bureau et des excuses pour ne pas passer dans le mien quand le travail l'exige

des mails un peu spéciaux auxquels je réponds par l'humour pour ne pas la vexer et pour ne pas la "chauffer" (...un peu vulgaire, ce que je viens d'écrire ! boulet ).

mais si j'ai le maheur d'être froide, c'est elle qui m'envoie des textos du style "tu m'en veux"...

donc, en résumé, en conclusion : homo ou hétéro, cette fille a des problèmes et ... j'ai pas envie d'être sa psy.

voilààààààààààààààà...


et encore merci pour vos réponses, vous êtes sympas et je vais continuer à suivre votre forum car je me marre comme une méduse bourrée en vous lisant. mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:49

Citizen Kane a écrit:
comme je me marre comme une méduse bourrée en vous lisant. mdr3

J'adore cette expression wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
Soup Chef
Citizen Kane


Nombre de messages : 31
Localisation : 36 Belgique
Date d'inscription : 12/11/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 17:10

merci Mag, j'en invite des pareilles tous les jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miou
Radar
miou


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2006

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 17:20

Quant à moi, au lycée tout le monde était au courant car ma copine et moi ne nouc cachions pas (on est sortie ensemble à partir du mois de décembre de notre terminale). C'était assez difficile surtout quand on se rend compte que des profs qui vous aimaient bien ne peuvent plus vous encadrer du jour au lendemain. Le proviseur adjoint était même venu me dire de faire attention (très gentiment) car des profs se plaignaient et qu'il était risqué pour nous que cela remonte aux oreilles de la proviseure!
Ensuite, à la fac, ça se sait, je ne le crie pas sur tous les toits mais je le dis quand ça vient dans la conversation mais il n'y a aucun problème (d'ailleurs les secrétaires de mon départements sont goudoux!!!). Par contre, je ne le dis pas au boulot car ça parle énormément... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 20:11

Anecdote de mon taf :

Une dame à responsabilités était réputée pour n'engager que des filles dans son département.

Elle a cependant engagé récemment coup sur coup 2 hommes... qui se sont révélés être homos ^^

mon gaydar étant pourri, je ne sais pas si cette dame est lez ou pas, mais j'aime bien l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 20:18

Mag a écrit:
Citizen Kane a écrit:
comme je me marre comme une méduse bourrée en vous lisant. mdr3

J'adore cette expression wahoo
lol J'ai jamai vu de méduse bourrée, mais je me suis fait piquer par l'une d'entre elle à 7 ans... Douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Pascale
Invité




Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 21:46

Moi, je ne suis pas sûre de me l'être dit à moi-même, alors le boulot ...

Ceci dit, à tort ou à raison, je suis persuadée que ça "flinguerait ma carrière" ...


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et au boulot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au boulot ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transexuel, il est viré de son boulot
» Si vous cherchez du boulot...
» représentations de l'univers professionnel dans L Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: