The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Empty
MessageSujet: "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)   "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) EmptyMer 2 Sep - 11:28

"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Tu-n-a10



Dans son premier film, le cinéaste israélien Haim Tabakman raconte un amour interdit dans le milieu des juifs ultraorthodoxes.

«Tu n'aimeras point» - Drame d'Haim Tabakman avec Zohar Strauss, Ran Danker. Durée : 1 h 30.


«En abordant le sujet tabou de l'homosexualité chez les ultra­religieux, j'espère bien créer la polémique», confie le cinéaste israélien Haim Tabakman à propos de son premier long-métrage, Tu n'aimeras point, qui sort aujourd'hui en France et demain sur les écrans en Israël. L'action se déroule à Jérusalem dans le quartier juif ultraorthodoxe de Mea Shaerim. Aaron (Zohar Strauss), boucher marié et père de quatre enfants, est respecté de sa communauté. Il ne s'attend pas à tomber amoureux d'Ezri (Ran Danker), son apprenti. «J'étais mort, je revis», déclare Aaron au rabbin qui l'interroge sur sa relation avec Ezri. «Pour les ultraorthodoxes, l'homosexualité n'existe pas, explique Haim Tabakman. Mais dans la religion juive, le fait même d'avoir péché permet le repentir. Il n'en est pas question pour Aaron, qui s'imagine pouvoir vivre son homosexualité tout en restant dans sa communauté. Ce qui est impensable. S'il ne se conforme pas aux règles, aux codes, aux traditions, il risque d'être banni.»
«Des scènes filmées dans le plus grand secret»
Haim Tabakman crée une atmosphère étouffante, grâce à des plans serrés et à de nombreux silences seulement interrompus par les prières et par une pluie incessante. Une maîtrise formelle en correspondance parfaite avec la pression exercée par la société. «Le monde religieux est un cadre parfait pour mettre à l'épreuve l'humain dans toute sa complexité. Dans Tu n'aimeras point, je soulève toutes sortes de questions théologiques, comme, par exemple, la nécessité du péché pour atteindre l'éveil religieux.»
Haim Tabakman est né en 1975 au sein d'une famille qui n'est pas religieuse. Ce qui ne l'empêche pas de dire avec un certain humour : «Je ne crois pas en Dieu, mais je le crains.» Il connaît bien le monde des ultraorthodoxes pour l'avoir approché alors qu'il montait My Father, My Lord, le remarquable film de David Volach. «Une expérience à la fois artistique et humaine», avoue-t-il. Il a tourné Tu n'aimeras point à Jaffa et quelques brèves séquences à Mea Shearim. «Des scènes volées filmées dans le plus grand secret dans le style guérilla, parce que tous les tournages sont évidemment interdits dans ce quartier.»
Haim Tabakman, qui a étudié le cinéma à l'Université de Tel-Aviv, n'est pas issu d'un milieu artistique. «Mes parents, qui ont quitté la Moldavie dans les années 1970 pour Israël, appartiennent à la classe ouvrière. Mon attirance pour le septième art reste un mystère ! Sans doute ai-je succombé à une sainte trinité iconoclaste : Truffaut-Pasolini-Bresson !»



"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) 3764ae10
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
bornetolove
Pilier du Planet!
bornetolove


Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/04/2009

"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Empty
MessageSujet: Re: "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)   "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) EmptyJeu 3 Sep - 17:28

Ca a l' air bien ... gooood2 Quelqun l' a vu ? Si oui vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Empty
MessageSujet: Re: "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)   "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) EmptyJeu 3 Sep - 19:13

Cris aurais-tu regardé arte ? j'ai vu un reportage sur le film et oui il à l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Empty
MessageSujet: Re: "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)   "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) EmptyJeu 3 Sep - 20:44

Je n'ai pas regardé arte mais j'ai vu la bande-annonce et j'ai lu plusieurs critiques. wnk2 J'ai vu que le film passait à Lyon, c'est une chance vu le peu de salles où il est diffusé. perplexe Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Empty
MessageSujet: Re: "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)   "Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tu n'aimeras point" (sorti le 02/09/2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon forum est sorti!!!
» Mise au point...
» Dessins
» 6x03 ""LMFAO"
» Tout le Monde en Parle XXIV Interview "Mieux avant&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: