The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"test de féminité" pour Caster Semenya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polly
Dana's jokes!

MessageSujet: "test de féminité" pour Caster Semenya   Jeu 20 Aoû - 9:38

Citation :
Berlin, envoyé spécial

C'est l'inconnue du 800 mètres, l'invitée inattendue sur la plus haute marche du podium. Une invraisemblable gamine de 18 ans a plané, mercredi 19 août, sur la piste bleue des Mondiaux de Berlin. La Sud-Africaine Caster Semenya a fauché l'or en 1'55''45, meilleure performance mondiale de l'année. La jeune surdouée a surclassé la tenante du titre, la Kenyane Janeth Jepkosgei, 25ans, arrivée deux secondes plus tard.

Une prodige ? Avec sa mine adolescente, sa voix chaude, son duvet, ses muscles hors-normes (comparés au physique maigrichon de ses rivales) et sa démarche pleine de grâce… masculine, Caster Semenya jette le trouble sur sa féminité. Si la médaillée d'or était un homme ? Ou un hermaphrodite ? Cette question des plus sérieuses est l'objet de recherches de la Fédération sud-africaine et de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/08/20/une-enquete-a-ete-lancee-sur-le-sexe-de-la-championne-du-monde-du-800-m_1230108_3242.html#xtor=RSS-3208

J'adore le contenu implicite de certains articles... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Jeu 20 Aoû - 10:30

En même temps, n'oublions pas que dans le passé, en RDA, les athlètes avaient été gavées d'hormones mâles...
Après, je ne sais pas ce que donneront les tests antidoping, s'il y a présence d'anabolisants et d'hormones ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Polly
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Jeu 20 Aoû - 11:21

Je ne dis pas le contraire Johnny, c'est plutôt le "style"à peine biaisé du journaliste qui m'interpelle.
Et puis, même si c'était le cas, en quoi la démarche d'un garçon ne pourrait-elle pas être gracieuse? Smile
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Jeu 20 Aoû - 12:50

C'est intéressant.
J'ai lu dans un bouquin sur l'intersexuation que, jusque dans les années 60, les femmes athlètes étaient systématiquement soumises à des tests de féminité au cours desquels elles devaient montrer leurs seins et leur sexe à des médecins.
Les revendications féministes des athlètes ont fait qu'elles ont exigé de mettre fin à ces pratiques dégradantes et obtenu à la place l'instauration des tests chomosomiques, moins humiliants.
Résultat : ces tests ont mis en évidence l'existance d'une très forte population d'intesexes, c'est à dire de femmes n'étant pas de caryotype XX, chose que les principales intéressées ignoraient évidemment.

Avant, c'est les organes extérieurs qui déterminaient le sexe.
Maintenant c'est l'adéquation entre les organes et le caryotype...

Finalement, tout ça prouve une chose : ce qui "fait" le sexe est une opération construite, qui a évolué à travers les âges.

Le sexe, pas plus que le genre, dans le fond, n'est "naturel", mais comme le reste : construit socialement...

Polly
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 10:55

Citation :
Selon the Sydney Morning Herald Tribune, la championne du monde du 800 m Caster Semenya serait hermaphrodite. Le journal australien explique que les examens ordonnés par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ont prouvé que Semenya possédait à la fois des organes génitaux féminins et masculins. Les rapports médicaux indiquent que la jeune Sud-Africaine n'a pas d'ovaires, mais possède au contraire des testicules internes qui produisent de la testostérone et l'avantagent donc par rapport à ses concurrentes.

Toujours d'après le SMHT, l'IAFF chercherait à contacter l'athlète pour l'informer des résultats de ses analyses. Pour rappel, après avoir remporté le 800 m des mondiaux de Berlin, Semenya avait passé des examens sanguins et chromosomiques et avait subi des tests gynécologiques.

Pour le porte-parole de l'IAAF, Nick Davies, il est clair qu' "il s'agit d'un problème médical et non pas d'un cas de dopage où elle aurait triché délibérément." Et il ajoute : "Les résultats de ces tests ne peuvent laisser supposer une quelconque entorse à la règle. Ils tendent en revanche à accréditer l'hypothèse selon laquelle Semenya bénéficierait d'un avantage médical indéniable sur ses rivales. Il n'y a pas d'annulation automatique des résultats dans un cas comme celui-là."

L'IAAF avait expliqué il y a quelque temps que Semenya conserverait sans doute sa médaille d'or, quels que soient les résultats de ses analyses, car son cas ne relevait pas d'un problème de dopage. Mais le journal australien révèle la possibilité que la dauphine de Semenya à Berlin, la Kényane Janeth Jepkosgei, reçoive elle aussi une médaille d'or.

Jeudi, Pierre Weiss, le secrétaire général de l'IAAF, avait indiqué que la fédération internationale ne rendrait son arbitrage sur le cas de Caster Semenya que le 20 ou le 21 novembre, à l'occasion du conseil exécutif de l'IAAF.
golden apple
The Last Word

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 10:58

elle est comme les escargots, c'est donc une prouesse pour elle de courir aussi vite
Polly
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 13:38

lol
:missgreen:
The Lust World

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 14:56

j'adore celle là. Je la pique pour "la blagounette devant la machine à café" demain lol
golden apple
The Last Word

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 15:02

fier
nanouch
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 15:26

golden apple a écrit:
elle est comme les escargots, c'est donc une prouesse pour elle de courir aussi vite

c'est malin j'ai bien faillit m'étouffer avec ma madeleine !!!
bien trouvée golden j'adore
nanouch
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Ven 11 Sep - 15:29

pour être plus sérieuse, en tout cas je n'aimerai pas être à sa place la pauvre son dossier médical connu dans le monde yahou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "test de féminité" pour Caster Semenya   Aujourd'hui à 10:11

"test de féminité" pour Caster Semenya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1