The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 15:54

Ou d'une anémone de mer ou d'un bernard-l'ermite (encore qu'il est assez intelligent pour s'abriter).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 17:13

Bon ça y est j'ai donné mon sang!
Mais pas moyen d'aborder le sujet, le questionnaire a changé il a rien demandé sur mon orientation sexuelle...! Frustrée j'étais!
Mais bon, ça y est j'ai donné mon sang, faute d'avoir pu militer!

sinon cet echange me rappelle une anecdote.
Resituons, à l'époque je suis prof ds un lycée agricole constitué de 95% de filles. Tout le monde sait que je lez et y a pas de pb avec ça, on en parle librement.
Un jour ds le cadre de mon cours, des élèves pour un projet social font venir qqun pour intervenir sur le SIDA.
Intervention l'aprem et projo de "Jeanne et le garçon formidable" le soir.
Le lendemain, je leur demande leur avis sur ce qu'ils ont vécu la veille.
Tout le monde est satisfait, content, a appris plein de trucs, patati patata.
Un doigt se leve, celui de F., mon eleve la plus timide, sympa et mignonne mais ecarlate dés qu'elle prend la parole.

- Mais, Madame... c'etait incomplet tout de mm...
- Ah oui?
- Ben oui, il a parlé du risque de contamination entre 1 H et 1F, par rapport, dodomie et fellation, du risque entre 2 H par sodomie et fellation mais pas entre 2 F...
Tétanie de la prof un peu saisie....
Ecarlatite disparue chez F. étonamment à l'aise.
- Oui.... (un oui aérien et suspendu à un grand vide....)
- Alors ça reviendrait à dire qu'entre 2 F il n'y a pas pénétration... On sait bien que c'est faux...
L'écarlatite aigue est trés contagieuse et je dois me resaisir pour ne pas la choper, mais bafouille un instant avant d'expliquer risques et précautions necessaires entre 2 F devant une classe suspendue à mes lèvres... Je m'entends parler de cunilingus et de sex-toy à protéger et nettoyer à chaque usage...
F. m'adresse alors un sourire satisfait et rassuré en me remerciant d'avoir complété...

J'ai du perdre 2 litres de sueur ce jour là... mais au moins s'il y avait une goudou dans la salle, elle aura été avertie...

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 17:22

«On sait bien que c'est faux», elle a dit, la petite ?
M'est d'avis que la goudou dans la salle était peut-être celle qui a posé la question... Smile

Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 17:25

Ben écoute elle etait avec un garçon à l'époque.... depuis je sais pas... mais elle m'a sciée la "petite" ... de 18-19 ans, tout de meme...

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
bioskopb
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 17:45

je profite d'un peu de connexion internet pour vous souhaiter tout d'abord une bonne année.
Et comme ce n'est pas dans mon habitude de ne pas mettre mon grain de sel... je complèterai un peu tout cela par ma petite expérience d'ex-future donneuse de sang.

Si mes souvenirs sont exacts, dans les questionnaires, j'ai toujours eu droit à des médecins très curieux de mes possibles comportements à risque, donc je pense que cela doit toujours être bien présents dans les questionnaires d'aujourd'hui.

Par contre, je me suis vue refuser régulièrement mon sang, non par pratique sexuelle jugée trop risquée, mais par vagabondage trop fréquents dans des pays à risque de... fièvre jaune, malaria, et surtout paludisme. Comme à l'époque il fallait attendre un an après un voyage pour donner son sang et que tous les ans, je repartais...
Quand j'ai précisé un jour à un gentil docteur qu'il pouvait me dépister contre ces maladies, car ne les ayant pas contractées dans le temps de leur gestation, je risquais fort peu d'en être porteuse, ce charmant médecin m'a précisé que le dépistage allait me couter une somme rondelette. Quand je lui ai rappelé qu'ils étaient en mal cruel de sang frais et qu'ils n'avaient qu'à me donner prescription gratuite pour mon dépistage, je me suis fait mettre à la porte.
Conclusion, mon sang tout frais n'est pas désirable.

Alors si vous êtes homo et globetrotter... ne cherchez même pas, votre sang restera dans vos veines.
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 17:46

Véro a écrit:
Bon ça y est j'ai donné mon sang!
Mais pas moyen d'aborder le sujet, le questionnaire a changé il a rien demandé sur mon orientation sexuelle...! Frustrée j'étais!
Mais bon, ça y est j'ai donné mon sang, faute d'avoir pu militer!

En même temps, le fait qu'il n'y ait rien sur l'orientation sexuelle n'est-il pas une bonne chose ? Qu'on oublie les homos et hétéros, bis et trans pour ne plus avoir que des donneurs de sang, peu importent leurs préférences ?
bioskopb
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 17:53

je me faisais la même réflexion
mononeurone
Shane Serial Speaker

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 18:03

Ou est-ce que le questionnaire est différent entre une femme et un homme ?
:missgreen:
The Lust World

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 16 Jan - 18:25

Je me posais la même question.
TiteWill
Pilier du Planet!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Jeu 22 Jan - 20:59

Je veux pas vous péter le moral mais non, les choses ne rentre pas dans l'ordre. Au contraire même:

Le journal officiel a publié ce 18 janvier un arrêté fixant une fois pour toute l'interdiction pour un homo de donner son sang.

C'est le premier texte officiel opposable qui pose cette interdiction en France au lieu d'une circulaire.

La ministre de la santé Roselyne Bachelot vient de publier un nouvel arrêté du 12 janvier (journal officiel du 18 janvier 2009). L'arrêté interdit formellement le don de sang par "un homme ayant eu des rapports sexuels avec un homme" (la contre indication pour donner son sang est désormais permanente !!!) alors qu'une autre contre-indication de 4 mois est prévue pour "rapport(s) sexuel(s) non protégé(s) avec un partenaire occasionnel ou nouveau ".

Le sexe n'est mentionné qu'entre partenaires de sexe masculins... pour les femmes/femmes et hommes/femmes... qu'importe : on peut donner son sang 4 mois après une infidélité ou un baisodrome multipartenarial (c'est autorisé après une abstinence de 4 mois). Mais entre homme.. l'interdiction est permanente.

Extrait JO :
Voir le profil de l'utilisateur http://thelbloggueuse.skyrock.com
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Jeu 22 Jan - 21:01

Mais quelle C****...j'lui ferais bien bouffer ses godasses en plastique rose..nan mieux ...*censuré*

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Jeu 22 Jan - 21:05

J'avais vraiment sous-estimé la bêtise de notre ministre...
Même lui expliquer ce que j'avais suggéré ne servirait à rien...
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Mar 21 Avr - 15:48

Alexandre M., porte plainte parce qu'on a refusé son don de sang sous prétexte qu'il est gay

« Il y a aussi des hommes qui trompent leur femme et des femmes qui trompent leur homme. Ce n’est pas parce que l’on est homosexuel que l’on ne peut pas être fidèle. Les catholiques qui suivent le Pape n’utilisent pas de préservatif. Cela n’en fait pas une communauté à risque », souligne l’avocat d’Alexandre M., maître Luc Abratkiewicz. (c'est moi qui souligne).
mdr3
On devrait faire campagne pour ça, non ? : «Les cathos qui ne se protègent pas lors de leurs rapports sexuels constituent une population à risque qu'il faut écarter du don du sang»
fier

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Mar 21 Avr - 15:59

SexToy a écrit:
«Les cathos qui ne se protègent pas lors de leurs rapports sexuels constituent une population à risque qu'il faut écarter du don du sang»
Ah bon ? (Roselyne Bachelot avec la voix de sa marionnette aux Guignols).
Fallen_Angel
Radar

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 24 Avr - 9:29

Johnny a écrit:
SexToy a écrit:
«Les cathos qui ne se protègent pas lors de leurs rapports sexuels constituent une population à risque qu'il faut écarter du don du sang»
Ah bon ? (Roselyne Bachelot avec la voix de sa marionnette aux Guignols).

Il y a un grand nombre de croyants pratiquants qui écoutent le Pape mais il y en a une minorité qui appliquent ses paroles... Je n'ai pas de chiffres précis, mais en ayant fait des recherches très poussées sur internet il y a un petit moment, j'avais noté que les jeunes, pour la grande majorité, "désobéissent" au Pape.
Quid, il y a une différence entre croyants, catholiques, et pratiquants.

PS: je ne prends parti pour qui que ce soit, et puis aussi il faut savoir que sans parler d'étiquettes, comme hétéro, homo, croyant, athée, ou je ne sais quoi, il y a toujours des p'tits fils de ******** pour ne pas se protéger lors d'un rapport sexuel!!!
Il y a eu un mec qui m'avait sorti ça, et bin il s'est vite barré!!!
Pas de capote, Pas de rapport, aussi simple que ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://elfebleu8.skyrock.com
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 24 Avr - 9:42

Fallen_Angel a écrit:
Il y a un grand nombre de croyants pratiquants qui écoutent le Pape mais il y en a une minorité qui appliquent ses paroles...

Mais selon le principe de précaution, le même qu'invoque Bachelot vis-à-vis des gays (qui sont pris dans leur ensemble comme une population à risque), je pense qu'il faudrait écarter TOUS les catholiques du don du sang.
Parce que comme pour les gays, on ne peut pas croire ceux qui déclarent qu'ils sont fidèles ou qu'ils se protègent.

C'est sûrement que, comme le gay, le catho doit être un peu menteur : on ne peut pas faire confiance en quelqu'un qui suit aveuglément les ordres d'un homme qui porte une robe...

Fallen_Angel
Radar

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 24 Avr - 11:38

Arf, faut pas tout mettre dans le même panier. Perso je ne me considère comme ni athée, ni "catho" comme tu le dis... j'ai été baptisée, mais quelques petits soucis d'ordres privés entre l'autre là-haut et moi-même.
Ce qui est sur c'est que tous les croyants ne sont pas infidèles... je ne parle pas au nom de tout ça, je m'en fiche, je crois en Bob l'éponge si tu veux tout savoir (en d'autre terme, je crois *PAS* en moi, c'est déjà pas mal et j'ai du mal avec mon Moi et mon surmoi....). Même la Justice j'y crois pas et pourtant si ça continue je vais la servir...

Selon ta théorie, je ne donne plus mon sang parce que je suis baptisée et croyante.... ???? Ce qui est fait : mes globules blancs sont basses, et je ne prend plus de traitement parce que ça me les casse de prendre un traitement à long terme....... (déjà pour une bronchite, je tiens deux jours sans mentir) Ca fait un an et demi au passage.......... Rolling Eyes Ca fait toujours plaisir en tout cas alors que je suis donneur universel et que s'il t'arrivais une couille tu voudrais de son sang....................

Maintenant je comprends tout à fait ce que tu penses, juste ne mélange pas les fourchettes et les cuillères à soupe..... Qu'il soit blanc, rouge, violet, couleur arc-en ciel, avec une étiquette - et ça me gonfle de toujours vouloir cataloguer les gens MERDE A LA FIN -

Personne bouge sur quoi que ce soit, sur ce que le Gouvernement peut dire.... Mais putain de bordel de Dieu je trouve ça aberrant qu'il y ait un droit de regard sur tout!
Et c'est pas moi, petite étudiante en Droit, dans un amphi rempli de gosses de riches, avec un balai dans le cul, intolérants, qui ne pensent qu'à leur gueule et au futur poste que papa et/ou maman leur donneront.... Comme je disais hier soir sur l'autre forum, c'est pour ça que je ne me connecte pas ici en journée, mais qu'en soirée. Pourquoi ? Ma tête au bout d'une pique vous voyez le tableau ???

Au passage: un truc qui me fait rire *jaune!* ; n'importe quelle religion doit être tolérante... Or, le christianisme rejette l'homosexualité..... je vais poser une question de blonde finie mais.......... Y aurait pas une contradiction quelque part ????????????? Enfin, j'ai un petit pois dans la cervelle, et le Dieu Sarkozy, ainsi que l'autre connasse de Cachalot me diraient : "trop jeune pour comprendre espèce de pauvre!"

Le port de la cagoule interdit lors des manifestations.... Va dire ça à un Corse pauvre enfoiré de Nabo à la con!!!! Va te balader à Bastia ou dans un village en particulier près de là, je ferai du tir au pigeon!!! mais où va-t-on ?????
De toute façon, ça m'écœure que si je m'écoutais je lui écrirai une lettre à ce fils de chien que je serai jetée au cachot avec le fond de ma pensée...

Y a plus rien à dire de toute façon et je retourne à mes révisions puisque seulement là je me sens utile... Ou pas d'ailleurs *se casse la gueule et rate sa vie*
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 24 Avr - 13:05

Fallen_Angel a écrit:
Selon ta théorie, je ne donne plus mon sang parce que je suis baptisée et croyante.... ???? (...) Maintenant je comprends tout à fait ce que tu penses, juste ne mélange pas les fourchettes et les cuillères à soupe.....

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais de toute façon je plaisantais.
La plupart du temps, je me fous complètement de ce que font / ne font pas / pensent / ne pensent pas les cathos et leur chef.
Sauf quand ils viennent me casser les c...pieds au sujet de ce que je fais dans ma chambre à coucher.

Et puis je suis catho aussi, après tout, donc je suppose que ça me donne le droit de dire ce que je veux sur ma religion et ceux qui la professent (surtout des choses méchantes et de mauvaise foi, crrcrcr !).

Mais je pense que je suis dans le genre catho damnée de toute façon, parce que non seulement je couche avec une luthérienne, mais j'aime ça.

Citation :
Qu'il soit blanc, rouge, violet, couleur arc-en ciel, avec une étiquette - et ça me gonfle de toujours vouloir cataloguer les gens MERDE A LA FIN -
C'est une question plus compliqué que de dire «les étiquettes c'est mal».
Les étiquettes, malgré tout, on leur importance quand on est en train de forger son identité. Après, ça doit être un acte volontaire de se la coller et aussi de s'en défaire quand on le souhaite.
C'est parce que des gens ont pu dire à un moment «Je suis pédé (ou gay)» et «Je suis gouine (ou lesbienne)», que le mouvement d'émancipation homo a pu voir le jour. Sans cette prise de conscience, sans la revendication de cette étiquette, il n'y aurait pas eu de prise de conscience de groupe, pas de prise de conscience politique, pas de fierté : un placard infini.
C'est donc nécessaire.
Mais ça peut aussi être asphyxiant et/ou stigmatisant, donc on doit pouvoir choisir de se la coller quand on veut et aussi de la décoller quand on l'estime nécessaire.

C'est la tension entre le majoritaire et le minoritaire, en fait : nos vies sont constituées de plein de catégories différentes. Certaines nous rattachent à des catégories majoritaires, d'autres à des catégories minoritaires, dans certaines on est oppresseur, dans d'autres oppressé.
C'est bien expliqué par Christine Delphy dans son dernier bouquin (vieille radoteuse je suis, mais il semblerait que c'est comme ça que m'aime ma Jumelle !) veux po voir

Fallen_Angel
Radar

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 24 Avr - 14:11

SexToy a écrit:
La plupart du temps, je me fous complètement de ce que font / ne font pas / pensent / ne pensent pas les cathos et leur chef.
Sauf quand ils viennent me casser les c...pieds au sujet de ce que je fais dans ma chambre à coucher.
Et puis je suis catho aussi, après tout, donc je suppose que ça me donne le droit de dire ce que je veux sur ma religion et ceux qui la professent (surtout des choses méchantes et de mauvaise foi, crrcrcr !).

Arf, l'intolérance de toute façon elle sera toujours là... A part si la race humaine change mais j'ai un doute...

SexToy a écrit:
Mais je pense que je suis dans le genre catho damnée de toute façon, parce que non seulement je couche avec une luthérienne, mais j'aime ça.

Catho damnée, hmm j'aime ça ^^
Bon jte rassure moi aussi hein, j'irai frapper à la porte de Faust, d'ailleurs c'est pas pour rien le surnom Fallen Angel, y a pu rien à récupérer lol.

(bon désolée, j'ai pas le temps d'approfondir, c'est du bâclage, je dois aller en cours... désolée au fait pour mon pétage de plombs fallait que ça sorte, surtout avec tout ce que je lis dans la presse et aux infos et sur mes propres opinions... Je ne crois que ce que je vois Wink)
Polly
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Ven 21 Aoû - 10:17

Viens de tomber sur les Grandes gueules d'RMC , ils vont parler du don du sang et des homos,ça risque d'être "intéressant" lol.
Si ça vous inspire c'est maintenant et ici en live :

http://www.rmc.fr/player.html
Polly
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Jeu 3 Sep - 19:19

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/09/03/le-parrain-de-la-croix-rouge-belge-homosexuel-n-a-pas-le-droit-de-donner-son-sang_1235614_3214.html#xtor=RSS-3208
:missgreen:
The Lust World

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Jeu 3 Sep - 21:20

Yep ça a été un peu le gros débat aujourd'hui chez nous. En tout cas ça à eu le mérite de mettre la question sur la table, un peu comme chez vous ces derniers mois. La Ministre de la Santé a dit qu'elle se sentait effectivement mal à l'aise avec cet amalgame "homo=comportement à risques". On va voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent, même si la priorité du moment ça va être la grippe je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang   Aujourd'hui à 10:11

Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2