The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Communauté lesbienne, mode d'emploi

Aller en bas 
+4
:missgreen:
lolax
charivari
Véro
8 participants
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyDim 23 Nov - 19:48

Je poste parce que je m'interroge
bien sûr, par communauté lesbienne je n'exclue ni les gay, ni les trans, ni les bi hein wnk3

C'est quoi la communauté lesbienne..comment s'y sent-on?
Comment y entre t-on..

Je n'ai pas l'esprit ultra communautaire, donc cette notion là m'echappe un peu..peut-être aussi parce que j'ai l'habitude de vivre, de sortir, avec des gens qui sont hétéros, gay, mais pas exclusivement avec l'un ou l'autre..

Bien sûr je me suis retrouvée dans des fêtes exclusivement féminines, j'y ai d'ailleurs croisé des connaissances, que je savais lez ou que j'ai découvertes telles..mais j'avoue ne pas m'y sentir à l'aise, encore..

Alors voilà, j'aimerais connaitre votre point de vue, vos expériences, comment vous le vivez, si vous êtes aussi frileuses que moi..

veux po voir

Avis à la population..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyLun 24 Nov - 9:48

C'est juste un concept Wiwi... ça n'existe pas... Il n'existe que des groupuscules qui se pensent faisant partie d'une grande communauté lesbienne ou homo... mais c'est un leurre à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyLun 24 Nov - 20:53

Ah...c'est donc pour ça que j'arrive pô à mettre la main dessus..
N'empêche, tu te dis que fatalement, dans un "monde" un peu plus peuplé de femmes qui en aiment d'autres, tu vas avoir plus de chance de trouver une partenaire..c'est mathématique..

m'enfin..jamais été douée en maths moi...ça se vérifiiiiiiiiiie..pleurs

Note que le fait que ce soit un concept, plus qu'une réalité, me pose pas un grand soucis, vu que j'évolue dans un monde de mélange..

C'est ptet pour ça que je suis si abasourdie de voir tant de monde à la gaypride tous les ans..me demande toujours d'où tout le monde sort..y a des placards magiques..perplex
Revenir en haut Aller en bas
charivari
Langue d'Alice!
charivari


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMar 25 Nov - 0:20

Je me posais la même question avant... puis j'ai commencé à aller voir un peu ce qu'il s'y passait dans ces lieux qui nous sont réservés, j'ai rencontré des gens (pas la première fois, pas la deuxième fois, mais petit à petit comme dans la vie de tous les jours), je suis sortie avec certaines, j'ai bu des verres de trop avec d'autres, blagué en attendant que les toilettes se libèrent, bousculé moultes corps en dansant, croisé des sourires ou des visages fermés, discuté tranquillement par le hasard des connaissances, des copines du moment, avec des filles sympas comme tout qui connaissaient d'autres filles sympas comme tout... et ainsi de suite. Maintenant il y a tout un tas de filles (pas des centaines !) avec qui on forme une sorte de groupe qui elles-mêmes forment des groupes avec d'autres filles et d'autres gens... Tous ces gens se mélangent, s'aiment ou se détestent mais en tout cas chaque année se retrouvent pour certains et certaines à la gay pride... et à ce moment-là je crois que l'on peut parler de communauté.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un mode d'emploi et s'il y en a un c'est le même qui régit nos rapports avec tout un chacun, hétéros, homos, lapins ou tout ce qui peut exister de vivant sur terre...
Après si tu veux te sentir à l'aise dans ce milieu, je crois qu'il faut déjà soit même être bien dans sa peau (entre guillemets bien entendu), ne pas espérer dans chaque paire d'oeil croisé y trouver l'amour de sa vie (parce que tout de suite on est un poil plus tendu) et se laisser porter par les rencontres qu'elles soient amicales ou tout autre...
Alors bien sûr, parfois il y aura des sales histoires, des déceptions, des mensonges, des filles pas très cool... mais une fois que tu y as trouvé de chouettes potes, ben c'est quand même très sympa de se faire des soirées entre filles de temps en temps, d'aller en bar ou en boîte et d'y croiser des tas de gens avec qui tu as eu de jolies rencontres, avec qui tu partages la même sexualité...
Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick en déversant toutes ces vérités générales mais c'est ainsi que cela s'est passé pour moi une fois que je me suis lancée dans la "grande découverte du milieu gay".
Je crois aussi que c'est mieux de ne pas y aller seule au début (en tout cas dans les bars ou les boîtes; dans les assos j'ai eu le sentiment que c'était plus facile d'être intégrée), que ce soit avec un pote homo, plusieurs copines hétéros, un lapin dansant, etc... si possible quelqu'un avec qui on se sent bien dans ses baskets et qui ne sera pas là pour rester coller à sa chaise.

Bref bref il faut se bouger les fesses, se laisser aller à la fête et ne pas rester dans son coin... danse !!!


Dernière édition par charivari le Mar 25 Nov - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMar 25 Nov - 7:29

Je ne pense pas pour ma part que le mélange, la réunion annuelle des groupuscules de copines ayant la particularité d'être goudous formen une communauté...
De toutes façons, moi le communautarisme...
Peut etre au fond me fais-je une fausse idée de la communauté comme d'un espace empli de valeurs communes, un cocon rassurant d'entraide et de solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
charivari
Langue d'Alice!
charivari


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMar 25 Nov - 10:36

Par communauté dans ce que j'ai écrit, je voulais parler d'un groupe de personnes réunies dans un intérêt (plus ou moins) commun... après bien évidemment cela ne fait pas de nous une grande famille !

Le mot "groupuscule" que tu as employé, était-il péjoratif ou simplement lié à l'aspect politique de cette "réunion annuelle" ? perplex

Bon j'arrête de jouer sur les mots parce qu'on dévie du but initial du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMar 25 Nov - 13:42

Pour moi un groupuscule est un petit groupe, sans aucune autre forme de connotation...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
charivari
Langue d'Alice!
charivari


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMar 25 Nov - 14:40

Ok... c'était juste pour savoir parce qu'à force d'entendre ce mot associé à "extrémiste", j'ai toujours la sensation qu'il est péjoratif. Comme quoi les mots ont une signification bien différente selon qui les décrypte. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMar 25 Nov - 21:18

charivari a écrit:
Ok... c'était juste pour savoir parce qu'à force d'entendre ce mot associé à "extrémiste", j'ai toujours la sensation qu'il est péjoratif. Comme quoi les mots ont une signification bien différente selon qui les décrypte. embarassé

J'ai commencé aussi avec un lapin danseur! wnk2
Un fois de plus je suis d'accord avec ce que tu dis.

"se laisser porter par les rencontres qu'elles soient amicales ou tout autre..."

like a free electron!

hihiii!
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMer 26 Nov - 6:47

coucou les filles, je ne suis plus trop active sur le fofo mais tjs presente a lire tel ou tel post.

j'ai eu envie de croire fut un temps au milieu de me dire, yes "elles sont "comme moi" nous allons pouvoir (re)faire le monde avec nos idees... un monde parfait...
desillusion... le milieu nest pas simple pour y avoir sa place!
chaque etre nouveau est un outsider, qui pour devenir insider doit faire ses preuves, alors oui il y a bien des soirees, et du coup on pense, nous sommes dans le meme bateau dont "obligatoirement" il y a branchement, donc frottement, et donc plein dautre truc en -ment

mais non, dans le milieu il y a des nanas, des mecs, du monde, mais pas de brachement.

je pensais aussi venir avec mon inexperience et le lendemain etre dans un group('uscule) et refaire le monde... nanana pas aussi simple.

dans le milieu celui que je connais, jy etais bien.
mais il est pourri, car il est pire que voici et les histoires de cul a mémé...

bon les filles, jvous laisse, le boulot mattend et la neige et le verglas aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyMer 26 Nov - 13:05

lolax a écrit:
desillusion... le milieu nest pas simple pour y avoir sa place!
chaque etre nouveau est un outsider, qui pour devenir insider doit faire ses preuves
Yep chuis assez d'accord avec toi lolax (coucou au passage !), c'est pas facile de s'intégrer. Pcq moi j'ai pas l'impression qu'il existe "une grande communauté" mais plutôt en fait pas mal de petits groupes... assez hermétiques ! Avec donc finalement peu de contacts entre eux. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai pu ressentir dans de grandes soirées par exemple.

En gros c'est plus facile de rencontrer "par petits groupes" style associations, c'est clair. Et c'est normal non qq part ? C'est un peu comme quand on bosse dans une grande entreprise, on connait d'abord et bien mieux nos collègues directs... puis le couloir d'à côté, puis l'étage, etc etc.

Bon j'arrête les comparaisons foireuses shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyJeu 27 Nov - 20:34

Non mais tu as raison Miss, c'est pas si facile que ça..
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyJeu 27 Nov - 20:51

J'ai toujours raison Mr. Green shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyJeu 27 Nov - 20:53

:missgreen: a écrit:
J'ai toujours raison Mr. Green shame

Je-le-crois-pas-ce-qu-elle-dit!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyJeu 27 Nov - 20:55

Woh peuchère, c'était trop facile... lol
Revenir en haut Aller en bas
bornetolove
Pilier du Planet!
bornetolove


Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/04/2009

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyDim 17 Mai - 20:57

pour moi il y a deux comunoté :
ta petite comunoté a toi=> tu t ' y sens a l aise, tu y a de bons amis ( homos, que ce soit des mec ou des nana)et avec qui tu aime bien passer tes soirées avec eux...
et LA grande comunoté homo => qui regroupe ttes les petite comunotés ou on se sent a l aise. Mais quan on est dans la grande, on s' y sen pas forcémen a l' aise quand on est timide comme moi ...
et en ce qui concerne la gay pride, de toute facon, la moitier des gens y sont hétéro !
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptySam 28 Nov - 11:13

ne pas s'enerver pendant le visionnage, il ya encore du boulot :
https://www.dailymotion.com/video/xb1yv4_to-be-a-lesbian-today_news
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyLun 30 Nov - 12:24

golden apple a écrit:
ne pas s'enerver pendant le visionnage, il ya encore du boulot :
https://www.dailymotion.com/video/xb1yv4_to-be-a-lesbian-today_news

Intéressant. Du boulot oui, surtout quand l'enfant apparaît ... Là c'est tout de suite une autre histoire même pour ceux qui sont à priori les plus ouverts sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyLun 30 Nov - 12:34

oui ça se retourne là, dingue
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi EmptyLun 30 Nov - 16:27

effectivement...il y en a tu as envie de les embrasser tellement leurs réponses te paraissent claires et logiques et juste belles..et d'autres, où tu te dis " saleté de préjugés ou de caricatures à la con.."
Très intéressant en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Communauté lesbienne, mode d'emploi   Communauté lesbienne, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté lesbienne, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode des Guest Star
» derniere mode au Japon!
» est-ce à la mode les lesbiennes dans les séries?
» Mode de pensée masculine ou féminine ?
» Conversion inconsciente ou phénomène de mode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: