The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marseille 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 3 Nov - 18:27

Si c'est pas ici qu'on parle de culture, c'est où alors?
Marseille en capitale, si c'est pas beau ça!
Avant d'en faire une capitale européenne, faudrait commencer par nettoyer les rues!
Autant la politique au niveau nationale je comprends pas grand chose, autant celle de ma ville, ça m'importe beaucoup!
bref, c'est pas comme ça que je vous ferez venir dans cette si belle ville, si je vous dit de telles choses.
Je me ferais guide, mieux que tout ces bla-bla culturels si vous le souhaitez..
C'est en 2013, certes, mais si vous passez par là, faites moi signe! charmeuse

Marseille, c'est ça!:
https://i.servimg.com/u/f71/12/51/24/53/marsei10.jpg

shame


Mais aussi ça!:

Marseille 2013 19762a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 3 Nov - 18:28

La cité phocéenne, qui partagera son titre avec la ville slovaque de Kosice, était en concurrence avec Bordeaux, Lyon et Toulouse.

Marseille a décroché la timbale. La ville des Bouches du Rhône a été choisie, mardi, par le ministère de la culture pour devenir en 2013 capitale européenne de la culture, au détriment de Lyon, Bordeaux et Toulouse qui convoitaient également le titre. La décision du jury a été prise à l'unanimité, a souligné Christine Albanel. Le projet de Marseille-Provence (Marseille et sa communauté urbaine) compte tirer parti de sa position géopolitique pour créer «une plate-forme pérenne d'échanges et coopération culturelle entre l'Europe et les Suds».

La cité de Jean-Claude Gaudin a su mettre en avant qu'elle avait davantage besoin de ce label de capitale culturelle que ses concurrentes. «Elle est engagée depuis plusieurs années dans un très gros effort de régénération urbaine, de développement économique mais elle est encore une ville pauvre. Elle a besoin d'être soutenue pour continuer cet effort», a défendu Bernard Latarjet, directeur de la candidature de Marseille 2013.Selon lui, «le gros effort» concédé par la ville ces dernières années «pour placer la culture au centre de sa stratégie de développement économique et sa rénovation urbaine» méritait d'être encouragé.

«Cette victoire est la réussite d'un formidable élan du territoire Marseille Provence dont les acteurs politiques, économiques et culturels de 130 communes ont su se rassembler», a renchéri Jacques Pfister président de la candidature Marseille Provence 2013.Marseille et sa communauté urbaine a préparé 74 projets d'expositions, de spectacles, de commandes artistiques, de colloques et d'ateliers, pour un budget de 98 millions d'euros. Une exposiion intitulée «Camus et la Méditerranée»est d'ores et déjà annoncée pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de l'auteur de «L'Etranger».

Le concept des capitales européennes de la culture a été fondé par Melina Mercouri, alors ministre grecque de la Culture, en 1985. Son idée : rapprocher les Européens, en désignant deux villes par an qui deviennent le théâtre de manifestations artistiques mettant à l'honneur leur patrimoine historique et culturel. En 2013, Marseille partagera sa couronne avec la ville slovaque de Kosice.


Faire aussi bien que Lille

Les partisans de la candidature de la cité phocéenne espèrent des retombées massives et rencontrer le même succès que Lille qui avait établi un record de fréquentation. Elue capitale européenne de la culture en 2004, la ville de Martine Aubry avait attiré, à la grande satisfaction de Bruxelles qui subventionne en partie l'opération, 9 millions de visiteurs pour 72 millions d'euros de recettes. Depuis la capitale des Flandres n'a pas perdu de son attrait et continue d'être plébescitée par les touristes et les entreprises.

Dans le cas de Marseille, «un euro investi devrait générer 6 euros de recettes. Nous devrions engranger 600 millions d'euros de recettes, séduire 2 à 3 millions de touristes supplémentaires et attirer 1 million de croisiéristes», ambitionnait dans les colonnes du Figaro, Bernard Latarjet, directeur de la candidature de Marseille 2013.

C'est pas moi qui dit ça, c'est le Figaro!
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyVen 7 Nov - 22:04

c'est vrai que Lille c'était réussi
je suis sûre que Marseille fera aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 10 Nov - 13:51

On réserve un hotel complet pour nous toutes ou tu as de la place chez toi, miss-kit ? sifflot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 10 Nov - 14:29

:missgreen: a écrit:
On réserve un hotel complet pour nous toutes ou tu as de la place chez toi, miss-kit ? sifflot

mdr

Alala! Si j'avais de la place je vous ferais des tarifs exeptionnels! tarteu dans ta tronc

A vrai dire, je sais même pas ce qui va s'y passer en 2013, y a le temps..
C'est juste que c'est Marseille, alors je crée un post pour plus tard. Mon côté prévoyant search
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 10 Nov - 14:31

Boh allez, il te reste 4-5 ans pour ouvrir un ptit quelque chose. Tu pourrais l'appeler, chépa moi, "le Select" par exemple ? Mr. Green

Marseille 2013 420263480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 10 Nov - 14:34

PTDR!!!

Tu me donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 10 Nov - 17:05

The Hollywood Tower Hotel aussi ce serait fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 EmptyLun 10 Nov - 20:59

golden apple a écrit:
The Hollywood Tower Hotel aussi ce serait fun

mdr

Ouiiii, la plus grande tour de Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013   Marseille 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europride/lesbopride Marseille 2013
» Paroles de chansons
» après Nice, Marseille !
» Ciné 2013
» Gay pride 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: