The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles

Aller en bas 
+9
SexToy
Johnny
Sacha
Liz
Véro
sweetjane
alicechart
:missgreen:
carovale
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles   L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 13:30

Pareil... on a assez longuement cherché à obtenir une réponse à cette question avant les élections de 2007, sans l'obtenir d'ailleurs...L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Montre-du-doigt-8521L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Attendre-tapotte
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles   L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 14:34

moi je ne comprends rien non plus
( la patagonie c'est une bonne solution non? )
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles   L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 16:37

Bon je suis allé voir ce fameux encart (adressé notamment aux Chefs d'établisssement pour bien preparer la rentrée 2008) dans le BO d'avril 2008 de l'education nationale:

Citation :
La présente circulaire de préparation de la rentrée scolaire 2008 est structurée autour de dix grandes orientations prioritaires :
- scolariser les élèves handicapés ;
- clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier les résultats des élèves ;
- développer l’éducation artistique et culturelle ;
- découvrir les métiers et les formations pour mieux s’orienter ;
- assurer l’égale dignité des différentes voies de formation en rénovant la voie professionnelle ;
- améliorer l’efficacité de l’éducation prioritaire pour plus d’équité scolaire ;
- assouplir la carte scolaire pour renforcer l’égalité des chances ;
- généraliser l’accompagnement éducatif ;
- lutter contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l’homophobie ;
- développer l’ouverture à l’Europe dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Citation :

9 - Lutter contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l’homophobie

L’école doit offrir à tous les enfants des chances égales et une intégration réussie dans la société. Sa mission est donc aussi de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, de permettre une prise de conscience des discriminations, de faire disparaître les préjugés, de changer les mentalités et les pratiques. Au sein des établissements, une importance particulière devra être accordée aux actions visant à prévenir les atteintes à l’intégrité physique et à la dignité de la personne : violences racistes et antisémites, violences envers les filles, violences à caractère sexuel, notamment l’homophobie.
Par tous les moyens, prévention et sanction, la lutte contre la violence dans et autour des établissements demeure une priorité absolue.
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/15/MENE0800308C.htm

le terme apparait bien
j'espere que ça figurera aussi dans les reglements des etablissements et du coup dans les carnets de correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles   L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 17:20

Oui pour la mention de l'homophobie , en espérant que ça ne restera pas pure théorie et voire qu'on étende les discussion dessus en cours (à mon époque, pas l'ombre d'une mention...bon, collège et lycée catholique obligent, je suppose..)


Polly a écrit:
'fin moi j'ai quand même une petite tendance à vouloir comprendre des choses qui m'échappent totalement...Comment peut-on être LGBT tout en adhérant corps et âme à la politique de ce gouvernement de m... qui va carrément à l'encontre des intérêts de ces communautés.
J'aimerais bien que qq puisse m'expliquer comment résoudre cette équation dont je ne parviens pas à trouver l'inconnue ou autre dénominateur commun... perplex

peut-être parce que certains font une séparation entre leur identité ou leur orientation et les opinion politiques. Ce n'est pas une chose aisée je pense...pas très à l'aise le cul entre deux chaises. Disons qu'en tant que Gay ou sympathisants à la communauté ils pouvaient, comme tous, défiler, mais que l'affirmation d'une opinion poilitique telle que celle de l'UMP, au sein de ce même défilé était mal venue...Il fallait garder cette séparation Opinion/identité-orientation, la seconde primant ce jour là sur les affinités politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles   L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 17:34

wiwi a écrit:
Oui pour la mention de l'homophobie , en espérant que ça ne restera pas pure théorie et voire qu'on étende les discussion dessus en cours (à mon époque, pas l'ombre d'une mention...bon, collège et lycée catholique obligent, je suppose..)


Polly a écrit:
'fin moi j'ai quand même une petite tendance à vouloir comprendre des choses qui m'échappent totalement...Comment peut-on être LGBT tout en adhérant corps et âme à la politique de ce gouvernement de m... qui va carrément à l'encontre des intérêts de ces communautés.
J'aimerais bien que qq puisse m'expliquer comment résoudre cette équation dont je ne parviens pas à trouver l'inconnue ou autre dénominateur commun... perplex

peut-être parce que certains font une séparation entre leur identité ou leur orientation et les opinion politiques. Ce n'est pas une chose aisée je pense...

Je n'arrive pas à imaginer pouvoir faire la séparation entre les deux; cela reviendrait à vivre dans un corps sans âme ou comme un démocrate prisonnier d'une dictature...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles   L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 18:54

vi, pour toi, l'un (rahh le choix du terme n'est pas facile..)..l'un participe à l'évolution de l'autre (être ce qu'on est ----> pouvoir le revendiquer dans un courant de pensée qui ne l'exclut pas)

Certains n'ont pas le même cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'école au centre de la Marche des Fiertés homosexuelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la marche des fiertés
» Marche des Fiertés de Lyon - 20 juin 2009
» bah faut marquer le coup alors.....
» Maraiage homo - Marche arrière au Canada ?
» Une marche sans bruit pour dire adieu à Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: