The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'homosexualité expliquée aux enfants

Aller en bas 
+2
golden apple
alicechart
6 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 23 Mai - 20:30

Ce soir, je suis tombé sur Télé Loisirs, avec un long article sur la télévision expliquée aux enfants, avec l'intervention du psy Marcel Rufo...

Le contexte : Emma, 5 ans, est interloquée par les images d'une campagne de pub pour la lutte contre le sida. On y voit deux femmes qui s'étreignent. La fillettte demande si c'est "bien" que deux filles s'embrassent.

Réaction de la maman : Je ne trouve rien d'autre à lui dire que "Non, ce n'est pas bien : normalement, les femmes vont avec les hommes. Et j'ajoute que j'espère qu'elle me présentera un jour un amoureux, pas une amoureuse.

Marcel Rufo : Aucun parent ne souhaite que son enfant devienne homosexuel, mais quoi qu'il arrive, on les aime. J'aurais préféré que la maman lui dise qu'elle n'aura pas un, mais plusieurs amoureux, et qu'un jour, elle deviendra aussi maman, puis grand-mère.


Bon, je sais, ce n'est qu'un cas particulier, mais bon, pour expliquer l'homosexualité aux enfants, c'est pas la meilleure méthode !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 23 Mai - 20:55

Je l'ai lu aussi, et j'ai également tiqué...pourquoi ne simplement pas dire que c'est une femme qui en aime une autre, et que ça peut arriver, comme son papa et sa maman s'aiment...

m'enfin..

bref..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 23 Mai - 21:16

(je prends mon cas perso) J'attends que Yohan me pose des questions.
Il regarde Plus belle la vie, une façon comme une autre d'aborder le sujet en fait. Il est tombé sur le "baiser" de Céline et Virginie, j'ai attendu ces réactions et ses questions pour y répondre.
Je pense qu'il faut employer des mots justes et clairs et pas tourner autour du pot. Lens enfants comprennent, passent à autre chose et tout reste naturel.
C'est sur qu'avec une explication comme celle de cette maman, l'enfant sera encore plus perdu!
pfff
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptySam 24 Mai - 9:55

Expliquer a un enfant des sa jeunesse qu'un couple homosexuel est comme un couple hetero, j'pense que ca peut aider.. C'est sur qu'au debut ca peut le troubler, mais si on explique bien tout ca, ca devrait aller =)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyJeu 18 Oct - 23:18

Ma petite sœur a 6 ans, (oui oui ma mère a accouché en 82 puis en 89 et en 2006.... Une longue histoire), bref, la Pepette connaît ma chérie depuis qu'elle a 3 ans, une fois elle nous a vu nous embrasser je lui ai donc dit qu'elle était ma chérie, ma sœur semblait curieuse, comme intriguée par cette relation. Mais elle ne disait rien. Je lui ai donc expliqué qu'on pouvait aimer une femme ou un homme. Mais elle était encore petite, finalement son questionnement tournait essentiellement autour de "mais c'est MA grande sœur, pourquoi cette fille me la pique".
Puis à 5 ans elle a demandé à mes parents si les hommes pouvaient être amoureux des hommes, mais parents lui ont donc expliqué que oui. Plus tard je lui ai donc expliqué ce qu'était l'homophobie sans dire homophobie pour autant. Je lui ai surtout rappelé que l'importance c'est d'être amoureux.

Les enfants sont bien plus compréhensifs que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 7:28

Mais dis donc, tu expliques tout ça très très bien ! godwin
Tu sais qu'il y a des groupes qui sont formés pour faire de la pédagogie dans les écoles ? Si jamais le coeur t'en dit, je suis sûre qu'ils seraient ravis de voir leurs effectifs renforcés ! fier
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 8:43

Maintenant que tu en parles, ça m'intéresserait. Je pense qu'il n'y a pas mieux comme prévention à l'homophobie. Je vais m'informer pour voir si ce genre de groupe existe dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 9:01

oui c'est une bonne idée godwin
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 9:11

http://www.sos-homophobie.org/interventions-en-milieu-scolaire/interventions-en-milieu-scolaire

http://www.davidetjonathan.com/spip.php?article607

Fais ton choix, camarade ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 9:27

Merci Sextoy car visiblement je suis pas douée en recherche googlistique merci
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 10:06

Parfois, c'est plus simple de connaître directement les groupes qui le font ! ;-))
Et peut-être qu'il y a un centre LGBT dans ta ville (ou une assoc) qui peut te renseigner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 10:13

Je vais appeler les asso dont tu m'as parlé. Visiblement elles font des formations pour aller dans les écoles. Problème ces formations sont à Avignon ou Marseille. Je vais m'informer. Paris à la rigueur mais le sud si je pouvais éviter (puis ça m'obligerait à passer voir mes parents.... Si je peux éviter).
En tout cas je n'avais jamais réfléchis à ça mais ça me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptyVen 19 Oct - 19:22

moi je pratique "l'homosexualité expliquée aux collègues", pas mal non plus
beaucoup moins innocents dans leur compréhension de la chose
mais comme je rentre dans le vif du sujet direct, je nivelle les choses lol

(pas envie de passer 3 plombes à me cacher de ce que je suis ou ce que je dis, on m'accepte ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

L'homosexualité expliquée aux enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité expliquée aux enfants   L'homosexualité expliquée aux enfants EmptySam 20 Oct - 9:44

Effectivement, nanouch, tu expliques très bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
 
L'homosexualité expliquée aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de l'homophobie ordinaire...
» Enfants transgenres
» Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité
» Adoption d'enfants par les couples homo / lez
» Les enfants de couples lesbiens s'en sortent mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: