The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess   episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess EmptyVen 31 Aoû - 20:11

Titre bien trouvé, car la main gauche joue des tours à nos héroines, surtout au couple enfin brisé Bette/Tina et à Shane et Carmen, dont ce devrait être l'ultime apparition dans la série, si j'ai bien compris...

L'épisode en lui-même ? Il m'a laissé une impression un peu mitigée, à l'image de la saison 3, tantôt très réussi, tantôt un peu confus, notamment vers la fin, où il m'a demandé à refléchir...A l'image de la toile de la saison, qui apparaît en fin d'épisode...

LE début est troublant, quand Alice demande à Lara de la griffer... Comme si elle voulait, par le sang, extérioriser sa douleur d'avoir perdu Dana...

En tout cas, l'épisode se passe peu à L.A., surtout au Canada... Il y a une ambiance assez joyeuse, conviviale, même la famille de Carmen est venue ! J'étais content pour elle !

On fait la connaissance de Gabriel, le père de Shane... Au début, je craignais que cela ne vire au règlement de comptes, mais dans l'ensemble, ça se passe bien, il accepte (un peu trop) facilement l'homosexualité de sa fille, qui finit par l'inviter... Une décision à regretter sans doute plus tard : en effet, on apprend qu'il a trouvé 10 000 dollars (grâce à LNA ?) et est un coureur de jupons, insatiable, qui fait comprendre à Shane que le mariage n'est pas pour elle... Et au final, Shane abandonne Carmen devant l'autel... Une vraie "lune de fiel" (titre VF de l'épisode) !

Alice... Peu à peu, elle semble reprendre goût à la vie, j'ai adoré sa petite escapade neigeuse ! Mais j'ignore si elle va continuer ou non avec Lara, qui semble indécise... A moins que...

J'avais été spoilé là-dessus, et je la vois enfin : Elodie Bouchez joue dans "The L Word" ! COCORICO !!!
Elle rencontre ma Jenny et les deux femmes finissent par coucher rapidement... J'ai bien aimé d'ailleurs cette scène de lit, avec l'amour au champagne, et les mots dans la langue de Molière qu'elles se sussurent... C'est pas juste... J'ai adoré (je regardais en VO) ! Par contre, j'aurais pas aimé être à la place de Max, d'autant que Jenny, pour des raisons qui m'échappent, lui dit que, malgré sa transformation en homme, il restera toujours un autre aux yeux des gens... avant d'aller danser avec Elodie...
Enfin, l'amour que j'ai pour ma Jenny me fait dire que Max avait qu'à pas la tromper avec ce salaud de Billie Blakie (je dis "salaud" parce qu'il a fait du mal à ma Jenny)...

LNA... Sa mère lui coupe les vivres et embrasse la pasteur devant elle ! Lol ! Et toute la toile est reconstistuée !

Bette et Tina... Ca a fini par casser à cause d'appels téléphoniques manqués... Et Bette, qui ne peut plus adopter Angelica, commet l'irréparable (?) en l'emmenant dans sa voiture... Un remake annoncé de Thelma et Louise ?

Du rire, des larmes, un côté Les lesbiennes font du ski, mais aussi parfois sombre.. Et Dana (R.I.P.) manque un peu... Enfin, y'a ma Jenny et Elodie Bouchez...


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess   episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess EmptySam 1 Sep - 11:05

J'ai trouvé que c'était un bon final.Plein d'éléments qui nous font nous demander ce que sera la saison 4.

Bette et Tina:alors qu'elles étaient sur la voie de l'amitié,la belle blonde reçoit une lettre à propos de la garde exclusive de sa fille.Par contre je pense qu'elle aurait du écouter les explications et les excuses de Bette.Là elle était trop en colère pour vraiment l'écouter.
Henri que je trouvais sympathique et compréhensif se révèle être un salaud,je n'ai pas du tout aimé ses propos envers Bette et le fait qu'il éjecte Bette de la vie d'Angelica.

Hélèna:arf la pauvre:) j'ai adoré la tête qu'elle a faite lorsque Peggy lui annonce qu'elle va lui couper les vivres.
Peggy retrouve la femme avec qui elle a partagé un baiser en 74.

Alice:Dana lui manque terriblement.
Sa liaison avec Lara,c'est uniquement parce qu'elle se sent seule et qu'elle a besoin de ça pour combler l'absence de Dana.Lorsqu'elle lui demande de la griffer pour qu'elle "ressente quelque chose" c'est parce qu'avec Lara elle ne ressent pas vraiment grand chose,c'est comme ça que je l'ai compris.

Jenny et Elodie Bouchez qui revient d'Alias:j'aime beaucoup leur conversation dehors et lorsqu'elles sont dans le lit.
Depuis que Moira avait entrepris des démarches pour devenir Max,je me demandais qu'elle était la nature exact de leur relation ba là on a la réponse.

Carmen magnifique dans sa robe de mariée et pleinement heureuse,le chox sera donc plus grand pour elle et pour le téléspectateur lorsque Shane fait savoir son refus de l'épouser.
Aurevoir ma Carmen adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess   episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess EmptySam 1 Sep - 19:31

Marita a écrit:
Par contre je pense qu'elle aurait du écouter les explications et les excuses de Bette.Là elle était trop en colère pour vraiment l'écouter.
D'un autre côté, dans l'épisode 11, Bette n'avait pas eu un comportement correct en demandant, sous le coup de la colère, la garde exclusive d'une enfant dont elle n'était pas la mère biologique... Au moins, on ne verse pas dans le manichéisme, de mon point de vue !

Marita a écrit:

Henri que je trouvais sympathique et compréhensif se révèle être un salaud,je n'ai pas du tout aimé ses propos envers Bette et le fait qu'il éjecte Bette de la vie d'Angelica.
Je ne dirais pas salaud, mais il est clair qu'il apparaît nettement moins sympathique que dans les épisodes précédents...

Marita a écrit:

Jenny et Elodie Bouchez qui revient d'Alias:j'aime beaucoup leur conversation dehors et lorsqu'elles sont dans le lit.
Peut-être que dans 10 ans, je vous dirais si Jenny avait raison sur le sexe ! Lol ! Dans le lit, j'avoue avoir surtout été marqué par les mots in french qu'elles se murmurent...


Marita a écrit:

Depuis que Moira avait entrepris des démarches pour devenir Max,je me demandais qu'elle était la nature exact de leur relation ba là on a la réponse.
Aux fraises ! La voilà, la réponse ! lol En même temps, s'il avait pas trompé ma Jenny avec Billie... Il a qu'à s'en prendre à lui-même ! L'amour que j'ai pour ma Jenny me perdra...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess   episode - Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 12 : Left Hand Of The Godess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 Episode 3 Lobsters
» musique episode 12 saison 2
» Saison 3, épisode 6 : Lifesize
» dernier épisode saison 2??
» Saison 3, épisode 10 : Losing The Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: