The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nos années pension (série Ado - KD2A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seles
Pilier du Planet!
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Nos années pension (série Ado - KD2A)   Lun 27 Aoû - 16:44

Destinée à la même tranche d'âge que la série "Coeur Océan", je viens de repenser à cette série diffusée au cours de l'année 2007 dans la même émission (KD2A - France 2) et qui propose le personnage de Rose.

Synopsis :

La première expérience en internat au lycée Saint-Exupéry de 5 adolescents âgés de 15 à 17 ans ! Malgré leurs différences, Rose, la rebelle, Milo, le grand rêveur, Sam, le joyeux luron de la bande, Morgane, la sentimentale, et enfin Amel, la bonne élève, partagent tous la même passion pour la musique. Ils décident très vite de former un groupe. Autour de ce projet commun, ils vont se rapprocher et apprendre à se connaître. Au programme : rires, jalousies, déceptions amoureuses, coups de gueule, premières désillusions... Tous traverseront cette période comme un rite initiatique. Loin de leurs familles, ils devront tout partager et s'adapter aux règles parfois strictes de l'internat.

Rose (Alexandra Naoum):



Voici quelques résumés des épisodes clés :

Episode 1 :

Amel et Rose se lient d'amitié, le jour de la rentrée, au Lycée Saint-Exupéry où elles seront internes toute l'année. Elles remarquent une jeune fille un peu trop "girly girl" et décident de lui jouer un tour en lui cachant sa valise. Sam, un autre interne, aide Morgane à la retrouver...

Episode 11 :

Antoine avoue qu'il est amoureux, mais ne veut pas dire de qui. Milo et Sam décident de le "coacher". Rose n'a jamais eu de petit ami et se sent presque anormale. Elle s'invente alors un "fiancé", un client de son père, éditeur de musique.

Episode 12 :

C'est bientôt l'élection des délégués des internes et Sam décide de se présenter avec des propositions fantaisistes. Perturbée par son manque d'expérience amoureuse, Rose téléphone à un animateur radio pour savoir si elle est normale.


Je n'ai pas trouvé la suite des résumés où Rose tente d'embrasser Amel (et où elle se prend un rateau bien évidemment - décidément c'est une habitude dans KD2A colere )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seles
Pilier du Planet!
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Nos années pension (série Ado - KD2A)   Lun 24 Mar - 10:14

La saison 2 bientôt diffusée sur France 2 :

"Rose se demande toujours si elle préfère les filles ou les garçons,
mais sa vie sentimentale sera pleine de surprises."

A noter que la première saison de « N.A.P, nos années pension » diffusée du 17 février au 31 mars 2007 a réuni en moyenne plus de 680 000 téléspectateurs (1.2 point d'audience) et près de 15,2%* de pda. Elle a séduit un large public: 36,3% des 15-24 ans et 19,5% des 11-14 ans.

Arrow Raison de plus pour que Rose ne tergiverse pa plus longtemps sur ses préférences. Assume Rose lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seles
Pilier du Planet!
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Nos années pension (série Ado - KD2A)   Jeu 24 Avr - 9:28

La saison 2 a commencé récemment ( et la jeune Rose est toujours attirée par les filles fete

Attirée par Gaëlle, une jeune fille d'un an son aînée, Rose flippe un peu du fait du sérieux de ses propres sentiments et du fait que Gaëlle soit elle aussi attirée par les filles. En effet, dans cette situation, leur histoire pourrait devenir sérieuse et franchir le pas lui fait peur.
Rose se confie alors à la jeune conseillère d'éducation du lycée qui la rassure et lui affirme que si ses sentiments sont réels, elle n'a pas à s'empêcher de les vivre. Elle termine en lui demandant de toujours se rappeler que personne n'a le droit de la juger.

Sur le blog de Rose (site KD2A) on peut lire:

"J’ai embrassé Gaëlle aujourd’hui. C’est la tempête dans ma tête, je me sens à la fois euphorique, flippée, sur un nuage et angoissée comme pas possible… Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

J’aurais dû le voir venir. D’ailleurs Amel, elle, avait tout compris bien avant moi ! Mais j’ai préféré m’aveugler. S’avouer qu’on est amoureuse d’une autre fille, c’est pas évident. Je l’ai déjà fait avec Amel, c’est vrai, mais je savais que j’avais aucune chance. Au fond je risquais pas grand-chose. Mais là…
L’air de rien, c’est la première fois que je suis amoureuse de quelqu’un qui me rend la pareille. Je crois que Gaëlle est grave accro. Et moi aussi. J’arrive pas à me la sortir de la tête…"

======= sympa pour les jeunes adolescentes dans le même cas et qui se posent un tas de questions



Gaelle

==== plutôt positif le traitement de l'homosexualité dans cette petite série destinée aux ados, et l'actrice qui joue Rose rivalise parfaitement avec celles de PBLV lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos années pension (série Ado - KD2A)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos années pension (série Ado - KD2A)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes de passage-
Sauter vers: