The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 11 "Last Dance"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 19:42

Titre bien trouvé (mais le titre VF, "Larmes", lui allait très bien aussi)... Etrangement,cet épisode, ainsi que le précédent étaient assez sombres, mais ne m'ont pas fait déprimer, malgré le sujet principal... Parfois, les rires venaient, mais les larmes reprenaient le dessus...

Bel hommage à Dana dans le générique... Je pense que les fans de la Kournikova gay ont apprécié... Un hommage bien meilleur que celui de la cérémonie à sa mémoire ! On remerciera (ironique) les parents néocons qui s'arrangent pour dissimuler l'homosexualité de leur fille aux invités dans l'oraison funèbre (ah, la famille !)... Je n'en ai que plus apprécié le coup de gueule d'Alice !

Max a trouvé un emploi... dans la boîte qui avait rejeté la candidature de Moira ! Vive la mauvaise foi : maintenant que Max est bien chair (ou poisson, je ne sais plus), il est accepté ! J'avoue avoir été assez étonné par le militantisme de ma Jenny, alors que son boyfriend semble se faire à cette situation (je le trouve en revanche un peu déplacé quand il accuse à mots couverts Jenny de misandrie, alors que ma Jenny parlait sans doute au figuré quand elle disait "coucher avec l'ennemi").

La confession vidéo de Dylan à LNA est troublante... La documentaliste s'est elle fait prendre à son propre piège ou a-t-elle fini par s'avouer son homosexualité refoulée ? Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse...

Bette et Tina... J'avoue avoir trouvé Tina odieuse malgré elle, qui ne fait rien quand Mikey demande à Bette de prendre une photo de famille avec lui, son papa, Angelica et sa maman... Plus tard, elle avoue à sa soeur Kit qu'elle avait failli hurler et je la comprenais ! Heureusement qu'elle a sa famille, Kit et Angus, son beau-frère virtuel... Voilà une vraie famille, pourtant Kit n'est que demi-soeur, alors que d'autres (n'est-ce pas, Mr. et Mrs. Fairbanks ?). N'empêche... On revoit Bette dans le bureau de l'avocate de la saison 2 (le retour d'Anne Heche a dû ravir plus d'une forumeuse)... Et là, je ne la comprends pas quand elle demande la garde exclusive d'Angelica ! D'autant que ses arguments sont quand même assez douteux, juste parce qu'Angelica, métisse, ferait "à part" dans une famille WASP... Il y a des familles qui connaissent des difficultés bien pires, Betty !... Par ailleurs, Tina est la mère biologique et même si le sang ne fait pas tout, il n'en compte pas moins... Je sais, sur ce point, je peux paraître un peu conservateur, mais si Bette avait demandé la garde alternée, je l'aurais comprise... Mais là... Au moins, même si ce n'est là que mon impression, Illene Chakilen a le mérite de ne pas tomber dans le manichéisme...

Revenons à Dana (R.I.P.)... L'excursion vers la cascade où ses cendres doivent être déposées selon sa volonté (que n'avaient pas écoutée ses néocons de parents)... On apprend plein de choses sur feu la Kournikova gay, le tout dans une ambiance moins morose que prévue... Jusqu'à ce que tout le monde arrive devant la cascade... et Shane rappelle que Dana est morte seule, qu'elle ne peut être morte tranquille... Des propos pessimistes et sombres qui ne m'étonnent guère et en même temps révèlent ses failles (comme avec Cherie dans le dernier épisode de la saison 1)... Pourtant, j'ai beau ne croire ni au Ciel, ni à l'Enfer, je pense que là où elle est, Dana leur a pardonnées... Après tout, personne n'était en retard pour les visites, c'est la Faucheuse qui était en avance... N'empêche, la joie disparaît peu à peu, et Alice garde pour elle les dernières cendres de sa meilleure amie, pour qu'elle soit toujours à ses côtés (?)... Pendant ce temps-là, Shane accepte d'épouser Carmen (mais vu le titre VF du dernier épisode, je crois que ce mariage va vite avorter avant d'avoir commencé...). Un moment excellent dans l'ensemble, drôle et triste, léger et dur à la fois... J'ignore pourquoi Erin Daniels a quitté la série, mais ce dernier épisode ne fait pas honte à son talent...

Enfin, la dernière scène... Lara, la soup chef, a appris la sinistre nouvelle et est revenue dare-dare de notre beau pays... Elle craque et tombe dans les bras d'Alice... et finalement, l'épisode se termine par un baiser entre les deux femmes... J'avoue avoir été très partagé... d'un côté, Alice et Lara peuvent former un beau couple, et cela permettrait peut-être de revoir la jolie Lauren Lee Smith dans la saison 4 (ne pas spoiler, SVP !)... Mais de l'autre... On croirait une scène sortie d'une mauvaise série Z à l'eau de rose, tant c'est "téléphoné" et peu réaliste (si y'en a qui sont tombées dans les bras de la "veuve" de leur meilleure amie qui a été aussi votre amante, contactez-moi, j'en parlerai à Delarue... Mon sens de l'humour tordu revient...)... Je serai indulgent et dirai que c'est une toute petite faute de goût pour ce qui est pour le moment le meilleur épisode de la saison 3, avec un fond sombre, mais non glauque, et fort émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
TheLworld
Langue d'Alice!
TheLworld


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : 32 ans nord
Date d'inscription : 24/08/2007

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 19:55

Bonsoir,

J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi faire mourrir Dana
et encore moins que Lara et Alice se bécottent
non vraiment je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 20:03

TheLworld a écrit:
Bonsoir,

J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi faire mourrir Dana
Demande à Illene...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 20:07

pour la mort de Dana, je ne sais pas

pour le rapprochement lara/alice, je peux comprendre... dans les moments de chocs, de perte d'un être cher qui te fait mal à en crever, qui te fait perdre tes repères et te mets face à la réalité de la mort..tu as un réflexe de vie, une impulsion de "vérifier" que tu es en vie....et chercher le contact de l'autre, c'est faire un peu cette vérification...ensuite pourquoi alice et lara?...elles ont un lien, elles ont aimé la même femme..peut-être à ce moment là ont-elles partagé avec elle ce lien....elles se comprennaient et comprennaient la perte, leur douleur était la même...ça fait bizarre oui..mais ça ne m'a pas dérangé..j'y ai vu une façon de penser encore à Dana..
Revenir en haut Aller en bas
TheLworld
Langue d'Alice!
TheLworld


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : 32 ans nord
Date d'inscription : 24/08/2007

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 20:13

Je me doute qu'elle seule détient le secret
cependant l'épisode était néanmoins à rebondissements :

Bette effectivement trouve une vraie famille (merci kit merci Angus)
elle consulte l'ancienne avocate de Tina pour récupérer la garde de safille

Max trouve un boulot (enfin!!!!)

On se rend définitivement compte que les parents de Dana sont.....complétement....néocons merci du terme

Alice vol les cendres de sa tendre et douce

Oui l'épisode était rempli d'émotion

Mais voilà Adieu Dana....snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 20:25

Pour le baiser entre Lara et Alice,je pense que c'est une façon de garder le contact avec Dana.Chacune a connu la jeune femme intimement,elles ont donc un lien avec elle et ce baiser permet de ne pas rompre le lien avec la jeune femme.Ou alors c'est simplement parce qu'elles avaient besoin d'autres choses après cette dure journée.

Cet épisode m'a foutue le cafart hier soir,tellement beau,tellement émouvant et surtout tellement bien joué.Lorsqu'elles sont à la cascade,je ressentais vraiment leur larme,c'est idiot je sais mais je sentais vraiment leur larme sur ma joue alors que je ne pleurais pas voilà ce que c'est de se retrouver en face de talentueuses actrices.
C'est aussi un plaisir de voir quelques passages de Dana au fil des saisons surtout que ce sont des scènes que l'on avait pas vu(ou alors c'est possible que je n'ai pas de mémoire),j'essayais de profiter de chaque instant de ces scènes avec ce rayon de soleil.

Bette et Tina:moi je propose qu'on les secoue toutes les deux.Bette est de nouveau la Bette de la saison 1,emmerdante.Déjà dans un épisode elle interdit à Tina de voir Kit et là elle veut la garde exclusive uniquement pour se venger,elle est triste ok,elle en veut à Tina ok mais là elle abuse.Ss arguments sont bons mais ce n'est pas du tout pour ça qu'elle réclame la garde de la petite fille.Quant à Tina elle aurait pu dire non à Mickey,elle était gênée ça se voyait donc elle aurait pu refuser que Bette prenne une photo,moi ça m'a fait de la peine pour Bette.En fait Bette à certain moment j'ai envie de la frapper tellement elle est détestable et puis à d'autres je me dis "oh pauvre bichette".

Helena très touchante,Dylan qui fait son mea culpa.J'ai adoré le moment où la belle brune coupe le son au moment où Dylan allait lui annoncer qu'elle l'aimait.On avait connu une Helena pleine d'assurance et imbuvable dans la saison 2 et là on la voit sensible et baissant sa garde,j'aime beaucoup cette évolution.

Carmen,j'ai l'impression qu'elle accepte d'épouser Shane juste pour la consoler.
Max qui a un boulot c'est bien mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus révolté.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" EmptyVen 24 Aoû - 20:26

TheLworld a écrit:


On se rend définitivement compte que les parents de Dana sont.....complétement....néocons merci du terme

Au départ, je n'ai rien inventé, "néocon" est un diminutif de "néoconservateur"... Et à l'épisode 8 (je crois) de la saison 1, on apprend que les parents de Dana sont membres du Parti Républicain, et qui plus est, dans la section du comté d'Orange, là d'où étaient issus Nixon et Reagan (deux idoles des "faucons" qui entourent Dubya). Cela étant dit, c'est vrai que je joue volontiers sur le double sens de ce mot... Bon, je sais que ce n'est pas toujours évident pour des parents d'accepter l'homosexualité de leur enfant, mais quand on entend l'oraison funèbre que Mr. et Mrs. Fairbanks ont sans doute demandée pour leur fille, y'a de l'abus !

Marita a écrit:
Pour le baiser entre Lara et Alice,je pense que c'est
une façon de garder le contact avec Dana.Chacune a connu la jeune femme
intimement,elles ont donc un lien avec elle et ce baiser permet de ne
pas rompre le lien avec la jeune femme.
Peut-être... Wait and see dans 6 jours...

Marita a écrit:

Cet
épisode m'a foutue le cafart hier soir,tellement beau,tellement
émouvant et surtout tellement bien joué.Lorsqu'elles sont à la
cascade,je ressentais vraiment leur larme,c'est idiot je sais mais je
sentais vraiment leur larme sur ma joue alors que je ne pleurais pas
voilà ce que c'est de se retrouver en face de talentueuses actrices.
Perso, je n'ai pas eu le cafard (à l'inverse de la fin de l'épisode 5 ou des eps 6 et 7), mais il est vrai que c'était un épisode fort émouvant...

Marita a écrit:

C'est
aussi un plaisir de voir quelques passages de Dana au fil des saisons
surtout que ce sont des scènes que l'on avait pas vu(ou alors c'est
possible que je n'ai pas de mémoire),j'essayais de profiter de chaque
instant de ces scènes avec ce rayon de soleil.
Oui, c'étaient des scènes drôles et touchantes et qui évitaient à cet épisode de sombrer dans le glauque...

Marita a écrit:

Bette et
Tina:moi je propose qu'on les secoue toutes les deux.Bette est de
nouveau la Bette de la saison 1,emmerdante.Déjà dans un épisode elle
interdit à Tina de voir Kit et là elle veut la garde exclusive
uniquement pour se venger,elle est triste ok,elle en veut à Tina ok
mais là elle abuse.Ss arguments sont bons mais ce n'est pas du tout
pour ça qu'elle réclame la garde de la petite fille.
Perso, je n'ai pas été convaincu par ces arguments de facilité... Sans doute parce qu'ils n'étaient pas sincères.

Marita a écrit:

Helena très touchante,Dylan qui fait son mea
culpa.J'ai adoré le moment où la belle brune coupe le son au moment où
Dylan allait lui annoncer qu'elle l'aimait.On avait connu une Helena
pleine d'assurance et imbuvable dans la saison 2 et là on la voit
sensible et baissant sa garde,j'aime beaucoup cette évolution.
Moi aussi, l'évolution de LNA est l'un des points forts de cette saison.

Marita a écrit:

Carmen,j'ai l'impression qu'elle accepte d'épouser Shane juste pour la consoler.
C'est vrai, c'est Shane qui a fait la demande en première... Mais je sens que ça va mal finir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 11 "Last Dance"   episode - Saison 3, épisode 11 "Last Dance" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 11 "Last Dance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: