The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 10 : Losing The Light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light EmptyVen 17 Aoû - 19:22

J'ai beaucoup aimé cet épisode, sombre et tragique, centré sur la mort
de Dana... Mais j'ai aussi remarqué sa construction sur le même mode
que 24heures chrono, 45 mn comme l'épisode... 45 mn pour aboutir au
tragique... Sur le comportement de Tina, j'avoue avoir été aussi
interloqué quand elle se laisse prendre en photo comme si elle était
mariée à Henry, mais moins choqué que lorsque j'ai vu Tim parler de
Jenny en des termes peu flatteurs ("quand nous ramène-t-elle un berger
allemand ?"... C*****d, va !grr2 grr2)...
Le passage avec Max, Jenny, Tim et son épouse était assez bien, on
avait deux opinions tranchées sur Jenny : victime ou perdue (ce que je
retrouve sur ce forum) ?
Pour Bette, le dialogue avec les deux personnes était intéressant, mais je comprends pas trop pourquoi elle a dissimulé qu'elle était homo quand le mec lui posait des questions... N'empêche, je crois que dans les épisodes à suivre, elle aura d'excellentes raisons de crier...
LNA... Elle s'est bien fait avoir... La mangeuse de femmes s'éloigne... J'étais un peu triste pour elle...

J'ai passé sur Kit et Angus et Shane trompée par Carmen... Allons à l'essentiel... La mort de Dana était assez tragique, elle meurt seule, même Alice, qui fait preuve d'humanité envers Tonya, était loin d'elle... Même si au final, la responsable est la Faucheuse qui a pris de l'avance... Et quand Alice s'effondre, elle laisse tomber la fleur qui chante... L'absurde dans toute sa splendeur... Sans parler de la pauvre Lara, seule à Paris...

R.I.P., Dana.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lilouu
Pilier du Planet!
lilouu


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : 17 / Pau
Date d'inscription : 29/01/2007

episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light EmptySam 18 Aoû - 16:45

Ah oui, le fameux épisode de la mort de dana...D'après ce dont je me souviens, la construction était bien interessante, et le final assez innatendu (pour moi en tout cas car je n'avais lu aucun spoiler). Je me souviens aussi que l'épisode suivant est très émouvant...mais chuuutt jme tais! ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light EmptyJeu 23 Aoû - 21:04

You're my sunshine,my only sunshine.Chanson vraiment adaptée à Dana qui était le rayon de soleil de la série.
Tonya pas trop chiante dans cet épisode,c'est déjà ça mais bon de toute façon les scénaristes avaient d'autres chats à fouetter.
Tina pas vraiment à l'aise
les passages de Bette avec les deux autres personnes étaient bien sympas,vraiment loin du drame qui se produisait.
Tim m'a déçu par contre,je voyais ce personnage beaucoup plus interessant que ça,blessé et orgueilleux mais certainement pas crétin comme il a été dans cet épisode.Par contre je ne me comprends pas Jenny lorsqu'elle dit que Tim a couché avec elle pour se venger,moi il me semble que ça ne la dérangeait pas,vu comment ils s'étaient regardés au moment où il lui a passé le collier je pensais qu'il y avait encore de l'affection entre eux et que c'était une façon de se dire au revoir mais pas du tout une sorte de combat entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light EmptyVen 24 Aoû - 19:12

Marita a écrit:
You're my sunshine,my only sunshine.Chanson vraiment adaptée à Dana qui était le rayon de soleil de la série.
Perso, devant mon poste, je chantais à voix haute "Home" de Depeche Mode, entre le moment où la tension de Dana chute et où Alice revient dans l'hôpital pour apprendre la tragédie... Une chanson à l'air sombre qui convenait à la situation... loin de l'absurde de la fleur qui chante une berceuse.

Marita a écrit:

Tim m'a déçu par contre,je voyais ce personnage beaucoup plus interessant que ça,blessé et orgueilleux mais certainement pas crétin comme il a été dans cet épisode.
+1... Il aurait bien mérité une trempe de ma Jenny dans sa gueule !

Marita a écrit:

Par contre je ne me comprends pas Jenny lorsqu'elle dit que Tim a couché avec elle pour se venger,moi il me semble que ça ne la dérangeait pas,vu comment ils s'étaient regardés au moment où il lui a passé le collier je pensais qu'il y avait encore de l'affection entre eux et que c'était une façon de se dire au revoir mais pas du tout une sorte de combat entre les deux.
Je pense que Jenny a dit ça sous le coup de la colère... Je n'avais pas aimé la fin du premier épisode de la S2, ça faisait redite de "la confusion des genres" dans laquelle était plongée ma Jenny...

lilouu a écrit:
Je me souviens aussi que l'épisode suivant est très émouvant...mais chuuutt jme tais! ooupsss
+1... Je vais d'ailleurs poster à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light EmptyDim 21 Oct - 8:56

C'était triste, cette mort annoncée, et "que faisait-on à la minute même de sa mort". L'arrivée d'Alice est poignante...
(Bette à l'arrêt de bus, c'est d'un ennuyeux, en revanche!)

Je pensais qu'ils feraient plus traîner en longueur la maladie de Dana...
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light EmptyDim 11 Nov - 2:11

C'est vrai que quand ALice se retrouve face au lit de Dana vide cette scène est : au mon dieu j'espère ne jamais à avoir à vivre ça. Pour Tina avec son Henry en à peine dix jours ils ont une relation siimilaire à celle d'un couple de 10 d'âges je trouve ça un peu rapide quand même.
Quand Dana meurt je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle meurt seule ce n'est pas une coïncidence si c'est au moment où Aice sort, justement je pense que c'est parce qu'elle se sentait bien et aimée qu'elle a put se laisser partir ainsi.

Kit et Angus sont vraiment trop chou j'adooore et elle le mérite tellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 10 : Losing The Light   episode - Saison 3, épisode 10 : Losing The Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 10 : Losing The Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3, épisode 4 : Light My Fire
» Saison 3 Episode 3 Lobsters
» musique episode 12 saison 2
» Saison 3, épisode 6 : Lifesize
» dernier épisode saison 2??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: