The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saison 3, épisode 9, "Lead, Follow or Get Out of the Wa

Aller en bas 
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 9, "Lead, Follow or Get Out of the Wa Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 9, "Lead, Follow or Get Out of the Wa   episode - Saison 3, épisode 9, "Lead, Follow or Get Out of the Wa EmptyVen 10 Aoû - 19:30

Titre d'épisode assez longuet... L'épisode en lui-même parle un peu dans tous les sens, mais je l'ai bien aimé, malgré la dégradation annoncée pour la suite...

Le début est assez pépère, puisque c'est la suite de la rupture entre Alice et Dana et les retrouvailles de celle-ci avec Lara, sans pour autant que leur histoire ne recommence tout de suite... Je me demande où s'achèvera cette Toile...

J'avoue ne pas avoir accroché au passage, un peu confus, entre Alice et Dana, quand elles errent parmi les fringues... Néanmoins, passage assez touchant vers la fin, avec l'amitié des deux femmes réaffirmée, mais je me demande si Alice ne serait pas encore amoureuse...

Max et Jenny... Leur relation se dégrade et pour cause : je trouve que la testostérone ne réussit pas à Max, je le trouve de plus en plus rustre et agité... Il n'y a qu'à voir comment il se comporte quand il retire le gode du pantalon de l'affiche que Jenny avait faite, ou, pis encore, quand il s'en prend à ma Jenny qui dansait avec un autre mec (et alors, quand Moira dansait avec une autre femme que ma Jenny et la laissait dans un coin dans l'épisode 2, il a oublié ça ?)... Comme dit ma Jenny :"Au moins, moi, je lui suce pas la bite !"J'ai adoré cette répartie de ma Jenny : belle et avec du bagout ! Je l'adore, ma Jenny ! Max est peut-être impatient de devenir un homme à part entière, mais c'est pas une raison pour être méchant avec ma Jenny ! Non mais !

On retrouve enfin la famille de Carmen... Et celle-ci, à juste titre, est furieuse de voir que sa maman essaie de caser Shane avec un vendeur de moquettes... et fait alors son coming-out devant toute sa tribu ! Ay caramba ! Comme je m'en doutais, la mama n'apprécie pas vraiment (je regardais en VOSTF sur le câble, mais les passages espagnols n'étaient pas sous-titrés)... Shane et Carmen se disputent, la première aimant la famille de Carmen et lui reprochant son coming-out à cette dernière... pourtant, la famille ne semble guère ouverte (enfin, c'est quand même une famille latine, catholique et croyante, quoi de plus étonnant ?).

LNA et Dylan... Je m'en doutais que ça allait finir en eau de boudin, cette histoire ! Au passage touchant des 2 femmes avec les enfants d'LNA, on passe à un passage trouble, LNA semble redevenir une mangeuse de femmes et use de son pouvoir envers Dylan pour qu'elle lui fasse l'amour en échange du documentaire... J'ai quand même été assez étonné de la plainte déposée par Dylan... Wait and see...

Kit... J'ai bien aimé ses passages avec Max, sur la question de l'être qui est en soi, qu'on exprime ou non, selon qu'on se sente mieux ou pas... si j'ai bien suivi.
Discussion intéressante avec Angus au sujet du mariage, refusé par solidarité avec les LGBT, on passe au "vivre ensemble"... Affaire à suivre...

Bette et Tina... La première est isolée, seule, craque, laisse un message à sa fille qui n'a que 6 mois et qu'elle risque de ne pas comprendre (trop jeune)... et pendant ce temps-là, Tina s'envoie en l'air avec le maître nageur !... La rupture n'est pas loin...

Le final est plus sombre... Dana est infectée par je ne sais quoi, effet 2ndaire de la chimio, une infection qui pourrait lui être fatale...

J'ai bien aimé cet épisode, mais je crains de déprimer dans moins d'une semaine, vu que la Faucheuse se rapproche de l'hôpital de Dana...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
 
Saison 3, épisode 9, "Lead, Follow or Get Out of the Wa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: