The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La tourneuse de pages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages EmptyVen 10 Aoû - 17:44

gooood2 gooood2 gooood2

Je viens (enfin) de voir ce film... J'étais déçue de l'avoir loupé au cinéma, surtout pour Catherine Frot en fait, que j'adore vraiment (depuis 'Un air de famille' je pense), mais aussi pcq l'histoire m'avait interpellé, je sais pas trop pourquoi pcq dans les résumés dans la presse c'était finalement assez flou..

C'est seulement après, en lisant qq reviews du dvd, que j'ai appris qu'il y avait une dimension de séduction, de trouble entre ces deux femmes, la pianiste et sa tourneuse de pages...

Je sais pas si d'autres ici l'ont vu, alors je vais pas trop en dire sinon ça gâche le plaisir.... Mais en tout cas moi j'ai adoré. L'atmosphère qui amène de la tension, cette histoire de vengeance impressionnante de froideur, de cruauté en fait, dont on ne prend la mesure que tout à la fin... Beaucoup aimé pour la musique aussi.

En tout cas je conseille ! Un fameux film de vengeance, deux actrices au top... (et puis je vais le dire : Catherine Frot je la trouve belle confus2 , et Mélanie Laurent je ne la connaissais pas vraiment mais elle peut être toute mimi aussi..... love+3 )
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages EmptyVen 10 Aoû - 17:58

j'avais bien aimé aussi et j'en avais parlé ici d'ailleurs, mais quand catherine frot est là, je suis beaucoup moins objective.
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages EmptyVen 10 Aoû - 18:06

Madame a écrit:
j'en avais parlé ici d'ailleurs
Oups, désolée d'avoir créé un doublon alors embarassé j'avais fait une recherche sur le mot "tourneuse" mais pas de résultat alors j'ai créé le topic... Si une MG préfère le transférer qq part...

Madame a écrit:
mais quand catherine frot est là, je suis beaucoup moins objective.
On est bien d'accord alors charmeuse

La tourneuse de pages 18649138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages EmptyVen 10 Aoû - 18:15

J'ai bien envie de le revoir! J'en avais déjà parlé plus haut : je regrette juste que l'idée n'ait pas été poussée plus loin. Mais on passe un bon moment (et inattendu, malgré un petit espoir, quand je suis allée le voir au cinéma).
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages EmptyVen 10 Aoû - 18:56

:missgreen: a écrit:




En tout cas je conseille ! Un fameux film de vengeance, deux actrices au top... (et puis je vais le dire : Catherine Frot je la trouve belle confus2 , et Mélanie Laurent je ne la connaissais pas vraiment mais elle peut être toute mimi aussi..... love+3 )
veux po voir veux po voir veux po voir veux po voir
C'est Déborah François qui joue Mélanie, pas Mélanie Laurent ! Mélanie Laurent joue dans "Je vais bien, ne t'en fais pas."
Hormis cette boulette qui m'a choqué (car j'ai adoré le jeu et le joli minois de Déborah, qui aurait bien mérité un César du meilleur Espoir), je suis d'accord avec toi sur le reste, c'est un film excellent, pour moi le meilleur que j'ai vu l'an passé, bien que le sous-entendu lesbien m'ait moins marqué que l'histoire de vengeance...


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages EmptyVen 10 Aoû - 20:43

shame shame shame

Désolée de t'avoir choqué Johnny ooupsss Je les confonds TJRS ces deux-là, avec leurs prénoms de fille + noms qui sont aussi des prénoms de garçons (LE PIEGE !! lol) Et là en plus le personnage joué par Mélanie Déborah porte le prénom de Mélanie, NAMEO, si elles le font pas exprès, c'est presque ça ! Mr. Green

Je vais m'auto-flageller longtemps, pcq j'aime pas faire ce genre d'erreur veux po voir (m'enfin j'ai tjrs eu du mal avec tortue/grenouille et champignon/cornichon, alors là je peux ajouter Mélanie Laurent/Déborah François à ma liste d'éternelles hésitations lol )


Cela dit, moi aussi c'est plutôt l'histoire de vengeance froide qui m'a marquée. Clairement un des tout bons films de l'année (oué bon ok de 2006 mais vu avec un an de retard... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La tourneuse de pages   La tourneuse de pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tourneuse de pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: