The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 8, "Latecomer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 8, "Latecomer"   episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" EmptyVen 3 Aoû - 9:42

Episode plus réussi que les deux précédents, notamment en raison d'un caractère un peu moins sombre et plus léger... Bien que je me doute qu'il ne s'agit là certainement que d'une accalmie passagère avant le drame qui s'annonce sans doute...

Les premières scènes servent donc bien à recréer la Toile d'Alice : on la voit en larmes lorsque Dana l'a quittée il y a 7 mois et demi, le tout accompagné par une pianiste qui joue en face sans se douter de ce qui se passe...

Je me demande pourquoi Bette et Tina n'ont pas tout de suite rompu... on sent bien qu'il n'y a plus de passion, Bette accusant sa compagne de n'avoir été qu'une parenthèse et qui part dans un monastère de dix jours... A noter que Roberta, l'assistante sociale en chaise roulante fait son retour (je pensais à elle quelques minutes avant qu'elle ne revienne, comme quoi !)... Elle est en fin de compte plus tolérante que je ne le pensais (quand elle parle du couple gay qui a adopté son 3ème enfant), mais semble annoncer un mauvais présage pour l'avenir d'Angelica avec Bette, qui n'est toujours pas la 2nde maman du petit bébé...

Comme dit Jenny : "Moira est morte, vive Max !". Le jeu de Daniela Sea dans cet épisode m'a fort agréablement surpris, j'ai moi-même cru qu'elle avait pris des hormones pour laisser apparaître un peu de barbe légère... Le passage chez le chirurgien nous fait découvrir un peu l'univers des changements de sexe (bien qu'apparemment, Max ne songe pas à abandonner ses pénis artificiels pour s'en faire un vrai... Il est vrai que c'est sans doute plus délicat que l'inverse, chirurgiquement parlant)... Par contre, il semble avoir du mal à s'accoutumer à la testostérone (quand il s'en prend à ma Jenny, qui parlait de leur histoire... Ma Jenny, on la malmène pas, on la prend dans ses bras et on l'embrasse tendrement, Max !).

Ca se précise entre LNA et Dylan, avec en prime une scène assez chaude (la plus chaude de la saison pour le moment, ça change de la chair triste des épisodes 5, voire 6 !). Par contre, je crois que cette histoire n'aura pas d'avenir pour la belle LNA... Sa maîtresse dit qu'elle et son boyfriend se font confiance, pourtant, ledit boyfriend a maintenant les cornes sur le front (lol)... Aussi, ça m'étonnerait qu'elle lui parle de cette partie de jambes en l'air, quoi qu'elle en dise... La mangeuse de femmes de la S2 risque de devenir bientôt victime de l'amour...

Je n'ai pas du tout compris le comportement de Carmen, qui "punit" Shane : Carmen, un rêve, ça n'est pas la réalité, voyons !

Dana et Alice... Depuis peu, je redoute les passages avec la tenniswoman (assez sombres et glauques)... Mais là, excepté le passage avec Alice qui prend son amie dans ses bras après avoir vu son sein opéré, j'ai un peu soufflé... On rit parfois jaune, quand Alice montre à Dana qui perd ses cheveux toutes sortes de perruques, quand Dana va plus loin que Sigourney Weaver et Demi Moore (cf "Alien 3" et "A armes égales")... A noter les coupes folkloriques de Shane et Alice... Vous croyez que les membres de Tokio Hotel sont fans de la série ?lol

Passage touchant entre Max et Dana, le premier évoquant à la 2nde ses souffrances à 10 ans... Le passage au stade de Dana est bien réalisé, elle est acclamée et finit par sourire... Mais pour combien de temps ?

Enfin, l'histoire Kit/Angus est plus palpitante qu'avant, avec le 2nd qui s'investit peut-être un peu trop dans le disque de sa compagne, qui l'envoie balayer, avant de se jeter dans ses bras après une dispute et les encouragements de Betty et autres... Avec au final, une chanson endiablée, digne du duo Eurythmics/Aretha Franklin (assez féministe).

Un bon épisode donc, mais peut-être que la tempête reviendra s'abattre sur Dana la semaine prochaine... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8, "Latecomer"   episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" EmptyDim 5 Aoû - 23:01

alors j'ai adoré cet épisode.
Episode sur le changement,la transformation comme le chante si bien Kit
-Dylan:elle s'ouvre aux plaisirs de l'amour au féminin et HO MY GOD!la scène de sexe est incroyablement belle:Dylan qui est en pleine découverte et Helena vraiment heureuse.
-Max:en pleine transformation de son corps.Par contre il a interret à être plus aimable,je le trouve dur,grossier et irrespectueux envers Jenny.
-Kit qui à la fin accepte Angus dans sa vie,ils sont tous choux tous les deux.


Carmen m'a fait rire mais c'était quand même tristounet,la pauvre a tellement souffert de la tromperie de Shane qu'elle en rêve,ce n'est pas le contenu de son rêve qui l'ennerve mais le fait qu'elle en ait rêver.Mais bon cela nous offre des passages assez droles quand même.

Dana ba elle commence à s'apaiser.Il était temps enfin je peux comprendre qu'elle soit en colère et donc qu'elle s'en prenne à tous le monde mais ça commençait à me stresser.Donc la voir plus détendue ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8, "Latecomer"   episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" EmptyMar 7 Aoû - 17:08

Marita a écrit:
alors j'ai adoré cet épisode.
Episode sur le changement,la transformation comme le chante si bien Kit
-Dylan:elle s'ouvre aux plaisirs de l'amour au féminin et HO MY GOD!la scène de sexe est incroyablement belle:Dylan qui est en pleine découverte et Helena vraiment heureuse.
D'accord avec toi... Mais à mon avis, LNA ne restera pas heureuse longtemps, je sens que son histoire partira en eau de boudin...

Marita a écrit:

-Max:en pleine transformation de son corps.Par contre il a interret à être plus aimable,je le trouve dur,grossier et irrespectueux envers Jenny.
En général, je sais pas, mais lorsqu'il la critique pour avoir écrit sur leur histoire, ça ne fait aucun doute ! Comme si ça ne lui suffisait pas de tromper épisodiquement ma Jenny avec Billie...perplexe perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8, "Latecomer"   episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" EmptyMar 7 Aoû - 20:16

Personnellement j'ai beaucoup de mal a cerner Max. Par moment j'ai envie d'en connaitre plus sur lui ou elle comme vous voulez et puis la seconde d'apres il/elle fait un truc qui gache tout. La derniere fois la relation avec Billie et là le fait qu'il/elle s'en prend a Jennie. Je n'arrive pas à accrocher malgré mes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8, "Latecomer"   episode - Saison 3, épisode 8, "Latecomer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 8, "Latecomer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: