The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 7 : Lone Star

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptyVen 27 Juil - 20:04

Episode vu hier soir... Un peu moins éprouvant que celui de la semaine dernière, mais l'obscurité est de rigueur...

On commence par une nouvelle pièce de la Toile... Un Opéra, Bette qui fait jouir Alice manuellement... Un spectacle ignoré de tous, à l'exception d'une vieille dame, qui semble s'y intéresser plus qu'au spectacle en question...

Maintenant, les intrigues parallèles...

Shane et Carmen se font tatouer un même tatoo sur la nuque. Pourtant, on le sent, la monogamie ne semble pas être entrée en Shane... En témoigne sa gêne lorsqu'elle serre Carmen contre elle...

J'avoue apprécier de plus en plus le personnage d'Helena... la mangeuse de femmes de la saison 2 semble être devenue plus sentimentale, elle n'a pas envie de s'engager dans une relation fichue d'avance avec Dylan, hétéro et amoureuse de son copain... A noter au début un passage touchant avec ses enfants adoptifs sur la webcam, on retrouve l'Helena maternelle qui m'a toujours séduit depuis le début...

Ca semble s'agiter un peu pour Jenny et Moira... Certes, ma Jenny aide Moira à devenir Max (de sorte que je me demande si elle ne serait pas moins homosexuelle que sexuelle, tout simplement, pour reprendre les propos de Madonna)... Elle part à NYC et se trouve en désaccord avec son éditrice, qui l'accuse de faire l'apologie de l'automutilation (ben voyons !). Et pendant ce temps-là, Billie Blakie a beau être touchant quand il parle de son défunt boyfriend, des suites d'un cancer (j'y reviendrai), il n'en reste pas moins que M(oir)ax trompe ma Jenny avec lui !... Ma Jenny a toujours été trop gentille, elle aurait vraiment dû le gifler dans l'épisode 6, ça l'aurait refroidi !

Kit et Angus... Je passe, je n'accroche pas trop à leur relation, peu mise en valeur hier soir...

Bette et Tina... Ayé, Tina recouche avec un mec... Enfin presque... "J'aurais jamais pensé que tu étais gouine, tu es tellement sexy" lui dit Josh... Et encore un qui s'imagine que les femmes "féminines" (au sens où je l'entends et lui aussi, probablement) sont forcément hétéros, et les lesbiennes sont forcément des chauffeuses de poids lourds (ce que je ne partage pas)... Un personnage qui prouve bien que George Michael a fait son CO pour des prunes...

Alice... Quelques moments drôles avec elle, notamment l'histoire du carton et le passage intéressant avec Uta (qui n'est pas vampire, elle crame pas sous le soleil !), mais moins intenses que dans l'épisode 5.

Enfin, je garde le meilleur... ou plutôt le plus marquant et le plus sombre : Dana. La pauvre tenniswoman est démoralisée par sa maladie et sa chimio, et je la comprends... Lara a beau vouloir l'aider, rien n'y fait... Bon, je sais que le gâteau de chimio, c'était pas une bonne idée, mais j'ai trouvé Dana trop dure avec elle lorsqu'elle lui dit de partir, alors qu'elle ne demandait qu'à l'aider... La séance psy avec Bette (bon moment, touchant) ne l'a pas aidée... Alice essaie tant bien que mal de lui remonter le moral, avec les B-52's au Planet, en vain... à cause de la boulette de Carmen (peut-être devrais-je demander à changer mon statut, car si je n'ai pas été marqué par les boulettes de Dana, celle de Carmen m'a fait bondir, même si ça n'a pas été tout de suite !)... Et Dana qui s'enfonce dans la nuit, les larmes aux yeux... Le lendemain, Alice veut récupérer le carton, mais celui-ci va être enterré... Peut-être un mauvais présage pour le destin de Dana...

Bref, un épisode un peu plus réussi que le précédent, mais qui s'enlise également dans les ténèbres et la noirceur... A croire que l'état d'Alice au début de la S3 allait déteindre après sur les épisodes à venir (c'est d'ailleurs après sa rencontre avec Uta que la saison devient plus sombre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Adèle Sc
Invité




episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptySam 28 Juil - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptySam 28 Juil - 10:31

Moi aussi grace à cette saison j'apprecie de plus en plus héléna. Son personnage devient de plus en plus important dans cette saison et j'en suis contente.
En ce qui concerne Moira ou Max comme vous voulez,je n'accroche pas du tout,pourtant j'essaye mais rien à faire.Peut être avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptySam 28 Juil - 11:04

Autrement, y'a aussi "Les 4 Saisons" mais de Vivaldi.

Et là, au moins, c'est sans Moïra ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptySam 28 Juil - 18:46

Adèle Scott a écrit:
A tous les fans du classement parfait ...

Y'avait pas déjà un sujet ouvert !?

https://thelword-study.forumactif.com/The-L-Word-c5/The-L-word-la-serie-f2/Saison-3-sur-Canal-Plus-en-juin-p105566.htm?highlight=#105566


lol
C'était un sujet pour annoncer la diffusion de la S3, là, c'est pour faire la critique d'un épisode particulier (d'ailleurs, les trois premiers avaient déjà fait l'objet de critiques il y a un an et demi avant la diffusion sur Canal).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Adèle Sc
Invité




episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptyDim 29 Juil - 9:54

Oui, tu sais, c'était juste pour te titiller ...

No big deal ! (moi perso, je suis allergique à l'ordre, alors ....)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptyDim 29 Juil - 19:21

Tu me rappelles quelqu'un que je fréquente sur un forum Michael Jackson dont je suis modo depuis peu... Enfin, passons...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Adèle Sc
Invité




episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptyLun 30 Juil - 17:25

Parle-moi plutôt d'Alice et de Dana : j'aime beaucoup leur histoire, même avec la noirceur ... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptyLun 30 Juil - 17:35

Eh bien, j'ai trouvé qu'Alice faisait bien de secouer son amie, de lui reprocher son comportement avec Lara qui ne voulait que l'aider... Alice est une amie sur qui on peut évidemment compter... Dommage que le soir, Carmen ait gaffé sur les femmes qui se coupent les cheveux et les seins, elle parlait de M(oir)ax, mais Dana a eu un écho à sa maladie et son traitement... C'est tout ce que je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Adèle Sc
Invité




episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star EmptyLun 30 Juil - 17:47

Moi, j'ai beaucoup aimé la suite ... reveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7 : Lone Star   episode - Saison 3, épisode 7 : Lone Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 7 : Lone Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: