The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 6 : Lifesize

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 6 : Lifesize   episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize EmptyVen 20 Juil - 19:54

Episode vu hier soir, comme depuis 3 semaines... Ben, je l'ai trouvé moins bon, à la fois à cause du 5 qui plaçait la barre très haut, mais aussi à cause d'une ambiance très sombre, déprimante... Et cette saison ne va pas aller en s'arrangeant, si j'ai bien compris...

Le puzzle se met lentement en place... serait-ce une version à échelle réduite de la fameuse "Toile d'Alice" ? Toujours est-il que l'on sait enfin l'origine du CO de Bette, qui couchait avant avec un homo refoulé... Les grands esprits se rencontrent, il paraît...

J'avoue ne pas avoir compris ce qui a poussé Bette à demander à Tina de tenter sa chance avec Josh... Faut croire que le coeur n'y est plus... En tout cas, cette crise de couple la fait devenir un peu psychorigide, comme l'assistante sociale du premier épisode, elle en vient à craindre que le couple Angus/Kit fasse l'amour devant Angelica... Au moins, Tina, elle, est bien plus compréhensive !

Angus et Kit me marquent toujours aussi peu, malgré une conversation intéressante sur l'amour qu'Angus porte à la patronne du Planet, malgré leurs 15 ans d'écart...

Shane et Carmen... La seconde s'est forcément doutée que sa copine l'avait trompée, et bien sûr, elle est pas contente... Carmen en vient même à donner à Shane la définition de monogamie, mais comme Shane n'est pas un oiseau, ça semble mal parti... Et ce, même si elles se réconcilient sous la douche après en pleurant... Depuis peu, la chair devient triste dans The L Word...

L'idylle naissante entre Helena et Dylan se précise, une scène assez chaude en prime... J'apprécie encore plus Helena depuis peu... Dans la saison 2, c'était une méduse de la finance, une mangeuse de femmes légèrement tempérée par son côté maternel, là, je la trouve plus humaine : elle se lie d'amitié avec Alice, demande conseil à Tina... Evolution que je trouve assez intéressante.

Ma Jenny ramait dans les deux premières saisons... Là, elle va être enfin publiée, j'étais trop content pour elle ! Par contre, Moira... elle a beau dire que, quand Billie a sucé son gode, ça lui donnait la sensation d'être un homme, c'était vraiment pas bien ce qu'elle a fait ! Faut pas faire du mal à ma Jenny ! Au passage, je l'ai quand même trouvée (c'est sans doute son principal défaut) bien gentille de ne pas avoir giflé Billie (en même temps, elle a pas fichu une trempe à Marina dans la saison 1, alors, ça m'étonne pas...).

Alice... Si le baiser du vampire ne l'a pas changée en monstre suceuse de sang (la preuve : elle a pu voir les traces de sa morsure dans le miroir, tout baigne !), en revanche, elle est maintenant guérie de son obsession pour Dana... Toujours aussi drôle !

Et Dana... on lui doit les passages les plus sinistres (au sens de "déprimants") de l'épisode... Son cancer est plus grave que prévu... Je suis pas étudiant en médecine, mais d'après ce que j'ai compris, la Faucheuse pourrait entrer dans sa chambre d'hôpital... J'avoue avoir eu de la peine pour Lara, exclue ; elle est sa compagne, mais pas de sa famille (n'ayant fréquenté l'hôpital qu'une seule fois à six ans, je n'en sais pas grand-chose, mais quand j'y pense, je me dis qu'il faut vraiment améliorer le PACS ou donner le droit de se marier aux homos ! Enfin, passons...) (sic) ! On revoit les parents qui disent à leur fille que Lara est rentrée (alors qu'elle est dans la salle d'attente, re-sic), et à qui Alice doit leur faire comprendre que Lara est la compagne de leur fille et qu'elle a bien le droit d'aller la voir !Ah, quand c'était Tonya la sangsue pleine aux as, ça n'est pas grave, mais quand c'est une journaliste enthousiaste ou une soup chef... Tolérants quand ça les arrange ! Néocons ils étaient, néocons ils restent (je me surprends moi-même parfois...) !

N'empêche, tout ceci est déprimant : l'humour s'efface devant la tragédie... Quand Shane reçoit un coup de fil et que Carmen la suit... on aurait pu s'attendre à un quiproquo sur Cherie... mais non : c'est le drame qui est annoncé, les filles se retrouvent devant leur amie menacée par la Mort et un sein en moins... Et je ne m'attends pas à ce que ça s'arrange... Un épisode à déconseiller à ceux et celles qui étaient comme Alice au début de la S3...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 6 : Lifesize   episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize EmptyVen 3 Aoû - 10:23

Citation :
J'avoue ne pas avoir compris ce qui a poussé Bette à demander à Tina de tenter sa chance avec Josh... Faut croire que le coeur n'y est plus...

hello!!

Bein Moi je comprend la démarche de Bette comme ça :

Couche avec pour voir ce que tu veux vraiment , c'est à dire retourner avec un homme, pour voir si c'est vraiment un besoin physique ou si c'est plus. J'ai vu cela de la part de Bette comme un geste fataliste et résigné, calme et réfléchis, mieux qu'une grosse crise d'assiettes qui volent ( la fatalité est parfois meilleure que la torture mentale si de craindre tous les jours de voir Tina s'envoler ou la tromper régulièrement avec un homme). Mais elle lui dis bien qu'elle ne l'attendra pas éternellement, mais elle veut bien attendre un peu pour savoir ce que Tina veux vraiment.

Tina a le posterieur entre deux chaises.

Par contre oui le coup avec sa soeur c'est abusé (hormis de changer les draps ptdrrr : c'est la moindre des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité




episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 6 : Lifesize   episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize EmptyVen 3 Aoû - 11:19

Queentia a écrit:
Tina a le posterieur entre deux chaises.

Comme c'est joliement dit. wnk2

Moi, j'aurais plutôt dit : "Tina a le feu au cul." (Trop la classe ! shame )

P.S. : c'est là qu'il faut se rappeler la saison 1 rouge - il ne tient pas la route ce scénario - Bette, Tina, faites quelque chose, ça crève les yeux que vous êtes faites pour être ensemble !!! help
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 6 : Lifesize   episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize EmptyVen 10 Aoû - 19:06

Adèle Scott a écrit:

P.S. : c'est là qu'il faut se rappeler la saison 1 rouge - il ne tient pas la route ce scénario - Bette, Tina, faites quelque chose, ça crève les yeux que vous êtes faites pour être ensemble !!! help
Ben... Depuis que je regarde cette 3ème saison, j'en suis plus tout à fait sûr, vois-tu... Je m'étonne qu'elles n'aient pas encore cassé, mais cela ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 6 : Lifesize   episode - Saison 3, épisode 6 : Lifesize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 6 : Lifesize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 Episode 3 Lobsters
» musique episode 12 saison 2
» dernier épisode saison 2??
» Saison 3, épisode 10 : Losing The Light
» Saison 3, épisode 7 : Lone Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: