The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 5, "Lifeline"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 5, "Lifeline"   episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" EmptyVen 13 Juil - 19:21

Je l'ai vu hier soir, vraiment réussi, même s'il annonce le tournant apparemment sombre que prend peu à peu la saison 3, malgré quelques moments très drôles...

On retrouve Frank au début, l'homo qui veut devenir hétéro grâce à Dieu et qui couche avec deux lesbiennes dans l'épisode précédent... Au final, il fait une petite gâterie buccale à un mec au chapeau de cow-boy (clin d'oeil à Brockeback Mountain ?)

L'épisode en lui-même... Très réussi !

Ma Jenny est plus belle que jamais, que ce soit en bottes et débardeur, ou avec une robe décolletée dans le dos... En revanche, ça n'a pas l'air d'aller pour M(oir)ax, doué(e) en informatique, mais refusé(e) par le mec de la boîte, sous prétexte qu'il/elle n'est ni viande, ni poisson !... J'avoue que la mauvaise foi de ce mec était énorme (cf Pierre Perret dans "Lily" : Mais la belle-famille lui dit :"Nous/N' sommes pas racistes pour deux sous/Mais on n' veut pas d'ça chez nous.")... Une bonne incursion dans la discrimination des trans... N'empêche, qu'est-ce qu'elle est belle, ma Jenny... Bon, je m'égare...

Helena entretient un début de liaison clandestine avec Dylan la documentaliste... A ce sujet, de quoi traite ce documentaire ?

Le couple Kit/Angus, pas franchement palpitant, mais un bon moment : lorsqu'Angus joue à la guitare Changes de David Bowie, ça me fait penser quand Ivan chantait à la soeur de Bette I'm Your Man de Leonard Cohen.

Bette et Tina... ça ne s'arrange pas pour elles (c'étaient bien la peine qu'elles se remettent ensemble, tiens !), entre le chat XXX digne de Closer (le film avec Jude Law, Julia Roberts, Clive Owen et Natalie Portman) et Tina qui confie à sa compagne vouloir assouvir ses pulsions avec des mecs... A ce sujet, le mec qu'elle voit dans l'épisode serait-il "papa_de_2" ?... Affaire à suivre !

Mais malgré tout, de lourds nuages noirs pèsent sur cet épisode... Dana a un cancer et doit subir une masectomie, et n'ose pas l'annoncer à ses amies, malgré le soutien de Lara... J'ai d'ailleurs trouvé la scène de sexe entre les deux femmes assez triste, comme si la tenniswoman voulait faire l'amour pour la dernière fois de sa vie, alors qu'elle va avoir une ablation du sein... D'ailleurs, le fait qu'elle pleure à moitié vers la fin est fort significatif...sparadra sparadra

Résultat : ça + la crise conjugale de Bette/Tina, j'ai regardé la scène d'amour entre Shane et Cherie avec une certaine tristesse, non pas à cause de la scène en elle-même, mais à cause de ce qui venait de se passer avant... Je suis parfois trop sentimental...

Heureusement, avant tout ça, il y avait Alice ! "I am the clown" disait-elle dans l'épisode 2... Eh bien, autant au début de la saison, elle faisait peur avec sa dépression, là, elle me fait de plus en plus rire, elle m'a vraiment fait rire avec la femme vampire (Uta Refson aka Nosferatu à l'envers, fallait y penser !), entre les musiques horrifiques (notamment quand Alice regarde dans son miroir alors qu'Uta se baisse, ce qui lui fait craindre le pire...mdr mdr mdr)... Et quand elle est chez Uta, j'ai adoré quand elle téléphone à Helena qui cherche des infos sur les vampires... pour un peu, elle venait chez elle avec des gousses d'ail et un pieu !mdr mdr mdr Ajoutons à ça une scène assez torride, avec des relents SM (Alice menottée en l'air, miam, miam... Sorry, ça m'apprendra à avoir trop écouté Erotica de Madonna !)... Enfin bon, je ne pense pas qu'Alice sera condamnée à vivre dans un cercueil le jour et à aller boire le sang des clientes du Planet la nuit...mdr mdr mdr

Bref, peut-être pour le moment le meilleur épisode de la saison, malgré un côté sombre équilibré par la mémorable Alice...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 5, "Lifeline"   episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" EmptyVen 13 Juil - 21:58

wé le seul moment drole dans cet épisode c'est la scène d'alice chez la vampire..
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 5, "Lifeline"   episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" EmptySam 14 Juil - 0:13

Johnny a écrit:


Le couple Kit/Angus, pas franchement palpitant, mais un bon moment : lorsqu'Angus joue à la guitare Changes de David Bowie, ça me fait penser quand Ivan chantait à la soeur de Bette I'm Your Man de Leonard Cohen.

Pour l'instant ça va doucement mais je les adore ces deux là.Ils sont tellement mignons puis la scène de chant d'Angus moi ça m'a love+

Lara,je recommence à l'apprécier alors que je la trouvais neuneu au début de la saison,là les scénaristes lui ont collés des répliques pas idiotes.J'ai aimé le fait qu'elle fasse tout son possible pour remonter le moral de Dana,qu'elle la pousse à se confier aussi.
Dana est émouvante,la scène de sexe est en effet très triste mais il y en a d'autres comme Dana qui regarde son dernier match,qui a peur pour sa carrière ou alors tous les plans sur sa poitrine,notamment lorsqu'elle se cache un de ses seins.D'habitude on peut se demander si tous les plans sur la nudité des filles sont justifiés,là vraiment ça l'est surtout avant que Lara et Dana fassent l'amour,on a une vue sur la poitrine de Dana et là on devine les conscéquences de l'opération,toutes les questions que doit se poser Dana sur sa relation avec Lara et sur elle en tant que femme.
Revenir en haut Aller en bas
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 5, "Lifeline"   episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" EmptyDim 15 Juil - 15:22

gooood EHY JOHNNY

j'adore tes commentaires! gooood2
j'avais déjà vu la saison 3 l'année derniere
mais ca me ressace de très bon souvenir de la saison trois!!

j'attends tes commentaires toutes les semaines!!!
danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
Contenu sponsorisé





episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 5, "Lifeline"   episode - Saison 3, épisode 5, "Lifeline" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 5, "Lifeline"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: