The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Loving annabelle

Aller en bas 
+40
mati
:missgreen:
Aurely
mononeurone
katie59
bornetolove
Polly
Milky
Véro
carovale
Plop
caramel33
Johnny
Madame
dylan
alicechart
Liz
alicea333
sylvie
Seles
Loan
Jade
chocapix
Max
shanecmoi
Célyn
Alcarion
tamy
Adessa18
Mistery13
celine
zakura
SoShanastic
JudithExner
piquick34
miss parker
Mag
Cris
SylviaPlath
Tymora
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMar 27 Nov - 1:56

.. un sacré topic sur Loving Annabelle.

Mais ça fait plaisir de savoir que le film a été autant apprécié. Je n'ai pas pu tout lire parce qu'il y a tout simplement trop de pages ( même si c'est intéressant de voir comment chacun a pu recevoir le film ) mais j'ai lu quelques avis quand même. ( ah au passage, hello l'm new : )

J'ai surtout vu que je n'étais pas la seule personne a avoir regardé le film 46 fois ( façon de parler c'est pas effectif lol ), ni d'avoir ressenti toute l'émotion qui se dégage dans ce film. Je ne peux pas rajouter grand-chose par rapport à ce qui a déjà été dit, mais bon.. je voulais savoir ( je m'excuse d'avance si ça a déjà été abordé dans l'autre thread, mais comme il y a 60 pages ça rend la vérification difficile ^^' ). Je me demandais donc si certaines personnes qui ont vu ce film, ont déjà vécu ce genre de choses.. Parce que ce fut mon cas et le film est une vraie douleur à supporter mais il est tellement bien fait que j'essaie de lui faire honneur malgré tout.

Je remercie dans l'anonymat Katherine Brooks pour son travail.. parce qu'au vu des réactions diverses, les gens n'ont pas l'air choqués ni méchants dans leurs propos. Peut-être que par ce film, elle aura réussi à faire comprendre qu'il y a des circonstances et que ces choses-là n'arrivent pas forcément parce qu'on a un esprit trop pervers. C'est la première fois avec Loving Annabelle qu'on parle de cet amour-là ( et de quelle façon en plus ), c'est la première fois qu'un film parle de mon histoire et je voulais dire merci à Katherine Brooks pour ça. Thank you a lot, Kat !

( et en plus, c'est une très bonne réalisatrice ! )

Caramel, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMar 27 Nov - 15:38

Personnellement je n'ai jamais vécu se genre d'histoire mais j'aurai bien voulu! Comme je l'ai dit dans un autre topic ce film m'a beaucoup apporté,car comme Annabelle j'étais amoureuse de ma prof,et cela m'a fait réaliser une autre maniére de voir les choses,une autre façon d'envisager l'amour que j'avais pour elle et surtout m'a fait prendre conscience qu'il était sur que j'étais lesbienne à 100%.
Loan a écrit:
Je me demandais donc si certaines personnes qui ont vu ce film, ont déjà vécu ce genre de choses.. Parce que ce fut mon cas

Et bien raconte nous,si tu es d'accord bien entendu.

Loan a écrit:
Caramel, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

D'accord sur tout,non quand même pas?

Hier j'ai donc revu Loving Annabelle pour la énième fois.Je me suis pour cela coupé du monde autant que j'ai pu et je me suis immergé devant ce film qui nous transporte vers de merveilleuses volupté. J'aurai envie de donner mon avis à chaque fois que je le vois (mais je vais m'abstenir par moment quand même!) car j'ai l'impression de redécouvrir de nouvelles facettes encore inconnues. Cela fait un petit moment que je ne l'avais pas vu et,comme tu le dis si bien Wiwi,il m'a offert des tas de frissons dans ce corps qui ne demandais plus que de la passion. embarassé
Le dvd est resté dans le lecteur.La dose Loving Annabelle se compose de plusieurs visionnages!
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMar 27 Nov - 17:59

Bon sang Caramel je suis comme toi lol, le dvd est resté aussi dans le lecteur. Je suis d'accord sur le fait que l'on découvre des aspects nouveaux à chaque visionnage. Oui, il y avait un point sur lequel je divergeais avec toi ( si tu es bien la personne qui l'avait écrit ), ça concerne la scène de la lettre dans la maison de Simone.

Je ne l'ai pas trouvé parachutée dans le sens où il fallait quand même que l'on explique pourquoi Simone se retenait tellement concernant les femmes ( c.f dans le restaurant où elle dîne avec Michael et leurs amis, elle voit deux femmes ensemble et elle essaie de s'en détourner ). La lettre était également un moyen de permettre au personnage d'Amanda de s'exprimer un tant soit peu, qu'elle ne reste pas une simple image sur une photo mais un passé ( bien présent pour Simone certes lol ) qui pèse sur les épaules de Simone. Enfin, je pense que la lettre était l'élément clé pour faire le lien entre Annabelle et Amanda, dans le sens où Annabelle s'est retrouvée sur le même pied d'égalité qu'Amanda et qu'elle a pu pénétrer ainsi Simone à vif et enfin, enfin, enfin faire voler en éclat sa putain de carapace : )

Et puis sinon me concernant, à quelques détails près l'histoire y ressemble assez.. quoique j'étais plus jeune qu'Annabelle mais toute aussi entreprenante et ça a marché. Evidemment ça s'est mal fini, je n'ai pas pu empêcher certaines choses ni pour elle ni pour moi, et elle a été mutée. Enfin bref..

Celles qui ont le dvd, c'est l'européen ou l'américain ? J'ai les deux pour ma part, la présentation n'est pas la même ( la version PAL est mieux, avis perso ) J'ai vu deux ou trois p'tits dérapages dans la traduction Fr sur le dvd qui m'ont fait grincer des dents mais sinon ça allait dans l'ensemble.. Un chouette petit dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMar 27 Nov - 20:16

touchant de savoir que tu as pû vivre une histoire similaire Loan (au passage tu peux te présenter dans le topic entre nous, 3ième partie du forum wnk3 )..

personnellement, je n'ai rien vécu de tel..plus que l'histoire, ce sont les regards qu'elles s'échangent que j'aimerais entre-apercevoir un jour..un regard plein de promesses, de tentations....ce que j'aime dans ce film, c'est qu'on est plongé dans leur monde...l'espace d'un instant, je me sens confus2 d'assister comme une voleuse aux attentions d'annabelles, aux questions de simone, à ses failles..à leurs failles...

Je l'ai revu ce week end, j'avais besoin de voir un peu de tendresse, de "prendre ma dose"..et comme à chaque fois, je me laisse prendre aux gestes les plus anodins..je frissonne à la scène de l'église, la prière muette de simone qui se transforme en visualisation de son désir profond...je retiens mon souffle quand leurs regards se croisent le soir du bal...et j'ai un coup au ventre quand elles finissent par s'embrasser puis faire l'amour...

Je prend, comme la main d'annabelle quand elle se balade en voiture, la vague de leurs sentiment, et j'essaye de me dire que moi aussi un jour, je vivrais ou je ressentirais ça...

se réveiller avec elle....*soupir*

oups..me suis laissée emporter....confus2
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 1:00

Le film est réussi à ce niveau c'est certain. Il y a une telle alchimie entre les deux actrices, on y croit dur comme fer en plus. Erin Kelly est magnifique à l'écran, elle a un regard pénétrant qui ne rate pas sa cible ( pauvre Simone ). Mais Diane Gaidry.. alors elle, c'est la classe assurée. On aurait dit que le rôle avait été fait pour elle ! C'était bien le cas pour Erin Kelly puisque Loving Annabelle a été développé pour elle ( dieu que Katherine Brooks avait vu juste la concernant ! ) mais pour Diane Gaidry c'est un vrai tour de force. Elle est vraiment sublime dans ce film ( elle a l'air aussi dans The Dogwalker que je n'ai pas encore pu voir mais c'est un autre sujet ).

Ah il y a un topic de présentation ( c'est obligatoire ..? ) Il n'y a pas de raison que tu ne le vives pas non plus Wiwi, peu importe que ce soit une histoire comme celle d'Annabelle ou non, ce sont les sentiments que les gens y mettent qui font toute la force du truc ^^

Ca aurait été bien, un film LA distribué dans les grandes salles et cette fois en version full, avec les fameuses scènes coupées. Je ne sais plus où, mais j'ai vu des scènes qui ne sont ni dans le film, ni dans les bonus du dvd. Comment c'est possible ça, il y a eu une fuite ? J'ai vu aussi une photo ( ou vidéo, je sais plus bon sang lol ) où Simone et Annabelle sont sur la plage ( la scène où Annabelle lui demande si elle était amoureuse d'Amanda ), et se caressent les bras en jouant avec leurs mains. C'était trop cute :/

Où sont passés tous ces petits extras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 12:56

En fait ce que je n'ai pas trop aimé dans le passage de la lettre c'est quand Simone découvre Annabelle en possession de la lettre. Je ne sais mais le "calins" me dérange. C'est sur que c'est un moment important car comme tu l'as dit Loan on sait à présent davantage pourquoi elle a peur de s'ouvrir à Annabelle mais en même temps on avait déja quelque indices avec les photos..."elle est morte il y a quelques années" et la conversation sur la plage. Sans cette scène on aurait pu deviner. Mais au fond c'est ce qui à fait cette coupure entre Simone et Annabelle, crée se sentiment d'abandon et l'envie d'Annabelle de conquerir Simone à tout prix notamment avec la chanson...Comme je l'ai dit auparavant je l'aurai donc juste faite differement.
En ce qui concerne la scène du restaurant je ne pense pas qu'elle essaye de s'en détourner. J'ai plus l'impression qu'elle réalise ce que pourrait être sa vie et elle doit se demander ce qu'elle fait là , avec cet homme pour lequel elle n'est pas vraiment amoureuse. Et c'est après cette scène que Simone se laisse davantage aller (notamment le passage de l'église).
En ce qui concerne les deux actrices tu as tout à fait raison.Il y avait un lien dans le topic ou se trouvait une interview en presence des deux actrices puis de Katrine Brooks ou l'on voyait une telle alchimie entre elles deux,c'était hallucinant.C'est comme si elle avait joué de nombreuses fois ensemble alors qu'elles se sont connus que quelques jours avant le tournage et tout comme toi je trouve que Diane Gaidry a magnifiquement interpreté ce rôle. Erin Kelly aussi à bien joué mais disons que je ressens davantage de choses avec le personnage de Simone. Pour moi Annabelle avait des le départ des regards trop explicites et c'est cela qui ne m'a pas vraiment plus.Et je finirais par dire, magré le fait d'avoir apprécié davantage la performance de Diane Gaidry,le film n'aurait pas été le même si les deux actrices ne l'avait pas interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 14:57

caramel33 a écrit:
En fait ce que je n'ai pas trop aimé dans le
passage de la lettre c'est quand Simone découvre Annabelle en
possession de la lettre. Je ne sais mais le "calins" me dérange. C'est
sur que c'est un moment important car comme tu l'as dit Loan on sait à
présent davantage pourquoi elle a peur de s'ouvrir à Annabelle mais en
même temps on avait déja quelque indices avec les photos..."elle est
morte il y a quelques années" et la conversation sur la plage. Sans
cette scène on aurait pu deviner.

Quand Simone surprend Annabelle avec la lettre dans les mains, elle est tout sauf contente. Elle a l'air assez en colère, et récupère sa lettre. Le truc, c'est qu'Annabelle est du genre persistante ( je crois surtout qu'elle n'en pouvait plus d'attendre ) et elle la met devant le fait accompli en la touchant. Si tu te rappelles bien, Simone ne se laisse pas faire au début. Et quand Annabelle l'enlace, Simone essaie de se dégager ( Annabelle doit avoir une sacrée force lol ) et lui demande de la lâcher à plusieurs reprises, mais Annabelle persiste et signe. Donc le " câlin ", il ne vient vraiment pas tout de suite et quand il arrive, c'est avec pas mal de pérégrinations quand même.

Il ne faut pas oublier aussi qu'Annabelle l'a complètement dégommée en lisant la lettre, puisque c'était ce qu'il y avait de plus intime et de plus douloureux pour Simone. Donc comme tu le dis après, on peut très bien comprendre l'abandon dont Simone fait preuve en se laissant finalement prendre par Annabelle. J'y ai pas vraiment vu un " câlin ", j'y ai plutôt vu une Simone blessée à vif et désemparée dans les bras d'une Annabelle qui sait et qui rassure. Ou alors, c'était vraiment un câlin douloureux : p

Caramel33 a écrit:
En ce qui concerne la scène du restaurant je ne
pense pas qu'elle essaye de s'en détourner. J'ai plus l'impression
qu'elle réalise ce que pourrait être sa vie et elle doit se demander ce
qu'elle fait là , avec cet homme pour lequel elle n'est pas vraiment
amoureuse. Et c'est après cette scène que Simone se laisse davantage
aller (notamment le passage de l'église).

Tu penses ? Simone a un soupir très expressif après avoir regardé les deux femmes ( qu'elle regarde à deux reprises il me semble ). On sent que ça la dérange, pas dans le sens où ça la dégoûterait ( dieu que non, on le voit bien par la suite lol ) mais plutôt dans le sens où elle essaie d'oublier tout ce qui pourrait la ramener au souvenir d'Amanda. De même avec Michael, elle fait quand même l'amour avec lui quand ils rentrent. J'ai plutôt l'impression que Simone fait tout pour annihiler son homosexualité qu'elle attribue automatiquement à Amanda, et comme le souvenir lui est douloureux..

De même toujours, si tu regardes bien, à chaque fois qu'il est question d'homosexualité dans le film, Simone perd ses moyens. Soit elle touche automatiquement son pendentif ( là encore, dans l'esprit de Simone, homosexualité = uniquement Amanda ), soit elle élude la chose. ( la scène où Cat demande si Whitman était gay, en cours ) Je ne pense pas que Simone se demande ce qu'elle fait avec Michael dans sa vie, je pense qu'au contraire elle le sait très bien mais qu'elle n'a pas la force de vivre sa sexualité parce qu'elle n'a pas encore laissé partir Amanda.

Mais en fait, de toutes manières, je peux très bien avoir tout faux. Personne ne reçoit le film de la même manière. Et ça c'est qui est intéressant aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 15:31

Citation :
Mais en fait, de toutes manières, je peux très bien avoir tout faux. Personne ne reçoit le film de la même manière. Et ça c'est qui est intéressant aussi : )

Tu exprimes super bien tes idées Loan, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les multiples "lectures" qu'on peut avoir du film selon notre vie, notre vécu, nos attentes, ou notre humeur du moment. Toi par exemple, avec ton expérience proche de celle des protagonistes du film, tu le ressens certainement d'une façon que nous on ne peut pas appréhender. (j'ai l'impression de ne pas vraiment utiliser les bons mots mais j'espère qu'on comprend en gros ce que je veux dire embarassé )

C'est quand même fou ce que ce "petit" film (niveau durée, niveau exposition médiatique, distribution en salles, toussa) arrive à déclencher chez beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 15:48

:missgreen: a écrit:
Tu exprimes super bien tes idées Loan, et je
suis tout à fait d'accord avec toi sur les multiples "lectures" qu'on
peut avoir du film selon notre vie, notre vécu, nos attentes, ou notre
humeur du moment. Toi par exemple, avec ton expérience proche de
celle des protagonistes du film, tu le ressens certainement d'une façon
que nous on ne peut pas appréhender. (j'ai l'impression de ne pas
vraiment utiliser les bons mots mais j'espère qu'on comprend en gros ce
que je veux dire embarassé )
Thank you ^^. Le film interpelle les gens d'une manière différente oui, et c'est normal. Heureusement d'ailleurs, parce que si l'on pensait tous de la même manière, la vie serait d'un ennui. Je ne sais pas si je le ressens de manière si différente que ça, d'après les avis que j'ai pu lire ça reste quand même assez semblable niveau ressenti lol. Après.. il est vrai que certaines scènes restent douloureuses à voir pour moi parce qu'elles font appel à des souvenirs qui restent un peu trop fort pour ma pauvre petite tête. Je pense notamment au moment où Annabelle cherche à savoir pourquoi Simone l'évite depuis deux semaines. Pendant tout le cours elle reste silencieuse et fixe Simone qui ne la regarde même plus. Ces situations sont terriblement frustrantes dans le sens où tu ne peux rien faire, tu es obligée de composer avec le contexte et il peut s'avérer tellement lourd à force.. moi non plus je ne dois pas être très claire lol. En gros je dis que ça fout une pression monstre et que le silence de l'autre, même s'il est tout à fait compréhensible parce que c'est elle qui risque gros et pas vous, il pèse.

Mais bon, ceci est une autre histoire.

:missgreen: a écrit:
C'est quand même fou ce que ce "petit" film
(niveau durée, niveau exposition médiatique, distribution en salles,
toussa) arrive à déclencher chez beaucoup...
Je pense que c'est dû à l'approche très délicate qu'a opéré Katherine Brooks. Elle amène l'événement avec tellement de douceur et de désir à la fois, que ça passe et de façon magistrale en plus. C'est un très beau film que K.Brooks a réalisé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 16:15

Quand je parlais de calin entre guillemé c'est justement parce que je ne savais comment nommer ce moment. Et c'est d'ailleurs peut etre ce qui me dérange dans la scène. On voit clairement que Simone ne veut pas être consollé car comme tu l'as dit elle a touché a quelque chose de fort sentimentalement et intimement,c'est donc pourquoi j'ai beaucoup de mal a apprecié le moment ou Annabelle l'a prend dans ses bras. J'ai trouvé que Simone passait trop vite de la colère a "je me lache entierement".Mais un des moments les plus important dans ce "calin" c'est ce que dit Annabelle en fin de compte "Je te lâcherai pas". Je suis avec toi maintenant,je suis la pour toi et je resterai autant que tu me le permettra. Et je crois bien que son message est passé. Et pour en finir avec cette scène plus je la regarde(plusieurs fois de suite de ce fait) plus je commence a l'apprecier. Peut être parce que ton avis me donne un angle de vu different.

Au restaurant,effectivement elle jete son regard deux fois sur les deux femmes.Une premiere fois puis elle besse la tête et reste pensive 2 secondes puis releve la tête pour les regarder.C'est peut être la maniere de se dire que malgré tout la vie continue après Amanda et qu'il faudrait retirer ses propres barrieres(enfin vision perso).Et pour en revenir a mickael il est vrai qu'elle fait l'amour avec lui mais comme tu peux le voir c'est comme si elle était hors de son corps, et quand michael a finit elle laisse sa tête opposé a lui.Enfin on sent dans son regard qu'elle n'a pas vraiment envie d'être là et d'aileurs elle ne finit pas la nuit avec alors qu'elle aurait pu.De plus quand sa tante lui dit "Je ne sais pas ce que tu fais avec lui,il n'est pas assez bien pour toi",si elle l'aimait vraiment elle n'aurai pas laissé passer ça.
Loan a écrit:
Je ne pense pas que Simone se demande ce qu'elle fait avec Michael dans sa vie, je pense qu'au contraire elle le sait très bien mais qu'elle n'a pas la force de vivre sa sexualité parce qu'elle n'a pas encore laissé partir Amanda.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Etre avec micheal c'est jouer la comédie,ce montrer autre que l'on est,puet etre se faire percevoir meilleure. Et comme tu l'as dit c'est peut etre le moyen pour elle d'oublier Amanda avant de pouvoir passer a autre chose (Annabelle par exemple!).

Bref. Et comme à dit Missgreen tu exprimes vraiment bien tes idées et j'apprecie car de ce fait je peux exprimer les miennes sur ce film qui a une grande importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 16:24

Loan a écrit:
Pendant tout le cours elle reste silencieuse et fixe Simone qui ne la regarde même plus. Ces situations sont terriblement frustrantes dans le sens où tu ne peux rien faire, tu es obligée de composer avec le contexte et il peut s'avérer tellement lourd à force..

Le silence peut parfois être la plus dur chose a supporter surtout quand celle ci est devenu une arme de défence. On refuse la discussion et donc les explications pour aider,ici Annabelle, a s'en sortir et à comprendre pourquoi.Je pense que c'est une chose que l'on a déjà tous du ressentir et je ne souhaite pas connaître à nouveau.

Loan a écrit:
Elle amène l'événement avec tellement de douceur et de désir à la fois

Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 16:28

Pourquoi ce film est si important pour toi ? ( si ce n'est pas indiscret )

Oui, quand elle fait l'amour avec Michael j'avais noté aussi la distance qu'elle y met. Elle détourne la tête sans cesse. Le pauvre quand même, lui il n'a rien demandé et il se retrouve en plan. Merci pour ce que tu as dit, j'aime bien lire vos avis aussi vous pensez à plein de choses que je ne vois pas. J'ai eu le temps de bien analyser Loving Annabelle parce que je l'ai traduit. Du coup, ça aide pour bien voir les détails lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 16:36

Non ce n'est pas indiscret. Comme je l'ai dit auparavant c'est grace a ce film que je m'accepte et que je peux enfin vivre mon homosexualité sans être torturé. Il a été tres important pour moi dans ce sens la, car apres des années avec la même question,en voyant ce film j'ai eu comme un déclic, et jai su ce jour la que je ne renierai plus mon orientation sexuelle. C'etait un grand pas en avant pour moi et je suis heureuse de l'avoir passé car maintenant je suis comme libéré. Loving Annabelle restera donc pour cela un film phare dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 17:54

Mh, quand même..

Je ne pensais pas qu'il avait une portée aussi significative pour toi. Qu'est-ce qui t'a réellement motivé pour t'assumer avec ce film ? C'est à cause de l'intensité de leur relation ( tu ne vivras jamais la même, celle que tu auras sera dix fois mieux : ) ?

Katherine Brooks va vraiment finir par faire figure de divinité si ça continue : /

Vous avez lu l'interview d'Erin Kelly concernant le film ? A un moment on lui demande si elle est gay, elle dit que non. Mais elle ajoute quand même une phrase ambigue après. Tout le monde sur le net parle du fait qu'elle ait dit dans cette interview qu'elle était 100% hétéro mais jamais de la suite de la phrase lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 18:59

La seule personne dont je suis tombé amoureuse c'était ma prof de litterature et à travers Loving Annabelle j'ai eu l'impression de vivre l'histoire que j'aurai aimé. C'est étrange en fait puisque le lendemain quand je me suis reveillé j'étais sur de moi sur ma sexualité. C'était vraiment un déclic.Je ne saurais pas mieux l'expiquer.Désolé.

Loan a écrit:
Mais elle ajoute quand même une phrase ambigue après.

laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 20:21

moi j'ai été touchée par la scène de la lettre...je n'y vois pas la colère chez simone..mais la réaction a vif d'un être blessé...Annabelle savait qu'amanda etait morte, et elle savait après la scène de la plage que simone l'aimait...en lisant cette lettre elle a compris, comme nous, quelquepart, pourquoi simone s'était "enfermée " dans son job, dans l'endroit où elle pouvait retrouver les souvenirs d'amanda...elle comprenait aussi pourquoi simone ne voulait pas s'engager...la personne qu'elle a aimé ayant abandonné, pas seulement la vie, mais la vie avec elle, et elle tout simplement...elle est blessée dans son coeur..et quelquepart elle refuse qu'annabelle voie sa fragilité..c'est elle l'adulte, c'est elle qui ne doit pas flancher..pourtant annabelle la prend dans ses bras, même si elle la force..elle a compris que simone avait besoin de se raccrocher....ce calin, c'est pas un calin tendre..c'est comme un radeau auquel on se raccroche quand on se sent couler..annabelle lui dit qu'elle, elle ne partira pas, qu'elle n'est pas comme amanda..qu'elle ne la lâchera pas...simone avait aussi besoin de l'entendre pour son cheminement vers l'acceptation...tout d'un coup le passif était dévoilé, la vérité sue, et les choix pouvait être faits à un moment ou à un autre..ils le seront par la suite,après des hésitations..

j'aime beaucoup la réaction d'annabelle aussi pour une simple raison..je réagis exactement pareil avec les gens et la femme que j'aime..je ne la laisserais pas tomber..I'm not letting you go...je ne la laisserais pas plonger...et je ne peux le mieux le faire que par ce geste, de l'accueillir dans mes bras, pour lui donner ce refuge..comme je le fais pour tous ceux qui comptent..

j'aime ce film parce que dans ses non-dits, des réactions sont evoquées que je connais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Cahors dans le 46
Date d'inscription : 23/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 20:39

Bon moi je ne l'ai pas vu mais je sais ce qu'il me reste à faire !!! comme ça pourrais rentrer dans votre discution !!!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 20:54

Célyn a écrit:
Bon moi je ne l'ai pas vu mais je sais ce qu'il me reste à faire !!! comme ça pourrais rentrer dans votre discution !!!
regarde le avec tes sensations, ton coeur, ton corps..pas forcément avec ta tête wnk3
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 21:39

Célyn a écrit:
Bon moi je ne l'ai pas vu mais je sais ce qu'il me reste à faire !!! comme ça pourrais rentrer dans votre discution !!!

ho oui regarde le ! ce film est tellement bien....
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyMer 28 Nov - 22:26

Célyn c'est une honte si tu n'as pas encore vu Loving Annabelle lol. Sérieusement, si tu comptes le regarder mais que tu n'as pas à ta disposition .. comment formuler ça.. le support adéquat allons-nous dire, je peux te donner un lien pour les sous-titres Fr.

Bon okay, je fais ma pub. J'ai re-traduit le film parce qu'il y a juste quelques petites erreurs dans le sous-titre fr de LA qui court sur le net ( rien de bien grave, les idées sont très bien traduites ). Il y a juste le poème de Rilke qui a été mal traduit, en même temps de la poésie ce n'est pas évident à retranscrire. J'avais pour projet à un moment donné de faire un blog où je réunirais tous les sous-titres Fr de films pour filles. Parce que parfois, c'est vraiment le parcours du combattant pour les trouver.. Donc j'y ai mis Loving Annabelle, il y a Treading Water aussi que je dois terminer ( un sympathique crash m'a fait perdre tout mon travail mais je trouverai un jour la force de retraduire ce film, il en vaut la peine en plus.. )

La petite parenthèse étant faite, revenons à Annabelle et ses beaux yeux : )
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 7:25

ha haaa ! ton blog m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Cahors dans le 46
Date d'inscription : 23/11/2007

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 8:27

Loan a écrit:
Célyn c'est une honte si tu n'as pas encore vu Loving Annabelle lol. Sérieusement, si tu comptes le regarder mais que tu n'as pas à ta disposition .. comment formuler ça.. le support adéquat allons-nous dire, je peux te donner un lien pour les sous-titres Fr.


ooupsss Non pas encore vu et le pire c'est que je n'en ai jamais entendu parler !

D'après ce que je comprend il n'est pas en VF !!! perplexe Mais heureusement que tu es la pour m'aider Loan, je veux bien les sous titrage car sinon je vais avoir des gros soucies de compréhension. Encore merci Loan !bravo

bise

célyn
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 15:29

Une petite question....Quelqu'un s'aurait il qu'elle est la chanson que le frére de Kat interprete?Et encore une autre en parlant de la version française du dvd. Il me semblait (lointains souvenir peut être faux) que SexToy avait les deux versions. Ou alors j'avais peut être mal compris. Car il est vrai que j'aimerai bien voir ce que ca donne avec des voix françaises...Si c'est docn bien le cas tu l'as acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 15:42

J'ai 2 DVD : la version américaine non sous-titrée (enfin il y a une option sous-titrage en anglais pour les malentendants) et la version française qui n'existe qu'en VOST.
Vala.
Ça n'existe pas en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 15:46

Ah voila je n'étais pas sur,dommage!Merci de ma'avoir répondu! Et la version américaine c'est la même chose que la version française? Car moi j'ai la derniere et il est vrai qu'il y a certaines scènes que j'ai vu sur YouTube que je ne retrouve ni dans le fim,ni dans les scènes coupés du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loving annabelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loving annabelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: