The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui fait l'homme...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 11:20

Vous a-t-on déjà posé cette question, même de manière détournée...
Si oui, face à cette question, comment réagissez vous ou comment auriez vous souhaité réagir, avec recul...?

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
SoShanastic
Radar

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 13:52

Ma grande soeur m'a posé cette question, mais je n'ai pu que "bien" le prendre, c'était posé de façon tellement innocente, vraiment pas un jugement juste de l'ignorance et l'envie de découvrir ce que je vis.

Sinon c'est une question qui revient malheureusement assez souvent, soit par ignorance (encore et toujours), soit par moquerie...

Dans le premier cas je réponds qu'il n'y a pas de rôles, que 2 femmes ensembles reste 2 femmes, et pareil chez les hommes. Dans le second cas, je préfère passer mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/virtureelle
phoenix
The L Girl!

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 13:53

Ah la question incontournable...
Alors oui, on me l'a déjà posée. Chaque fois ma réaction dépend en fait de la personne qui me pose justement cette question.

1/ Face à quelqu'un curieux de bon sens - j'entend par là une personne que je connais tout de même un minimum et qui aimerait juste en savoir un peu plus sur les relations homos sans mauvais esprit - et bien je lui explique en somme le "fonctionnement" (ouais enfin bon si fonctionnement il y a...le mot est mal choisi), lui dit tout d'abord que je ne considère pas ma relation avec une femme + une femme qui fait l'homme... perplexe Je lui fait comprendre qu'il n'y a pas un seul type de sexe, que ce qu'elle entend relève uniquement du cliché, que ce n'est pas toujours la même des deux qui porte les packs d'eau lol Je m'attarde sur le fait que deux femmes ensemble constitue tout simplement un couple au même titre qu'un autre, un couple avec tout ce que cela comporte.

2/ Face au beauf de base (pardonnez-moi mais je ne vois pas d'autre qualificatif en général) je réagis différemment bad
- je fais nettement plus court en descendant à son degré et lui dit tout simplement que si je suis avec une femme c'est pour tout sauf pour le fait qu'elle me rappelle un homme !
- si je suis en pleine forme, je rentre alors carrément dans son jeu et lui raconte n'importe quoi, des conneries tellement énormes que seul lui/elle peut les gober...ce qui est en général très drôle sifflot

PS : je ne suis pas encore tombée sur la jolie hétéro qui me pose cette question pour m'avouer qu'elle est attirée...argf, à quand ?! lol mdr
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 13:58

déja entendu...le "toi, je te vois plus dans le rôle de l'homme"...alors que je ne me sens ni ultra femme,ni ultra masculine, ni dans l'attitude, le désir ou le "look"..je suis moi, c'est tout....et pour ce qui est de qui fait l'homme...arf....j'pense que c'est pas une référence à avoir, je peux comprendre qu'on l'ait quand on a le stéréotype hétéro en tête..de se dire que l'un des partenaire reprendra peut-être inconsciemment le "rôle" de l'homme...mais dans la vie quotidienne, comme dans le sexe...j'reste naïve et pour moi c'est plus un partage et deux vies et désirs à accorder, qu'une qui fait "la femme" et l'autre "l'homme"....je pourrais avoir une envie de proteger comme un homme, ou même un désir sexuel identique (dans la pénétration, mais pénétration de signifie pas que masculinité..on peut pénétrer avec autre chose qu'un pénis)...tout en étant une femme qui a besoin de tendresse, d'être cajolée, d'être protégée etc..

vala, vala..seul

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 16:21

bah j'ai entendu ces mots-là dans la bouche de ma mère ya quelques semaines mais ils ne m'étaient pas adressés. J'explique : il y avait mes parents et ma soeur, et mon père chariait ma soeur, lui disant qu'il ne voudrait pas que ma soeur ramène de garçon dans son lit sous son toit...Ma soeur lui dit alors : "ben je ramènerai une fille alors" (ça c'était la veille que je lui dise que j'étais amoureuse d'une fille). Et ma mère a donc balancé : "Qui ferait l'homme?"

En fait ça m'a complètement choquée qu'elle dise ça, même en plaisantant, ça m'a aussi blessée parce que ça confirme que les préjugés sont bien ancrés chez elle et c'est le genre de réaction qui me fait encore plus douter. Je me demande qu'est-ce que ce serait si je leur disais...J'aurais aimé lui répondre pour lui demander pourquoi elle avait dit ça, mais j'avais trop peur qu'elle se doute de quelque chose. Mais en fait je regrette trop d'avoir laissé passer...shame
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 16:47

J'avoue que c'est une question que je n'ai jamais bien comprise.
Alors quand on me la pose (rarement, quand même, et heureusement !) je réponds que «celle qui fait la femme, c'est la plus intelligente des deux».
Généralement ça provoque un rire gêné qui montre que l'autre a compris que sa question était d'une débilité insondable et on passe à autre chose.

melisse
Mr Piddles' Rythm

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 18:02

Tiens justement ma soeur m'en a parlé ce week end !

Lors d'une soirée arrosée, elle a parlé de moi à un de ses potes.
Il a alors sorti "qui fait l'homme"
Et elle a répondu "ben aucune, elles sont toutes les 2 aussi féminines"

Question con, réponse pas forcément + intelligente...
Comme si ca se résumait au look.

A quoi le mec insistait, parce que selon lui (il a du en rester aux bases bien basiques) un couple de lez il y avait forcément une butch et une fem.

Bref, j'ai pas tenté d'expliquer à ma soeur tout ce qui est dit plus haut, c deja pas mal qu'elle en soit où elle est... Ca sera pour une autre fois Smile
popy
Shane Serial Speaker

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 18:25

En meme temps, t'a dis que c'était une soirée arrosé... ca va alors...!!!
Ca peut passer comme réponse !

Par contre, c'est rare qu'on demande dans un couple homo, qui est-ce qui fait la femme !!!!!!

Est ce que "faire l'homme" entend par là, l'acte par la force "morale" (force symbolique de l'homme dans une société hétérosexuel) et "physique" (sexuel, dominateur)...?

Parce si c'est le cas, c'est moi qui fait lhomme !!!!

haha je rigole !!
Dans la maison; c'est moi qui fait la vaiselle et passe l'aspirateur et la serpillere et fait le lit !

chut pleurs

lol mdr3
Sacha
Jenny's Pictures

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 19:30

mdr3
Désolée, mais qu'est ce que les gens peuvent être cons !! Je savais même pas que c'était possible comme question, ça.
:missgreen:
The Lust World

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 20:30

SexToy a écrit:
quand on me la pose (rarement, quand même, et heureusement !) je réponds que «celle qui fait la femme, c'est la plus intelligente des deux».
Généralement ça provoque un rire gêné qui montre que l'autre a compris que sa question était d'une débilité insondable et on passe à autre chose.
Hehe, je note, c'est une bonne technique gooood
Alcarion
DJ Carmen's Musics

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 21:41

Moi =)
PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 27 Mai - 22:17

Question con s'il en est... perplexe M'enfin...

Alcarion a écrit:
Moi =)

et comme l'homme est une femme comme les autres...Tout est bien qui finit bien... fier
Alcarion
DJ Carmen's Musics

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Lun 28 Mai - 2:30

PollyEsther a écrit:
l'homme est une femme comme les autres...
J...

J...

Je...

Je suis... ?

...

LESBIENNE ?!
Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Lun 28 Mai - 7:55

Pour ma part, selon le contexte, la personne, j'adapte.
Dans le coté lourd, je répond lourd et provoc, du style : "ça dépend des jours en fait... les jours où je suis naze et qu'en rentrant du taf je veux me glander devant un feuilleton débile, je fais l'homme..."
Quand la question est posée par méconnaissance mais souci de s'instruire, je réponds le plus justement que je peux et me lance alors dans un discours constructiviste de nécessité de déconstruction du genre, qui fait vite regretter à la personne sa question, tant je ne m'arrête plus...!

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Lun 28 Mai - 9:42

Alcarion a écrit:
PollyEsther a écrit:
l'homme est une femme comme les autres...

Je suis... ?
...
LESBIENNE ?!

Sans contrefaçon Al...Bonne nouvelle non? wnk3
bioskopb
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Lun 28 Mai - 10:56

SexToy a écrit:
quand on me la pose (rarement, quand même, et heureusement !) je réponds que «celle qui fait la femme, c'est la plus intelligente des deux».
PTDR, ça c'est du bel esprit de répartie!!!!

C'est étrange comme question tout de même perplex
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Dim 8 Fév - 18:17

je reviens dessus
juste parce que je viens de penser à un de mes collègues qui me l'a déja servie celle-là..nan, 2 collègues en fait

sauf qu'il y en a un, ouvert d'esprit, à qui j'ai dit qu'il fallait pas se référer aux codes hétéros en la matière, mais aux codes humains en général. Que c'est pas parce que 2 femmes couchent ensemble qu'il y en a une qui fait nécessairement "l'homme". Pis ça veut dire quoi, faire l'homme à la base, faudra que je lui demande , tiens, je vais rire..

Pour l'autre, gars gentil mais plutôt lourd j'ai pas relevé, pas envie de lui expliquer, d'ailleurs je doute que ça rentre..mais parfois il me porte sur les nerfs celui-là..

A quoi ça sert de se demander qui fait quoi, tant que les gens s'éclatent en faisant l'amour..perplexe

*Wi mode fière et affirmée*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Lun 9 Fév - 7:10

J'espère que tu ne te fatigues pas avec des gens comme ça. Ont-ils vraiment besoin d'explications claires et sincères de ta part? Je ne pense pas.
J'y ai eu droit aussi pas mal de fois et je me perds à chaque fois dans un énorme souffle d'agacement suivit d'un regard comme si j'étais surprise par une bête curieuse.
Je n'arrive plus à faire autrement que ça. Mais ma wiwi, je suis très fière du mal que tu te donnes. wnk2
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Lun 9 Fév - 21:44

Citation :
J'espère que tu ne te fatigues pas avec des gens comme ça. Ont-ils vraiment besoin d'explications claires et sincères de ta part? Je ne pense pas.
Nan, ils n'ont ptet pas besoin d'explications, mais quand je les apprécie, je veux leur faire connaitre mon monde, du moins ma vision du monde, et si en même temps je peux dégommer certaines images toutes faites, j'en profite..C'est marrant n'empêche, ce sont deux mecs qui me l'ont posé cette question, et pas une nana ne l'a fait au taff . Elles ont compris (du moins celles qui me sont proche) qu'il y a pas de rôle à jouer, juste à s'éclater

Citation :
J'y ai eu droit aussi pas mal de fois et je me perds à chaque fois dans un énorme souffle d'agacement suivit d'un regard comme si j'étais surprise par une bête curieuse.
mdr J'imagine très bien la scène wnk3

Citation :
Je n'arrive plus à faire autrement que ça. Mais ma wiwi, je suis très fière du mal que tu te donnes. wnk2
Ben mici, mais bon, si la plupart du temps ça me passe à 3 km au dessus, y a des piques un peu lourdes qui ont le don de m'agacer, surtout venant de mon collègue pas fut-fut..Il est gentil..mais il est lourd..Pis, je suis fière de celle que je suis, et on me prend telle quelle ou on me prends pô, na !!

sweetjane
The Lust World

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Mar 10 Fév - 2:53

SexToy a écrit:
Alors quand on me la pose (rarement, quand même, et heureusement !) je réponds que «celle qui fait la femme, c'est la plus intelligente des deux».

Moi j'ai répondu un jour qu'on fait toutes les deux les hommes que du coup on n'est pas des grosses gouines mais plutot des gros pédés.. ça fait rarement rire.. mais moi ça m'éclate
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Mar 10 Fév - 15:49

sweetjane a écrit:
SexToy a écrit:

Moi j'ai répondu un jour qu'on fait toutes les deux les hommes que du coup on n'est pas des grosses gouines mais plutot des gros pédés.. ça fait rarement rire.. mais moi ça m'éclate
Belle répartie !
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Mer 1 Aoû - 8:30

Nous ce qui est drôle c'est qu'on nous demande pas, généralement avec les mecs j'ai une attitude assez compétitive (mais je me soigne ^^), du coup on nous a déjà dit, je suis sur que c'est "nanouch" qui a le plus un coté mec. On aime pas cette comparaison alors on leur explique. Puis on rajoute que sinon non je suis la chochotte sentimentale du couple, les gens ne s'y attendent pas (sauf pour mes proches qui me connaissent très bien)
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Mer 1 Aoû - 8:32

Bah, on sait bien que plus la camionneuse est revêche, plus elle est en réalité un gros nounours à l'intérieur ! friends

nanouch
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Mer 1 Aoû - 9:32

....je suis grillée mdr
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Mer 1 Aoû - 9:39

Totalement ! On ne nous la fait pas, madame nanouch ! langue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait l'homme...?   Aujourd'hui à 22:18