The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Sam 26 Mai - 6:01

Johnny a écrit:
Une MTF qui vit avec une MTF... A la base, c'était donc une lesbienne prisonnière du corps d'un homme, c'est bien ça ?
En fait tu peux abandonner cette idée de «prisonnierE du corps d'unE autre». Ça voudrait dire que ce sont nos corps qui produisent nos esprits en fonction de nos chromosomes ou je-ne-sais quoi.
On peut dire plutôt qu'elles ne s'aimaient pas en hommes, qu'elles ne voulaient pas se vivre en hommes et qu'elles ont décidé d'exprimer leur genre autrement.
Il n'y a pas que 2 genres : il y en a une infinité sur un spectre très étendu. Pour ma part, je ne me définis pas comme une femme. Je ne l'ai jamais fait. Mais pas comme un homme non plus. Je vis dans un entre-deux subtil qui m'est personnel et qui fait que je me sens "déguisée" quel que soit le pôle sexué que j'adopte («Parfois je me travestis en homme et parfois je me travestis en femme»).
Tout comme toi tu as une certaine façon d'exprimer ton genre, plutôt de façon socialement reconnue comme masculine.

Quant à leur orientation sexuelle, elle n'a rien à voir avec leur genre : il y a des trans homo et des trans hétéro et des trans bi, et des trans asexuelLEs, comme pour tout le monde.
C'est clair que ça oblige à une petite gymnastique de l'esprit ! Wink
Mais à force de vivre avec des personnes trans, ce sont des questions d'étiquettes (homo/hétéro, homme/femme, travestiE/trans) qui finissent par ne plus avoir grande importance...

Y'a une mine d'infos ici : http://www.sts67.org

Sacha
Jenny's Pictures

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Sam 26 Mai - 15:41

SexToy a écrit:
il y a des trans homo et des trans hétéro et des trans bi, et des trans asexuelLEs, comme pour tout le monde.
godwin

Cela vaut pour l'orientation sexuelle, mais également politiquement après, il y a des trans qui sont d'extrême droite...
Il me semble que la question trans est bien trop mise de côté en général, les gens sont transphobes en grande majorité, et cela n'exclut absolument pas les gays/lesbiennes/bi "malheureusement"... perplexe En même temps, c'est vrai que ce sont des malades mentaux, enfin si j'ai bien compris la loi... veux po voir
Ras le cul quoi...
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Sam 26 Mai - 23:10

SexToy a écrit:
il y a des trans homo et des trans hétéro et des trans bi, et des trans asexuelLEs, comme pour tout le monde.

C'est vrai qu'on n'en parle jamais,c'est bien de le souligner en effet...

Sacha a écrit:
Il me semble que la question trans est bien trop mise de côté en général, les gens sont transphobes en grande majorité, et cela n'exclut absolument pas les gays/lesbiennes/bi "malheureusement"...

C'est certainement du à ma naiveté légendaire mais encore une fois,je ne comprends pas prquoi et en quoi ça gêne la grande majorité...
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Dim 27 Mai - 16:43

Oh, juste la peur de la différence et le besoin de se rassurer sur sa propre "normalité", je suppose... rien que de très banal.

PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Dim 27 Mai - 22:56

SexToy a écrit:
Oh, juste la peur de la différence. rien que de très banal.

Ou de très saugrenu...Mouais j'pensais bien à un truc de la sorte...Pfff!
Misère de misère... perplexe veux po voir
Quand les gens "normaux" comprendront enfin que c'est ds la différence qu'on trouve la richesse ds ce qu'elle a de plus noble...
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 28 Mai - 9:15

C'est pas si simple.
Il faut se débarrasser de sa peur de ne pas être normal soi-même !
Si c'était si simple les transpédégouines moscovites ne se seraient pas fait tabasser lors de leur pride avortée ce week-end !

PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 28 Mai - 9:38

SexToy a écrit:
C'est pas si simple.

J'ai jamais dit ça...je le déplore par contre...

SexToy a écrit:
ne pas être normal soi-même !

J'ai personnellement jamais intégré le concept...
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 28 Mai - 20:20

On est jamais normal j'crois...il y a toujours un petit quelque chose qui nous singularise..pis c'est chiant d'être normal..même si parfois, on y aspire un peu, à ce petit bout de normalité..dans le sens de vivre des choses que les autres vivent..comme de trouver l'amour...oulà j'pars en vrille..pas pris mon valium ooupsss

PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 28 Mai - 22:34

wiwi a écrit:
à ce petit bout de normalité..dans le sens de vivre des choses que les autres vivent..comme de trouver l'amour,oulà j'pars en vrille...

Qui te dit que c'est une chose normale Wiwi,c'est tjrs exceptionnel à mon avis...Et tu ne pars pas en vrille,tu as juste raison,y a rien de plus beau sur cette p**** d'planète... wnk2
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mar 29 Mai - 8:13

Ça veut dire quoi «normal» ?
C'est "majoritairement admis" qu'il faudrait dire, non ?

bioskopb
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mar 29 Mai - 12:49

"Normal", ne pas oublier que ce mot signifie qui entre dans la norme qui désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre(donc cela sous entend déjà "communément admis")

"En philosophie, une norme est un critère, principe discriminatoire
auquel se réfère implicitement ou explicitement un jugement de valeur.
Par la volonté de certains acteurs, ou tout simplement de par son
éducation et par le jeu de ses habitudes, l'être humain a tendance à
édicter des normes précisant ce qui est normalement attendu et ce qui
ne l'est pas. Ces normes varient fortement avec les époques, les
individus et de manières plus générales les sociétés.La norme sous-entend une notion de pouvoir. En effet, pour qu'une
norme, une règle de vie entre en vigueur dans une société, elle doit
être acceptée par la majorité (loi du plus grand nombre) ou imposée par
un pouvoir.

Une personne vivant hors de la norme est rejetée par l'ensemble.
Elle se retrouve alors dans la marge. La personne est ostracisée. Les
normes sont bien souvent inscrites dans la l'inconscient collectif. "

Mais là je chipotte, mais j'avais envie de pinailler aujourd'hui. Ce doit être le deuxième effet mistral sur mes nerfs!
ella
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mar 29 Mai - 18:15

la norme est culturelle...
prenez l'enfant sauvage (il aura la norme liée à nature aux éléments)
apprendre pour désapprendre, développer l'esprit critique permet de sortir de ce carcan...
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mar 29 Mai - 20:16

vi, tout est une question de mot...la normalité on peste tous un peu contre..parce que pour certains c'est faire partie du troupeau de moutons..et pourtant, même si on est singulier (ce qu'on est toujours, au bout du compte, personne n'est pareil, et tout le monde à sa definition de la "normalité"), quelque part, on cherche toujours un peu à connaitre ce que les autres connaissent, un bout de modèle de "normalité" si on veut...

au fond....on est jamais normal, mais on souhaite tous l'être..inconsciemment, normal, au sens de notre propre définition.

seul

ps: Polly.....pourquoi t'es partie.....sparadra

SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mer 30 Mai - 8:29

wiwi a écrit:
au fond....on est jamais normal, mais on souhaite tous l'être..inconsciemment, normal, au sens de notre propre définition.
Tu crois vraiment ?
Je n'en suis pas si sûre... au bout d'un moment, on se rend tellement compte que ça ne signifie rien qu'on finit par n'en avoir plus rien à battre.
Et c'est à partir de ce moment-là que la liberté peut commencer.

bioskopb
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mer 30 Mai - 8:54

je suis assez d'accord avec le Toy sur le fait que notre liberté commence vraiment au moment où le norme ne nous enlise plus.
Mais je pense que c'est une des étapes les plus difficiles à vivre tous les jours en société. Par contre, qu'est-ce que cela libère!

C'est vrai ça, tu es passée où Polly...
ella
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mer 30 Mai - 17:14

peut-on vraiment être libre?
vaste débat
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mer 30 Mai - 19:01

On peut tendre vers plus de liberté, oui.

ella
Invité

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mer 30 Mai - 19:39

SexToy a écrit:
On peut tendre vers plus de liberté, oui.

tendre oui mais l'élastique est incassable...
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Mer 30 Mai - 20:43

ok pour la liberté,...mais "ma" norme, celle qui me convient à moi, ne m'enferme pas...j'ai juste envie d'avoir mon petit quelque chose de ce que tous vivent quotidiennement..et partager ça, ça me donnera un peu de "ma" liberté...après quand j'aurais exploré ces petits riens si "normaux" que je ne connais pas encore..oui, je tendrais certainement à plus de liberté..wnk3

on est pas forcément dans la même étape de l'appréciation ou de l'appropriation de la norme, j'crois...mais c'est pas plus mal..ça donne une vue d'ensemble ! wnk3

Sacha
Jenny's Pictures

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 4 Juin - 21:10

Transidentité sur France Culture.
Je ne sais pas ce que ça vaut, pas encore écouté.
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/sur_docks/fiche.php?diffusion_id=53218

edit: ça dure une heure, mais c'est super intéressant. gooood
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 11 Juin - 10:21

Camille Barré a fait... 1,22 % au 1er tour, et comme on s'en doutait, Ollier a été réélu dès hier soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 11 Juin - 10:24

Visiblement, la transphobie la plus crasse ne dérange personne.

Je me demande si je ne vais pas partir m'installer à Montréal...

Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Lun 11 Juin - 11:39

SexToy a écrit:

Je me demande si je ne vais pas partir m'installer à Montréal...

OHHHHHHHHHHHHHHH NOOOOOOOOOOOOONNNNNN!!! On est pas pres d'avoir un TGV...!

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.   Aujourd'hui à 11:47

Camille Barré,Une transsexuelle candidate aux législatives.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2