The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing


Nombre de messages : 4016
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 16:59

Citation :

Nicolas Sarkozy confirme ses propos sur l'origine génétique de la pédophilie, voulant ouvrir la porte au débat. Si à l'UMP on serre les rangs, les critiques et indignations continuent.


Il confirme. Les propos de Nicolas Sarkozy tenus dans le numéro d'avril de Philosophie magazine sur l'origine génétique de la pédophilie ont suscité la polémique. Ce matin, sur France 2, le candidat UMP a confirmé sa position, prétextant ne pas vouloir fermer « la porte à tout débat ». « Qui peut me dire que c'est normal d'avoir envie de violer un petit enfant de trois ans ? Est-ce que c'est un comportement normal ? A partir de ce moment-là, quelle est la part de l'innée et la part de l'acquis ? » a-t-il demandé. Et le candidat de l'UMP de prendre un autre exemple pour étayer son propos : celui des jeunes qui se suicident. II avance que « génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable », ne voulant pas « qu'on complexe les parents ».

En dépit des multiples critiques et remises en cause de scientifiques – le généticien Axel Kahn juge la prise de position « relativement grave » – à l'UMP, on serre les rangs, et on défend le chef. Sur son blog, Patrick Devedjian se demandait, hier : « Dire " j'incline à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie " Est-ce que c'est le refus de la responsabilité ? ou plutôt chercher à comprendre l'incompréhensible ? » Quant à Roselyne Bachelot, elle déclare à Marianne2007.info que « le procès fait à Nicolas Sarkoay (est) absolument ignoble » et trouve « extrêmement intéressant » d'« ouvrir le débat » à ce sujet.

« Monstruosité »
Pour Valérie Pécresse, porte-parole du mouvement, « il n'est pas forcément impossible qu'il y ait peut-être, pour certains cas de pédophilie, des pathologies qui remontent à la naissance », déclare-t-elle à Marianne2007.info. « Le débat sur l'inné et l'acquis est un débat pluriséculaire » estime Valérie Pécresse. Elle pense qu'« on caricature ce qu'a voulu dire Nicolas Sarkozy. Si on décide que tout est déterminé à l'avance, c'est évidemment critiquable, mais ce n'est pas ce qu'il a dit ». Et quand des spécialistes expliquent que le raisonnement de Nicolas Sarkozy n'est pas scientifiquement fondé, Valérie Pécresse répond « mais l'inverse non plus ». Estimant que les connaissances peuvent évoluer, elle prend pour exemple « l'autisme » : « Pendant des décennies, on a culpabilisé les mères (…), et il y a quelques mois, l'Inserm a dit qu'il y avait peut-être une prédisposition génétique », avance la porte-parole.

Après les premières réactions de Ségolène Royal – qui a jugé vendredi les « propos pour le moins surprenants » – et de François Bayrou – qui les estime « inquiétants » et « glaçants » – les réactions ont continué. « Il y a quelque chose qui conduit tout droit à une société que je ne veux pas, celle de l'eugénisme », a lancé ce matin, sur France Inter, Philippe de Villiers. Sur la même tonalité, les Verts, « s'indignent » et évoquent aujourd'hui dans un communiqué un « eugénisme extrêmement dangereux ». Quant à Marie-George Buffet, elle parle de « monstruosité » et demande : « Comment cautionner des théories qui ont servi de fondements idéologiques au fascisme, au nazisme (…) ? » Pour elle, « cette manoeuvre n'a qu'un but : dérober aux Français le débat qu'ils souhaitent sur leurs préoccupations : l'emploi, le pouvoir d'achat, le logement ».

Mardi 10 Avril 2007
François Vignal sur Marianne 2007




Ca vous rappelle pas un petit brun moustachu ayant sévi il y a 70 ans?

_________________
véro!
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6684
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 17:12

C'est marrant, mon père, modéré parmi les modérés (à qui je m'étais à peine ouverte au sujet de mes impressions sur ce type) m'a dit pas plus tard que vendredi «plus le temps passe plus j'ai la nette impression que Sarkozy est un fasciste».

humpf.

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 17:13

Non mais il faut le comprendre - on m'a dit que Cécilia avait décidé de refaire ses valises, quelque soit le résultat du scrutin : il n'a plus aucune raison de devenir Président.

Comme dirait Dominique de Villepin : "Un homme qui ne sait pas tenir sa femme ne peut pas garder la France".

Finalement, Sarko, il est logique avec lui-même : ça s'appelle de l'auto-destruction ...

Je me demande d'ailleurs à quel gène ça correspond ? ... perplex
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing


Nombre de messages : 4016
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 17:28



C'est fou ce qu'une moustache et une mèche révèlent...

_________________
véro!
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 17:44

je vois de qui tu veux parler !!
non, mais sinon, il faudrai qu'il arrête d'ouvrir des débats de ce genre. Par contre s'il existait un gène de la connerie, lui il a du tout prendre et même faire plusieurs fois la queue pour en redemander.
pour moi, c'est simple, il me fait peur.
je reçois l'expr*** à la maison et sur celui de la semaine dernière, en couverture il est écrit : son défi : se faire aimer....c'est pas demain la veille oh non!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
whynot
The L Girl!


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 17:54

C'est vraiment flippant de constater que, malgrè le fait qu'il sorte connerie sur connerie à l'approche des votes, ce cher Sarko ets en tête des sondages à l'heure qu'il est choc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johnny
Dana 's boulette!


Nombre de messages : 4911
Age : 32
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 10 Avr - 18:36

whynot a écrit:
C'est vraiment flippant de constater que, malgrè le fait qu'il sorte connerie sur connerie à l'approche des votes, ce cher Sarko ets en tête des sondages à l'heure qu'il est choc
Ce ne sont que des sondages... Sa radicalisation risque de lui péter à la gueule, je vous le dis...

Sinon, petite dédicace au petit Nicolas :

"
J'pète les plombs, putain, j'pète les plombs
Putain j'pète les plombs, mais oui, j'pète les plombs
J'ai tout perdu, ma femme, mon gosse et mon job,
J'ai plus rien à perdre, alors suce mon zob !"

(Disiz La Peste, J'pète les plombs, hymne officieux de la campagne de Nicolas Sarkozy).
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 8:20

Pédophilie : les propos de Sarkozy font polémique

NOUVELOBS.COM


Le généticien André Langaney voit dans les déclarations du candidat, qui estime qu'"on naît pédophile", une réminiscence de "ce que voulaient faire des gens pendant la deuxième guerre mondiale".


Les récents propos de Nicolas Sarkozy sur la pédophilie et le suicide des jeunes ont été jugés "inquiétants" par le candidat de l'UDF François Bayrou, et qualifiés de "surprenants" par un proche de la socialiste Ségolène Royal.

En campagne en Corse, le candidat de l'UDF a vivement critiqué les "propos terriblement inquiétants" et "glaçants" de Nicolas Sarkozy, dans un récent entretien avec le philosophe Michel Onfray paru dans Philosophie magazine.

Dans cette discussion, le candidat de l'UMP assure "incliner (...) à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie".
"Il y a 1.200 ou 1.300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable", poursuit par ailleurs Nicolas Sarkozy.

"Glaçant"

"C'est un propos très grave, ça voudrait dire qu'on n'a aucune chance, que son destin est joué à l'avance. Je ne crois pas qu'il y ait un médecin, un psychiatre en France qui puisse entendre ces propos sans frémir", a déclaré François Bayrou.
Pour lui, les propos de Nicolas Sarkozy constituent "un dérapage très lourd de conséquences". "Ce sont des propos qui ne sont plus des propos humanistes, c'est glaçant".
"Dire que les adolescents qui se suicident le font parce qu'ils sont nés comme ça, c'est quelque chose qui nous détournerait de notre travail de prévention, de soins", a-t-il ajouté.
"Si on voulait pousser, ce sont des propos comme on n'en a pas tenus en Europe depuis très longtemps", a dit le candidat UDF.

Réactions au PS

De Montauban (Tarn-et-Garonne), où il accompagnait la candidate socialiste Ségolène Royal, son codirecteur de campagne Jean-Louis Bianco a lui qualifié ces propos de "surprenants".
"Bien sûr, il appartient à des scientifiques de réagir à ces propos pour le moins surprenants. On a vu d'autres pays remettre en cause les théories de Darwin... Dans ce cas particulier, ce type de propos tend à excuser par avance tous les prédateurs d'enfants", a-t-il estimé.
"Je laisse les scientifiques répondre", a pour sa part déclaré Ségolène Royal, interrogée par la presse sur le même sujet.

Tri des embryons

Le généticien André Langaney a vu dans les déclarations de Nicolas Sarkozy une réminiscence de "ce que voulaient faire des gens pendant la deuxième guerre mondialques à la naissance ou faire un tri dee". "Il y a des scientifiques d'extrême droite qui pensent qu'on a tout à la naissance et qu'on ne peut plus rien changer. Si on suit ces gens-là, il faudrait presque faire des tests génétis embryons pour éliminer les pédophiles avant qu'ils naissent", a-t-il dit sur France Info.
L'ancien ministre de l'Intérieur avait déjà proposé le dépistage précoce des troubles du comportement dans son projet de loi relatif à la prévention de la délinquance. Mais face aux critiques, il avait dû retirer ces dispositions de son projet de loi en juin 2006. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PollyEst
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 8:37

Frida a écrit:


Finalement, Sarko, il est logique avec lui-même : ça s'appelle de l'auto-destruction ...

Je me demande d'ailleurs à quel gène ça correspond ? ... perplex

Cherche pas Frida,il vient de l'est (comme moi d'abord mdr ),on est assez réputés pr l'auto-destruction et la dépression ds ces lointaines contrées... wnk2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6684
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 8:46

Le "meilleur des mondes" de M. Sarkozy,
par Hervé Chneiweiss
LE MONDE | 10.04.07 | 13h33 • Mis à jour le 10.04.07 | 13h33

La science, vecteur essentiel d'émancipation et d'élargissement du champ des libertés, sera-t-elle bientôt l'instrument de contrôle des consciences et des comportements humains ? Après avoir proposé un cahier de suivi des troubles de conduite des enfants à partir de l'âge de 3 ans, Nicolas Sarkozy nous fait part, dans le numéro d'avril du mensuel Philosophie Magazine, de sa conviction que la pédophilie est d'origine génétique. Il est tout aussi convaincu que c'est la génétique qui fait que 1 300 adolescents se suicident chaque année en France. M. Sarkozy se fait ainsi le porte-parole du rêve déterministe : établir, par la description anatomique ou anatomo-fonctionnelle, une relation simple, linéaire, permanente entre des gènes, des cellules, des circuits et des comportements.

La biologie récente semble servir en première analyse ce projet. D'abord en ayant fourni le catalogue des gènes exprimés via le décryptage du génome humain. Ensuite en offrant une analyse de plus en plus fine de la neuro-anatomie et bientôt les schémas des activités cérébrales de référence. Pour autant, plus ce projet se complète et plus le rêve déterministe s'éloigne. Dans le même temps, le rôle des interactions entre le biologique et son environnement, la probabilité d'occurrence d'un événement et l'influence de l'histoire particulière de l'individu, apparaissent de plus en plus fort.

Dans le Meilleur des mondes, Aldous Huxley, s'inspirant des travaux du physiologiste anglais Haldane, invente le fameux "procédé Bokanovski", qui multiplie les jumeaux avant de les transformer en "alpha", "bêta", "gamma", "delta" ou "epsilon" grâce à un conditionnement extérieur associant le biologique et l'élevage. Les comportements humains obéissent-ils à des schémas contraints que nous sommes en train de décrypter ou ne s'agit-il que d'une conception idéologique, vieille comme l'humanité, rénovée à l'aune de la science ? Cette conception déterministe, c'est l'éternelle histoire d'un destin implacablement appelé à se réaliser à partir de l'expression de facteurs innés ou irréversiblement acquis, fixés par des apprentissages précoces.

La question n'est pas un simple jeu de spéculation intellectuelle. Le déterminisme est à l'origine de toutes les pratiques eugéniques qui ont jalonné la première moitié du XXe siècle, comme la stérilisation forcée de milliers de malades mentaux aux Etats-Unis ou en Scandinavie ou le projet d'extermination, par les nazis, des homosexuels. La génétique moléculaire comme la biologie du développement ont démontré la fausseté de cette conception. Il faut nécessairement les interactions de tout élément du vivant avec son environnement pour créer une histoire, particulière, spécifique, individuelle.

Les découvertes scientifiques récentes révèlent certes les contraintes matérielles sur lesquelles s'élabore l'information, génétique ou neurale. Elles révèlent aussi de plus en plus l'extraordinaire plasticité des systèmes vivants, leurs capacités d'évolution et d'adaptation, tout au long de la vie.

Les propos de M. Sarkozy reposent sur la croyance aussi simple que fausse selon laquelle un gène détermine un caractère et, partant, qu'une sélection des "bons" gènes permettrait l'obtention de "bons" caractères. Une telle lecture du vivant et de sa transformation n'est pas véritablement nouvelle. A sa manière, la phrénologie de Gall, à la fin du XVIIIe siècle, se fondait sur cette approche.

Elle consistait à attribuer un caractère spécifique à telle ou telle région superficielle du cortex cérébral, repérable au niveau de la boîte crânienne. Le fait qu'une personne présente un caractère particulièrement développé n'avait d'autres explications que le développement de la région corticale correspondante. La bonté ou la sagesse, la bêtise ou l'instinct criminel correspondaient ainsi au degré de développement de certaines bosses du crâne. Cette théorie a fait long feu. Les connaissances acquises par l'enregistrement de l'activité des neurones cérébraux puis par les techniques d'imagerie fonctionnelle montrent à quel point la réalité est autrement plus complexe que les convictions de Gall. Pour autant tous ces acquis n'ont pas encore chassé de l'imaginaire populaire la bien trop fameuse "bosse des maths".

Un gène n'agit pas seul. La partie du gène qui est responsable de l'expression d'une protéine, une enzyme par exemple ou une protéine du squelette de la cellule, n'est que l'une des voitures d'un immense train. Chaque élément de ce train va modifier le lieu, le moment ou le degré d'expression de la protéine, voire même sa structure. Une protéine existe en effet souvent sous forme de module. Certains de ces modules sont "en option". Selon qu'ils sont ou non exprimés, la protéine agit de manière plus ou moins longue, en un site ou en un autre, préfère un partenaire moléculaire ou un autre.

Un gène fait donc bien partie d'un réseau complexe d'interactions. C'est dire surtout la difficulté qu'il peut y avoir à déterminer "la" fonction d'un gène donné. C'est dire la complexité intrinsèque au fonctionnement de nos cellules sans même parler de nos comportements plus élaborés. Ajoutons que le fait qu'une anomalie perturbe un système complexe ne fait pas de la cause de l'anomalie la fonction elle-même. Il est bien clair qu'une fermeture qui interdirait brutalement l'accès au pont Alexandre-III à Paris provoquerait rapidement de grosses perturbations de la circulation automobile dans tout l'ouest de la capitale ; cela ne signifie pas pour autant que la fonction circulatoire automobile parisienne repose dans sa totalité sur le pont Alexandre-III.

Un gène n'est pas univoque. Une des grandes surprises du séquençage du génome humain réside dans la découverte du petit nombre de nos gènes : moins de 30 000, soit à peine plus que le génome de la drosophile ou mouche du vinaigre. Ceci sous-entend qu'un gène peut être inclus dans plusieurs réseaux de régulations complexes ; dès lors le résultat final de son activation n'est sans doute pas aussi simple que certains pourraient l'espérer.

Certains faits scientifiques sont instrumentalisés, et nous voyons alors surgir une tentative insidieuse et perverse de nouvelle validation de préjugés sociaux. Cet objectif d'analyse prédictive part de la génétique et vise non seulement la maladie mentale ou neurologique, mais également des caractéristiques du comportement et les capacités intellectuelles. Cette croyance au "tout biologique" déterministe pourrait avoir de sérieuses implications sur notre système de santé et notre justice, mais aussi sur les méthodes éducatives, tant à l'école qu'à la maison.

Comment dès lors ne pas nous inquiéter de voir un ancien ministre de l'intérieur, candidat à l'élection présidentielle, nous conduire vers les horizons mêlés du Meilleur des mondes d'Huxley et de 1984 d'Orwell ? Aux antipodes de tout cela, nous devons avoir le courage de penser collectivement le progrès scientifique afin d'en préserver les bénéfices pour le plus grand nombre et de garder la maîtrise des nouveaux espaces de liberté que la science révèle.

-----------------------------------------------------------------------
Hervé Chneiweiss est directeur du laboratoire plasticité gliale du Centre Paul-Broca (Paris) et rédacteur en chef de la revue "Médecine/Sciences".

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!


Nombre de messages : 4911
Age : 32
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 9:02

D'un autre côté, chaque fois que Sarkozy a dérapé verbalement, cela ne s'est jamais concrétisé en actes. Plusieurs exemples :

"Je vais nettoyer la cité des 400 au Karcher."(juin 2005) : Est-ce que vous, vous avez vu un camion estampillé Karcher débouler un jour dans la cité des 400 ? Pas moi, en tout cas.

"Le juge doit payer." (au sujet du magistrat qui avait accordé une remise de peine à un criminel qui a violé et tué par la suite Nelly Crémel, une jeune femme) : à ma connaissance, le juge n'a pas été mis en taule ou radié de l'ordre des magistrats.

"On va vous débarrasser de cette bande de racailles !" : quelque temps plus tard, on a eu les émeutes dans les banlieues et durant le temps que Sarkozy a été à la place Beauveau, les violences aux personnes ont augmenté (à mon avis, l'habitante d'Argenteuil qui avait interpellé Sarkozy doit en être pour ses frais aujourd'hui).

"Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se jettent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas" : Bon, là, c'est plus ambigu : si Johnny (l'autre) a suivi les consignes de son copain Nico en s'exilant à Gstaad, en revanche, Sarkozy n'a toujours pas pris d'aller simple pour les States.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6684
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 9:34

Johnny a écrit:
"Je vais nettoyer la cité des 400 au Karcher."(juin 2005) : Est-ce que vous, vous avez vu un camion estampillé Karcher débouler un jour dans la cité des 400 ? Pas moi, en tout cas.
Non, pas un camion estampillé Kärcher, mais l'augmentation des contrôles et des tracasseries policières qui ont conduit à l'exaspération des Français, comme ce qui s'est passé gare du Nord.

C'est pas si innocent...

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Madame
Jenny's Pictures


Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 10:14

entendu au boulot en parlant de SARKO..
(Je bosse avec des détenus)

"nous , on préfère rester ici, c'est plus tranquille que dehors.."




:choc:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 11 Avr - 11:21

PollyEsther a écrit:
Cherche pas Frida,il vient de l'est (comme moi d'abord mdr ),on est assez réputés pr l'auto-destruction et la dépression ds ces lointaines contrées... wnk2

Tiens, moi aussi, je suis originaire de l'est (c'est pour ça que j'en suis partie : j'en avais marre de déprimer ! wnk3 )

Ceci dit, j'adore ma région natale ! heart2

Mais bon, rien à voir avec Sarko, tout ça ! (Il me fait flipper ce mec !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 18 Avr - 15:36

[b]
Citation :
LE GAY SAVOIR DE SARKO

(Le Canard Enchaîné – 18 avril 2007)

Au cours de son entretien, désormais fameux, avec Michel Onfray, publié dans « Philosophie Magazine » (avril), Sarkozy n’a pas seulement affirmé que la pédophilie ou le suicide des jeunes étaient inscrits dans les gènes, mais aussi l’homosexualité. Interrogé par « Le Canard », Michel Onfray est formel : « Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien, que l’homosexualité, comme la pédophilie, c’était génétique. Mais il a fait une parenthèse, en disant qu’il se gardait bien de confondre homosexualité et pédophilie : 3ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : » »

Curieusement, ce propos de Sarko sur l’homosexualité n’a pas été retranscrit dans la version publiée de l’entretien. Le rédacteur en chef de « Philisophie Magazine », Alexandre Lacroix, se justifie : « Nous avons dû condenser 2h45 d’entretien. »

Michel Onfray se félicite quant à lui d’ « avoir tenu un rôle socratique » dans cet entretien en poussant Sarko à sortir du bois… Et regrette les coupes pratiquées : « J’ai été déçu, j’aurais préféré qu’ils ajoutent à chaque fois trois points entre crochets. »

Quel dommage, en effet. Le Professeur Sarko vient d’isoler le gène de l’homosexualité, et sans « Le Canard » personne n’en aurait rien su !

D.F.



Je me disais aussi que c'était bizarre que l'homosexualité soit épargnée...perplex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6684
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 18 Avr - 15:52

Bien vu, Plop !

Merci pour l'article, forwardé à la vitesse de la lumière !

EDIT : quelqu'un a acheté le fameux numéro de Marianne ? La presse ne s'en fait pas tellement l'écho...

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Plop
DJ Carmen's Musics


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 18 Avr - 15:57

SexToy a écrit:

EDIT : quelqu'un a acheté le fameux numéro de Marianne ? La presse ne s'en fait pas tellement l'écho...

Oui...
Il faut le lire...

voici quelques phrases de Sarko citées dans ce numéro de "Marianne"


« Il y en a combien qui peuvent se permettre d’aller à la Courneuve ? Je suis le seul à être toléré dans ces quartiers. Je suis le seul ! » « J’irai systématiquement, toutes les semaines, dans les quartiers les plus difficiles et j’y resterai le temps nécessaire » (2005)


« Kärcher en septembre, 200 000 adjérents [à l’UMP] en novembre » « Racaille, le vocable était sans doute un peu faible »


« Vous savez pourquoi je suis tellement populaire ? Parce que je parle comme les gens » (avril 2004)


« Maintenant dans les réunions publiques c’est moi qui fait les questions et les réponses et, à la sortie, les gens ont l’impression qu’on s’est vraiment parlé » (le Figaro mai 2005)


« Les gens qui habitent Neuilly sont ceux qui se sont battus pour prendre plus de responsabilités, pour travailler plus que les autres »


« Si je ne faisais pas attention, tous les jours je serais à la télévision jusqu’à ce que les téléspectateurs en aient la nausée » (1995)


« Je n’aime pas étaler ce qui, finalement, appartient à ma vie privée »


« La France souffre de l’égalitarisme et un état de nivellement »


« Dans un monde où la déloyauté est la règle, vous me permettrez d’afficher, de ma nière peut-être provocante, ma loyauté envers Jacques Chirac » (juin 1992)

« Je refuse tout ce qui est artifice pour façonner à tout prix une image, les photos avec femme et enfants, le success story, vouloir se faire aimer, poser en tenue décontractée »


Et le meilleur pour la fin :



« Le rôle du politique est de tout faire pour ne pas exacerber les tensions. Plus la société est fragile, moins le discours doit être brutal. La meilleure façon de faire avancer la société, c’est de la rassurer, non de l’inquiéter. La réforme doit être comprise comme un ciment, non comme une rupture » (juillet 2006 dans Témoignages)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johnny
Dana 's boulette!


Nombre de messages : 4911
Age : 32
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mer 18 Avr - 17:16

Plusieurs mots pour résumer le petit Nicolas : beauf, populiste, menteur, vantard, poule mouillée et nul en sciences naturelles !
Sinon, oui, j'ai acheté le numéro de Marianne... si Sarkozy est élu, faudra le doper tous les jours avec du Lexomil, du Tranxène et du Paracétamol, sinon, dans un mois, il fait péter l'Elysée à la dynamite !mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
tamy
Dana's jokes!


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Jeu 19 Avr - 13:40

La derniere est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queentia
Radar


Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 31 Juil - 14:57

Alors moi je sépare très bien pédophilie et homosexualité. Aucuns amalgame de ma part. Jamais je me suis dis end écouvrant par exemple le cousin du père de mes enfants qu'il était gay "ô mon dieu mes enfants". Non.

Par contre un homme ou une femme qui abuse d'enfants (parfois même de nourrissons de 3 mois!!!!) : la chaise électrique.

Etre attiré par un enfant imberbe est pour moi différent qu'être attirée par une personne de même sexe adulte.

Moi on touche à mes enfants : J'éviscere le ou la responsable. je tuerais de sang froid si un pédophile ose toucher un seul cheveu de mes gamins.

Mes enfants sont l'unique raison de ma perte de sang froid , c'est la prunelle de mes yeux: moi j'encaisse : eux ils n'ont rien demandé à personne et on doit les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6684
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 31 Juil - 15:50

Hé bé... chaise électrique, éviscération... on ne va pas pouvoir parler ensemble d'abolition de la peine de mort, alors.

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Queentia
Radar


Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 31 Juil - 16:07

Non lol.

Je ne suis pas pour la remise de la peine de mort. C'est une façon de parler...

Je dis cela parce que ça touche une corde sensible.La pédophilie.

Et une chose est claire, et je suis franche : une personne touche à mes enfants : je n'irais pas lui offrir des fleurs ou lui payer une séance de psy.

Je suis quelqu'un d'entier, j'ai vécu ce genre de situation ou des adultes font passer leurs libido sans penser aux conséquences de tels actes.

Et jamais au grand jamais que ça arrive à mes enfants. Je préferais passer par la case prison mais lui passera par la case Ad Patres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6684
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 31 Juil - 16:37

Queentia a écrit:
Et une chose est claire, et je suis franche : une personne touche à mes enfants : je n'irais pas lui offrir des fleurs ou lui payer une séance de psy
Je ne crois pas que ce soit la peine prévue pour les «violeurs pédophiles», t'en fait pas.

C'est évident que c'est une question difficile et hélas douloureuse pour bien des gens. Loin de moi l'idée de la minimiser.

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Laure
Soup Chef


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : 19, Paris 8ème
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 31 Juil - 18:26

Pour parler politique, ça me fait drôle de voir sur ce forum que des personnes de gauche (mais je n'ai pas encore tout lu).

Je parlais avec des amis gays l'autre soir ici (j'étais à LA) et je pense qu'il y a encore une différence entre les homo européens et américains (enfin à relativiser, svp)
Ok on est en Californie, mariage autorisé, gays acceptés (certains disent même que quand tu viens vivre en Californie, tu ne peux être que bi minimum), et j'en passe et des meilleures.

Biensur, étant donné que je suis arrivée pas lgtps après l'élection de Mr Sarkozy donc j'ai eu droit à 1000 questions à la minute une vraie cadence je vous assure, et je ne vous apprends pas que les américains sont bien plus heureux que ce soit Nicolas plutôt que Ségolène qui ait été élu. Ils estiment bcp Sarko car il est pour eux le président qu'ils cherchent, ils m'ont sortit environ 4 fois la phrase que Sarko avait lachée concernant Bush ; "On peut être les meilleurs amis du monde mais avoir toutes les différences du monde" un truc comme ça, en français je ne sais pas ce que ça donne, biensur ça concernait la guerre en Iraq. Ils ont la haine envers Bush, car selon eux il n'est vraiment pas représentatif de leur parti et il a craqué pendant ces trois dernières années, ils n'attendaient pas ça de lui (encore heureux remarque.)

Bref, là n'est pas vraiment le sujet. J'ai donc été très surprise d'apprendre qu'une très bonne partie des homos de Californie se réjouissaient de l'élection de Sarko.

Je ne vais pas en rester là, j'ai biensûr creusé, car chez nous, en général qd nous sommes gay nous sommes de gauche, faut pas se leurer (mais faut encore relativiser!)

Les USA sont le deuxième pays après l'Angleterre a avoir le plus suivit notre campagne électorale. A parler avec eux, ils connaissaient vraiment plus que les grandes lignes des programmes de nos deux principaux candidats. Mais les grandes idées qui ressortaient étaient celles-ci ; "Ségo n'est pas prête. Ségo a du charisme certes (venant de 2 lesbiennes) mais c'est pas avec du charisme qu'on fait avancer un pays économiquement et socialement. Ségo est juste une bonne mère de famille. Si Ségo avait été élue, elle aurait peut-être autorisé l'adoption reconnue des couples gays, pê meme les mariages mais imagine la haine que les autres 49% (si tel avait été le chiffre) de français votant Sarko aurait eu contre les gays, estimant qu'elle en fait plus pour eux que pour le pays. La France n'est pas prête, c'est tout. Laissons le temps au temps. Car on ne peut pas être parfait ; vous avez la meilleure bouffe du monde et une put**** d'architecture!! Les meilleurs magazins glamours sur les CE et je ne parle même pas de Paris, si je pouvais faire venir cette ville ici je le ferais qu'importe le prix!" Par contre ces compliments je les ai pris et gardés car les américains complimenter un autre pays dans le monde, c'est pas souvent (mais on a de la chance, ils aiment la France mdr3 ... et quelle chance lol)

Au fait, à noter qu'une amie fantasme sur Claire Chazal bravo

Voilà en gros ce qui en ressort. J'étais sciée d'apprendre ça, pourtant ça va faire 4 mois que je suis ici et 2 mois que je sors avec des homosexuels. Je rentre dans 3semaines dans nos contrées françaises, ça va me faire un choc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle Sc
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Mar 31 Juil - 18:42

Sympa ce témoignage ! applaud

Et trop cool ta vie ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie   Aujourd'hui à 10:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr N.BOUKROUH PERSISTE ET SIGNE !! LA NATION EN QUESTION ...
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» [Illustration] - Ne signe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: