The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rappel des dangers de l'internet

Aller en bas 
+4
mati
Mag
wiwi
Johnny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyVen 6 Avr - 19:32

Oui, le monde virtuel est loin d'être un paradis

Certains internautes sont sincères et respectueux, tant des autres participants virtuels, rencontrés ça et là, que des règles de vie virtuelle posées pour le bien être de tous, leur bonne entente, et leurs discussions.

D'autres internautes n'ont pas ce respect, où peuvent utiliser le média informatique et les plate-formes de discussion dans des intentions bien moins avouables (défouloir, harcèlement, haine, agressivité, voire pire, en ce qui concerne les enfants notamment)

Divers agissements sont possibles donc, dont la cyberintimidation

« La cyberintimidation suppose l’utilisation de technologies de l’information et de la communication telles les courriels, les téléphones cellulaires et les messages textes, les messageries instantanées, les sites Web personnels diffamatoires et les sites personnels de diffamation par « sondages » par un individu ou un groupe qui pose des gestes délibérés, répétés et hostiles en vue de porter préjudice à autrui. » - B. Beasley

exemple : ------- > Parfois, il s’agit d’insultes ou de menaces directement envoyées à la victime par courriel ou messagerie instantanée. Les jeunes peuvent aussi faire circuler des commentaires haineux visant une personne en particulier par le biais du courriel et des messageries instantanées ou en les affichant sur des sites Web ou des journaux personnels en ligne. Ils le font souvent sous une fausse identité en utilisant le mot de passe de quelqu’un d’autre.


possible aussi, le harcèlement :
Internet est en constante évolution.
Malheureusement, ces progrès génèrent de nouvelles formes de harcèlement. Ce type d'agression passe par SMS ou sur le Net (MSN, e-mail.) Les messages envoyés tournent généralement autour de :


  • la menace,
  • l’intimidation,
  • les insultes,
  • le chantage.



Le but du harcèlement
Se croyant anonyme, l'internaute malveillant se sent en sécurité. Le but est d’effrayer le récepteur du message et éventuellement de l'intimider pour obtenir quelque chose (argent, rencontre, informations privées...).
Soulignons que ces pièges virtuels entraînent les mêmes problèmes que les pièges traditionnels. Entre harcèlement virtuel et harcèlement réel, c’est surtout l’outil qui change…


Ces personnes ne doivent pas se croire à l'abri, car les actes virtuels qu'ils font, générés par leurs ressentiment/ haine etc...tombent sous le coup de la loi....le harcèlement est présent et peut être prouvé, il ne reste donc pas impunit.


Donc, quel que soit votre âge, ayez bien conscience que celui ou celle qui est derrière son écran, peut ne pas avoir la même sincérité, ni les mêmes objectifs que vous, soyez prudents, comme vous l'êtes dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyVen 6 Avr - 19:52

Merci pour tous ces rappels, wiwi !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMar 10 Avr - 20:29

Tellement vrai ce topic...............

Rappel des dangers de l'internet 007yr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMar 10 Avr - 20:31

Mais que fait la police !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMar 10 Avr - 20:32

Mag a écrit:
Tellement vrai ce topic...............

Rappel des dangers de l'internet 007yr

ça fait froid dans le dos......BRRRrrrRRR.... veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMar 10 Avr - 20:34

Frida a écrit:
Mais que fait la police !?
Elle veille...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 7:40

Et elle.........

veille oui..


Le cyber-harcèlement ou la technologie au service de la persécution

Vidéos d’agression sexuelle diffusées sur YouTube, amant désigné en ligne à la vindicte publique , stars accus ées d’être passées sous le bistouri... L’internet a suscité l’émergence d’une nouvelle forme de persécution : le cyber-harcèlement.

Fin 2006, une affaire particulièrement sordide a ému l’ Australie . Une douzaine de collégiens se sont filmés en train d’abuser sexuellement et d’humilier une jeune fille de 17 ans, déficiente mentale, avant de diffuser leur film sur le site de partage de vidéos YouTube.

On y voyait les adolescents mettre le feu à ses cheveux , uriner sur leur victime et la contraindre à des actes sexuels.

La ministre de l’Education de l’Etat australien de Victoria , où les faits se sont produits, a interdit l’accès au site YouTube depuis tous les ordinateurs des établissements scolaires.

"Le gouvernement n’a jamais toléré les violences à l’école. Cette tolérance zéro est aussi valable dans l’ espace de l’internet", avait déclaré Jacinta Allan.

Selon le responsable du centre du crime des hautes technologies de la police australienne, Kevin Zuccato, ce type de violences entre enfants ou adolescents est de plus en plus fréquent.

C’est ce genre de crainte qui a poussé la Corée du Sud à adopter une loi destin ée à empê cher les internautes de dissimuler leur identité. A partir de juillet , les sites d’information et les grands portails d’accès vont être obligés d’ enregistrer l’identité de leurs utilisateurs, afin de pouvoir retrouver tout éventuel auteur d’infractions.

La communication d’informations personnelles sur les internautes sera obligatoire, en cas de poursuites engagées par des victimes.

"La Corée du Sud est probablement le pays au monde le plus connect é. Mais malheureusement, le revers de la médaille n’est pas très reluisant", a déclaré un responsable du ministère de l’Information, Lee Ta-hee.

"Les victimes ont jusqu’alors été dans l’incapacité de retrouver la trace de leurs agresseurs parce qu’ils utilisaient de fausses identités", a-t-il indiqué.

Le harcèlement sur l’internet est devenu un véritable problème de société dans ce pays, où les personnalités célèbres sont des cibles de choix.

En début d’année, Jeong Da-bin, vedette de la télé et Yuni, un chanteur populaire , se sont suicidés après avoir été, selon la presse , victimes de harcèlement sur le Net.

Abusant de l’anonymat de la Toile, de nombreux internautes ont fait leur hobby de l’ envoi de messages mal intentionnés, accusant les célébrités d’infidé lit é ou d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

En Chine, le cyber-harcèlement a défrayé la chronique en avril 2006, lorsqu’un homme a diffusé un message accusant un individu d’avoir une relation adultère avec sa femme.

Identifié sur le Net, l’amant présumé a vu toutes ses coordonnées personnelles mises en ligne, suivies d’une série de messages dénonçant son comportement. Des internautes lui ont téléphoné pour l’insulter, certains allant jusqu’à se rendre devant son domicile pour crier des insanités.

Selon Marilyn Campbell, de l’Université des technologies du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, l’un des élements fondamentaux de cette nouvelle persécution est qu’on ne peut pas y échapper.

La technologie des blogs, des mails , des textos, des messages vidéos fait que 24h sur 24 et sept jours sur sept, on peut être persécuté, souligne-t- elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 8:04

c'est arrivé près de chez vous......croyez moi! shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 11:17

miss-kit a écrit:
c'est arrivé près de chez vous......croyez moi! shame

Je t'en veux pas (même si tu m'en as mis plein la tête ...sparadra)

Au fond, je crois que je t'aime bien quand même ... rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 11:40

Quelques conseils si vous êtes harcelé(e) par internet ou par sms

Sauvegarder tous les messages,
Contacter et prévenir le Fournisseur d'accès (FAI) ou l'opérateur mobile.
Internet est en constante évolution. Cette avancée se traduit par le développement de ses aspects techniques, ses outils, son extrême vitesse et son accessibilité liée à des tarifs de plus en plus attractifs.
Malheureusement, ces progrès génèrent aussi de nouvelles formes de harcèlement. En effet, des enfants et adolescents se trouvent confrontés à ce problème. Ce type d'agression passe par SMS ou sur le Net (MSN, e-mail.) Les messages envoyés tournent généralement autour de :
la menace,
l’intimidation,
les insultes,
le chantage.

Le but du harcèlement
Se croyant anonyme, l'internaute malveillant se sent en sécurité. Le but est d’effrayer le récepteur du message et éventuellement de l'intimider pour obtenir quelque chose (argent, rencontre, informations privées...).
Soulignons que ces pièges virtuels entraînent les mêmes problèmes que les pièges traditionnels. Entre harcèlement virtuel et harcèlement réel, c’est surtout l’outil qui change… mais aussi la facilité pour entrer en contact et pour « ferrer sa proie ».
Le harcèlement et la loi
Les personnes qui envoient ce type de message sont passibles d’une amende. Pour cela, il est impératif de sauvegarder tous les SMS ou les e-mails menaçants. Il faut savoir qu’il est possible, grâce au numéro IP, de remonter jusqu’à l’identité des expéditeurs, y compris lorsque le numéro est masqué ou lorsque le message a été envoyé d’un ordinateur.
Pour le harcèlement sur le mobile : après avoir tout sauvegardé, contacter l’opérateur. Si le problème persiste, il faudra envisager de changer de numéro.
Pour le harcèlement sur Internet : bloquer les messages dérangeants et surtout ne jamais y répondre. Sauvegarder le tout et transmettre l’ensemble au fournisseur d’accès Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 16:23

Frida a écrit:
miss-kit a écrit:
c'est arrivé près de chez vous......croyez moi! shame

Je t'en veux pas (même si tu m'en as mis plein la tête ...sparadra)

Au fond, je crois que je t'aime bien quand même ... rainbow

Qui me parle?
ha non voila les maifait du virtuel!

j'ai fallit quitté le forum à cause de toi choc et tu viens faire ton calimero!!!!
La fille qui ne fait rien, à l'humour caustique, à la petite bouille!
ha non je vais pas passer pour une tortionnaire!
non mais j'hallucine là!


Si ta quelque chose à me dire fait le par MP mais ne pollue pas ou plutot ne me pollue pas.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 16:35

miss-kit a écrit:
j'ai fallit quitté le forum à cause de toi choc et tu viens faire ton calimero!!!!

Tiens tiens... perplex

Intéressant.
On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 17:17

Frida a écrit:
miss-kit a écrit:
c'est arrivé près de chez vous......croyez moi! shame

Je t'en veux pas (même si tu m'en as mis plein la tête ...sparadra)

Au fond, je crois que je t'aime bien quand même ... rainbow
Je te rappelle à toutes fins utiles que ce forum a pour vocation d'être un lieu de bouillonnement certes mais intellectuel... uniquement!

Il me serait pénible de devoir à nouveau prendre des sanctions irreversibles contre une fauteuse de trouble, contrevenant aux régles de respect et de convivialité que j'ai édictées pour ce forum.
Mais s'il le fallait, ce serait sans tergiversations... la vie est trop courte pour se la gacher avec des emmerdeurs...

Voilà c'est dit...
Allez on prend sa verveine, ses boules roses, on va prendre un bol d'air frais et on respire...!
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 18:03

Mag a écrit:
Quelques conseils si vous êtes harcelé(e) par par sms


mon ex me harcèle par sms jpe porter plainte ? lol

nan sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 18:07

nan sérieux QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 18:10

ben c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 18:11

Y'a pas une option pour filtrer les receptions ? perplex
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 18:12

oula je sais pas perplex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyMer 11 Avr - 18:17

mati a écrit:
ben c'est vrai !

change de numero de tel.
[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyJeu 12 Avr - 6:02

miss-kit a écrit:
j'ai fallit quitté le forum à cause de toi choc et tu viens faire ton calimero!!!!
miss-kit a écrit:
Si ta quelque chose à me dire fait le par MP mais ne pollue pas ou plutot ne me pollue pas.
choc

Je ne me connaissais pas un tel pouvoir !!! (moi qui ne t'ai jamais parlé par MP ...)
T'es sûre que tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ? ...
mad

P.S. 1 : elle sort quand la "Saison 2" de cette petite histoire ? ("Amour, sexe et passion") parce que je commence à trouver ça passionant, moi, ce feuilleton du printemps ... applaud (pas vrai, SexToy ? wnk2 )
P.S. 2 : Véro, tu peux me dire où l'on peut trouver ces fameuses "boules roses" parce que je voudrais en offrir une "paire" à miss-kit ... ooupsss
P.S. 3 : ben oui, quitte à se faire virer du forum, autant que ce soit en se marrant un peu ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyJeu 12 Avr - 7:46

Frida a écrit:

Je ne me connaissais pas un tel pouvoir !!! (moi qui ne t'ai jamais parlé par MP ...)
T'es sûre que tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ? ...
mad

P.S. 1 : elle sort quand la "Saison 2" de cette petite histoire ? ("Amour, sexe et passion") parce que je commence à trouver ça passionant, moi, ce feuilleton du printemps ... applaud (pas vrai, SexToy ? wnk2 )

Je ne suis pas modératrice mais en tant que membre du forum je me permets de te faire une remarque .
Arrêtes de "harceler" le forum de tes pics et de ta rancoeur,ça me gonfle grave et je dois pas être la seule !Ce n'est pas une arène ici ,encore moins un remake de "ok Corral"!
Depuis ta 1e remarque agressive à Kashima ,tu instaures un climat pourri qui gâche notre plaisir de se retrouver sur un forum qui m'a frappé par sa convivialité et une ambiance respectueuse! C'est bizarre depuis ton arrivée pff... Rappel des dangers de l'internet Confus_48
Alors pour le bien de tous ,règle ton problème ailleurs ou mieux encore crée un forum rien que pour toi où tu pourras vider toute ta bile !

ps : aux modératices si j'ai outrepassé mes droits de membre veuillez m'en excuser d'avance !


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyJeu 12 Avr - 8:17

Non, non, tu n'outrepasses rien, au contraire.

Si des membres du forum ont à se plaindre de ton attitude, Frida (ou quel que soit le nom que tu te donnes maintenant) et le font spécifiquement dans un topic consacré au «harcèlement» sur Internet, j'en prends note et je t'encourage à y réfléchir très sérieusement.

SexToy,
Julie McCoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyJeu 12 Avr - 9:54

Frida.....Frida......tu sais quoi tu m'épuise.
De te lire m'épuise, de te répondre m'épuise, de te savoir là m'épuise, tes post rempli de sous entendu ironique m'épuise, tu est un épuisement à toi toute seule tu vois.......
Mais tu sais quoi : Oui! des boules roses c'est par 30 000 qu'il faudrait que je les prennent pour que tu ne me porte plus sur le système nerveux.
Arete d'harceler les gens! le tempsque tu passes sur le forum, passe le chez un psy..........
Ou va sur un forum ou les gens comme toi, c'est a dire les "névrosées" peuvent parler de feuillettons d'été ou de printemps ou de ce que tu veux...mais trouve toi une occupation ...
Tu vois, là, jte parle, jte donne de l'importance et je ravive ta petite flamme...

bonne journée G.

PS :Et arete les mp c'est pour ton bien...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyJeu 12 Avr - 11:26

Un bureau des réclamations vient de s'ouvrir, n'hesitez pas à vous y rendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet EmptyJeu 12 Avr - 11:29

Petite précision :
Merci de n'y porter que les réclamations les plus graves pour ne pas en faire un lieu de «Réglement de comptes à OK Coral», OK ?

N'y portez que les attitudes et propos qui sont contraires au réglement du forum et à sa bonne marche et par ailleurs ce qui est sanctionné par la loi (pratiques illégales, propos racistes, etc.).

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rappel des dangers de l'internet Empty
MessageSujet: Re: Rappel des dangers de l'internet   Rappel des dangers de l'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel des dangers de l'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word Study :: Les 11 Commandements et le reste...-
Sauter vers: