The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoShanastic
Radar

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Lun 19 Mar - 16:46

j'adhère également !

Mais surtout je me demande _une fois de plus_ comment on peut laisser dire de telles horreur, que fait la justice française ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/virtureelle
Butchie
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Lun 19 Mar - 23:27

Véro a écrit:
Alors, Françaises, Français, camarades, je propose de former un collectif de défense des chapons, des marais et des canards picards!
Par contre, allez-y, défoulez-vous sur le connard breton!
PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 0:22

SoShanastic a écrit:
j'adhère également !

Mais surtout je me demande _une fois de plus_ comment on peut laisser dire de telles horreur, que fait la justice française ?

Elle est occupée...

SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 7:38

Mais Le Pen ne passera jamais : on l'a bien vu en 2002 : il a soulevé 82% de la population contre lui. C'est énorme et on voit bien à quel point il est médiatiquement gonflé pour masquer des candidats et des politiques nettement plus inquiétantes parce que se parant d'un voile de "respectabilité".

Lucie Aubrac faisait partie de RESF. Elle a résisté jusqu'à son dernier souffle contre la politique de Sarkozy.
Son dernier message : «Résister est un verbe qui doit toujours se conjuger au présent».

Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 11:49

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 12:37

Depuis plusieurs jours, je suis bouleversée.

http://www.youtube.com/watch?v=mNWuzJcHyao

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1133#ecouter
(Tout en bas de la playlist : «Le verbe résister doit toujours se conjuger au présent», une interview croisée avec son mari, animée par Ruffin. Admirable émission où on entend Pétain déconseiller aux Français de suivre les actions de resistance des "terroristes" et la simplicité avec laquelle Lucie et Raymond sont entrés en résistance, parce qu'ils étaient outrés par ce qui était en train de se passer).

On a tant à apprendre de sa dignité et de sa détermination. Quel perte de la voir partir maintenant, juste avant la tempête...

PollyEst
Invité

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 12:51

SexToy a écrit:
Depuis plusieurs jours, je suis bouleversée.

On a tant à apprendre de sa dignité et de sa détermination. Quel perte de la voir partir maintenant, juste avant la tempête...

Tout pareil Sex Toy...Très émouvant...
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 12:57

Véro a écrit:

Véro, ton affiche est très belle...

Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 14:26

Merci ma jum'...
J'étais inspirée...

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mar 20 Mar - 20:10

Butchie a écrit:
Véro a écrit:
Alors, Françaises, Français, camarades, je propose de former un collectif de défense des chapons, des marais et des canards picards!
Par contre, allez-y, défoulez-vous sur le connard breton!
Pas mal, Johan !

SexToy a écrit:
Mais Le Pen ne passera jamais : on l'a bien vu en 2002 : il a soulevé 82% de la population contre lui. C'est énorme et on voit bien à quel point il est médiatiquement gonflé pour masquer des candidats et des politiques nettement plus inquiétantes parce que se parant d'un voile de "respectabilité".

Perso, Le Pen m'inquiète bien plus que Sarkozy : le petit Nicolas est certes un néolibéral doublé d'un atlantiste autoritaire (c'est bien pour ça que je ne voterai pas pour lui, sauf nécessité absolue) mais il n'est pas raciste (bien qu'on puisse discuter sa conception de l'immigration), ni xénophobe (cf son patronyme) et il ne projette pas de rétablir le fichage homosexuel (qui était en vigueur jusqu'en...1981) ou de parquer la communauté LGBT dans des camps.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il pense des chapons picards... lol
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Zenani
Just coming!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 12:31

Le Pen a déjà été interpellé par la Justice auparavant, mais le fait qu'il ne le soit pas pour ce propros sur les homos et le marais par exemple, ou d'autres choses, c'est parce qu'il choisit très bien ses mots et qu'il sait ce qu'il dit. La justice française est humaine, et comme tout ce qui est humain, il y a des lacunes.

La société n'est pas homophobe, aujourd'hui lutter contre l'homophobie est défendu par tous (il a toujours des exceptions au "tous"). La société est hétérosexiste (infériorité des diverses orientations sexuelles par rapport à l'hétérosexualité). Bien sûr ça entretient l'homophobie !

Je ne m'inquiète pas de Le pen maintenant, mais quotidiennement ! Et pas que pour les homos. Pour la démocratie même ! Pour lutter contre ça, lutter pour la démocratie, voter pour quelqu'un qui défendra la démocratie comme vous l'entendez Wink
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 12:33

Zenani a écrit:

Je ne m'inquiète pas de Le pen maintenant, mais quotidiennement ! Et pas que pour les homos. Pour la démocratie même ! Pour lutter contre ça, lutter pour la démocratie, voter pour quelqu'un qui défendra la démocratie comme vous l'entendez Wink
emu ....God bless zenani !!love+3

sweetjane
The Lust World

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 16:10

Citation :
mais il n'est pas raciste (bien qu'on puisse discuter sa conception de l'immigration), ni xénophobe (cf son patronyme) et il ne projette pas de rétablir le fichage homosexuel (qui était en vigueur jusqu'en...1981) ou de parquer la communauté LGBT dans des camps.

Encore heureux qu'il ne parle pas de camps! Même si tes propos m'inquiète! Son patronyme comme tu dis ne l'empeche absolument pas de se montrer nationaliste à vrai dire.. ce n'est pas parce que son père est hongrois qu'il n'est pas xenophobe et nationaliste... Moi je n'ai pas peur de Le pen (même si c'était le méchant loup dans mes conts pour enfants ils nou térorisait mes cousins et moi quand on était petits enfin Chirac aussi à vrai dire on a pleuré pendant des jours en 1995) mais j'ai très peur de Sarkozy c'est plus insidieux, plus pervers, ça va faire très mal et pourtant la France masociste va voter pour lui.. c'est à n'y rien comprendre...
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 16:24

Bah... la France révolutionnaire s'est bien jetée dans les bras de Bonaparte.
Celle qui a tué le roi a opté pour deux restaurations monarchiques...

Elle est belle, la «Patrie des Droits de l'homme (blanc, hétérosexuel)» !

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 20:57

sweetjane a écrit:
Encore heureux qu'il ne parle pas de camps! Même si tes propos m'inquiète! Son patronyme comme tu dis ne l'empeche absolument pas de se montrer nationaliste à vrai dire.. ce n'est pas parce que son père est hongrois qu'il n'est pas xenophobe et nationaliste... Moi je n'ai pas peur de Le pen (même si c'était le méchant loup dans mes conts pour enfants ils nou térorisait mes cousins et moi quand on était petits enfin Chirac aussi à vrai dire on a pleuré pendant des jours en 1995) mais j'ai très peur de Sarkozy c'est plus insidieux, plus pervers, ça va faire très mal et pourtant la France masociste va voter pour lui.. c'est à n'y rien comprendre...
T'as pleuré en 1995 quand Chirac a été élu ?? Pourtant, il est éloigné de Sarkozy comme de Le Pen (malgré ses propos stupides sous influence de stupéfiants sur "le bruit et l'odeur" en 1991).
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 21:03

Moi je ne me souviens pas si j'ai pleuré ou pas parce que c'est l'une des grosses cuites désespérées et collectives (heureusement !) de ma vie.
C'était moche, le lendemain, de se réveiller avec la gueule de bois ET en chiraquie !

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 21:11

Eh bien, si on se retrouve en Sarkozie... modère la boisson, le Toy ! Lol !
sweetjane
The Lust World

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 21:15

A vrai dire je n'avais que 8 ans et demi mais je m'intéressais déjà à la politique mes cousins et moi avions organisé des élection pour enfants où si je me souviens bien Arlette Laguiller et Dominique Voynet sont arrivées au 2 ème tour alors que les vraies élections annoncèrent Chirac président inutile de préciser pourquoi on a pleuré des jours!
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 21:24

sweetjane a écrit:
A vrai dire je n'avais que 8 ans et demi mais je m'intéressais déjà à la politique mes cousins et moi avions organisé des élection pour enfants où si je me souviens bien Arlette Laguiller et Dominique Voynet sont arrivées au 2 ème tour alors que les vraies élections annoncèrent Chirac président inutile de préciser pourquoi on a pleuré des jours!
Je comprends mieux maintenant... Tu devrais en parler à Arlette, elle demanderait le droit de vote à 7 ans ! lol lol
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Mer 21 Mar - 22:17

huhu, oui !
Comme quoi les enfants sont parfois plus éclairés que leurs ainés ! Wink

tamy
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Jeu 22 Mar - 16:45

sweetjane a écrit:
Citation :
mais il n'est pas raciste (bien qu'on puisse discuter sa conception de l'immigration), ni xénophobe (cf son patronyme) et il ne projette pas de rétablir le fichage homosexuel (qui était en vigueur jusqu'en...1981) ou de parquer la communauté LGBT dans des camps.

Son patronyme comme tu dis ne l'empeche absolument pas de se montrer nationaliste à vrai dire.. ce n'est pas parce que son père est hongrois qu'il n'est pas xenophobe et nationaliste...

Voyons, voyons ce que me disent mes bouquins de socio... Deuxieme generation apres l'arrivee dans le pays, reaction de rejet envers la culture des parents et appropriation parfois "excessive" de la culture d'adoption.. Makes sense.. perplex
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Jeu 22 Mar - 16:51

Absolutely, Watson.

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Jeu 22 Mar - 19:28

tamy a écrit:
sweetjane a écrit:
Citation :

Son patronyme comme tu dis ne l'empeche absolument pas de se montrer nationaliste à vrai dire.. ce n'est pas parce que son père est hongrois qu'il n'est pas xenophobe et nationaliste...

Voyons, voyons ce que me disent mes bouquins de socio... Deuxieme generation apres l'arrivee dans le pays, reaction de rejet envers la culture des parents et appropriation parfois "excessive" de la culture d'adoption.. Makes sense.. perplex
Pour info, Sarkozy n'est pas vraiment un "seconde génération" au sens où on l'emploie souvent : son père était un immigré hongrois aristocrate, par contre sa mère était française et il vivait à Neuilly.
Zenani
Just coming!

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Ven 23 Mar - 14:44

Sarkozy ne regarde pas ses origines pour fonder sa politique, je pense. C'est un ultra-libéral, et son origine est bushérienne. On ne peut pas le plaquer à Le Pen (Merci pour les caricatures, mais ne pas prendre au premier degré). Il place la répression et l'ordre au centre de son action. Il considère une démocratie libérale au sens économique, c'est-à-dire où le politique ne joue qu'un rôle de contrôle et de sécurité. Le Pen considère que l'Etat doit être total. Les mots maîtres chez Le Pen "Travail, Famille, Patrie", les mots maîtres chez Sarkozy "Argent, Liberté, Mérite" : vous voyez la différence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...   Aujourd'hui à 21:11

Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2