The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Môme

Aller en bas 
+3
Mag
Aurely
Cris
7 participants
AuteurMessage
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

La Môme Empty
MessageSujet: La Môme   La Môme EmptyMar 27 Fév - 21:27

Je vois qu'on n'en parle pas, et je reviens du cinéma... je pleure encoreuh :'(
On connait déjà les résultats des prochains Césars... exceptionnel...

La Môme 18676739
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMar 27 Fév - 21:37

Je ne l'ai pas encore vu (nan..tomates pas !!) .... mais de ceux et celles que je connais et qui l'ont vu...il ne les as pas laissé indifférentes..pour la vie d 'Edith et ce qu'elle a dû passer comme épreuves, sa rage et son amour du chant, qui la faisaient tenir ( incapable de se tenir debout seule avant un concert, la dernière semaine de sa vie, elle se transfigurait dés qu'elle était sur scène et donnait tout, tous les jours..)
A quelqu'un qui la questionnait " que feriez-vous si vous ne pouviez plus chanter? "..elle répondait " je ne serais plus là"..
Elle était aussi intraitable et d'un caractère difficile..signe des plus talentueux et blessés des artistes de légende..

Elle a été une grande blessée de la vie, mais aussi une grande amoureuse, de la vie et des hommes..

Et même si on l'entend à longueur de temps en ce moment (promotion de film aidant), elle est indémodable et touchante...Il y a au moins une ou l'autre de ses chansons qui nous a touché un jour..

Quand au film, je vais laisser à ceux qui l'ont vu (et ne veulent que le revoir) le soin d'exprimer ce qu'ils ont ressenti..

Mais Marion...semble y avoir été exceptionnelle..dans son jeu, et son ressenti de ce qu'a été Piaf.. Si ce n'est le film, du moins l'actrice mérite-t'elle une récompense..

cooby,Cris, Aurely..this is for you...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMar 27 Fév - 21:41

C'est la première fois dans mon ciné du sud que personne ne s'est levé avant la fin de générique... choc.
Tout cedont tu parle est merveilleusement relaté dans le film wiwi, vas yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMar 27 Fév - 21:52

Le film est bien, c'est pas non plus le film de l'année, cependant les seconds rôles sont très bien choisis, et Marion Cotillard est comment dire... époustouflante, méconnaissable etc, une prestation absolument magnifique qui suffit à faire aimer le film...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMar 27 Fév - 22:07

voilà le site officiel du film

http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm

wnk3

(avec les chansons en fond sonore....la pierre à qui ne chantera pas avec..wnk3 )
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 0:07

Tout simplement magnifique.

Pour moi c’est le film de l’année. Même le cœur de pierre que je suis n’a pas résisté ! J’ai même été émotionnée durant la scène où Edith apprend la mort de Marcel, son grand amour inachevé. emu



Et que dire de Marion, elle est magnifique, merveilleuse, que dis-je EPOUSTOUFLANTE ! love+ mad



Ayé je suis amoureuse de cette talentueuse artiste.



Pourtant plusieurs de mes amis ne partage pas totalement mon point de vue. Ils n’ont pas autant été emballés par le film que moi. Selon eux, on aurait amplifié le côté tyrannique et dramatique de la vie de Piaf. De ce que je connaissais de Piaf, je trouve que rien n’a été exagéré dans le film. L’artiste eu une vie marquée par de douloureux événements (délaissée par sa mère quand elle est toute gamine, enfance dans un bordel, mort de sa fille en bas âge, mort de Marcel...) qui expliquent beaucoup de choses de son comportement (et sa mort prématurée) et les multiples flash back insistent bien sur ça. Alors je ne trouve pas qu’on dramatise sa vie.

Sinon comme le dis Wiwi, Piaf est intemporelle. Même 40 ans après sa mort, elle est toujours aussi populaire. Qui n’a pas au moins fredonné une fois les paroles de « La vie en rose », « Non, je ne regrette rien », « La foule » ou encore « L’hymne à l’amour » ? En tout cas, moi j’adore ! heart2 heart2 Et le film est un doux plaisir pour les oreilles, réentendre les chansons de la Môme, ça nous fait vibrer.reveur love+5



Pour conclure, je ne dirai qu’une chose, si vous ne l’avez pas encore vu, courrez voir la Môme, vous ne serez pas déçu. C’est merveilleux. J’aurai voulu que le film dure 3 heures de plus, je ne me serai pas lassé…. love+



[message subliminal on]COURRE VOIR LA MOME. MARION EST LA MEILLEURE[message subliminal off]
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
ella
Invité




La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 0:18

ça donne envie gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 8:04

J'ai été le voir avec ma moitié et ma mère, résultat on a pas arrêté de pleurer lol. Et à la fin de la scéance y'avait un silence de mort dans la salle, ça faisait très bizarre comme sensation.

C'est un film magnifique.

Et j'ai pu constater que la malédiction d'Edith Piaf est vraie lol. J'ai offert le coffret CD à ma chérie une semaine avant d'aller voir le film, et durant cette semaine il m'est arrivé que des emmerdes, et le pire ça a été le jour ou j'ai été voir le film. Bref la poisse totale pendant une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 9:50

Le film est bien...pour des gens de nos générations...
Super bien joué et tout...mais pour les puristes de Piaf c'est sans doute autre chose.
Des collègues de taf (50 ans) & my mother, fans de Piaf ont été déçus de la retranscription de sa vie....



Sinon ce dont j'ai peur : qu'on se "bouffe" 67889 remix de Piaf à la sauce soupe dans toutes les radios... et ça bad
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 9:59

Mag a écrit:
mais pour les puristes de Piaf c'est sans doute autre chose.
Des collègues de taf (50 ans) & my mother, fans de Piaf ont été déçus de la retranscription de sa vie....

applaud je suis d'accord avec les puristes... bien que je ne connaisse pas non plus sa vie parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 10:26

J'ai toujours adoré Piaf.

J'en bouffe depuis que je suis grande comme ça.
Avec ma mère, j'en chantais avant même de comprendre le sens des paroles (comme Brel, d'ailleurs).

Et j'ai pas tellement envie d'aller voir le film, en fait... l'histoire de sa vie je la connais (je l'ai lue) et j'ai vu il y a longtemps l'évocation qu'en a faite Lelouch (avec la très belle Evelyne Bouix)... à mes yeux, le reste ne sera qu'une redite.

Je préfère écouter encore ses chansons, qui sont pour moi comme un antidote au malheur.

Allez venez ! Milord
Vous asseoir à ma table
Il fait si froid dehors
Ici, c'est confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 14:56

Je veux le voir mais il y'as pas de date de sortie ici. emu (J'ai l'impression d'etre au fin fond du monde tout d'un coup alors que meme pas) perplexe

Au passage, Milord est une des seules chansons qui me fait toujours sourire quoi qu'il arrive.. emu
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 15:18

Allez venez...
https://www.youtube.com/watch?v=2yKmovWbJQ8

et là, j'aime bien la voix de Marion..(même ici quel regard et quelle présence)
https://www.youtube.com/watch?v=WeJc41wtnR8
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 28 Fév - 15:35

Pour les puristes, en sortant de la salle j'ai eu une vieille qui s'est plaint qu'on n'ait pas parlé de son dernier mari. Si elle s'était pas plaint toutes les 45 secondes durant le film, ca serait passé...

Faudrait interdire le ciné à des gens comme ça Sad

fleurs2 Cris
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyJeu 1 Mar - 2:09

Alcarion a écrit:


Faudrait interdire le ciné à des gens comme ça Sad


Ne versons pas ds les extrêmes Al... Smile On peut leur présenter les choses différemment,simplement...Leur dire qu'on connait la chanson
et qu'on peut voir la vie en rose sans broyer du noir pr autant...Tjrs une question de pt de vue ,d'état d'esprit et quand la Grâce s'en mêle...alors là je dis:
"-It's a wonderful life" drunken lol!


https://www.dailymotion.com/video/x15670_grace-jones-la-vie-en-rose-live
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyJeu 1 Mar - 6:31

Alcarion a écrit:
Pour les puristes, en sortant de la salle j'ai eu une vieille qui s'est plaint qu'on n'ait pas parlé de son dernier mari. Si elle s'était pas plaint toutes les 45 secondes durant le film, ca serait passé...

Faudrait interdire le ciné à des gens comme ça Sad

cas extreme oui
les gens qui ralent de films au ciné y devraient pas pouvoir rentrer
je suis pour
faut etre radical lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: