The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis homo et alors ?

Aller en bas 
+9
popy
miss parker
wiwi
magnet
whynot
tamy
Mag
lolax
chocapix
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyLun 12 Fév - 20:43

Demain soir sur Arte, à 20 h 40, émission qui évoque les hypothèses sur les origines de l'homosexualité, avec notamment une mère de famille qui s'est révélée tardivement lesbienne... et sa fille de 14 ans qui est aussi homosexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
miss-kit
Invité




Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyLun 12 Fév - 20:46

merci Johnny gooood
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyLun 12 Fév - 20:52

De rien, miss-kittin !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyLun 12 Fév - 21:03

J'essaierai de regarder si je m'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyLun 12 Fév - 22:40

si mes souvenirs sont bon
il sagit de toute une soiree sur le theme en question
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Invité
Invité




Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 0:42

J'essaierais de regarder, merci wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: quelques infos...   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 8:35

Documentaire : Arte diffuse Je suis homo, et alors ?

Journaliste, réalisateur, Ted Anspach revient dans un documentaire "Je suis homo, et alors ?", diffusé mardi 13 février à 20h45 sur Arte, sur la question de l’inné et de l’acquis en matière d’homosexualité. Un film, à la fois pédagogique et sidérant qui dévoile, pour la première fois, les techniques de ceux qui prétendent soigner les gays de l’homosexualité. Interview.
- Qu’est ce qui vous a le plus surpris au cours de la réalisation de ce film ?

L’ampleur du tabou sur cette question de l’inné et de l’acquis au sein du milieu associatif LGBT. Il a fallu que je montre patte blanche car le seul fait de poser cette question était pris comme une volonté de ma part de remettre en cause tel ou tel comportement. Je ne m’attendais pas à des réactions aussi virulentes. C’est une question qui est très présente chez les homosexuels à titre individuel. Cela fait partie du parcours de réflexion, du cheminement d’auto-acceptation mais sur le plan collectif, c’est devenu, notamment en Europe, un vrai tabou. Cela étant, j’y vois aussi la conséquence de la très forte médicalisation de l’homosexualité à différentes périodes de l’histoire qui a dépossédé les homosexuels de cette question, d’où leur réticence à en parler collectivement et sereinement aujourd’hui. L’autre élément, ce sont les thérapies réparatrices et le fait que ce débat, d’abord américain, arrive désormais en Europe.

- Quelles sont les différences sur cette question de l’inné et de l’acquis entre les Etats-Unis et la France ?

Il y a de grandes différences entre l’Europe et les Etats-Unis. Cette question est l’objet d’un véritable enjeu aux Etats-Unis où des chercheurs, parfois homosexuels eux-mêmes comme Dean Hammer, poursuivent des recherches médicales. Il faut dire que les enquêtes d’opinion indiquent que les Américains sont plus enclins à accepter l’homosexualité si elle est "naturelle" et donc innée que si elle est acquise. D’où les travaux scientifiques, nombreux aux Etats-Unis, qui essaient de valider l’hypothèse d’une homosexualité innée. Cela étant, un chercheur comme Dean Hammer [interrogé dans "Je suis homo, et alors ?] est tout à fait conscient que la preuve d’une homosexualité biologique pourrait ouvrir la porte à des risques de pratique s’apparentant à l’eugénisme. C’est un peu la boîte de pandore. En Europe, la tradition est différente. Nous sommes plutôt dans une culture psy. Il n’y a pas de recherches médicales comme il a pu s’en produire dans le passé, notamment sous le nazisme où Himmler avait décidé d’un "traitement approprié" pour l’homosexualité innée et celle acquise.

- Un des grands temps forts de votre film, c’est lorsque vous montrez les thérapies "réparatrices" aux Etats-Unis et le fait quelles trouvent désormais un prolongement en France. Est-ce, selon vous, très inquiétant ou un simple épiphénomène ?

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un épiphénomène. Aux Etats-Unis, l’association psychiatrique américaine a d’ailleurs mis en garde contre ces thérapies "réparatrices". Les traitements qui ratent ont des conséquences désastreuses pour l’équilibre des gens et notamment des plus jeunes. J’ai, lors de mes recherches, rencontré un homme qui a perdu vingt années de sa vie à nier son homosexualité. Les groupes qui prétendent "soigner" les gays et les lesbiennes recrutent auprès de celles et eux qui ont des pratiques religieuses ou auprès des familles qui ont un de leurs enfants gay ou lesbienne. Ces thérapies sont faites par des gens qui n’ont souvent aucune formation médicale. En France, ces thérapies se font sous couvert d’un discours religieux notamment chez certaines églises évangéliques. Il ne faut pas perdre de vue que la France n’est pas à l’abri d’un virage ultra-conservateur, ni que la question homosexuelle est un des derniers créneaux où les ultras se sentent les coudées franches pour taper sur les autres.

Propos recueillis par Jean-François Laforgerie

Un documentaire exemplaire

Deux corps d’hommes qui s’enlacent lors du générique, entrecoupés de plans d’instrumentaux médicaux. Le ton est d’emblée donné à ce film documentaire sur l’origine de l’homosexualité. Car, de fait, cette question, piégée et taboue en Europe, enjeu politique aux Etats-Unis, parle à la fois de personnes qui s’aiment et de haine, de bonheur et de crainte. Les personnes, ce sont les témoins choisis par le réalisateur Ted Anspach aux parcours variés, aux aspirations diverses dont le principal point commun est d’avoir été confronté à une question : pourquoi sont-ils homosexuels ? La haine, c’est celle de politiques éructant à l’Assemblée Nationale. La peur, c’est celle qu’on ressent devant ces anciens gays qui prétendent, avec l’appui des milieux ultra conservateurs, corriger l’homosexualité. Ni militant, ni
didactique, "Je suis homo, et alors ?" montre bien la diversité d’approche qui existe en Europe et aux Etats-Unis sur les origines de l’homosexualité. Il marque surtout par la folie de discours religieux américains, repris par certains groupes religieux et politiques hexagonaux, qui visent rien moins qu’à "guérir les homosexuels".

"Je suis homo, et alors ?", un film de Ted Anspach, produit par Doc en stock, mardi 13 février à 20 h 45 sur Arte, soirée Thema.

Vanneste, encore et encore

Interrogé dans le cadre du documentaire, Christian Vanneste, député CNI/UMP, affirme qu’il faut réagir "le plus vite possible chez l’enfant lorsqu’on perçoit ce genre d’évolution [l’homosexualité] afin de proposer une thérapeutique, un traitement, un accompagnement." Poursuivant son propos, Christian Vanneste indique qu’une "société avec 50 % d’homosexuels et 50 % d’hétérosexuels" serait "dramatique. Ce serait une menace pour notre avenir."
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 10:45

Mag a écrit:

Vanneste, encore et encore

Interrogé dans le cadre du documentaire, Christian Vanneste, député CNI/UMP, affirme qu’il faut réagir "le plus vite possible chez l’enfant lorsqu’on perçoit ce genre d’évolution [l’homosexualité] afin de proposer une thérapeutique, un traitement, un accompagnement." Poursuivant son propos, Christian Vanneste indique qu’une "société avec 50 % d’homosexuels et 50 % d’hétérosexuels" serait "dramatique. Ce serait une menace pour notre avenir."[/color]
MAIS QUEL CON !!! grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 grr2 Vivement qu'il se fasse battre en juin prochain, je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 11:00

Oh, mais je croyais qu'il ne serait pas investi pour les legislatives ?
N'est-ce pas la promesse de Sarkozy ?

Ou encore une de ces promesses «à la Sarkozy» ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 15:17

Pffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 19:55

c' est peut etre facile de dire que un homophobe virulent est quelquefois un homo refoulé mais alors quand christian vanneste parle ça me fait vraiment pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 20:54

Je viens de mater le docu sur Arte et j'en suis réstée ...kouak
C'est affligeant de voir ce que les homos ont subis pdt la guerre.J'avais déjà lu un bouquin là dessus sur les pratiques faites dans les camps de concentration sur les nains, déficiants mentaux, homosexuels.
Mais là de voir des images c'est autre chose.

On a vu également ce cher Mr vanneste qui decidement ne comprend rien à rien...(Danger pr l'humanité.....no comment)
Le reporatge sur les Etats Unis quant à lui était consternant...Soi disant que l'on peut "guerir" de l'homoséxualité...déplorable...pourquoi nier ce que l'on est?
Concernat la référence "innée" ou "acquise", ce jugement est personnel. Pour ma part je ne pose pas vraiment la question.
Et la derniere phrase du docu résume vraiment bien ce que je pense...on a encore le droit d'aimer...(merde alors!!!)
Revenir en haut Aller en bas
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:02

bon alors innée ou acquis?
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:03

justement on en discuté avec Plop.....et elle a répondu trés justement : " FUUUUUUUCK!!"

lol
Revenir en haut Aller en bas
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:28

j' ai bien aimé le passage sur les pingouins homo d' un zoo
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:34

magnet a écrit:
j' ai bien aimé le passage sur les pingouins homo d' un zoo

oh mon dieu..OUIIIII
y a même un pingouin qui s'était trompé de "maison" il était chez le couple d'à coté..... ooupsss


lol
Revenir en haut Aller en bas
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:38

oui et la tentative pour "introduire" des femelles dans leur groupe
ils ont "senti" le coup monté et se sont révoltes...no comment
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:38

magnet a écrit:
oui et la tentative pour "introduire" des femelles dans leur groupe
ils ont "senti" le coup monté et se sont révoltes...no comment

PTDR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 21:54

Vu le reportage : perso, je pense que c'est inné, mais sans être génétique (c'est le Destin qui décide en gros). J'ai un peu regretté que les deux premiers homos soient presque deux cas opposés (le premier jouait avec que des filles, avait un père absent, une mère très présente, le deuxième était très sportif, avait un père présent), mais le passage avec la mère et sa fille homo était bien, dans la mesure où elles disaient en gros qu'on ne devrait pas se poser cette question de la transmission chez elles, pas chez les hétéros. Parfois, c'était drôle (les pingouins gays !), parfois terrifiant (la lobotomisation), parfois grotesque (la thérapie) et affligeant vers la fin (Mr Vanneste et sa proposition de traiter l'homosexualité, tant il a les boules de voir 50 % d'hétéros et 50 % d'homos sur la Terre !).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
miss-kit
Invité




Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMar 13 Fév - 22:07

je me suis sentie trés proche des pingouins... lol
pour le reste inné...acquis......arf
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMer 14 Fév - 6:43

même pas vu la fin du documentaire... Décontenancée par le cas US..
ressenti la même chose que Whynot...et j'adhére total à la conclusion de Plop/miss-kittin = Fuuuuuuuuck !!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMer 14 Fév - 9:41

Pareil ici.
Les Panthères roses ont évidemment raison de tirer le débat sur le plan politique : tout le reste est de l'ordre de la morale.


Qu'on demande aux hétéros si leur névrose hétérosexuelle (envie de s'envoyer leur mère et de tuer leur père, quand même...) est innée ou acquise et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Bam4
Langue d'Alice!
Bam4


Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMer 14 Fév - 21:24

Ho....le complexe d'oedipe est parmis eux!!!!

Sérieusement, j'aurais aimé voir le reportage, mais au Québec j'ai pas accès au poste! Dommage j'en suis certaine! De mon côté, je crois que c'est toujours là et qu'un moment donné dans notre vie y'a des signes qui nous font dire qu'on est hétéro, lesbienne ou bi!

J'ai un frère plus jeune qui est gai et moi je suis bi....alors quoi en penser!?!?! J'pense qui faut juste apprendre à aimer peu importe le sexe et le reste on s'en fou! Ça se transmet pas, ça s'attrape pas.....c'est juste comme ça! Faut pas se poser de question, faut en profiter!!!fier
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieen4actes.blogspot.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMer 14 Fév - 21:33

Bam4 a écrit:
J'pense qui faut juste apprendre à aimer peu importe le sexe et le reste on s'en fou! Ça se transmet pas, ça s'attrape pas.....c'est juste comme ça! Faut pas se poser de question, faut en profiter!!!fier
Aaaaaaaaaaaaaamen !! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? EmptyMer 14 Fév - 21:59

SexToy a écrit:



Qu'on demande aux hétéros si leur névrose hétérosexuelle (envie de s'envoyer leur mère et de tuer leur père, quand même...) est innée ou acquise et on en reparlera.
De toute façon, le complexe d'Oedipe n'est qu'une hypothèse freudienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Je suis homo et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis homo et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es........ ?
» Alors là...
» Quel nouveau personnage pour la Saison 3?
» Bon alors...
» Lesbiennes et Piercings.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Emissions - Talks shows & Lesbiennes-
Sauter vers: