The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans la peau d'un noir...

Aller en bas 
+3
Johnny
phoenix
sweetjane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:03

le nouveau doc de canal +

Changer de couleur de peau pour prendre conscience de la réalité du racisme au quotidien, c'est l'étonnante expérience à laquelle se sont prêtées deux familles pendant quatre semaines. Chaque jour, elles vivent une situation nouvelle, liée aux problèmes de discrimination et de préjugés : recherche d'emploi, d'appartement, accès en boîte de nuit... Chaque jour, elles font le récit de leur ressenti et confrontent leurs témoignages.

Dans la peau d'un noir... Dans-l10

Aprés transformation...

Dans la peau d'un noir... Dans-l11
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:07

Je suis super choquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:10

sweetjane a écrit:
Je suis super choquée!!!

c'est une chose qui ma tjours impressionné (le regard des autres )...comme être un mec une journée....

mais à pars que là on cause les problèmes raciale..
j'ai vu des extraits, et les personnes transformés sont choqué du regard des autres sur eux..
je sais pas si je pourrai le supporter.. a pars rentré dans le lard de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
fanm
Pilier du Planet!
fanm


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:12

j'aurai bien aimé voir ça! mais g pas canal Dans la peau d'un noir... Colere_33

j'ai appris qu'ils ont cherché a faire ça, en France mais c'était impossible ils ne trouvaient pas de famille blanche pour se transformer en noire, alors ils se sont orienté vers les usa!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:14

fanm a écrit:
j'aurai bien aimé voir ça! mais g pas canal Dans la peau d'un noir... Colere_33

j'ai appris qu'ils ont cherché a faire ça, en France mais c'était impossible ils ne trouvaient pas de famille blanche pour se transformer en noire, alors ils se sont orienté vers les usa!
apparemment; là c'est une famille de français....

on va voir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:16

miss-kittin a écrit:
sweetjane a écrit:
Je suis super choquée!!!

c'est une chose qui ma tjours impressionné (le regard des autres )...comme être un mec une journée....
.

c'est faisable ça
c'est tellemnt facile de se transformer
un fois me suis transformée en ça:
Dans la peau d'un noir... Gib2
et on ma jeté dans la rue...
je vous raconte pas le regard et la réaction des gens...
Revenir en haut Aller en bas
fanm
Pilier du Planet!
fanm


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:18

olalala! g encore été mal informé, moi! Dans la peau d'un noir... Colere_10
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:24

fanm a écrit:
olalala! g encore été mal informé, moi! Dans la peau d'un noir... Colere_10

en fait j'ai vu que la BO (le générique...comme tu veux) ...mais je suis curieuse de voir ça ...le regard des autres....grrrrr...est ce qu'ils vont le supporter... search
Revenir en haut Aller en bas
fanm
Pilier du Planet!
fanm


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:32

j'espere que apres ça il y aura plus de tolerence
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
The L Girl!
phoenix


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : 31 ans - Paris
Date d'inscription : 07/09/2006

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:37

ouais c'est clair, si c'est utile dans ce sens, tant mieux ! même si c'est dommage d'en arriver à inventer des trucs de fou pour que les gens prennent conscience de certaines valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 19:44

D'après des extraits, ça a l'air balèse et percutant comme changement comportemental chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 21:19

Y'a mieux : Ségo dans la peau de Sarko et Sarko dans la peau de Ségo (sketch des Guignols hier) !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
fanm
Pilier du Planet!
fanm


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 21:21

alors! alors! vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 21:21

rrhhh pas canal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 21:32

Johnny a écrit:
Y'a mieux : Ségo dans la peau de Sarko et Sarko dans la peau de Ségo (sketch des Guignols hier) !
c'est pas mieux!!!( et c'est bof...)...c'est des marionettes.....

là c'est du véritable , et c'est ce qui rends leur réflexions interessantes
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 21:38

La deuxième partie demain :]
Ca doit plus les toucher eux dans leur métamorphose que nous derrière notre petite télé, j'ai un peu une impression de déjà vu là
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 21:47

Alcarion a écrit:
La deuxième partie demain :]
Ca doit plus les toucher eux dans leur métamorphose que nous derrière notre petite télé, j'ai un peu une impression de déjà vu là

de "déjà-vu", ........
c'est à dire?? perplex
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 23:27

Des histoires d'apart qu'on refuse aux personnes de couleur ou un resto soit disant complet, c'est vrai que c'est pourri et profondément dégeulasse, mais c'est pas récent ; ce sont des cas qui ont déjà subi des investigations (par d'autres émissions si l'on reste dans le médiatique : capital, 90 minutes, etc.)

Non pas que le sujet en soit moins grave, mais le renouvellement sempiternel de la même* experience est dans ce cas précis bien plus révoltant pour les métamorphosés victimes directes de la discrimination que pour le spectateur en review. J'me fais un peu l'avocat du diable, mais j'espère trouver dans la seconde partie une autre forme d'abus peu connue, ou une approche moins routinière, que je puisse me dire que depuis 30 ans on me rabache pas les mêmes docus, comme une histoire de mode...

Ok ils se rendent compte qu'en devenant noirs ils sont trop discriminés et tout et tout, mais perso j'ai pas attendu de tomber dans un pot de peinture pour me dire que merde, c'était pourri. Si demain ils refourguent encore de la pizza congelée, j'attendrais plus que les sous titres avec le numéro pour envoyer des SMS et sauver Steevie de sa connerie...

Donc euh voila, c'est une impression de déjà vu. Ceci dit les maquilleurs sont doués et 60% des agents immobiliés sont toujours des racistes invéterés.

* (edit) : voire même une expérience abusive, type 4 mecs (noirs ou blancs, hein) dans une caisse pourrave à "se ballader" de nuit au milieu des flics, ça me parrait un évident qu'ils se fassent contrôler. Dans ce pays, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 23:34

j'ai pas attendu de tomber dans un pot de peinture mais de là, à le vivre au quotidien... seul .....( on peut le répertorier sous différentes formes ...ça tu a raison)
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMar 30 Jan - 23:56

yep je dénigre pas le problèmes traité, juste la manière de l'aborder
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMer 31 Jan - 0:39

Alcarion a écrit:
yep je dénigre pas le problèmes traité, juste la manière de l'aborder
justement je trouve que la manière de l'aborder ne peux pas être plus crédible...
on pourrai, dans ces ças là, faire beaucoup d'émissions TV (pourtant sans voyeurisme..) sur d'autres sujets
je trouve que celui-çi est bien finalisé...(mais c'est un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMer 31 Jan - 0:43

Sur le plan de "l'échange" ethnique, c'est certain que rien n'est plus percutant pour faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène, j'ai juste peur qu'avec une deuxième partie aussi clichée et tartinée que la première, le concept ne devienne qu'une forme détournée de reality show...
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMer 31 Jan - 0:46

Alcarion a écrit:
Sur le plan de "l'échange" ethnique, c'est certain que rien n'est plus percutant pour faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène, j'ai juste peur qu'avec une deuxième partie aussi clichée et tartinée que la première, le concept ne devienne qu'une forme détournée de reality show...

dac' avec toi ...
mais attendons la 2eme partie.... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyMer 31 Jan - 0:54

miss-kittin a écrit:
Alcarion a écrit:
Sur le plan de "l'échange" ethnique, c'est certain que rien n'est plus percutant pour faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène, j'ai juste peur qu'avec une deuxième partie aussi clichée et tartinée que la première, le concept ne devienne qu'une forme détournée de reality show...

dac' avec toi ...
mais attendons la 2eme partie.... wnk3
love+3
Revenir en haut Aller en bas
fanm
Pilier du Planet!
fanm


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/01/2007

Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... EmptyJeu 1 Fév - 17:29

alors! la deuxieme partie donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la peau d'un noir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'un noir...   Dans la peau d'un noir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la peau d'un noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: