The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lazz
Just coming!



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 25ans - Lille et Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyLun 29 Jan - 16:48

(Je compte me présenter plus dans la partie entre nous, mais ça me semblait plus simple de d'abord poster ça)

Le dimanche 4 février à 18h au bar la petite vertu (rue des vertus, métro arts et métier), il va y avoir un débat sur le thème:
"Désir d'enfanter chez les trans et intersexes masculinisés: du délire à la réalité à propos d'une oeuvre de Kael."

Ce débat fait suite à de très nombreuses et très vives discussions qui se sont déroulées sur le forum dont je suis l'admin ( www.ftmvariations.org --->"forum" ), suite en particulier donc à une photo prise par Kael ( http://kaeltblock.com/ ) d'un garçon trans qui après avoir pris de la testostérone, et qui a donc un aspect homme, est sur la photo visiblement enceint. (cette photo est visible en ce moment, avec d'autres photos de garçons trans prises par Kael, et pour un mois, au bar la petite vertu)
On aperçoit cette photo ici:
https://2img.net/h/oi16.tinypic.com/2q0k2ft.jpg

Mise à part le contexte de cette photo en particulier, où la personne était post-testo (bien qu'ayant arrêté pour pouvoir tomber enceinte et mener la grossesse à terme), plus globalement on parle peu des FTMs qui ont eu des enfants ou qui souhaiteraient en porter.
Qu'une personne se définissant comme un garçon porte ou désire porter un enfant peut sembler pour certainEs incompréhensible ou "contre-nature" et le débat qu'on avait eu sur mon forum avait été assez chaud, avec échanges d'insultes et tout.
Dans le cas d'intersexes masculinisés, c'est parlé dans la littérature mais rarement les personnes elles même ont l'occasion de s'exprimer.
(Et pour en savoir plus sur ce que signifie être intersexe: http://oii-france.blogspot.com/2006/09/ligne-azur-5-questions-vincent-guillot.html
http://www.intersexualite.org/Europe-Index.html )

D'une manière informelle la semaine dernière on avait eu l'occasion de parler et d'échanger sur tout ça entre quelques personnes trans et pas trans, donc on a bon espoir que le débat de dimanche soit très intéressant!

------
Le programme général des activités au bar la petite vertu en février est dispo là:
https://2img.net/h/oi12.tinypic.com/2pzmnir.jpg
(fin février il y a un débat sur l'émergence d'identités de genre non-binaires/fluides)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftmvariations.org
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyLun 29 Jan - 17:20

Mais qu'est-ce que je fous si loin de Paris, parfois ? veux po voir

Bienvenue sur le forum et merci pour cette news ébouriffante !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyLun 29 Jan - 18:07

wow...je comprend qu'il y ait pu avoir débat.. perplex

d'un coté on se pose la question du :

- mais si elle a pleinement conscience qu'elle est "il" depuis toujours et qu' il le comprend, l'accepte et le "revendique" par le changement de sexe , est-ce que la maternité ne va pas à l'encontre de ce chemin ?
(shématiquement : je suis un homme ------>> je ne peux pas porter d'enfant)

là il y en a qui diraient " c'était déja contre nature, ça le devient encore plus" (sans savoir que vouloir être soi, celui ou celle qu'on est, est le plus naturel des besoins..)

- de l'autre... Il y a une personne, qui souhaite donner la vie..si c'était un homme au sens biologique du terme, il pourrait le faire en donnant sa semence..mais là, il se sent homme, mais biologiquement il peut seulement porter l'enfant, pas "l'engendrer"..


Faut-il le condamner parce qu'il conçoit un enfant?
Alors que finalement, si on y réfléchit, il le fait de la manière la plus naturelle qui soit...
perplex


de toutes façons, quand l'enfant est là, il y a certes toujours la question du "il" ou du "elle"...mais le "il" ou "elle" sera avant tout un parent (aséxué)

sais pas si j'suis très claire.... search
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyLun 29 Jan - 21:54

ça a l'air intéressant tout ça... merci pour la nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyLun 29 Jan - 22:44

tu m'étonnes qu'il y ait eu débat
je pense qu'il faut se mettre à la place de l'enfant
ce serait très compliqué pour lui non?
c'est déjà pas simple pour un enfant d'avoir deux mamans ou deux papas alors là....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 9:24

Mais est-ce qu'on peut vraiment se "mettre à la place de l'enfant" ? Je ne suis pas sûre... souvent on ne fait que projeter sur eux ses propres angoisses et doutes d'adulte.

Et puis on ne sait pas ce qui est "bon pour les enfants" : les pédopsys n'arrêtent pas de se contredire violemment sur le sujet (Geneviève Delaisi de Parceval Vs Edwige Antier, Stéphane Nadaud Vs Jean-Pierre Winter, etc.)

Ils ne sont pas forcément traumatisés, si on prend la peine de leur expliquer et si on leur donne des outils pour résister à la "normose" ambiante.

C'est du moins ce que m'a longuement expliqué une pédopsy belge l'an dernier...

Je trouve que le désir d'enfant est quelque chose de compliqué et de très intime.
Pour nous, personnes LGBT, concevoir n'est jamais une décision que l'on prend à la légère. C'est toujours beaucoup plus mûri et réfléchi que n'importe quelle autre projet...
Et parce que j'ai une amie trans pour qui la question de la maternité se pose de façon douloureuse actuellement, le sujet est d'autant plus sensible à mes yeux.

Je trouve admirable l'idée d'en parler, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 9:51

Cela ne devrait pas poser de problèmes, normalement !! (dans un monde idéal perplexe )
Si chaque être humain avait été traité normalament et également dès la naissance, et ce depuis la nuit des temps, il n'y aurait aucune raison qu'un enfant ou autre se pose des questions sur ses parents, car son cas serait dans la norme, même si dans une minorité (je sais pas si je me fais comprendre veux po voir ).
Je sais c'est facile à dire, "il faut tout changer"... Mais pour moi, si des trans veulent des enfants, elles/ils ne devraient pas en avoir peur (de ce désir).
Et je sais que ce que j'ai dit est hors-sujet, puisque depuis tjs il y a eu des inégalités...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 10:18

Mais en même temps, on se pose toujours des questions sur ses parents, non ? La norme aussi est génératrice de névrose !

La psy Elisabeth Roudinesco rappelle d'ailleurs que Freud a "recruté" ses patients dans les "meilleures familles" viennoises, confites dans la norme bourgeoise...
Ça fait réfléchir !

Elle dit même que la "marginalité" est parfois plus saine que la norme, quand elle est assumée et expliquée correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 10:27

SexToy a écrit:
Mais en même temps, on se pose toujours des questions sur ses parents, non ? La norme aussi est génératrice de névrose !
hmm peut-être que je parlais pour moi... je ne me suis jamais posé de questions sur mes parents, ce sont mes parents quoi, quels qu'ils soient... mais en fait j'ai un petit pb avec la notion de famille, je ne sais pas exactement ce que cela représente perplexe
et la notion de "norme" n'est pas à prendre au sens littéral... puisque pour moi qui dit "norme" dit "marginalité" d'un autre côté, et je n'ai jamais compris pq telle chose serait la norme et telle autre la marginalité. Et qui dit "norme" dit que qqun a érigé telle ou telle chose en norme, et qui peut le faire ???

SexToy a écrit:
La psy Elisabeth Roudinesco rappelle d'ailleurs que Freud a "recruté" ses patients dans les "meilleures familles" viennoises, confites dans la norme bourgeoise...
Ça fait réfléchir !

Elle dit même que la "marginalité" est parfois plus saine que la norme, quand elle est assumée et expliquée correctement...

Je n'ai jamais rien lu de psy, je pense que j'aurais bcp à apprendre... c'est sûr... Quand à la marginalité plus saine que la norme, alors là je suis tout à fait OK, je dirais même plus que "parfois"... j'aime la marginalité !!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 10:51

ppeadoey a écrit:
Et qui dit "norme" dit que qqun a érigé telle ou telle chose en norme, et qui peut le faire ???
Ha !
... aucune idée.
Les mêmes qui martèlent à longueur de temps qu'«une famille c'est un père et une mère», par exemple, en refusant d'admettre que certaines personnes ne vivent pas leur famille comme ça...
La "norme", ça questionne tout le monde, hétéros comme homos, transgenre comme cisgenre.

SexToy a écrit:
Je n'ai jamais rien lu de psy, je pense que j'aurais bcp à apprendre... c'est sûr...
Bof... non, pas forcément ! chut

Citation :
Quand à la marginalité plus saine que la norme, alors là je suis tout à fait OK, je dirais même plus que "parfois"... j'aime la marginalité !!
Bon... en même temps je ne sais pas trop où elle est cette marginalité, par rapport à la "norme" : c'est finalement des notions assez floues, parce qu'elles sont relativement subjectives, quand même.
Et parfois, à force de marginalité, on crée une nouvelle norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 10:53

SexToy a écrit:
Bon... en même temps je ne sais pas trop où elle est cette marginalité, par rapport à la "norme" : c'est finalement des notions assez floues, parce qu'elles sont relativement subjectives, quand même.
Et parfois, à force de marginalité, on crée une nouvelle norme.

Bah voilà, c'est ce que je voulais dire... c'est très subjectif tout ça!!
Ma "norme" est très différente de celles de mes parents ou de mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 10:58

Ouais, on a tous ses critères personnels.
Après il y a des critères qui sont généralement admis par une majorité de gens. Et c'est ceux-là qui créent la Norme...

Moi j'aime bien réaliser que ce qui me semble inconcevable est admis par d'autres et vice versa : ça fait sacrément cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 11:01

SexToy a écrit:
Après il y a des critères qui sont généralement admis par une majorité de gens. Et c'est ceux-là qui créent la Norme...
et comme le dit si bien Bacri dans Cuisine et Dépendances "quelle majorité, celle qui se fout une plume dans le cul parce que c'est la mode ???" fier
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 11:12

«A qui profite la norme ?» comme on le demandait lors de la première gay pride de Strasbourg...
Pas à nous en tous cas, c'est certain !

Beaucoup de trans ont déjà des enfants d'avant leur transition, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 11:23

mis a part le fait de faire un enfant en étant femme, homme, trans etc
ce qui me mène encore plus à réfléchir c'est justement de "faire un enfant"
qu'est ce qu'on leur laisse...
va falloir etre blindé mes petits à venir...

(suis d'humeur assez pessimiste...)
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 11:26

ella a écrit:
mis a part le fait de faire un enfant en étant femme, homme, trans etc
ce qui me mène encore plus à réfléchir c'est justement de "faire un enfant"
qu'est ce qu'on leur laisse...
va falloir etre blindé mes petits à venir...

(suis d'humeur assez pessimiste...)

c'est pas faux, malheureusement, les jeunes de demain sont mal barrés, et nous on n'est déjà pas super lotis... chut chut
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 11:36

ppeadoey a écrit:
ella a écrit:
mis a part le fait de faire un enfant en étant femme, homme, trans etc
ce qui me mène encore plus à réfléchir c'est justement de "faire un enfant"
qu'est ce qu'on leur laisse...
va falloir etre blindé mes petits à venir...

(suis d'humeur assez pessimiste...)

c'est pas faux, malheureusement, les jeunes de demain sont mal barrés, et nous on n'est déjà pas super lotis... chut chut

bein oui ce sera pire pour eux...
je n'ai pas envie d'en rajouter...
faire un bébé c'est égoiste? (suis en plein questionnement en ce momnt)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 11:37

Tiens, d'habitude on dit "ne pas faire un bébé c'est égoïste"...
... ah, non, ça on ne le dit qu'aux hétéros, c'est vrai.

(Bon courage pour le questionnement !)


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 16:31

ella a écrit:
faire un bébé c'est égoiste? (suis en plein questionnement en ce momnt)

c'est pas égoïste, et en plus je suis sûre que ça serait qqun de bien, ton enfant... wnk3 , bonne chance pour ton questionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 16:33

ppeadoey a écrit:
ella a écrit:
faire un bébé c'est égoiste? (suis en plein questionnement en ce momnt)

c'est pas égoïste, et en plus je suis sûre que ça serait qqun de bien, ton enfant... wnk3 , bonne chance pour ton questionnement ...

c'est gentil ça emu
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 16:40

Y'a plein d'infos intéressantes ici : http://www.apgl.asso.fr/ (spécialement ici, je trouve, parce que c'est des compte-rendus de débats divers et variés : http://www.apgl.asso.fr/debat.htm)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 17:41

SexToy a écrit:
Y'a plein d'infos intéressantes ici : http://www.apgl.asso.fr/ (spécialement ici, je trouve, parce que c'est des compte-rendus de débats divers et variés : http://www.apgl.asso.fr/debat.htm)
j'ai lu qques trucs, c'est très intéressant même si je ne me sens pas concernée, et finalement je me pose des questions sur les psys, je ne suis pas sûre d'avoir si envie que ça de les lire maintenant, contrairement à ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 18:37

ella a écrit:
ppeadoey a écrit:
ella a écrit:
faire un bébé c'est égoiste? (suis en plein questionnement en ce momnt)

je suis sûre que ça serait qqun de bien, ton enfant... wnk3 , bonne chance pour ton questionnement ...

c'est gentil ça emu

Ben non,elle a raison,voilà qq de clairvoyant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazz
Just coming!



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 25ans - Lille et Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 20:07

wiwi a écrit:

d'un coté on se pose la question du :

- mais si elle a pleinement conscience qu'elle est "il" depuis toujours et qu' il le comprend, l'accepte et le "revendique" par le changement de sexe , est-ce que la maternité ne va pas à l'encontre de ce chemin ?
(shématiquement : je suis un homme ------>> je ne peux pas porter d'enfant)

là il y en a qui diraient " c'était déja contre nature, ça le devient encore plus" (sans savoir que vouloir être soi, celui ou celle qu'on est, est le plus naturel des besoins..)

- de l'autre... Il y a une personne, qui souhaite donner la vie..si c'était un homme au sens biologique du terme, il pourrait le faire en donnant sa semence..mais là, il se sent homme, mais biologiquement il peut seulement porter l'enfant, pas "l'engendrer"..


Faut-il le condamner parce qu'il conçoit un enfant?
Alors que finalement, si on y réfléchit, il le fait de la manière la plus naturelle qui soit...
perplex

Je cite tout ça parce que c'est exactement en effet (mis à part que les gens de mon forum qui criaient au "contre nature", étant eux même trans, ben ça me faisait doucement rigoler!) les principales tendances qui se dégageaient.

Voilà le lien direct vers la discussion qui avait pris place, où on peut voir la fameuse photo en question d'ailleurs:
http://forum.ftmvariations.org/index.php/topic,142.0.html

Ironiquement, pour moi qui n'ai jamais voulu d'enfant, que ça soit moi qui les fasse ou non, le fait que j'ai toujours un utérus, et donc en théorie la possibilité de pouvoir porter une grossesse, est une idée qui me plait, maintenant que j'estime avoir fini ma transition physique. Juste cette notion de "possible".
(Plus le fait que "puérilement" ça m'éclate de me dire que je ressemble extérieurement à un mec, mais qu'à l'intérieur j'ai un utérus)

ella a écrit:
tu m'étonnes qu'il y ait eu débat
je pense qu'il faut se mettre à la place de l'enfant
ce serait très compliqué pour lui non?
c'est déjà pas simple pour un enfant d'avoir deux mamans ou deux papas alors là....

Yep, c'est un point aussi soulevé lors des discussions.

Ca me rappelle que si vous voulez lire un (tout) petit témoignage d'un homme trans qui a eu des enfants (avant transition) et qui évoque un peu les réactions des gens:
http://20six.fr/trans-ftm-gay/page/2757/ma_transition
tout en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftmvariations.org
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs EmptyMar 30 Jan - 21:13

ppeadoey a écrit:
SexToy a écrit:
Après il y a des critères qui sont généralement admis par une majorité de gens. Et c'est ceux-là qui créent la Norme...
et comme le dit si bien Bacri dans Cuisine et Dépendances "quelle majorité, celle qui se fout une plume dans le cul parce que c'est la mode ???" fier
Ca m'avait bien fait rire, cette réplique !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty
MessageSujet: Re: (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs   (Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Paris) débat 4 février - désir de grossesse chez trans FTMs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat 25/02 "trans classiques vs identités + floues
» Premier groupe de pop trans
» Non à l'expulsion de trois homos et trans !
» Tout d'abord
» Débat, quelles valeurs pour la france?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: