The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une histoire dont elles sont les héroines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dont elles sont les héroines   Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:48

ppeadoey a écrit:
par contre attention Ella tu fais déjà des compromis (cf les larmes de Bette pour Mag), fais gaffe... te laisse pas marcher sur les pieds !! wnk3
gnagnagna


Ella love+3
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dont elles sont les héroines   Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:29

ella a écrit:
Demain je lui demanderais si elle aime écouter le chant des hérissons le soir au fond des bois.
Sûrement oui, une âme pure dans un corps sublime ne peut qu’apprécier le peu de beauté que ce monde engendre.

Tu as l'air d'aimer les hérissons Ella...ça symbolise quoi dis-moi?
Une libido exacerbée ou tjrs sur la défensive? perplex
Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Animaux13
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dont elles sont les héroines   Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:34

ou à caresser dans le sens des pics ??? perplex
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dont elles sont les héroines   Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:44

Mag a écrit:
ou à caresser dans le sens des pics ??? perplex

Ouais...On touche au pic en tt cas,voici ce que j'ai dégoté:


Citation :
Le pic du porc-épic.

"Tous les 11 ans, le nombre de ces mammifères décuple dans le parc du Bic. Étonnant : leur cycle serait lié à celui du Soleil."


"C’est ce qu’a découvert Ilya Klvana, diplômé du programme de maîtrise en gestion de la faune de l’Université du Québec à Rimouski. Il a étudié les variations de population de ce petit mammifère au cours des 133 dernières années pour en arriver à cette constatation."

Fin de citation

Cette découverte scientifique est intéressante du point de vue symbolique. En effet le porc-épic, tout comme le hérisson, s'inscrivent dans la mouvance des symboles solaires, leurs piquants étant considérés comme les rayons du Soleil.

Tous les 11 ans l'activité solaire atteint un paroxysme, et cela aurait des répercussions au niveau de la température dans certaines zones terrestres particulières. L'augmentation de la température amenant des conditions de vie plus clémentes, permettrait ce décuplement de la population des porcs-épics. Si tel est le cas, d'autres espèces animales, pas forcément liées au symbolisme solaire, devraient vivre le même phénomène d'accroissement de leur population.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dont elles sont les héroines   Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 12:17

Le jour commence à poindre derrière les persiennes de la chambre. Mais que le soleil a du mal à poindre ce matin... Le soleil point-il aujourd’hui...? J’adore ce verbe...Ce jeune homme dont la barbe point... Poindrais-je aujourd’hui? Un sourire point sur ses lèvres...
Bon reprenons.
Les yeux de Bette s’ouvrent difficilement sur le soleil poignant..., c’est dur ce matin de se réveiller... il est 7h et elle a seulement cessé de laisser son esprit vagabonder à 4h du matin. Son rituel d’étirements terminés.
Le réveil sonne.
Et oui Bette s’étire toujours avant son réveil, c’est une question de principe...
La sonnerie est réglée à un tel niveau sonore qu’elle pourrait réveiller toute la maisonnées.
Tina n’entends pas. Tina a un sommeil de plomb.
Comme tous les matins et pour ne rien changer à ses habitudes, Bette se lève, contemple le sommeil d’enclume de Tina. Elle ne la bouscule pas, je vous voyais déjà venir....
Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres.
Ma pauvre petite Tina si tu connaissais mes intentions...
Et oui les pensées dévastatrices qui ont envahi soudainement Bette, reviennent petit à petit hanter son esprit.
Esprit qui se transforme en véritable démon ce matin.
Mais finalement qui blamerait Bette.
Que celui qui n’a jamais eu de pensées dragonnes lui jette le premier poulpe venu.
Aux yeux de Bette, Tina est un petit peu comme un hérisson.
Un hérisson avare et gourmand, cette symbolique médiévale ressemble bien à Tina. Cela est sans dout dû à la fâcheuse habitude qu’elle a de se rouler sur les pommes, les figues et les raisins, et d’aller les cacher dans le creux des arbres pour nourrir ses petits. Mais comme le disait Emilie Jolie dans le Grand livre de Philippe Chatel: "c’est un hérisson qui piquait qui piquait, mais qui voulait qu’on l’caresse resse resse, on l’caressait pas pas pas pas, non pas parce qu’il piquait pas mais parce qu’il piquait." Et seul Bette le savait... qu’il piquait pas la hérisson.
Ce petit secret sur Tina,, nous permet une digression forte habile ma fois...
Bette rencontra Tina, pendant l’inauguration d’une exposition d’un jeune artiste, qui ne dessinait que des fruits et des légumes. Des natures mortes en quelques sortes. Tina accompagnait, fort logiquement, maintenant que vous connaissez son secret de hérissonne, ce bel Apollon. Car il s’appelait Apollon, il n’en avait ni la beauté ni le talent, juste le nom...
Apollon ,fils de Zeus, en gros fils à papa, avait été remarqué par Bette, non pour ses prouesses de peintre, mais pour la femme qui lui servait de faire valoir. Tina, la hérissonne...
Tina la gourmande, Tina pas encore près de ses sous, comme elle le montrera bassement plus tard. Une hérissonne aux cheveux d’ange, de feu; à l’image du lion, qui soit dit en passant, est le roi des animaux. Bette lui fit, le célèbre coup, de la boucle d’oreille perdue (encore une qui a trop regardé Garcimore et une autre, Tina qui a dû louper cette période mémorable télévisuelle, grâce et non pas à cause, de parents woodstockiens qui ne voulaient pas de cette saloperie de télé et qui préférais les prés roses et verts aux frasques de Dorothée)
Et hop emballé c’est pesé, elles se marierent et eurent beaucoup d’enfants. Imparable le coup de la boucle d’oreille perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dont elles sont les héroines   Une histoire dont elles sont les héroines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire dont elles sont les héroines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elles sont partout...!
» Les MG - mais qui sont-elles?
» Sont elles lesbiennes dans leur vie réelle?
» Elles et moi
» Histoires d'Elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: Fan-fictions & Fan-arts-
Sauter vers: