The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bulle Gaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy


Nombre de messages : 11869
Age : 39
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Lun 12 Mar - 1:52

Un mot à dire : "VIVE LES BELGES !!"

peindre les facades , de passages de bandes dessinées, c'est de l'art..

et pis c'est vraiment trop bien fait !!!

voilà le lien :

http://users.skynet.be/martinod/stripmuur-fr.html


enjoy !!wnk3

_________________
*Me Muero Por Besarte* / I'm a S** Dealer / Nobody's own you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ella
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Lun 12 Mar - 9:41

wiwi a écrit:
Un mot à dire : "VIVE LES BELGES !!"

peindre les facades , de passages de bandes dessinées, c'est de l'art..

et pis c'est vraiment trop bien fait !!!

voilà le lien :

http://users.skynet.be/martinod/stripmuur-fr.html


enjoy !!wnk3

excellent lien Wiwi merci godwin
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Jeu 15 Mar - 18:34



...>lien http://www.s427.ch/divers/cel2/lewis/tousmorts.php
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Jeu 15 Mar - 20:15

Genèses Apocalyptiques
L'Association, 1999

Le héros:



Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Ven 16 Mar - 23:50

Pour ceux qui ont lu Les Pilules Bleues ou des oeuvres de Peeters en général, voici Onomatopées, qui est un peu le journal illustré de Fred pdt la grossesse de sa femme:




Frédérik Peeters (Lupus, Koma, Pilules Bleues) se raconte, ou plutôt raconte à sa femme sa propre grossesse et la naissance de leur fille. Mélange de texte et de croquis, Onomatopées alterne les moments de joies, de doute et d'humour de la condition de futur père, dans les conditions bien particulières que sont celles du couple Peeters.

Quoique que puisse en dire Peeters en introduction, "Onomatopées" est bien la suite de "Pilules bleues". Pas dans la forme ni entièrement dans le fond, mais dans la chronologie. A l'approche de la paternité, le père est en proie aux incertitudes, aux plaisirs et aux futures responsabilités, qui ici, sont exacerbées par les risques que la séropositivité de la mère implique. Cette séropositivité, ainsi que ses contraintes et effets, sont largement couchés sur le papier dans "Pilules Bleues". Ici le sujet est autre : la grossesse, l'accouchement et le rôle de mari puis de père relaté au jour le jour (ou presque).

Ce carnet n'est pas une bd traditionnelle, et c'est en ça que Peeters ne veut pas que cela soit un "Pilules bleues 2". C'est une sorte de thérapie. Au même titre que les carnets de Trondheim (dont la forme est semblable : ratures, croquis accompagnés de texte, absence de correction, …) ces pages sont un exutoire qui pemettent à l'auteur de combattre son stress en le faisant partager a postériori à sa femme (et accessoirement à nous lecteurs). Tout ça sans oublier la pointe d'exhibitionnisme propre à tout récit autobiographique.

Pas de pleurnicheries ni de bons sentiments, mais une lettre ouverte à sa femme sur une situation banale (celle de futur papa) dans un contexte particulier. Le risque de contamination par le virus HIV est omniprésent, mais toujours relégué, par une stratégie de combat mental sans doute, au second plan. Peeters étant plus torturé par l'idée d'être père que par les contraintes de cette grossesse à risque. L'humour présent à presque toutes les pages rend la lecture très fluide, à tel point qu'on en oublie souvent l'ombre prédatrice du bonheur.




Peeters se met à nu, sans retenues mais sans jamais être outrancier. Agrémenté de croquis magnifiques de sa femme enceinte (que c'est beau une femme enceinte !) et de dessins minimalistes et très expressifs, ce carnet est un petit bijou graphique plein de sensibilité que seul le caractère confidentiel de son tirage (500 exemplaires) et le prix prohibitif (39,50 euros) pourraient rendre inabordable. Que cela serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Lun 2 Avr - 11:28


http://www.evene.fr/livres/actualite/interview-yan-lindingre-jeunesse-france-francisque-larcenet-574.php

Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Jeu 12 Avr - 8:25

Et qué s'appellorio Aimé Lacapelle


T4



"C'est comme le glaude des cagadous, tu te rrrapelles,Aimé ? On le voit moins le glaude.
Pardi ! C'est dû à la raréfaction des cagadous."

1 Je veille aux grains, Fluide Glacial, Paris, 2000
Scénario et dessin : Ferri
■ 2 Tonnerre sur le Sud-Ouest, Fluide Glacial, Paris, 2001
Scénario et dessin : Ferri - Couleurs : Larcenet & Gaudelette
■ 3 Poules rebelles, Ferri, Fluide Glacial, Paris, 2003
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mar 1 Mai - 20:11

Joe Sacco, journaliste et auteur de BD engagé, auteur notament de Goradze et Palestine.

Citation :
Joe Sacco fut, à plus d’un titre, l’auteur marquant de l’année 1997. Avec Palestine, son premier ouvrage traduit en français, il défriche une nouvelle terre vierge sur la petite planète bande dessinée. Retraçant un voyage effectué en Palestine durant l’hiver 91/92, Sacco nous parle du siècle, comme a su si bien le faire Art Spiegelman avec Maus. Mais là où Spiegelman retranscrivait les souvenirs de son père, Joe Sacco trace les siens et investit le présent. Et s’il est question, ici aussi, de se souvenir, ce n’est pas tant en remontant les ans, mais plutôt en parcourant la distance, de quelques milliers de kilomètres à peine, qui nous sépare de ce territoire déchiré. On fait face, avec Palestine, à un réel travail de journalisme de terrain, un reportage à nu de sang et de sueur, une exploration avide des contradictions et des affrontements au cœur du monde actuel. Depuis, Joe Sacco a repris son sac, son carnet de notes et son appareil photo et c’est en Bosnie qu’il est allé écrire une nouvelle page de notre présent à travers deux titres : Soba et Gorazde. Tous deux confirment le sérieux de la démarche et le talent de Joe Sacco.

itw très intéressant, notamment sur la manip de l'opinion sur Israël aux US
http://www.pastis.org/jade/cgi-bin/reframe.pl?http://www.pastis.org/Jade/octobre01/joesacco.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ella
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Sam 5 Mai - 12:27

Oyez Oyez pour vous détendre:



Citation :
LA 4è St PACÔME LE PETIT SALON DE LA PETITE ÉDITION À STRASBOURG DU 5 au 13 MAI 2006, de 13h à 20h (week ends du 5-6 et 12-13, lors des ateliers ouverts, et expo la semaine) au Syndicat Potentiel, 13, rue des Couples, Strasbourg

RENCONTRES DES AUTEURS ET DES ÉDITEURS, DÉDICACES, EXPOSITIONS, SPECTACLES

ENTRÉE LIBRE - QUÊTE AU CHAPEAU POUR LES SPECTACLES


Pour la deuxième année consécutive, l'INSTITUT PACÔME (le fameux institut de recherche mycologique à but illustratif / collectif d'auteurs et micro édition) organise la St PACÔME au SYNDICAT POTENTIEL, 13, Rue des Couples.

La St PACÔME se donne comme objectif de mettre en avant la micro édition strasbourgeoise en matière de bande dessinée et livres illustrés, en créant des ponts avec les autres régions. La micro-édition est présente partout en France sous des formes très variées (fanzine, graphzine, livres-objets, etc) et représente un vivier créatif hors pair. Plus qu'un mouvement revendicatif, la micro édition est simplement une manière de faire de l'édition, qui ouvre les possibilités créatives du domaine de l'édition. Cette année, l'invité exceptionnel nous vient de Syldavie : Jonvon Nias ( voir son blog : http://voirnanates.canalblog.com )

Venez donc découvrir en notre compagnie le monde de la MICRO-ÉDITION.

PROGRAMME :

RENCONTRES et DÉDICACES :

* Cette année, l'INSTITUT PACÔME invite Jonvon Nias, Syldave d'origine, résidant à Nanates. Il nous fait l'honneur de venir tout droit de Syldavie pour cette édition de la St Pacôme.

Sans oublier les strasbourgeois...

Numo
Écarquillettes
Le Glaviot (à confirmer)
Catch as catch can
Globulot
Les étudiants de L'ICONOGRAF - école de bande dessinée sur Strasbourg ( http://www.atelierbd.com )
...

PERFORMANCE : Les 24h de la bande dessinée.

Chaque auteur participant réalise 24 planches de bande dessinée en 24 heures non stop. Début le 8 mai à 13h et fin le 9 mai (jour de la St Pacôme) à 13h avec un repas pour clôre la performance.

Le but est que chaque auteur fabrique ensuite son petit livre pour en faire une maquette consultable (ou vendable) lors du second week-end du salon. Le thème et d'autres contraintes seront définies au départ. Avec notamment la participation d'étudiants de l'atelier illustration de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Une trentaine de participants.

(Les 24 min de la bande dessinée, quand à elle, se déroulera lors des week-ens de rencontre. Le but : 24 cases de bande dessinée en 24 minutes !)

EXPOSITIONS :

* Des planches originales et projets parus dans l'année de l'Institut Pacôme et des projets en cours des auteurs présents.

SPECTACLES :

* Musique lors du VERNISSAGE le samedi 5 mai à 19h.
* Dimanche 6 mai à 19h et à 20h : 'DU NORD AU SUD', par Anne Chabert, Cie Du Coin Qui Tourne, d'après Quim Monzo; Théatre d'objet & vidéo, 15 min; Le résumé du spectacle : Il est persuadé qu'Elle va le quitter, alors, avant qu'Elle ne rentre, Il se remémorre les bons et les mauvais souvenirs de leur couple. Cependant qui a dit que les histoires d'amour finissent toujours mal ?
Revenir en haut Aller en bas
shanecmoi
Soup Chef


Nombre de messages : 47
Localisation : 25 Jura
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mer 22 Aoû - 9:03

je vois qu'il y a un sujet bulle gaie alors je vais le poster là:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SexToy
Julie McCoy


Nombre de messages : 6687
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mer 22 Aoû - 9:05

J'adore ! C'est simple et terriblement évocateur !

_________________
Je suis une sorcière queer (blog)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extincteur.blogspot.com
Polly
Dana's jokes!


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mer 22 Aoû - 9:08

shanecmoi a écrit:
je vois qu'il y a un sujet bulle gaie alors je vais le poster là:


https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11499738]https://i22.servimg.com/u/f22/11/49/97/38/manga_10.jpg

Bien le comic strip SCM! Mais moi à la place du dessinateur j'aurais flanqué la damoiselle d'un léger sourire enchanteur et des 'rougeurs de fraise' sur chacune de ses joues,un peu comme ça---> embarassé (dernière vignette) lol


edit,je viens de voir qu'elle a en fait des rougeurs de fraise sur les joues lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moe
Just coming!


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : 21 ans, rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mer 22 Aoû - 15:15

Je voulais vous présenter un joli manga : Blue de Kiriko Nananan.

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles, Kirishima Kayako et Endo Masami, toutes deux élèves de terminale. Leur amitié va petit à petit se muer en un amour exclusif et destructeur.

C'est une très belle histoire, assez silencieuse, il y a peu de dialogues et beaucoup d'émotions passent à travers les dessins. C'est un manga très étrange mais qui m'avait vraiment plu, j'avais été très touchée. Les deux filles se ressemblent beaucoup, ce qui ajoute du flou.
Bref, à découvrir...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shanecmoi
Soup Chef


Nombre de messages : 47
Localisation : 25 Jura
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mer 22 Aoû - 16:19

c'est excellent Blue



je vous en mets un autre puisque ça vous a plu:


c'est en japonais mais on devine ce que le chauffeur peut dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polly
Dana's jokes!


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Mer 22 Aoû - 19:31

Désolée,c'est un peu moins "gai" -pourtant un Comic Strip ooupsss -

Citation :
Panique la police



Citation :
Strawberry Shield Forever

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shanecmoi
Soup Chef


Nombre de messages : 47
Localisation : 25 Jura
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Jeu 23 Aoû - 8:39

choc mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:missgreen:
The Lust World


Nombre de messages : 3818
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Jeu 23 Aoû - 11:07

Moi ce qui m'éclate dans le premier strip que t'as posté shanecmoi, c'est que maintenant on sait comment on ronfle en japonais.... mdr4 Mr. Green

Plus sérieusement, j'adore aussi ^^

Et Blue c'est effectivement particulier, peu de mots mais bcp de force dans les dessins, enfin dans les traits. Je ne suis pas une grande spécialiste ès manga, mais j'en ai qquns et celui-là est en assez bonne place (mais pas au-dessus des Saint Seiya qd même hein Mr. Green Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Sam 22 Sep - 21:14

Première fois romantique:







krassinsky (Fluide)
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy


Nombre de messages : 11869
Age : 39
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Sam 22 Sep - 21:19

glups....il fût un temps où j'aimais le lapin..emu

_________________
*Me Muero Por Besarte* / I'm a S** Dealer / Nobody's own you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Sam 22 Sep - 21:26

ça me rappelle mon enfance à la campagne mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sc
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Dim 23 Sep - 12:27

.


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics


Nombre de messages : 1170
Age : 30
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Dim 23 Sep - 12:37

Ca me fait penser au film avec Anémone et Richard Bohringer ,Le grand chemin ,ou on la voit justement retirer la peau d'un lapin et le dépecer.J'étais jeune quand j'ai vu ce film et ca ma marquée autant que le garçon qui jouait dans ce film quand il l'a vu faire. Du coup j'ai plus mangé de la lapin pendant un moment!{surtout ceux de ma grand mère qui étaient passé par là peu de temps avant d'atterir dans mon assiette! veux po voir }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Dim 23 Sep - 13:57

et encore je n'ai pas mis celle du cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Lun 24 Sep - 10:55

Killa a écrit:
Première fois romantique:

Point faible! J'en tremble de peur!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Lun 24 Sep - 11:01

STRIP SLIP ET STRING



Faudrait faire la version Homo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle Gaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit de voyage bulle pop up SAMSONITE
» machine a Bulle
» Bulle de coco (Yuzu and Cocoa)
» le bébé-bulle d'Alger
» Il bégaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: