The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aimée et Jaguar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
v@ljoy
Radar

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Dim 21 Jan - 16:48

Vraiment quand j'y repense....ce film m'a réellement émue. Très beau ce film et très intelligent.
Je prend conscience grâce à vos commentaires que parce qu'elle est une histoire réelle (et pourtant c'était bien signalé en fin du film), qui s'est déroulée dans la pire période historique du 20e siècle (pour moi) que cette histoire d'amour m'a autant remuée.

Les actrices allemandes m'ont fait penser à 2 actrices françaises: Julie Delpy (pour Lilly/Aimée) et Annie Duperey (pour Félice/Jaguar).

Pas vous?seul
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Dim 21 Jan - 19:21

v@ljoy a écrit:
Vraiment quand j'y repense....ce film m'a réellement émue. Très beau ce film et très intelligent.
Je prend conscience grâce à vos commentaires que parce qu'elle est une histoire réelle (et pourtant c'était bien signalé en fin du film), qui s'est déroulée dans la pire période historique du 20e siècle (pour moi) que cette histoire d'amour m'a autant remuée.

Les actrices allemandes m'ont fait penser à 2 actrices françaises: Julie Delpy (pour Lilly/Aimée) et Annie Duperey (pour Félice/Jaguar).

Pas vous?seul

oui l'histoire réelle fait bcp au niveau de l'émotion (on se met d'autant mieux à la place des actrices et tout au long du film on se dit et non ce n'est pas une fiction..) moi aussi ce fait m'a boulversée...

pour Julie Delpy certes on peut y voir une ressemblance mais Annie... peut etre avec la meme coupe de cheveux que Félice je ne sais pas..
elle est beaucoup plus élancée Duperey non?
je trouve que Félice est plutôt une Marlène Dietrich brune (enfin la meme classe... ) pas au niveau du visage mais une attitude semblable
v@ljoy
Radar

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Dim 21 Jan - 19:45

ella a écrit:
v@ljoy a écrit:

Pas vous?seul

oui l'histoire réelle fait bcp au niveau de l'émotion (on se met d'autant mieux à la place des actrices et tout au long du film on se dit et non ce n'est pas une fiction..) moi aussi ce fait m'a boulversée...

pour Julie Delpy certes on peut y voir une ressemblance mais Annie... peut etre avec la meme coupe de cheveux que Félice je ne sais pas..
elle est beaucoup plus élancée Duperey non?
je trouve que Félice est plutôt une Marlène Dietrich brune (enfin la meme classe... ) pas au niveau du visage mais une attitude semblable

gooood2 Marlène Dietrich!! Oui ç'est plus ressemblant, en effet charmeuse

Je vais paraitre rétro mais c'est un joli style de femme brune et j'aime beaucoup confus2
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Dim 21 Jan - 20:35

Smisek67 a écrit:
Johnny a écrit:
Par contre, la réaction des parents de Lily m'a plutôt étonnée, je m'attendais à ce que ça soit plus mouvementé...
Son père... mdr... lol
Oui, c'est vrai que quand il congratule Felice, ça m'a surpris...
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
ella
Invité

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Dim 21 Jan - 22:18

v@ljoy a écrit:

Je vais paraitre rétro mais c'est un joli style de femme brune et j'aime beaucoup confus2

je suis rétro aussi alors...
il ya un je ne sais quoi des années folles, qui plane sur cette fille, j'aime aussi bcp confus2
Chapson
Soup Chef

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Lun 29 Juil - 18:45

Aimée et Jaguar...ou comment Arte m'a fait découvrir un film magnifique! Et je ne l'ai plus jamais retrouvé en VF! Donc j'ai acheté le DVD en VOST, et c'est encore mieux...je le connais par coeur en allemand! ahah :p

Je suis reconnaissante à ce réalisateur d'une chose : ma mère en voyant ce film m'a dit "tu vois, quand je vois ça, je comprend mieux." en parlant de l'amour entre deux femmes! Smile

Et Felice est monstrueusement sexy...elle a allure si...Dietrich, vous avez raison! Very Happy mais je trouve que Lily a beaucoup d'air de Dietrich, surtout quand elle porte un costume quand elle danse avec Felice!

et juste pour le fun :

les vraies, et les personnages du film
:missgreen:
The Lust World

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Lun 29 Juil - 20:26

Je l'avais vu au ciné... on était 2 dans la salle... Mais même dans une salle remplie, le silence et la chape de plomb auraient été super impressionnants je pense...
Mais bon je l'ai aussi en DVD et je "n'ose" pas le re-regarder, je sais que je vais être légèrement détruite au générique final... sparadra

Les photos sont terribles, merci Chapson !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimée et Jaguar   Aujourd'hui à 21:09

Aimée et Jaguar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2