The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The Shots that changed my life...

Aller en bas 
+30
Sacha
Polly
dylan
SexToy
Véro
Plop
Liz
SylviaPlath
caramel33
nanouch
Max
misscroatie
linou
shanecmoi
SoShanastic
mononeurone
Queentia
alicea333
JudithExner
Joy
tamy
carovale
chocapix
Mag
whynot
Alcarion
magnet
melisse
Madame
pucca
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 16:37

pour faire du prosélytisme pro cinéma français, comme, après tout, c'est défendre la culture subventionnée comme tu le dis, tu n'as pas cité "Pourquoi pas moi?"
https://www.youtube.com/watch?v=pL77k24WI3I
J'aime bien la jeune génération des acteurs français.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 16:40

J'ai bien aimé ce moment de "coming-out solidaire".
Très touchant et plein de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 16:52

Oui, un petit film à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
dylan
Langue d'Alice!
dylan


Nombre de messages : 139
Localisation : sur une pellicule
Date d'inscription : 18/02/2008

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 18:58

bioskopb a écrit:
pour faire du prosélytisme pro cinéma français, comme, après tout, c'est défendre la culture subventionnée comme tu le dis, tu n'as pas cité "Pourquoi pas moi?"
https://www.youtube.com/watch?v=pL77k24WI3I
J'aime bien la jeune génération des acteurs français.

shame comment j'ai pu oublier ce film. Et comme toi, je trouve cette nouvelle génération très prometteuse.
Merci d'avoir corrigé l'oubli. gooood2 Et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 22:08

bioskopb a écrit:
Oui, un petit film à ne pas oublier.
Pour moi ce n'est pas un petit film mais LE film...
Je sais toujours pas dire pourquoi, 8 ans après, mais ce film fut une révélation...
Je suis sortie du cinoche, je me sentais allégée de dizaines de kilos... j'étais lègère, aérienne...
Il m'a libéré d'une fabuleuse histoire d'amour qui avait cessé deux ans auparavant... enfin, dire qu'elle avait cessé serait une erreur, elle sommeillait mais était impossible, donc il fallait tourner la page...
"Pourquoi pas moi" m'a donné le gout de la tourner, de sortir, de rencontrer des lesbiennes, de faire mon coming-out...
Du coup tout s'est enchainé!
Je suis sortie, j'ai rencontré des lesbiennes, j'ai à nouveau eu une vie sexuelle (après 2 ans et demi d'autosexualité... il était temps!), j'ai tourné la page (même si l'amour n'a pas disparu pour autant et nous a valu un touchant retour de flamme aussi déchirant que pitoyable!) et surtout j'ai fait mon coming-out...

Pas mal pour un petit film, non? wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 22:11

effectivement...emu friends ..y a des films comme ça, qui chamboulent tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 22:21

Véro a écrit:
bioskopb a écrit:
Oui, un petit film à ne pas oublier.
Pour moi ce n'est pas un petit film mais LE film...
Je sais toujours pas dire pourquoi, 8 ans après, mais ce film fut une révélation...
Je suis sortie du cinoche, je me sentais allégée de dizaines de kilos... j'étais lègère, aérienne...
Il m'a libéré d'une fabuleuse histoire d'amour qui avait cessé deux ans auparavant... enfin, dire qu'elle avait cessé serait une erreur, elle sommeillait mais était impossible, donc il fallait tourner la page...
"Pourquoi pas moi" m'a donné le gout de la tourner, de sortir, de rencontrer des lesbiennes, de faire mon coming-out...
Du coup tout s'est enchainé!
Je suis sortie, j'ai rencontré des lesbiennes, j'ai à nouveau eu une vie sexuelle (après 2 ans et demi d'autosexualité... il était temps!), j'ai tourné la page (même si l'amour n'a pas disparu pour autant et nous a valu un touchant retour de flamme aussi déchirant que pitoyable!) et surtout j'ai fait mon coming-out...

Pas mal pour un petit film, non? wnk2
Pardon UN GRAND FILM
je me souviens que je l'ai vu à sa sortie mais j'avoue qu'il m'a amusé, touché, mais pas révélée....
shame je suis une incroyante athée non convertie...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 7:59

ah oui le FIlm!
pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 9:43

Pareil que ma jumelle, exactement, les histoires d'amour en moins.
Je me suis sentie décoller du sol tellement j'étais heureuse en sortant.
Et tout s'est enchaîné pour moi aussi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:19

Je ne me doutais pas de l'impact de ce film.
Comme quoi, il faut impérativement défendre la culture qui met en mot le monde comme le monde oublie trop de le faire.
Vous ne savez pas combien vos réactions sont importantes et significatives pour une personne qui défend comme elle peut un art politique, humain et engagé.
Vous venez de me redonner l'espoir que je perds depuis 10 mois
emu
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:41

bioskopb a écrit:
Vous ne savez pas combien vos réactions sont importantes et significatives pour une personne qui défend comme elle peut un art politique, humain et engagé.
Vous venez de me redonner l'espoir que je perds depuis 10 mois
emu

Faut garder espoir, Bio.
L'art politique a un impact essentiel sur nos vies et peut vraiment changer concrètement le monde.

Pour te remotiver, pourquoi tu ne lirais pas sur ce sujet les TRES EXCELLENTS (j'insiste lourdement, mais c'est pour notre bien à touTEs)
«Théâtres en lutte - Le théâtre militant en France des années 1960 à aujourd'hui» publié à la Découverte et, du même auteur «Une histoire critique du spectacle militant - Théâtre et cinéma militants 1966 -1980», publié chez Entretemps ?

Je connais très bien l'auteur et ses bouquins m'ont vraiment emballée.
Ça redonne confiance en l'humanité et dans les possibilités de changement.
Et puis ça repolitise l'art, qu'on essaie de nous vendre généralement comme apolitique et désamorcé, alors que c'est un vecteur extraordinaire d'idées !

Si tu les lis, je ne pense pas que tu vas le regretter (même si le second est un peu cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:48

Bio, ravie d'avoir pu te remonter le moral...
En plus sans vouloir faire de patriotisme ou de prsélitysme, c'est si rare un film lesbien drole, émouvant, intelligent, bourré de clins d'oeil, avec de bons comédiens et de bonnes comédiennes (dans ts les sens du terme!)... Marre des lez-navets, marre des cucu-gnangnan-goudou-theater ou des psycho-drames campés par des lez psychopates ou depressives alcooliques et suicidaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:55

SexToy a écrit:

Pour te remotiver, pourquoi tu ne lirais pas sur ce sujet les TRES EXCELLENTS (j'insiste lourdement, mais c'est pour notre bien à touTEs)
«Théâtres en lutte - Le théâtre militant en France des années 1960 à aujourd'hui» publié à la Découverte

oui oui, je sais, je l'ai lu, je l'ai chez moi
ce qui me déprime aujourd'hui c'est que le théâtre le plus diffusé dans nos salles aujourd'hui est souvent très marqué par la lobotomie ambiante. Je me déséspère de certains festivals de création, de certains directeurs aux discours politiques engagés mais à la programmation molle.
Mais heureusement, les artistes qui veulent raconter le monde sont encore vivants, certains directeurs de théâtre et leur équipe sont très militants sur le terrain.
Mais le gouvernement n'y comprend rien....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:56

Bien d'accord avec toi, ma jumelle.
Dans la prolifération (relative) de films lesbiens de ces 15 dernières années, il y a quand même un max de déchet !
Pour un «Pourquoi pas moi», «Loving Annabelle», «When Night is falling», «Go fish», combien de navets sans intrigue, de films bâclés ou sacrifiés sur l'autel du communautarisme bas de plafond.

Et même, j'oserai dire pour un «Queer as folk», combien de «The L Word», finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:58

Bio, SExToy, lançons notre boite de prod... Faisons du film intelligent... c'est quand même pas si compliqué... Sans me vanter, j'ai des tonnes d'idées dans mes tiroirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 10:59

bioskopb a écrit:
oui oui, je sais, je l'ai lu, je l'ai chez moi
Bravo !
Le suivant est magnifique aussi, avec des interviews de Soukaz, de Roussopoulos... indispensable.

Citation :
Mais le gouvernement n'y comprend rien....
Tu veux dire que ça l'arrange, oui !
Qui maîtrise le théâtre (l'art en général) maîtrise beaucoup de choses...
Pourquoi la télé est à ce point lobotomisante et esquive systématiquement tous les débats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 11:00

pourquoi pas Véro.... mais tu sais qu'actuellement, pour lancer une boîte de prod, faut un peu de liquide d'avance. Parce qu'elles ne font pas fortune et ont un peu de mal à trouver les financeurs...

Mais le Toy, le divertissemnt est un appareil d'Etat et l'a toujours été.
D'ailleurs, la TV ne relève pas du ministère de la culture mais du premier ministre (quoique ça doit changer d'ici peu)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 11:02

bioskopb a écrit:
pourquoi pas Véro.... mais tu sais qu'actuellement, pour lancer une boîte de prod, faut un peu de liquide d'avance. Parce qu'elles ne font pas fortune et ont un peu de mal à trouver les financeurs...
En ce cas, ça va etre chaud... car j'ai plus de liquide de retard que d'avance pour ma part...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 11:04

Véro a écrit:
bioskopb a écrit:
pourquoi pas Véro.... mais tu sais qu'actuellement, pour lancer une boîte de prod, faut un peu de liquide d'avance. Parce qu'elles ne font pas fortune et ont un peu de mal à trouver les financeurs...
En ce cas, ça va etre chaud... car j'ai plus de liquide de retard que d'avance pour ma part...!
+ 1 unsure
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 11:07

2 options :
-l'annonce : "Cherche mécène pour boite de prod QUEER"
- le grand jeu : un QUEEROTHON pour subventionner nos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
dylan
Langue d'Alice!
dylan


Nombre de messages : 139
Localisation : sur une pellicule
Date d'inscription : 18/02/2008

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 11:18

Je ne sais pas comment j'ai pu oublier ce film. Il m'a beaucoup marqué à sa sortie.

Véro a écrit:
2 options :
-l'annonce : "Cherche mécène pour boite de prod QUEER"
- le grand jeu : un QUEEROTHON pour subventionner nos recherches!
j'aime votre optimisme mdr

Alors comme cela, il y a d'autres acteurs de la culture sur ce site. Je m'en doutais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 15:40

Véro a écrit:
2 options :
-l'annonce : "Cherche mécène pour boite de prod QUEER"
- le grand jeu : un QUEEROTHON pour subventionner nos recherches!
mdr oui moi j'aime aussi ton optimisme!
tu le croiras ou pas mais vendredi 29 il y a une manifestation contre le désengagement de l'Etat dans la culture qu'ils ont sous titré CULTURETHON
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 21:07

ah, romy..
https://www.youtube.com/v/C9bVO8kiI98&rel=1
emu
Revenir en haut Aller en bas
dylan
Langue d'Alice!
dylan


Nombre de messages : 139
Localisation : sur une pellicule
Date d'inscription : 18/02/2008

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 23:56

love+ merci Wiwi.
Romy est totallement envoutante et troublante comme femme.

https://www.youtube.com/watch?v=7xidre-NqPI
El Custodio de Rodrigo Moreno

Citation :
L'aliénation de l'homme par le travail est-elle, selon vous, le thème majeur du film ?

Rodrigo Moreno : Tout à fait, mais il s'agit surtout de l'aliénation par rapport à ce type de travail. Le métier de garde du corps limite la liberté, et crée une dépendance à l'autre. Spécifiquement, c'est une tâche qui était intéressante pour parler plus généralement de la soumission au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 EmptySam 1 Mar - 9:09

Jacky Brown

http://fr.youtube.com/watch?v=4EqfGbuw_I8&feature=related

j'adore cette intro beuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shots that changed my life... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The Shots that changed my life...   The Shots that changed my life... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shots that changed my life...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 510 -Life Cycle
» Tout le Monde en Parle Interview "life"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: