The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

féminines, masculines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Dim 2 Oct - 14:35

C'est assez drôle parce qu'ne ce moment je me dispute avec des amies féministes sur le sujet

moi je reste convaicue que le genre est innombrable et elles disent qu'il y a le féminin et le masculin

On était en soirée la semaine dernière et une d'elle me disait "regarde la barmaid elle te plait pas?" il y en avait deux alors elle précise " la plus masculine" et je n'ai pas su dire laquelle c'était des deux et on a parlé pendant le reste de la soirée du genre et de la féminité de la masculinté etc... on n'est pas tombé d'accord elles me trouvent trop post féministe et pensent que la tendance queer est comprise par une minorité que dans ma tête peut être que le genre est innombrable mais pas dans la réalité des gens
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Dim 2 Oct - 15:50

mouais... je suis aussi contre les rangements dans les boites...

Feminines, masculines... Tou est une question d'apparences... Et les apparences sont souvent trompeuses !!!!

Regarder Bette, je la trouve super masculine dans son comportement...
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Dim 2 Oct - 19:41

Mag a écrit:
Pourtant, physiquement parlant, je trouve qu'elle est très féminine!
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 3 Oct - 6:01

Johnny B. a écrit:
Mag a écrit:
Pourtant, physiquement parlant, je trouve qu'elle est très féminine!
Enfin, moi, ce que j'en dis...

J'ai dis dans son comportement...
Les labradors, johnny B. les labradors...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 3 Oct - 6:16

Moi aussi je m'en fous des genres, et pourtant je pense quand même en terme de féminité et de masculin (ou virilité). Cependant, la féminité n'est pas forcément l'apanage des seules filles et le masculin celui des seuls garçons.
Nous sommes des alliages, c'est un peu le yin et le yang, le féminin est dans le masculin et la réciproque est vraie.
Chacun choisit (ou non finalement), ses propres ingrédients et leur quantité.
D'ailleurs, je pense bisexuel, donc j'aurais tendance à dire que l'on s'harmonise avec l'autre d'après ces principes, il y a des complémentarités dans un couple qui reposent sur la féminité et le masculin.
Cependant, selon moi ces principes sont mouvants, ils s'échangent, se partagent et évoluent. C'est par période,ou selon l'humeur, ou plein d'autres choses encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 3 Oct - 19:02

c'est des betises le feminin masculin
il faut etre bien dans ses baskets
si je suis toujours en jean et chaussure plate c'est qu'il y a 17 ans j'ai eu un grave accident de moto et depuis je ne peux plus porter de talons et en plus je me suis chopé une conjoctivite suite a une allergie au maquillage donc je me maquille que tres rarement malgré ca je me sens feminine dans l'ame
Invité
Invité

MessageSujet: feminines , masculines   Mar 4 Oct - 19:52

moi mon loook franchement c un look ou jsu ibien ds mes baskets
en general jsui assez sportive c a dire :

jean moulant basket debardeur et petit gilet spot swear
voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Mer 5 Oct - 7:47

Oui, bien sûr que la féminité çà ne se résume pas à du maquillage et des talons hauts.
Il s'agit avant tout d'être épanouie.
Mais on peut être épanouie et bien dans sa tête, sans forcément être épanouie avec son corps complètement.
D'ailleurs, c'est difficile de trouver son style, de se sentir bien dans ses vêtements, etc. On a souvent besoin d'aide pour çà, et surtout de temps.
Cà peut être sympa d'aller faire les magasins de temps en temps et d'essayer des fringues qu'on aurait pas osé, qu'on aurait pas pensé, etc. On fait des petites découvertes aussi comme çà.
Et puis je tiens à rappeler que se maquillet çà s'apprend, s'occuper de soi en général c'est pasforcément évident, comprendre les arrangements de couleur et de matière...

En fait, la féminité est associé à une forme de sensibilité. Une sensibilité esthétique. Pourquoi nier cette sensibilité?
D'ailleurs c'est un peu hypocrite, car on ne veut pas qu'on nous l'impose et en même temps elle nous attire.
Cà voudrait presque dire qu'on ne veut pas attirer le regard sur nous, mais qu'on est avide de ce qui attirera notre regard..

Mais on est d'accord qu'il ne s'agit pas de chercher à plaire. Il s'agit de se sentir bien, et d'ailleurs c'est justement quand on se sent bien que çà émane de nous, et qu'on plait. reveur
Mag
Julie McCoy

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Mer 5 Oct - 7:51

Perso, vu que je suis en uniforme toute la semaine... Je ne m'habille que le week end ...
En général, jeans ceintrée (style Kapo... ou Temps des...) et en haut chemise ceintrée aussi ou tee shirt col en V... et basket !
Pour les évenements (mariages lol) je prends le temps de me maquiller... et je me sappe grâve !!!!
danse
MrPissou
Jenny's Pictures

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Mer 5 Oct - 8:14

et bin moi je suis plutôt garçon manqué..Je mets jamais de jupe (je dis tjs que je n'aime pas ne rien avoir entre les jambes LOL)..

Par contre, vu mon activité, je me maquille pour les concerts et les photos..Je mets des talons mais encore que pour les concerts parce que j'ai une hernie discale..

Le truc c'est que j'ai la flemme de me maquiller en dehors et j'en ai rien à foutre de la mode et de mon look..la plupart du temps je suis en jean pourri, tshirt usé et basket qui prennent l'eau

voilà...on s'en fout en fait!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chriswhite.ch
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Mer 5 Oct - 19:07

T'as le look grunge dans toute sa splendeur en quelque sorte! lol!
zehre
Mr Piddles' Rythm

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Mer 5 Oct - 19:47

perso je suis trés feminine...mais je m'occupe d'un boutique de fringues donc je doit l'être...
j'adore les décolletés(g des petits nénés alors ça va...)
et j'aime me maquiller...
j'aimes les talons mais eux ne m'aimes pas...(aïe,aïe,aïe...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Mer 5 Oct - 19:59

Masculine ou féminine ? Ca dépend des jours, de l'humeur et aussi de l'heure à laquelle j'arrive à m'extraire de mon lit (suis pas du matin...)
Pour être honnete je m'en fous un peu. Qu'il s'agisse de moi ou de quelqu'un d'autre. Il y a quelques temps je me disais : Bouha... les butchs, c'est pas mon truc. Jusqu'au jour où j'en ai rencontré une qui était non seulement très sympa et pleine de charme tant et si bien que... mais je vais pas vous faire un dessin.

Bref, l'essentiel c'est d'être en accord avec soit même au jour le jour, quant au reste je laisse les autres me juger sur pièce. Si je leur plait c'est bien, sinon je m'en moque.
aurel616
The L Girl!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 9:55

Moi, comme le disait je sais plus qui, je sais pas ce que ça veut dire masculine/féminine.
J'aime les belles voitures, je me maquille, je joue au foot de temps en temps, j'aime faire à manger, j'aime la playstation, je porte des lentilles (ah non, rien à voir...), je mets jamais de talons, je raconte des blagues vulgaires, enfin voilà quoi.
Je suis rien ou tout, au choix ...

Dernière édition par le Lun 17 Oct - 10:54, édité 3 fois
lois lane
The L Girl!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 10:28

plutot garcon manqué!! meme si ce terme ne signifie pas grand chose!! en fait cela depend des jours et de l'humeur!!! shame
Mag
Julie McCoy

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 10:48

Loll...
Ouais, moi c'est en gros pareil...
J'aime les motos, ma PS2, je me maquille (occasions...), j'aime porter des vétements ceintrés, j'ai un job de mec, j'aime boire une bière au goulot, je porte parfois des talons, j'adore porter une chemise ouverte sur un décoleté avec une cravate, j'aime cuisiner, ...

Bref, pour la 3756 fois, je le dis et le redis je n'aime pas les étiquettes... Et là, on en a une belle ! C'est très noir ou blanc...
Il n'y a pas de fille masculine ou feminine, on est toutes une alchimie de tous ça...
Exemple Ivan, dans la saison 2 je la/le trouvait beaucoup plus femme que dans la saison 1
orlane
DJ Carmen's Musics

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 10:57

je suis jean grosses pompes, style "ramasses merde " comme disait mon grand pere, j 'aime pas quand j ai les cheveux long mais ma femme m'engueule sinon, donc ...
j'aime les teeshirts, les vestes 3/4, les couleurs sombres.
je me maquille jamais, c'est pas bon pour le vieillissement, et pis ça m'arrange lol
voila en fait je suis simple et je supporte pas me prendre la tete pour ça, suis comme ze suis t basta ...
D&G
Pilier du Planet!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 12:32

mdr en ce qui me concerne, j'suis très androgyne...
jeans usé t-shirt imprimé,basket, jamais de maquillage, cheveux courts...
un peu style shane niveau physique...
je bois de la bière aussi mdr4 j'ai une voix pas féminine du tout, au tel on m'dit toujours "oui monsieur"...
Mais je crois que c'est ce qui fait que je plais...
Et j'aime que les "lipstick"...
sweetjane
The Lust World

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 15:14

moi je suis incapable de dire ce que je suis si la question est féminine ou masculine? j'entends plus ces mots

je porte tout mais j'aime pas les robes ni sur moi ni sur les autres j'aime aps trop le maquillage non plus .. je trouve les pantalons plus classe et surtout plus pratique!

Sinon on me dit parfois que j'ai un look de dandy ce que je prends évidemment comme un compliment alors je dois avoir quelque chose d'assez androgyne je suppose pour qu'on me dise pas.. ah moins que mon allure fasse "viellot" je ne sais en fait mdr

Pourtant parfois on me sort des trucs genre "mais tu peux pas etre lesb tu sembles féminine" et là je suis désespérée et anéantie face à ces propos peu cohérents et je dirais même stupides mais bon je ne m'enerve pas forcément j'explique parfois réexplique ensuite j'argumente riposte et là seulement je m'énerve!! mdr
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 17 Oct - 20:03

sweetjane a écrit:

Pourtant parfois on me sort des trucs genre "mais tu peux pas etre lesb tu sembles féminine" et là je suis désespérée et anéantie face à ces propos peu cohérents et je dirais même stupides mais bon je ne m'enerve pas forcément j'explique parfois réexplique ensuite j'argumente riposte et là seulement je m'énerve!! mdr
Je comprends ton agacement, sarah-jane!
lapinou
Pilier du Planet!

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Ven 9 Déc - 0:39

question difficille que l'on vient de me poser. est ce que je me sens féminine ou masculine ?
pour moi la question se ramène presque à est ce que je me sens fille ou garcon. quand j'étais enfant je voulais etre un garcon, je ne supportais pas d'etre une fille (je me suis rendu compte trés tot que les filles n'avaient pas forcement les memes droits que les garcons ce qui m'a profondément révolté) en primaire j'ai découvert l'existence des transsexuels. je m'imaginais à 18 ans me faisant opérer et avoir le corps d'un homme. puis cette volonté c'est estompée, j'ai laissé peu à peu mes proches me ramener dans le droit chemin de la fille "normale", j'ai fini par m'accepter en tant que fille et a accepter mon corps. Mais depuis quelques mois, je me suis enfin accepté (que de répétitions, mais suis trop fatiguée pour chercher un autre terme, désolé...) comme lesbienne et ma vision des choses à encore changé.
Alors quand deux de mes amis (qui ne connaisent pas ma préfèrence sexuelle, en,fin ca m'etonnerait pas qu'ils aient des doutes maintenant !) aprés avoir discuter de ma volonté d'etre un garcon étant petite m'on demandé comment je me sentais maintenant, j'ai répondu que je me sentais moi. Ni l'un, ni l'autre, mais plutot un savant mélange des deux. je leur ai demandé comment eux me voyaient. hésitation, puis mon amie m'a répondu que j'avais un humour de garcon (note à moi meme, il faut que j'arrete de raconter des blagues de cul...) elle n'a rien rajouté...
bon je sais pas si vous avez compris quelque chose à ce post, j'ai décidement pas les idée claires ce soir, je ferais mieux d'aller dodotter...
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinougallery.site.voila.fr/
Véro
Cap'tain Stubing

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Ven 9 Déc - 7:40

lapinou a écrit:
question difficille que l'on vient de me poser. est ce que je me sens féminine ou masculine ?/.../
bon je sais pas si vous avez compris quelque chose à ce post, j'ai décidement pas les idée claires ce soir, je ferais mieux d'aller dodotter...
Si si, j'ai compris... Je suis passée par les mêmes etapes que toi : du "garçon manqué" revant d'être un "garçon réussi" au moi agenré en passant par la fille hyper-fille à une époque (jupe maquillage, dessous sexy jusqu'aux bas.... si si je vous jure!!!).
Maintenant je suis moi, Véro, ni masculine ni feminine... juste moi... un moi ni réussi ni manqué mais un moi qui s'assume, s'accepte... sans se poser des milliards de questions sur ki ke je suis à koi ke je ressemble au regard de la société des hommes et des codes et des normes...
Pare pur esprit de rebellion, si on me pousse, je dis que je suis Butch juste histoire de m'affirmer en tant que lesbienne et de m'inscrire dans le courant le plus visible de la force mauve...

Voir le profil de l'utilisateur http://pinkypooh.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Ven 9 Déc - 10:40

arf, j'ai bien aimé vos réponses! =]
Je vois que c'est pas toujours facile de se situer quelque part.

Pour ma part, je dirais plutôt que je me sens féminine.
Je me sens féminine dans ma manière d'être, gestuel, paroles, et loisirs, sans être non plus une lipstick.
Côté look, je varie souvent selon mes humeurs, mais je peux être très décontractée comme féminine.Pour moi c'est pas vraiment les habits qui font la personne et ce qu'elle est.Même si évidemment ça compte quelque peu.

Enfin bref, je dirais donc que j'ai un look hétéro. (ça fait bizarre de dire ça, ça revient à tout catégoriser, mais bon, c'est pour planter le décors, dirons nous! reveur mdr )
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Ven 9 Déc - 11:48

Véro a écrit:
Maintenant je suis moi, Véro, ni masculine ni feminine... juste moi... sans se poser des milliards de questions sur ki ke je suis à koi ke je ressemble au regard de la société des hommes et des codes et des normes...
tout pareil cap'tain!!! bravo
j'ai jamais été trèèèès féminine, ni trèèèèès masculine (même si, avec les cheveux courts j'ai aussi eû droit au "monsieur") , je suis juste moi, c'est tout...et parmis les amies qui m'entourent, même s'il y en a des ultras féminines, et d'autres beaucoup plus masculines, une grande majorité est comme moi, simplement femme, sans catégoriser...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Lun 2 Jan - 6:42

bah pour ma part

je suis comme la plupart des gens qui on répondu......j'ai déja eu les cheveux court ..comme maintenant j'ai les cheveux long....j'ai une carrure asser remarquante.....j'aime les chose manuelle....j'ai mon style bien à moi que certaine de mes amie proche dise ...* sa se décrit pas * ....s'est nie masculin ni féminin....c'est asser compliquer.... perplex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   Aujourd'hui à 14:24

féminines, masculines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant